La sheikha Mozah était à Londres afin d’assister au meeting Silatech qui a pour objectif de favoriser l’emploi ds jeunes, et notamment ceux à la recherche d’un premier emploi en les mettant en contact avec un réseau d’employeurs et avec des partenaires du monde des affaires. Ce sommet devrait permettre de rassembler des dirigeants régionaux et mondiaux des secteurs privé et public ainsi que de la société civile. La sheikha Mozah a apporté au nom de son pays une contribution de 100 millions de dollars pour la mise en place de ce projet. Suite à la réunion, la sheikha Mozah a été reçue par Lady Lynne Brindley, conservatrice de la Bibliothèque de Londres qui lui a offert des documents datant du 18ème siècle et traitant des relations sociales, politiques et économique entre l’emore britannqiue et le spays du Golfe. (Merci à Guizmo- Copyright photo : Gulf times)
Arielle
2 avril 2011 @ 09:20
Très utile projet. Bravo.
Marie louise
2 avril 2011 @ 09:50
Oh oui et comment,Arielle!J ai mon fils aîné qui cumule les diplômes mais a de la peine à entrer dans la vie professionnelle,enfin y va à petits pas…et c est le cas ,de plus en plus répandu ,de cette génération!Pas toujours facile pour eux et pour nous,parents!
khris
2 avril 2011 @ 10:21
Enfin,des personnes aident les jeunes pour le monde des
affaires.
chicarde
2 avril 2011 @ 12:24
Toujours pour la bonne cause, c’est très bien, et … quelle élégance !
Jean Pierre
2 avril 2011 @ 18:03
Constatons que Madame Mozah n’est pas arrivée les mains vides.
Colette C.
2 avril 2011 @ 18:18
Très beau geste.
Marie Christine
2 avril 2011 @ 19:32
La Sheika a toujours une belle prestance et me semble très raffinée.
Caroline
2 avril 2011 @ 21:13
C’est un geste tres important pour aider les jeunes a entrer vite dans le marche du travail!A Marie-Louise,bonne chance pour votre fils aine!
guizmo
3 avril 2011 @ 10:02
A Marie Louise
Je comprends votre engoisse. Ma fille, qui est pourtant blogiste, passe de CDD en CDD. Des CDD de 18 mois certes et à Pasteur qui plus est mais des CDD quand même !
Palatine
4 avril 2011 @ 22:39
Guizmo, je trouve cela injuste. Il faudrait une législation qui au bout de 3 CDD oblige d’office une firme à passer en CDI. Idem pour les stages qui s’enchaînent. Il y a des firmes qui en profitent et trouvent ainsi du personnel de qualité à trop bon compte.
On exploite les jeunes.
Mais je vois mal comment Madame Mozah pourrait changer quelque chose à cette situation en France.