A New York, la sheikha Mozah a participé à un forum sur l’école primaire notamment centré sur le cas spécifique des enfants en zones de conflits. L’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown, représenta spécial des Nations Unies pour l’éducation, y assistait aussi en tant que modérateur du débat. (Copyright photos : The Peninsula –Merci à Guizmo)
Shahmashah
25 septembre 2014 @ 07:02
La passation de pouvoir du pere au fils est illusoire. C’est Mozah l’homme de la famille, celle qui fait tourner les mâles autour de son petit doigt. A l’epoque ou son mari etait prince heritier, elle avait d’ores et deja rassembler ses alliés dans le gouvernement et les avait dirigés contre le prince-pere. C’etait elle qui avait manigancee sa decheance, erigée derriere les murs du serail tel une ombre sinistre. C’est elle aussi qui conseile pere et fils de placer tel ou tel investissement. Elle est fatale et bien tordue derriere ce visage allongé au mascara. Mozah manipule, Mozah a triomphé de la condition de la femme au Quatar, Mozah regne.
monica
26 septembre 2014 @ 17:06
Ils sont venus à New york en famille ?????
Danielle
25 septembre 2014 @ 08:39
Je regrette de dire que depuis que le Qatar s’approprie tous les biens français je ne supporte plus cette femme.
amaia
25 septembre 2014 @ 11:56
Comme je partage votre avis !! Je ne l’aimais pas avant non plus !
Gibbs
25 septembre 2014 @ 12:24
amaia,
Telle allait être ma réponse à Danielle.
Pierre-Yves
25 septembre 2014 @ 12:45
Peut-être faudrait-il arrêter de dire que le Qatar s’approprie. Le Qatar achète cher ce que la France lui cède, bien contente d’ailleurs de cet argent qui rentre.
Au passage, cela permet aux institutions et établissements publics et patrimoniaux de rester debout.
C’est vrai que ces incessantes transactions nous restent en travers de la gorge, mais la responsabilité en incombe autant au vendeur qu’à l’acheteur.
Gibbs
26 septembre 2014 @ 09:08
Pierre-Yves,
Vous avez raison : il achète.
beji
25 septembre 2014 @ 11:54
Même avis que Danielle; de plus elle est laide et ne pourra jamais s’acheter la beauté .
bernadette
25 septembre 2014 @ 16:39
Je suis d’accord avec vous, mais de là à dire qu’elle est « laide »…. il ne faut pas exagérer !
On peut ne pas aimer quelqu’un mais sans pour autant lui trouver tous les défauts !
bernadette
25 septembre 2014 @ 18:21
Je suis d’accord avec vous, mais de là à dire qu’elle est « laide », il ne faut pas exagérer !
On peut ne pas aimer quelqu’un sans pour autant lui trouver tous les défauts !
Mélusine
25 septembre 2014 @ 13:10
‘le cas des enfants en zones de conflits ». Comment ose-t-elle encore se présenter à ce genre de débat, alors que plus personne n’ignore à présent le rôle joué par le Qatar dans le déclenchement de ces conflits !
Corsica
25 septembre 2014 @ 13:23
La Sheikha Mozah fait patte de velours en parlant de l’éducation au primaire alors que tout le monde sait que justement, sous couvert d’éducation, son pays fait du prosélytisme pour un Islam d’un autre âge, le salafisme . Ce qui me dérange le plus , ce n’est pas que cette famille rachète des fleurons français mais bien qu’elle finance nombre de mouvements djihadistes . Compte tenu de la tournure actuelle que prend le terrorisme, je crois que les États devraient mettre le Qatar au ban des états voyous .
Corsica
25 septembre 2014 @ 13:27
Oups, veuillez m’excuser je me suis laissée emportée , il faut lire « devraient mettre au ban des états avec qui l’on peut coopérer » .
Francine du Canada
25 septembre 2014 @ 18:40
Corsica, je préférais votre premier commentaire hahahahaha! FdC
marielouise
27 septembre 2014 @ 14:29
Corsica je vous approuve à 200/100!
Et qu’elle enlève ces coiffes ridicules….pareilles aux voiles des ses compatriotes!
Severina
25 septembre 2014 @ 15:08
Je n’aime pas du tout la famille reignante du Quatar dont je connais la position très ambiguë front les groupes islamistes radicales, donc je n’aime pas la sheikha Mozah, mais une femme intelligente, ambitieuse, capable, bien plus que la plus part des hommes, qui à le malheur de naître dans un pays islamiste, que peut faire si non manipuler le mâles, chercher des alliances, ou gouverner avec la médiation d’un fils dévoué? Je ne l’envie pas, ça doit être très dur.
beji
25 septembre 2014 @ 18:05
on sait que le Qatar joue double jeu,cette femme ferait mieux de se faire discrète;je regrette que de grosses fortunes françaises Arnault ou Pinault qui,lui,investit à Venise
ne le fassent pas en France car non seulement il y a ces parvenus des pays arabes mais maintenant nous héritons des chinois par dessus le marché.
Lucie
26 septembre 2014 @ 06:50
François Pinault a investi à Venise par « second choix » ; le premier était l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt où il voulait installer ses collections au début des années 2000 ; le temps passé à des tergiversations multiples l’ayant découragé,il s’est tourné vers Venise qui elle n’a pas tergiversé, très heureuse de lui donner la possibilité de s’installer d’abord au palais Grassi puis à la Douane de Mer…
En France nous sommes responsables de cela et c’est pareil pour les achats du Quatar qui comme le dit Pierre-Yves, n’est acheteur que parce qu’il y a un vendeur. A force de décourager les gens de multiples façons, tout nous file entre les doigts et le plus grave à mon sens c’est surtout la perte de notre avenir avec les jeunes et leurs capacités qui s’exilent.
Gibbs
27 septembre 2014 @ 16:07
Pour info
Jean-Jacques Aillagon, le « ministre » de François Pinault
Ce dernier, haut fonctionnaire, à la tête du Centre Pompidou puis ministre de la Culture sous la présidence de Jacques Chirac – il favorisa le mécénat -, puis grand maître du Château de Versailles où il fit preuve d’audace en y installant avec succès les oeuvres très kitsch de Jeff Koons, est l’un des conseillers de François Pinault. C’est lui qui l’a convaincu de s’installer à Venise. Le collectionneur avait, lui, projeté de créer un musée sur l’île Seguin, en région parisienne. Projet abandonné en raison de lourdeurs administratives. Sacré gâchis !
Gibbs
26 septembre 2014 @ 09:13
beji,
Concernant Pinault, c’est une longue histoire mais ce dont je me souviens, la France ne lui a pas fait de cadeau (manque d’intelligence caractérisée) et il s’est tourné vers Venise.
Peut-on le blâmer ?
Il faut relire toute l’affaire …
Sinon, oui pourquoi n’investissent-ils pas en France mais nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants.
qiou
27 septembre 2014 @ 11:12
Exacte bien que compliqué, le dossier était gérable. Nos énarques grattent papiers en tous genres et autres incapables au sommet de l’État ont été en dessous de tout. Chère Gibbs, je crois que vous commettez un pléonasme en évoquant un (manque d’intelligence caractérisée), nous savons tous et toutes à quoi nous ne tenir avec cette armée de bons à rien formatés.
La Sérénissime vaut Paris. Monsieur Pinault a eu raison.
Bon weekend
Corsica
30 septembre 2014 @ 00:56
Si François Pinault a choisi Venise, Bernard Arnault a su triompher des tracasseries administratives puisque la fondation Louis Vuitton, consacrée à l’art contemporain, ouvrira ses portes en octobre dans le bois de Boulogne . http://www.lexpress.fr/styles/mode/la-fondation-louis-vuitton-inauguree-en-octobre-2014_1553544.html
Francine du Canada
30 septembre 2014 @ 17:40
Merci pour le lien Corsica; ça m’a d’autant plus intéressé que l’architecte est le canadien Frank Gehry. J’ai visité le musée Guggenheim à Bilbao et j’ai bien aimé l’architecture du musée mais… un peu moins les expositions (permanentes et temporaires). Amitiés, FdC
Gibbs
26 septembre 2014 @ 09:17
beji,
Quant aux Chinois, ils seront de plus en plus nombreux : ils sont l’avenir avec tous les pays dits « émergents ».
Ceci parce que de plus en plus d’entre eux possèdent beaucoup d’argent.
Mon mari est banquier (oh horreur diront certains); il est à la retraite mais il avaient beaucoup de clients Chinois qui dès que vous avez acquis leur confiance (ce qui est très difficile car culture très différente) vous sont fidèles en affaires comme en amitié.
Qui actuellement, pourrait acheter les grands crus français ?