La sheikha Mozah bint Nasser, la sheikha Hind bint Hamad Al Thani et le docteur Mohammed bin Saleh Al Sada, Ministre de l’Energie et de l’Industrie, ont assisté à la cérémonie de lancement de « Teach For Qatar » ,une organisation non gouvernementale qui a pour but d’inciter les jeunes diplômés qataris à rejoindre le service publique pour l’éducation. Cette organisation a été lancée par la sheikha Hind, fille de la sheikha Mozah et sous l’égide de la Qatar Foundation. (merci à Guizmo – Copyright photos : The Peninsula)
Livia
9 mars 2014 @ 08:06
Teachez teachez les drois de l’Homme et ceux de la Femme…
Livia
9 mars 2014 @ 19:34
bon pardon pour le t! :)
D E B
9 mars 2014 @ 08:07
Article du Point, le 7 mars 2014 » Qatar: l’état devenu paria ».
L’article dit que » l’Arabie saoudite, les émirats arabes unis et Bahreïn ont décidé mercredi de rappeler leurs ambassadeurs au Qatar, pour dénoncer les ingérences de l’émirat dans leurs affaires intérieures ».
En gros, ils reprochent au Qatar son soutien politique,médiatique et financiers aux frères musulmans, que l’Arabie saoudite vient de classer sur sa liste des organisations terroristes.
Jean Pierre
9 mars 2014 @ 10:24
J’ai lu cet article. Il semble que le Qatar n’aura pas d’autres choix que celui de se soumettre à son puissant voisin wahhabiste qui comme chacun le sait est aussi un paradis sur terre.
JAusten
9 mars 2014 @ 10:30
oui mais la vraie question de fond n’est jamais mentionnée dans l’article (et dans d’autres d’ailleurs) parce qu’elle est génante et surtout parce qu’elle concerne aussi un pays dont il ne faut jamais prononcer le nom dans ces PétroEtats
marianne
9 mars 2014 @ 08:56
Les vêtements féminins là-bas , c’ est vraiment le rêve !
Pas de mode qui change tout le temps , donc pas de fringues démodées qui encombrent les placards !
Pas de temps perdu à feuilleter les magazines de mode , pas de dépenses inutiles , pas de cohues pour les soldes .
Et halte au gaspillage , on peut mettre les mêmes choses pendant des années et les user jusqu’ à la corde!
Sans compter que les bourrelets étant bien cachés , on peut se laisser aller , finis les régimes !
Et puis le noir ,ça amincit ………..
marcelline
9 mars 2014 @ 10:09
LOL
amaia
9 mars 2014 @ 10:21
J’aime beaucoup votre humour !! En tout cas c’est très bien vu !!
JPS
9 mars 2014 @ 10:30
Sauf que dans le privé elles se laissent aller et qu’elles dépensent des fortunes chez les grands couturiers et en maquillage.
Numérobis.
9 mars 2014 @ 15:14
Et il faut les voir et les entendre dans les rayons de sous-vêtements féminins !!
Trop drôle !
Trianon
9 mars 2014 @ 21:46
Et en sous vêtements hot…( dixit une vendeuse)
JAusten
9 mars 2014 @ 10:31
on peut sortir en pyjama aussi sans que personne ne s’en rende compte ….. un bonheur surtout le dimanche
photine
9 mars 2014 @ 15:24
oui ! en pyjama ou comme on veut ! je sais que certains messieurs fantasment … LOL
marianne
9 mars 2014 @ 15:46
Pardon pour le hors-sujet !
JAusten , puisque vous êtes là …
Je suis à moitié de « Raison et sentiments » , il m’ a été un peu difficile de m’ accrocher au début , je n’ ai pas l’ habitude de ce style recherché , suranné .
L’ évocation de cette Angleterre du 19e est passionnante , c’ est une découverte , avec ce milieu et ces personnages , ce style de vie si éloigné du nôtre .
Je suis à moitié , puis ce sera « Orgueil et préjugés » .
JAusten
10 mars 2014 @ 19:06
Chère Marianne, je ne sais pas quelle version vous lisez mais quand c’est bien traduit, on ne se lasse plus de cet excellent français, dont il faut effectivement se réhabituer en début de lecture …. après on en redemande :)
« Orgueil et Préjugés » et « Persuasion » sont mes préférés.
flabemont8
9 mars 2014 @ 18:37
Je doute cependant que le livre »tous à poil »dont on parle tant en France ait autant de succès dans ces …démocraties !
bambina
9 mars 2014 @ 11:58
Détrompez-vous ! Sous leurs draps noirs elles sont habillées des plus grandes marques luxueuses et de la dernière mode et de plus, des plus sexy ! J’ai travaillé dans un hôtel de luxe en province, une princesse du Golf et son staff avaient réservé tout l’hôtel pour eux, avec maquilleuses et coiffeuses privées… Je n’ai vu aucun voile, mais robes soyeuses et colorées, des strass, du rêve et des bulles…. Ces femmes voyagent beaucoup en occident et elle en profitent pour se vêtir à l’occidentale.
Corsica
9 mars 2014 @ 15:11
Marianne, dans votre liste d’économie vous avez oublié qu’avec le niqab, porté par une participante à l’extrême droite de la première photo , finis les liftings, peelings et diverses injections …
Mais, trêve de plaisanterie, JPS a raison, les Qataris et leurs voisines sont de grandes consommatrices de mode, notamment de haute couture, et de maquillage .
Maguelone
9 mars 2014 @ 16:50
Trop drôle !!
Trianon
9 mars 2014 @ 21:46
Moi qui ai toujours souhaité être styliste, je me demandais si version toile de jouy ça passerait…?
Corsica
10 mars 2014 @ 19:06
:) :)
JAusten
10 mars 2014 @ 19:07
:) peut-être mais pas en public :):)
« mais enfin Jane ?!? » me direz-vous
Livia
10 mars 2014 @ 21:09
@chère Trianon : lâchez votre rêve…le Coran interdit toute représentation humaine mais moi je veux bien surtout après les fêtes de fin d’année :) :) :)
Francine du Canada
10 mars 2014 @ 21:14
Bon sang marriane, merci pour le grand éclat de rires hahahahaha! FdCeE
visder
9 mars 2014 @ 13:09
je suis ravi de constater à lire les commentaires plus haut que, malgré les tentatives d’enfumage médiatique permanentes du Qatar, nul n est dupe
c ‘est un état voyou quant à ses dirigeants………..
Philippe gain d'enquin
9 mars 2014 @ 15:30
Hind et Off…
Juliette D
9 mars 2014 @ 15:41
Alors donc ces pays tous aussi parfaits les uns que les autres, ne s’entendent pas sur leurs « acquintances ». Qu’ils s’arrangent avec leurs problèmes, surtout qu’on ne les a pas beaucoup vus en Afghanistan, en Syrie, etc….
On dit ici que les jeunes diplômEs doivent trouver du travail. En cette journée de la femme du 8 mars, a-t-il été question des jeunes diplômEEs? Je crois que ceci doit être le cadet de leurs soucis, on ne veut pas que les femmes travaillent, qu’un jour elles revendiquent leurs droits, leurs héritages, qu’elles s’émancipent. N’allons pas croire que la Moza et sa fille sont le reflet de la situation de la femme au Qatar. Elles ne font que de la parade, du camouflage de la vraie situation.
JAusten
10 mars 2014 @ 19:13
oui enfin … du point de vue d’un occidental c’est toujours urticant, mais ne croyez pas que ces femmes sont toutes malheureuses de la vie qu’on leur impose …. sinon, étant en surnombre dans une maisonnées, elles se seraient rebiffées depuis bien longtemps … au contraire, elles transmettent la tradition à leurs filles. Nous parlons évidemment d’une certaines catégories de population dans ses pays du golfe persique.
Livia
10 mars 2014 @ 21:16
@Juliette D on ne les voit pas mais certains les sentent dans leur chair: ils arment en permanence les intégristes musulmans radicaux notamment en Syrie et partout dans le monde(Au Mali aussi…donc la France les combat au Mali mais en Syrie…bon je n’en dis pas plus…sujet hautement explosif à tant d’égards…)
Maguelone
10 mars 2014 @ 22:49
J’ai regardé un docu sur Arte à l’occasion de la » journée de la femme » dans lequel une jeune femme pilote d’avion afghanne expliquait qu’elle recevait régulièrement des menaces de mort de la part des intégristes musulmans M. Triste ….