La sheikha Mozah a pris part tout comme Madame Bernadette Chirac aux trois jours de festivités à l’occasion du mariage du prince Moulay Rachid du Maroc. La voici en compagnie du prince Moulay Rachid et de son épouse Lalla Oum Keltoum. (Copyright photo : The Peninsula)
Danielle
16 novembre 2014 @ 12:34
La sheikah Mozah est élégante.
JAusten
16 novembre 2014 @ 13:13
MON DIEU elle les met aussi au lit ?
flabemont8
17 novembre 2014 @ 12:34
JAusten, c’est aussi ce que j’ai pensé !
Trianon
17 novembre 2014 @ 17:58
Elle leur raconte une histoire?
Dame Tartine
16 novembre 2014 @ 13:40
Madame Chirac, normal qu’elle fût présente; Elle aime les mondanités, les invitations aux frais de la princesse, les voyages offerts, la preuve c’est qu’elle vit depuis des années dans un appartement mis gracieusement à sa disposition par un riche Libanais. Son mari reçoit plusieurs pensions et ils sont largement à l’abri du besoin. Ces pensions ensemble avoisinnent les 20 000 euros mensuels. . Elle fait la grande dame, vouvoie son mari, mais c’est une profiteuse de toutes les aubaines et prébendes possibles et imaginables. Le général de Gaulle et sa femme payaient leurs dépenses de leur poche, parce qu’ils avaient, eux, de la classe, ils n’avaient pas une mentalité d’assistés.
Evidemment, son oeuvre de pièces jaunes est belle, mais la connaissant, ça doit lui procurer certains avantages que nous ne connaissons pas.
Baia
17 novembre 2014 @ 08:15
Dame Tartine, votre compentaire est totalement irrespectueux envers Madame Chirac.
Que vous le l’appréciez pas, c’est votre droit. Mais de là à parler d’elle comme étant une profiteuse c’est un peu énorme. Visiblement vous ne savez rien de ses activités caritatives et dire que ça doit lui procurer certains avantages est faux et malsain.
Trianon
17 novembre 2014 @ 11:30
Je vous trouve poir le moins désagréable .
Je ne suis pas Chiraquienne ( trop à gauche pour moi …:):) mais je pense que il y a de réels liens d’amitié entre la famille royale et la famille Chirac.
De là à y voir de l’opportunisme, il ne faut pas exagérer non plus
Pierre-Yves
16 novembre 2014 @ 13:52
Je rêve de la voir en cheveux.
Ca me fait cela aussi avec les bonnes soeurs.
Philippe gain d'enquin
16 novembre 2014 @ 14:40
Aura t’on entendu des chants d’ Oum Kalsoum, cette merveilleuse chanteuse à ce jour toujours inégalée ? Ceci aurait fait de cette noce la rencontre de deux Oum…
chicarde
16 novembre 2014 @ 14:47
La Sheikha porte une magnifique robe !
Juliette d
16 novembre 2014 @ 14:48
L’élégance en noir comme diraient certains………..
Je n’aime rien de cette dame mais moi aussi je la trouve élégante.
Je suppose que le filet qu’elle porte autour du cou est tout en diamant? sûrement rien de moins.
Zeugma
16 novembre 2014 @ 15:52
La reine mère avait-elle été invitée ?
marielouise
16 novembre 2014 @ 16:57
Comme les femmes sont belles…..sur cette photo!
Philippe
18 mai 2024 @ 12:08
Un petit oubli de lunettes peut-être ?
Marie
16 novembre 2014 @ 19:03
Que faisait B.Chirac là-bas? Ne cherche-t-elle pas à s’imposer un peu partout pour échapper à son mari?
Il en est de même en Belgique avec la princesse Léa depuis qu’elle est veuve … on la voit partout alors que son mari, lui, était très discret.
Gibbs
17 novembre 2014 @ 12:19
Marie,
Pas de critique de votre post mais une réflexion.
Madame Chirac a été la première dame de France durant douze années.
Le prince Alexandre de Belgique tout comme sa veuve n’ont jamais eu aucun pouvoir.
Alexandre était un des fils du roi Léopold III non dynaste et je vous le concède très discret.
Bien à vous,
Marie de Bourgogne
17 novembre 2014 @ 19:17
Gibbs, il n’existe pas de « première dame » en France (le mari d’une présidente serait il le premier monsieur » ?). Ce terme vient des États Unis. En France, et désolée pour les journalistes, il n’y a que l’épouse du président (ce qui n’est déjà pas mal).
Ce n’est pas une critique (très loin de là) mais juste une précision.
Amicalement
Gibbs
18 novembre 2014 @ 17:26
Merci Marie de Bourgogne,
Je sais qu’elles n’ont aucun statut ce qui pose bien des problèmes mais l’expression « première dame » est utilisée en France.
Merci pour votre mail.
Amicalement
kalistéa
25 novembre 2014 @ 16:05
Vous avez raison Marie de B ,point de 1e dame en France seulement la femme du président et nous avons même eu droit il y a peu à la « compagne du président », (qui a été éliminée après révélations sur une passade avec une actrice et qui s’est empressée d’écrire un livre intitulé « merci pour ce moment » !…Quel théâtre que celui de l’Elysée ! Amitié. k.
pasef44
16 novembre 2014 @ 23:29
Mme Chirac au même titre que la princesse Léa de Belgique sont des amies personnelles de la famille royale du Maroc.
On se renseigne avant de dire des âneries !!!
sonia
16 novembre 2014 @ 23:39
Dame Tartine ça n’est pas parce que vous n’aimez pas La famille Chirac que vous devez être déplaisante à ce point là.Ils ont toujours été proches de la famille royale marocaine et alors ?Je ne me permettrais pas de critiquer des personnalités que je n’aime pas sur un site..
BAYA
17 novembre 2014 @ 06:18
Le président Chirac est comme un père pour le roi du Maroc, qui lui téléphonait quotidiennement quand le président exerçait des fonctions ; il a une résidence mise à sa disposition par le roi à Agadir, donc Bernadette Chirac se devait d’être présente. le président Chirac est appelé l’ami des arabes et son poids politique et son influence étaient immenses, alors les critiques de dame Tartine sont totalement incongrues !
Dame Tartine
17 novembre 2014 @ 10:41
Ok Ok, je retire ce que j’ai dit. Bernadette Chirac n’aime pas les honneurs et le tapis rouge, elle fréquente des gens modestes et anonymes. La fille adoptive de son mari, ex boat people, qu’elle a évincée, pourrait en dire long sur le grand coeur de la dame.
Bernadette Chirac, modeste violette, humble, pourquoi pas ? Certains ont besoin de contes de fées dans la vie. Je les comprends.
Dame Tartine
17 novembre 2014 @ 13:46
Et si les dames qui me critiquent trouvent normal qu’un ancien président de la République soit logé gratuitement pendant des années par un riche Libanais, eh bien j’ai tort sur toute la ligne.
Les êtres sont complexes, on peut s’adonner à la Charité et aimer l’argent aussi. Madame Chirac veut vivre dans un appartement haut de gamme, luxueux mais ne veut pas payer cela de ses deniers. Mais bon, elle a peut-être déménagé sans que je le sache,et alors je fais amende honorable
Trianon
17 novembre 2014 @ 18:02
Mais ma pauvre dame, des gens qui sont logés a l’œil il y en a plein!
Le prince de Galles et Wallis à leur époque , tous les fonctionnaires ( hauts placés. ) quî occupent pour une somme dérisoire un appartement de fonction( voire hlm) à Paris. Etc….
Cessons l’angélisme 5 minutes…Madame Chirac comme beaucoup de politiques .( anciens ou actuels) profitent de ce genre de largesse …
bianca
17 novembre 2014 @ 13:51
Il ne s’agit pas d’aimer ou détester une personne, de lui manquer de respect, etc…Dame Tartine nous décrit une situation, des faits (en tant que Maire de Paris il y a eu aussi bien des avantages ….).
Toute vérité n’est pas bonne à dire portant il y a de quoi …
S’il y a des liens avec la famille royale du Maroc le fait que Mme Chirac réponde à une invitation à l’occasion de ce mariage me semble tout à fait normal.
Trianon
17 novembre 2014 @ 11:30
Je pense comme vous
JOSEPHINE
17 novembre 2014 @ 10:49
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni sont aussi les invités réguliers du Roi du Maroc. Les grands de ce monde peuvent devenir amis, pourquoi pas ?
Francine du Canada
18 novembre 2014 @ 04:03
Tout à fait JOSÉPHINE et c’est fréquent chez les américains également; Bill Clinton et Hillary ont souvent été invités (partout dans le monde) et il n’y a pas de quoi fouetter un chat. FdC
Hervé J. VOLTO
7 juin 2023 @ 12:35
La sheikha Mozah es bele et élégante.