La Sheikha Mozah a assisté au forum organisé par le Comité national des Droits de l’Homme. Les participants à ce séminaire, ont appelé les nations à en pas bafouer les droits de l’homme sous prétexte de répression de la violence. (Merci à Guizmo – Copyright photo : Gulf Times)
Caroline
24 février 2010 @ 10:49
Hi,hi,j’attends le commentaire de notre Laurent D. de plus en plus amoureux de la sheikha Mozah!
Laurent D
24 février 2010 @ 18:06
Je vois que vous êtes impatiente Caroline :)
Comme toujours, rien à dire la Sheikha Mozah est sublime même si la photo est petite.
De plus la voir au premier rang au milieu de ces hommes certainement attachés très fortement aux traditions me remplit de bonheur et montre bien qu’elle fait bouger les choses pour les droits des enfants, des femmes et des hommes car il faut savoir aussi que dans la plupart des pays arabes comme par exemple « le petit personnel » des riches familles saoudiennes souvent d’origine asiatique n’est guère considéré.
Elle fait bouger les choses en douceur mais a la sagesse de le faire progressivement au contraire par exemple du Shah d’Iran (que je respecte beaucoup ainsi que son épouse) qui a voulu occidentaliser son pays trop vite : on a vu le résultat et pour avoir écouter des interviews d’elle sur You Tube, elle n’a pas sa langue dans sa poche et défend ses convinctions avec ferveur et sincérité mais en sachant mesurer ses propos.
Un pays doit évoluer en douceur sinon c’est la catastrophe, regardez la France a un régime vraiment stable que depuis la seconde guerre mondiale.
Hier soir, il y avait un reportage très intéressant mais comme toujours ce genre d’émission passe très tard qui traitait de l’obésité des chinois.
Avec l’occidentalisation du pays à vitesse grand V, les jeunes chinois deviennent obèses avec l’invation des fast-food ouverts 24 heures sur 24 et autres ; même les adultes en souffrent aussi.
A l’heure actuelle, c’est le pays qui compte le plus grand nombre de personnes en sur-poids.
Laurent D
24 février 2010 @ 18:10
j’oubliais il précisait aussi dans cette émission que les chinois qui avaient l’habitude de se déplacer en vélo, avaient maintenant pour la plupart une voiture, ce qui est considéré comme un signe de réussite sociale et qu’ils ne faisaient pratiquement plus d’exercice d’où encore un problème en relation avec l’obésité.
Claudie
24 février 2010 @ 19:31
Complètement d’accord avec l’analyse de Laurent D. Tout est dit!
Caroline
24 février 2010 @ 22:11
A Laurent D.,c’est clair que vous faites bien attention a votre ligne!loool!
Laurent D
25 février 2010 @ 13:22
Caroline,
Je n’ai pas le choix rien que de regarder un gâteau je grossis et je vous ne raconte pas les fois où je passe le vendredi soir chez les parents de mes amis, je suis au poisson à la vapeur la semaine suivante.
De plus je rage car mes parents mangent des tonnes et ne prennent pas un gramme.
Tout est une question de métabolisme et de physiologie.
père 1m71 59kg 61 ans
mère 1m52 42 kg 57 ans
Le résulat :
Un fiston de 34 prématuré en plus ! d’ 1m82 et 77 kg en me surveillant.
On dirait que je suis adopté lorsque l’on nous voit tous les trois ans ensemble !
Laurent D
25 février 2010 @ 14:22
pardon tous les trois
Caroline
26 février 2010 @ 09:35
A Laurent D.,votre ‘confession’ m’a fait bien rire,helaaaaas,ce n’est qu’une question de genetique!
Laurent D
26 février 2010 @ 10:58
Caroline,
Pardon, le vendredi soir chez les parents de mon ami, vous m’aurez compris.
Je suis désolé mais en ce moment, je suis débordé de travail et je me connecte vite et ne relit pas souvent mes messages.