La sheikha Mozah a présidé la nouvelle édition du Longines Global Champions Tour qui s’est tenue dans les installations du centre équestre Al Shaqab à Doha et a remis le premier prix à l’allemand Christian Ahlmann, la deuxième place revient au français Olivier Robert et le Belge Niels Bruynseels est classé en troisième place. (merci à Guizmo)
Pascal
2 mars 2021 @ 06:21
Il n’y a pas que les humains qui sont touchés par des épidémies un foyer de rhinopneumonie s’est déclaré lors d’une grande compétition équestre à Valence en Espagne et on craint qu’il de s’étende à cause des grandes compétitions internationales.
Il faudra accepter ses épidémies à l’avenir ou revoir drastiquement les habitudes de déplacement des humains comme des animaux .
Je considère que l’entrée tardive d’un vétérinaire dans le ”conseil scientifique ” français est une décision de bon sens qui aurait dû intervenir depuis longtemps et qui amènera peut être un peu plus de sang froid dans les réflexions de cette instance .
Karabakh
3 mars 2021 @ 17:46
Le problème de la rhinopneumonie est assez complexe, notamment parce qu’il est particulièrement difficile de limiter les déplacements des chevaux de sport. C’est eux les principaux vecteurs, les dessous de bottes et assimilés sont (fort heureusement) peu transmetteurs.
Phil de Sarthe
2 mars 2021 @ 07:28
Paola/ Mozah sur la même page….😉
Jean Pierre
2 mars 2021 @ 15:06
Longines sans Walter von Känel qui a pris une retraite bien méritée, ça donne quoi ? Sûrement moins de chaleur humaine.
Aude B.
2 mars 2021 @ 07:58
Tiens ,toute en noir ,à present !
Caroline
2 mars 2021 @ 09:19
La sheikha Mozah ne se déplace plus à l’ étranger, même dans un endroit sécurisé contre le corona.
particule
2 mars 2021 @ 16:47
Elle n’a pas adopté encore un « masque en or » … remarquez elle a déja celui de l’or noir …