La sheikha Mozah soutient la « Qatari Businesswomen Association », lancée en 2007 par ses soins et ayant pour objectif de récompenser les femmes du Qatar qui contribuent au développement social et économique du pays à travers leur profession et leurs entreprises. (Merci à Guizmo – Copyright photo : Qna)
A.Lin
22 novembre 2011 @ 11:13
Bel exemple à suivre pour les pays qui ont du mal à admettre que les femmes doivent être en première ligne pour tout ce qui concerne le domaine social, éducatif etc.
Jay
22 novembre 2011 @ 15:05
Bel article dans Le Monde du wkd dernier sur la Sheika Mozah..
Il faut se mefier d elle jepense sous des airs un peu version occidentale elle n est que la face propre d un regime tres islamiste et autoritaire … elle collabore a se deploiement de moyens a travers le monde… je ne sais pas si les femmes de religion Islamique se retrouve en elle!!??
Caroline
23 novembre 2011 @ 16:31
Jay,votre commentaire est bien intelligent!La sheikha Mozah peut etre une redoutable femme d’affaires avec ses arrieres-pensees!
Lisa
23 novembre 2011 @ 18:50
Le Qatar cherche et arrive grâce aux petrodollards à s’infiltrer dans toutes les institutions et dans tous les domaines ……..et les sheikas sont priées de jouer les méres Thérasa pour donner une légitimité à leurs omnipresences dans les capitales et autres assos internationales….
Qu’est ce qui se cache derriere ce masque, ces sourires de facade, cette generosité providentielle?
Bianca
24 novembre 2011 @ 10:38
Je rejoins Jay, Lisa et Caroline, les pays occidentaux dont la France feraient bien de se méfier de l’intrusion du Qatar dans bien des domaines économiques et autres.
Je trouvais une belle prestance à la Sheikha Mozah maintenant je trouve son accoutrement ridicule mélange de tradition religieuse et de modernité.
dimitri
24 novembre 2011 @ 20:16
Depuis que nous voyons constamment la sheikha, j’ai émis les plus expresses réserves sur son rôle qui me paraît être surtout celui d’une représentante de commerce de son pays, bien plus qu’une humaniste.
Par ailleurs, l’affectation excessive qu’elle met à choisir ses tenues, en ayant soin de mettre un voile, mais qui ne cache qu’une partie de la chevelure, ou même comme ici, qui ne cache rien, me semble être une véritable mascarade. Soit, parce qu’elle estime que les usages de sa religion lui font interdiction de se découvrir, et alors, elle devrait se couvrir entièrement la tête et ne pas laisser voir son cou, sa gorge et même le haut de son décolleté comme nous l’avons remarqué à plusieurs reprises. Si selon les préceptes du Coran, la femme ne doit pas faire preuve de coquetterie qui exciterait la convoitise des hommes, s’agissant de la sheika, il est indéniable, qu’elle n’a pas l’attitude modeste et réservée de sa fille.
Je n’apprécie pas du tout cette femme qui n’a rien de la femme discrète que son voile artistiquement posé sur ses cheveux tente de nous faire croire. Cette mise en scène est détestable.
Caroline
25 novembre 2011 @ 00:02
Dimitri,j’approuve votre commentaire d’une franchise remarquable!!!