La sheikha Mozah a entamé une tournée en Europe dans le cadre des projets éducatifs de la Qatar Foundation. L’épouse de l’émir du Qatar a été reçue au Palais royal d’Oslo par la reine Sonja de Norvège. (Merci à Guizmo – Copyright photo : The Peninsula)
Pierre-Yves
3 octobre 2012 @ 09:06
La sheikha sillonne le monde avec ses malles Vuitton bourées de dollars.
Il n’y a pas à s’étonner que ledit monde lui déroule le tapis rouge.
Cela étant, la Norvège est à l’abri du besoin ce qui n’est pas le cas de la des pays de l’Union et de notre douce France en particulier, d’où le PSG, les projets culturels, les média, le financement de projets sociaux dans les banlieues et j’en passe.
Comment résister à cette manne ? Pour ceux qui en bénéficient, c’est le confort assuré, et pour ceux qui financent, c’est une visibilité et une apparence de respectabilité et d’altruisme qui vaut tout l’or du monde.
Ce qui s’appelle des intérêts bien compris.
Masha
3 octobre 2012 @ 14:16
Quelle belle analyse! Tout est fort bien dit.
Cixi-Hélène
4 octobre 2012 @ 09:01
Pierre-Yves, clair, net, précis et certainement le doigt dans le mille! Bravo !
hubert
3 octobre 2012 @ 11:13
madame qatar à son âge a une silhouet te exception nelle et magni fique gare aux liftings et autre botox qui lui donne un je ne sais quoi d’inqui étant…
Maria Edite
3 octobre 2012 @ 15:13
Hubert,
Cette fois je suis tout à fait d’accord avec vous: son visage me rapelle un peu une poupée de cire…
Et qu’elle est haute…
hubert
3 octobre 2012 @ 23:28
merci maria edite je suis content de pouvoir com muniquer avec vous…c’est ç a c’est le côté cire qui me donne ce malaise que je res sens…sans compte r ce qui m’agace et que clémence exprime très bien…
agnes
3 octobre 2012 @ 16:49
Voilà, vous avez trouvé les mots; elle fascine, mais de loin.
Caroline
3 octobre 2012 @ 12:10
Personne n’ignore que la Norvège s’islamise vite! On peut le vérifier dans les écoles!
j21
3 octobre 2012 @ 13:13
Etes-vous sérieuse? Si oui je l’ignorais
val
3 octobre 2012 @ 13:22
Caroline,
La Suède également dans les écoles d’après des amis Suedois
Caroline
4 octobre 2012 @ 00:00
Val,spécialement à Malmo d’après mes connaissances suèdoises!La ville de Malmo compte aujourd’hui près de 300.000 habitants,et les lois d’asile parmi les plus libérales d’Europe ont presque complétement dénaturé cette ville,entre 30% et 40% de la population est issue de l’immigration musulmane venant d’Irak,du Liban ou d’Iran,avec tout ce que cela peut impliquer au niveau social et politique!
Kamila
4 octobre 2012 @ 22:05
Caroline, encore et toujours, qui distille son venin sous couvert de « lol » et sur un ton candide, qui n’est jamais censurée… contrairement à moi qui ne tient pas des propos d’une telle violence.
Yannick
5 octobre 2012 @ 14:44
Tout cela est très pernicieux, le choc n’est pas loin …
caroline3
15 décembre 2012 @ 21:35
Les immigrés du Moyen Orient ne posent aucun problème en Suède
ils sont parfaitement intégrés !
je suis étonnée de lire des délires dignes des plus sites propagandiste d extreme droite qui ne connaissent absolument rien à la Suède ni au Monde ,d ailleurs ici sur Noblesse et royautés
Jean Pierre
3 octobre 2012 @ 13:26
Effectivement plus personne ne l’ignore depuis qu’Anders Behring Breivik nous l’a dit…………
aubert
3 octobre 2012 @ 18:21
Voilà pourquoi un chrétien a descendu des dizaines de personnes ??
Leonor
3 octobre 2012 @ 23:15
Merci, Jean Pierre et Aubert, d’avoir clairement dit ce que je ne parvenais pas à formuler sans colère.
Léo
4 octobre 2012 @ 17:42
Oui, merci à vous Jean-Pierre, Aubert et Leonor, d’avoir su recadrer un débat qui devenait un peu « borderline », puisqu’il parait qu’on ne fait de politique sur le site (et qu’on reste courtois entre participants). Il s’agit aussi de respecter toutes les croyances, on a parfois l’impression d’être sur le site d’un parti politique. Dommage.
marie17
4 octobre 2012 @ 08:44
Pas plus que d’ autres pays où toutes les religions deviennent intégristes !!
Kamila
4 octobre 2012 @ 22:01
Caroline et ses propos franchement fielleux qu’elle exprime librement sur ce site, elle…
Philippe
5 octobre 2012 @ 17:14
Je ne suis pas sûr de vous comprendre… Caroline n’aurait-elle pas le droit de s’exprimer ???
Seuls vous et les vôtres pourriez le faire, encore et toujours ? Information à sens unique, bourrage de crâne, et comme dit
Pierre-Yves « apparence de respectabilité » …
Comment appelle-ton ça déjà ? …
Vous n’y pourrez rien, relisez tous les commentaires … entre les
lignes… et vous verrez que l’opinion de Caroline est partagée par beaucoup ! fort heureusement.
Kamila
7 octobre 2012 @ 14:06
Philippe le Troll, que de hargne dans vos commentaires…
J’ ai expliqué mon commentaire à Erwan, doué d’une ouverture d’esprit plus grande que la vôtre. Quant à ce que vous appelez « les miens », on peut être française et s’appeler Kamila, il serait temps pour vous d’intégrer cette idée.
Quant à vos injonctions, je n’y répondrai nullement, je préfère échanger avec des gens ayant du savoir-vivre, que nous soyons d’accord ou non.
Philippe
7 octobre 2012 @ 18:28
Ai-je jamais parlé de « francité » ??? Vous souffrez de paranoïa.
Qui vous dit d’ailleurs que je suis Français moi-même ???
« Les vôtres » … ce sont les aveugles, les sourds … ou si vous préférez,
les lâches, les couards, les munichois …
Je ne sais si j’ai ou non du savoir-vivre, mais ce qui est certain, chère madame, c’est que moi, jamais je ne me permettrais de vous écrire
en vous apostrophant par un … Kamila ceci … ou Kamila cela !!!
Des deux, où se trouve le plus grossier personnage ?
erwan
5 octobre 2012 @ 23:38
Tout peut-être dit Kamila, nous sommes tous différents y compris ceux qui feignent de l’ignorer. Vous avez eu la justesse de réagir.
Kamila
7 octobre 2012 @ 14:01
Erwan, vous dites » tout peut être dit », le problème, c’est que la plupart de mes commentaires n’ont pas été publiés, justement, notamment une réponse à Jul dans un précédent article. Je pense avoir été censurée ( à moins qu’il y ait des problèmes techniques), et je n’ai pas été confirmée par Régine, malgré ma demande.
Donc, quand je dis que Caroline distille librement son fiel, non seulement je le constate régulièrement, mais je fais remarquer que mes réponses ne jouissent pas d’une telle liberté d’expression.
Merci de m’avoir comprise.
Framboise
3 octobre 2012 @ 12:59
La sheika est intelligente, superbe femme(mère de 7 enfants!!!) et excellente ambassadrice de son pays. Son mari a le mérite de lui laisser une forme d’indépendance. La Reine Sonia n’est pas mal du tout non plus pour ses 75 ans!
Ceci écrit….qui paye commande..et il ne faudrait pas qu’on dévie trop vers des orientations trop éloignées de la culture initiale..Que va devenir Valentino racheté par eux par exemple..orienté mode islamique chic façon sheika Mozah? A suivre…
j21
3 octobre 2012 @ 13:14
Pour éviter toute confusion.
J’ignorais que la Norvège s’islamisait.
veronique
3 octobre 2012 @ 14:22
Madame Qatar est comme toujours élégantissime !
Clémence
3 octobre 2012 @ 14:23
La reine Sonja est toute pâlotte avec sa robe blanche et son maquillage minimaliste.
Quant à la sheikha, elle reste fidèle à elle-même dans ses tenues somptueuses. Je rejoins l’avis de Hubert et de Nana (sur un autre article): elle a un je ne sais quoi d’inquiétant qui la fait ressembler à Cruella dans les 101 Dalmatiens.
Je ne sais trop quoi penser de ces souveraines des pays arabes (Quatar, Jordanie, p.ex.) qui, à ce titre, visitent écoles et hôpitaux dans des toilettes haut de gamme, alors que leurs maris respectifs règnent sur un pays où les droits de l’homme (et ne parlons pas de ceux de la femme) sont bafoués quotidiennement, où l’enseignement n’est pas accessible à tous et où une grande partie de la population vit dans une pauvreté indécente.
Leonor
3 octobre 2012 @ 23:23
Clémence, si je comprends partiellement votre interrogation, je ne la suis tout de même pas tout à fait.
En effet, on ne voudrait tout de même pas que des souveraines , de quelque pays que ce soit, se promènent en haillons, n’est-ce pas ?
Bellement vêtues, elles contribuent ainsi , si peu que ce soit, à ce que l’Occident ne méprise pas leur pays. Elles lui font honneur, au contraire.
Par ailleurs, regardons voir avec un oeil critique les photos de reines occidentales au XIXe siècle : couvertes de bijoux , caparaçonnées de diamants de la tête à la taille.
Lisons Dickens en regard, souvenons-nous de la misère ouvrière et de l’arriération des campagnes.
Nous étions, dans » nos » régions, dans le même cas de figure.
Clémence
4 octobre 2012 @ 15:15
Leonor,
Entre les haillons et la haute couture, il existe un juste milieu tout à fait séant. Par ailleurs je ne suis nullement indisposée de voir Caroline de Monaco en Chanel ou Mary de Danmark en Prada quand on voit le niveau de vie des Monégasques ou des Danois.
Quant à votre rappel historique de nos reines de jadis « caparaçonnées de diamants », il est tout à fait exact. Les principes démocratiques n’étaient d’ailleurs pas appliqués avec le même souci qu’aujourd’hui et le culte de la personnalité demeurait très vif. Ça, c’était au XIXème siècle.
En tant que citoyenne du XXIème siècle (qui a lu Dickens), je suis, d’une part, heureuse des progrès qui ont été réalisés en Occident (même si tout n’est pas rose dans nos contrées et qu’il y a encore du pain sur la planche) et, d’autre part, impatiente et préoccupée par ceux qui restent à accomplir ailleurs.
C’est là que j’éprouve un certain malaise vis-à-vis de la belle et troublante Sheikha Mozha : elle rappelle l’écart béant qui existe entre «ses malles Vuitton bourrées de dollars» (comme dit si crûment Pierre-Yves) et la misère noire dans laquelle vit une importante part de ses compatriotes, par exemple les 65% d’ouvriers immigrés qui travaillent surtout dans le secteur de la construction dans des conditions dignes de Dickens justement.
Dickens au XXIème siècle : oui, ça me met mal à l’aise.
Pierre-Yves
5 octobre 2012 @ 13:43
Clémence
la question que vous soulignez à juste titre se pose dans les mêmes termes en Occident où toutes les études économiques et sociologiques montrent que l’écart entre le petite proportion des très riches et la troupe toujours plus nombreuse des pauvres ne fait que s’agrandir.
Il ya là un immense gâchis ou un immense échec de notre monde moderne.
erwan
5 octobre 2012 @ 23:20
Clémence,
Inutile de vous rendre au Qatar pour y croiser l’univers de Dickens. Vous le trouverez en sortant de chez vous, en commandant des travaux à votre domicile, en allant au restaurant, en achetant votre dernier tailleur et j’en oublie.
Nous connaissons tous la situation des travailleurs étrangers invités au Qatar.
Nous feignons souvent d’ignorer la situation des esclaves sans papiers en Europe condamnés le plus souvent par ceux qui en tirent le plus grand profit.
Je pense que Dickens serait resté en Europe pour écrire la suite de son oeuvre.
Léo
6 octobre 2012 @ 18:36
Très juste, Erwan. Heureusement que certains lecteurs gardent la tête froide et les idées claires, car tout cela devient vite nauséabond. Merci de votre recul vis à vis des évènements.Car après tout on nous a raconté le périple de William et Kate dans les îles par le menu, pourquoi pas celui de la sheikha Mozza en Europe? Comme ça, il y a pour tous les goûts.
Juliette
3 octobre 2012 @ 14:53
Mine de rien, petit à petit, le Qatar se fraie un chemin à travers la planète. Inquiétant. De tous temps, la beauté a subjugué, on n’a qu’à penser à Grace de Monaco et combien d’autres. Alors on se sert de la beauté de la sheikha pour attendrir les peuples.
Yannick
5 octobre 2012 @ 14:46
Sauf que Grace Kelly ne voulait pas convertir les peuples à sa religion, elle.
Aristophane
3 octobre 2012 @ 15:56
Que Madame la sheika Mozah et le Qatar aille aider les pays d’afrique qui ont vraiment besoin de moyens pour créer des écoles, des hôpitaux, leur apporter l’eau, l’éléctricité (ou encore nombre de femmes cuisinent avec des lampes à alcool et sont victimes de graves brûlures). Bref tout ce qui ferait reculer l’islamisme radical car nous savons tous que la misère, le manque d’éducation sont des terreaux fertiles pour propager la haine et la violence.
je ne crois absolument en l’altruisme du Qatar.
L’europe en acceptant les « cadeaux » du Qatar sera un jour son obligé.
Danielle
3 octobre 2012 @ 21:37
Aristophane, je partage votre avis.
Despoina
3 octobre 2012 @ 22:16
Aristophane, Je ne pourrait pas etre plus d’accord avec vous…
erwan
3 octobre 2012 @ 23:06
Les radicaux, en politique comme en religion, se moquent de la misère ou l’entretiennent.
Le terreau fertile est dans les pays riches quand la vie spirituelle est officiellement source d’indifférence ou de moquerie.
Il suffit de s’interesser à chaque personne pour s’apercevoir que chacun est riche d’une intelligence vive et fine même en matière de religion.
La Sheika ne surfe pas sur ce terrrain en Occident. Son pays investit certes, mais n’est pas à l’origine de nos problèmes communautaires. Le Qatar, il n’y est pour rien, arrive un peu tard pour les apaiser.
Leonor
4 octobre 2012 @ 14:51
J’aime beaucoup votre commentaire, Erwan.
Aristophane
5 octobre 2012 @ 00:23
Erwan, je n’ai jamais écrit que le Qatar était à l’origine de nos problèmes communautaires. De se rendre dans les écoles d’Occident pour leur apporter leur aide financière ou intellectuelle, il n’en a pas besoin. Les besoins primaires sont ailleurs. Que je sache, l’éducation est assurée et obligatoire dans toute l’Europe pour les garçons et les filles, ce n’est pas le cas de certains pays d’Afrique ou Amérique du Sud où les enfants sont au travail dès 7 ou 8 ans et ne parlons pas du sort des petites filles et femmes.
jul
4 octobre 2012 @ 06:22
Je partage votre avis Aristophane !
Pourquoi la Sheika et le Qatar n’aident-ils pas les pays d’Afrique ?
Valeska
4 octobre 2012 @ 08:54
…Parceque Charlène et Albert de Monaco sont là pour ça…vous n’aviez pas remarqué??
Aristophane
5 octobre 2012 @ 00:28
Parce que pour bon nombre de pays africains, la religion est l’Islam Donc aucun intérêt por eux ! sous couvert d’altruisme, ils cinblent bien les quartiers de certaines villes pour faire du prosélytisme qui ne dit pas son nom. Il n’y a qu’à écouter certains « jeunes » qui parlent du Qatar comme de la Terre Promise. Les monarchies ont un rôle à jouer pour faire évoluer les mentalités.J’arrête là mes commentaires car ce n’est pas un site prévu pour cela.Bonne soirée à tous.
Bianca
5 octobre 2012 @ 07:41
Je rejoins vos commentaires lucides pour ce qui est de l’Afrique !
erwan
5 octobre 2012 @ 23:46
Il est tellement facile de feindre s’interroger tout en servant ses idées. Il n’est pas dans vos habitudes, Jul, de vous dévoiler autant.
Valeska
3 octobre 2012 @ 16:25
Très impressionnante Sheikha tout en noir,même si ce n’est pas ma couleur préférée…Mystérieuse et belle.
philippe gain d'enquuin
3 octobre 2012 @ 18:41
La Cinquième colonne quatarie est vraiment partout et bouleverse le dress code du deuil : elle est en noir et son hôtesse, qui n’est point catholique, est en blanc!
Leonor
3 octobre 2012 @ 18:51
Qatar petite robe noire
Cette » petite robe noire » -là, je la veux, ou je pleure et je trépigne.
Je la veux parce que je le vaux bien ( cf. Lesieur), non mais !
L’émir du Qatar, il ne sponsoriserait pas ma garde-robe, peut-être, si je le lui demande poliment, et tant qu’il y est, à sponsoriser urbi et orbi ?
Fan_de_Chantilly
3 octobre 2012 @ 22:02
Ahahahahah !
Bien vu Leonor ! Pourquoi ne pas imaginer que la ligne (de crédit) reliant Doha à notre vieille Europe ne passerait pas par votre dressing ? Bonheur assuré et moins encombrant que d’avoir un puits de pétrole dans le jardin.
hubert
3 octobre 2012 @ 23:30
essayez leonor avec l’aide de la baguette de mélusine peut être ?
Mélusine
4 octobre 2012 @ 23:30
Cher Hubert, est-ce à dire que vous voudriez que nous menions notre émir préféré à la baguette ?
Le solliciter, soit, mais on ne dérange pas un nabab pour lui réclamer une simple garde-robe.
Sous peine de le vexer, il ne faut pas demander moins q’une maison de couture (Dior, Chanel, que sais-je) ou, mieux encore un groupe de luxe tel que Pinault ou LVMH et toutes leurs enseignes prestigieuses.
C’est bien le moins, pour qu’une requête soit prise en considération par un personnage de son envergure et de sa fortune, ne croyez-vous pas ? Ainsi, Léonor sera-t-elle assurée d’avoir sa petite robe noire…et une foultitude de babioles agréables autour.
hubert
5 octobre 2012 @ 12:21
mélusine ma petite fé e vous avez rai son: je n’ai pas été assez ambi tieux pour ma déesse Léonor :)
ah…comme je suis heureu x sur ce site!
Leonor
4 octobre 2012 @ 14:55
Merci de la suggestion et du sourire, Hubert !
D’autant qu’en ce moment encore, je me trouve au pays de la fée Mélusine , Mélusine de Lusignan. Terre de légendes.
Leonor
7 octobre 2012 @ 00:02
Je » marche » pour la suggestion de Mélusine. C’est vrai, bête qiue je suis, je n’avais pas ongé aux » babioles ». On n’est jamais assez exigeant !
Hubert, vous allez me faire gonfler les chevilles !
J’ai lu dans un autre échange tout le bien que vous dites de votre petit-fils, Scribe Hubertien de son état.
Donc toutes mes amitiés au Petit-Fils en question, merci à l’aide qu’il vous appporte, qui nous permet le plaisir de vous lire. Je trouve très tendre et très drôle cette relation que vous cultivez entre vous.
Et je souhaite à Petit-Fils de bien observer son grand-père, qui sait si joliment parler aux dames, et d’en prendre de la graine.
Jeune homme: c’est comme ça qu’on fait , souvenez-vous en ! ;-)
Pour le reste, Hubert, je veux dire les échanges avec une dame qui vous envoie de l’acidité, je vais être brutalement rurale :
Hubert , laisse pisser le mérinos !
Hubert
8 octobre 2012 @ 10:31
ma chèr e léonor tous les mérinos du monde peu vent pisser tant qu’ils veulent et où ils veulent mais sur mes soulier s c’est non!
j’aime les da mes mais pas à ce point…
merci de votre charmant post ma déesse.