En Malaisie, la sheikha Mozah a visité des centres scolaires soutenus par le projet éducatif d’appui pour les enfants réfugiés. (Merci à Guizmo)
En Malaisie, la sheikha Mozah a visité des centres scolaires soutenus par le projet éducatif d’appui pour les enfants réfugiés. (Merci à Guizmo)
jul
2 mai 2019 @ 07:16
Je ne pourrais jamais comprendre pourquoi des petites filles sont voilées.
Mais c’est un autre monde, une autre culture. Pourvu simplement que cela ne soit jamais autorisé en France et en Europe, car nous aussi devons défendre notre culture, qui n’est pas égale aux autres, mais doit être imposée.
C’est un point que je regarde lors des élections, le parti est-il accommodant ou pas, dur en parole et faible dans les actes ou pas.
Valérie R.
3 mai 2019 @ 19:48
Ce n’est malheureusement pas interdit en Europe et à Bruxelles par exemple il est courant dans certains endroits de voir des petites filles de 4-5 ans, même dans des plaines de jeux, affublées de la sorte. Impressionnant également de assister le samedi matin au début des cours des écoles coraniques où 20 petites filles voilées attendent en rang d oignon… la jurisprudence de la cour européenne des droits de l’homme permettrait pourtant une telle interdiction mais l initiative doit en revenir aux politiques…
marianne
2 mai 2019 @ 08:25
Encapuchonner des filles si jeunes … ça me dépasse .
lavaud
2 mai 2019 @ 08:33
quand je vois déjà des petites filles voilées ,le monde n’est pas près de changer pour ses futures femmes
Esquiline
2 mai 2019 @ 14:20
Je ne sais pas si le monde va changer rapidement pour les femmes orientales.
Mais pour avoir suivi le congrès international de la famille, qui a eu lieu à Vérone il y a quelques semaines, le monde est prêt à changer pour nous les femmes occidentales.
Retour au KKK, Kinder, Kirche, Küche et l’ordre naturel sera enfin rétabli.
Bonne chance aux futures générations!
MIKA
2 mai 2019 @ 08:43
Voir des fillettes voilées, et donc déjà dans un carcan déraisonnable,
je ne supporte pas !
Laure-Marie Sabre
2 mai 2019 @ 09:02
Comme c’est réjouissant ces petites filles pre pubères la tête bien couverte.
Farfadets
2 mai 2019 @ 09:24
Très élégante mais je la poserai devant mon présentoir qu’elle passerait facilement pour une poupée de cire.
Sophie
2 mai 2019 @ 10:27
Tant qu’elle n’effraie pas ces enfants ça va ( Grrrrr la deuxième photo). On dirait que le musée Grévin a perdu une de ses statues.
Je suis admirative je l’avoue toutefois de ses multiples engagements comme son intérêt et sa grande contribution pour le développement technologique; et aussi son combat pour l’émancipation des femmes dans son pays.
particule
2 mai 2019 @ 11:28
Un projet éducatif qui voile les petites filles si jeunes ? où alors en Malaisie la puberté est plus en avance que l’idéologie !
septentrion
2 mai 2019 @ 11:46
La sheikha Mozah est toujours aussi élégante. Défiant la loi de la Nature son visage apparaît toujours de plus en plus rajeuni.
Dans un rapport du HCR de 2013 on pouvait lire :
« Son Altesse la Sheikha Moza bint Nasser du Qatar est mue par sa passion pour l’éducation et par la conviction que l’éducation peut améliorer les perspectives d’avenir et transformer les sociétés. La prospérité économique, la démocratie et l’égalité des genres ne peuvent s’épanouir que dans une société où le niveau d’instruction est élevé. C’est pourquoi Son Altesse entend par ses efforts veiller à ce que chaque enfant ait accès à un enseignement de qualité dans un environnement scolaire sans risque.À l’appui de son engagement en faveur du droit universel à l’éducation, la Sheikha Moza a mis en place un certain nombre d’initiatives internationales destinées à préserver et à promouvoir l’accès aux études. Éduquer un enfant est un programme de la Fondation Education Above All, une initiative mondiale fondée et présidée par Son Altesse, et une prolongation du mandat dont elle s’acquitte en qualité d’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur, de membre du Groupe de mobilisation pour les objectifs du Millénaire pour le développement et de membre du Comité de pilotage de l’Initiative mondiale pour l’éducation avant tout, lancée par le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.Guidés par l’Objectif 2 du Millénaire pour le développement, qui est d’assurer l’éducation primaire pour tous d’ici à 2015, Son Altesse et le programme Éduquer un enfant travaillent avec des partenaires internationaux comme le HCR pour offrir un enseignement de qualité aux enfants les plus diffi ciles à toucher, en particulier les enfants marginalisés par la pauvreté, la guerre, le déplacement et les barrières culturelles.Le programme traduit ces engagements en actions concrètes, en collaborant avec des experts internationaux et locaux pour offrir un enseignement primaire de qualité à chaque enfant sans exception. »
Claudia
2 mai 2019 @ 12:33
Elles ont quel âge ces gamines voilées sur les photos ??? C’est vraiment consternant de voir ça.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2019 @ 13:20
Mozah-la-Majestueuse.
Alinéas
2 mai 2019 @ 14:48
Toujours élégante la sheikha Mozah mais drôle d’impression au niveau de son visage qui semble figé… Je n’aime pas ses mains !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 mai 2019 @ 17:09
Comme vous,Alinéas…on va nous dire qu’on chipote,mais je m’attendais à de longues mains fines,brunes,patriciennes et un peu sèches,comme celles de Dalida..en vrai elles sont courtes,ordinaires,pâles et massives,celles de la Sheikha.
Kylian de RENNES
2 mai 2019 @ 19:54
Elle a dû oublier de botoxer ses mains aussi.
Robespierre
2 mai 2019 @ 17:05
Elle me fait penser à Berlusconi avec son masque de cire, ou de fond de teint.
Jade
3 mai 2019 @ 00:04
C’est terrible de voir des petites filles aussi jeunes voilées!