A Tunis, la sheikha Mozah et la princesse Amira d’Arabie-Saoudite (épouse du prince Al Waleed) ont assisté à la signature d’un mémorandum d’entente entre l’opérateur de téléphonie mobile Tunisiana et l’entreprise sociale Qatarie « Silatech » ayant pour objectif la création d’une plate-forme qui permettra aux jeunes chômeurs tunisiens de se renseigner sur les offres d’emploi (dans les secteurs public et privé) par le biais de SMS gratuits. (Merci à Guizmo – Copyright photos qnaol)
guizmo
19 janvier 2012 @ 09:22
Ce en mémorandum s’inscrit dans le cadre «d’un programme de soutien de la Banque mondiale ciblant les jeunes tunisiens des régions rurales» aurait déclaré une source de Tunisiana à l’agence TAP avant d’ajouter : «Cette plate-forme permettra de garantir un encadrement et une meilleure orientation des jeunes demandeurs d’emplois au chômage ou qui poursuivent encore leurs études».
Rappelons que Tunisiana n’en est pas à son premier coup d’essai concernant les actions de ce type. En effet, l’opérateur téléphonique privé a lancé depuis 2009, le service payant http://www.emploisms.net. Ce dernier permet de recevoir des offres d’emploi directement sur son téléphone mobile et ce, à n’importe quel moment de la journée. Jusqu’à présent, près de 100 000 adhérents ont déjà profité de ce service.Idem pour «Najja7ni», une plateforme dédiée cette fois aux étudiants désireux de réviser, directement depuis leur écran mobile. Expérimenté avec succès, celle-ci propose des QCM pour tous les niveaux de l’école de base (de la 3ème à la 9ème année : primaire et collège). Surtout que celle-ci a finit par escompter un succès bien
erwan
20 janvier 2012 @ 01:10
C’est fou : trouver un emploi depuis son mobile, réviser par QCM depuis son mobile…il reste à passer l’entretien d’embauche et à réussir l’examen. C’est pas gagné.
Skander
19 janvier 2012 @ 10:40
Les Tunisiens lui ont d’ailleurs réservé un accueil très … peu chaleureux ! Ces terroristes n’ont rien à faire chez nous.
guizmo
19 janvier 2012 @ 17:25
Il ne faut pas tout mélanger, le choix électoral de certains tunisiens et Silatech qui, depuis 2008, soutient des projets de formations et d’accès à l’embauche de jeunes Tunisiens avec succès.
Skander
19 janvier 2012 @ 23:10
Et Mozah était venue avant ça ?
My
2 mars 2012 @ 22:13
Les Tunisiens de ne sont pas des terroristes. Au contraire, je les trouve un peu trop résignés. Il aime la simplicité et le calme. La france et les français ont dû beaucoup apprèciés leur silence, voir leur soumissions lors du sang contaminés. Merci de dire que des choses sensé. De plus je rappelle que les français ont était élu le peuple le moins chaleureux par les touristes.
conte De Latude
12 mars 2012 @ 14:05
….Qu’est-ce que cela veut bien dire !////Du n’importe quoi ! Veuillez s’il vous plait à l’avenir , une approche un peu plus intéligentes,au sujet du peuple Tunisien..//Merci !
Caroline
19 janvier 2012 @ 13:27
Amira est bien plus jolie que Mozah! C’est bien triste qu’elle n’ait jamais la possibilite d’avoir des enfants!
guizmo
19 janvier 2012 @ 17:22
Il manque un morceau à mon texte :
Surtout que celle-ci a finit par escompter un sèccès bien mérité avec 500 000 adhérents.
Livia
19 janvier 2012 @ 20:29
La sheika a une très jolie silhouette et bien féminine contrairement à un charmant commentaire qui,récemment, la comparait à un transsexuel!
j21
19 janvier 2012 @ 22:07
L’activisme, voire l’ingérence, de l’émir du Quatar et de la Sheikha Mozah commence à inquiéter certains dirigeants de pays africains. L’Émir s’est ainsi fait renvoyé de Mauritanie, le président de ce pays ayant très peu apprécié les conseils un peu trop appuyés de l’émir.
marie17
20 janvier 2012 @ 09:46
La Sheikha Mozah est une très belle femme quoi qu’on en dise et elle ne reste pas enfermée dans son palais ……
dimitri
20 janvier 2012 @ 10:58
L’omniprésence de la Directrice de promotion du Qatar est pesante. Le Qatar qui s’est imposé en quelques années sur la scène internationale et qui n’a pas fini de son ascension.
monica
20 janvier 2012 @ 12:39
je trouve cette dame habillée trés moulant et trés maquillée pour une personne du moyen orient
Livia
21 janvier 2012 @ 23:35
Monica il me semble que la libération de la femme arabe ne pourra venir que des classes sociales les plus élevées.En respectant les codes mais en portant haut sa féminité j’ose espérer que c’est un des buts poursuivis par la Sheika dont il parait qu’elle est fort intelligente.