La sheikha Mozah bint Nasser a annonce la création de la Fondation du Qatar pour l’Action sociale. Cette nouvelle fondation s’engage à superviser la prise en charge des orphelins, le soin des personnes âgées, la protection et la réinsertion sociale, qui englobe les (Fondation du Qatar pour la protection des femmes et des enfants et la Fondation du Qatar pour la lutte contre la traite des êtres humains et le centre de réadaptation sociale), le Centre Shafallah pour les enfants « pas comme les autres », la Centre familial (FCS) et le centre de développement Social (DDC). (Copyright photo : The Peninsula)
stef34
26 septembre 2013 @ 08:18
et bien le Qatar est bien placé pour parler de la traite des êtres humains et des femmes !!!
Il y a du boulot en effet !
YVELISE
26 septembre 2013 @ 11:20
C’est fort dommage que cette personne ne s’occupe pas de l’esclavagisme des ouvriers qui travaillent au Quatar.
Elle en sortirait grandie.
Dans son pays, ces malheureux, sont privés de leur passeport, ne peuvent plus partir, et sont peu payés par rapport au travail qu’ils fournissent.
Quand donc, un tel acharnement se terminera ?
qiou
26 septembre 2013 @ 16:12
Vous avez raison, « la savante » ne s’embarrasse pas de cette catégorie d’être inférieurs…. Là où vous vous trompez, c’est de croire que les personnes qui travaillent au Qatar pour des firmes qataries soient mieux lotis. Demandez aux hôtesses françaises de leur compagnie aérienne. Idem, les passeports sont confisqués. Si vous vous faites battre et violer, vous allez en prison pour attentat à la pudeur et ne comptez pas sur nos frileux diplomates pour vous aider, money is money!. Je n’invente rien, aucun mauvais esprit de ma part. Les médias ont fait suffisamment parlé.
Francine du Canada
26 septembre 2013 @ 19:28
Là, je dois vous donner raison. Habituellement je défends les ambassades du Canada à l’étranger car je connais bien leur fonctionnement mais celle du Qatar… alors là, mieux vaut ne pas y aller car elle se définit comme une micro-mission et n’offre pas tous les services; les canadiens au Qatar doivent s’adresser à l’ambassade du Koweit alors… mieux vaut ne pas être dans le trouble (avoir des démêlés avec la justice au Qatar) car ça risque d’être long avant que quelqu’un vous vienne en aide. C’est la raison pour laquelle je n’y mettrais pas les pieds. FdC
qiou
27 septembre 2013 @ 15:09
Oups d’êtres ….
qiou
27 septembre 2013 @ 15:12
Chère FdC, aller dans un pays qui soutient les salafistes, JAMAIS!!!!
Francine du Canada
28 septembre 2013 @ 15:54
Je vous comprends qiou mais le problème est qu’il y en a de plus en plus… partout. A ce qu’on est bien chez nous… enfin, pour le moment hahaha! Amitiés, FdC
Jc75
26 septembre 2013 @ 13:05
Je pense que continuer ainsi à offrir une couverture médiatique à cette « dame » (quand on connait les condition de vie au quatar lorsque vous n’en êtes pas citoyen, les financements dévoiles des réseaux islamistes, et le reste…) n’est pas très humain.
Je suppose que ce commentaire sera sanctionné , mais j’assume mon avis!
Corsica 2
27 septembre 2013 @ 01:35
Le Qatar a diligenté une enquête sur les allégations du «The Guardian» qui affirme que des dizaines de travailleurs immigrés népalais, embauchés sur les chantiers de la Coupe du monde de football 2022, ont succombé ces dernières semaines à de mauvais traitements . Le Népal a rappelé son ambassadrice car elle avait parlé du Qatar comme d’une « prison à ciel ouvert » pour les immigrés népalais . Bref, il semblerait que l’action sociale ce ne soit pas pour tout le monde …
Francine du Canada
27 septembre 2013 @ 20:44
Non d’un p’tit bonhomme Corsica… en voilà une qui m’avait échappée. Quelle horreur! Merci de votre commentaire. Amitiés et… retournez sur « Juan Carlos d’Espagne… 20 septembre », je vous ai laissé un message humoristique hahaha! FdC
Corsica 2
28 septembre 2013 @ 04:35
Francine, j’ai bien aimé votre expression «non d’un petit bonhomme » . Je viens de répondre à votre message sur Juan Carlos .
Cordialement .
Corsica 2
merlines
26 septembre 2013 @ 17:06
c’est juste l’hopital qui se moque de la charité! Aujourd’hui même, il y avait un article dans un quotidien qui traitait de l’esclavage au Qatar,Yvelise à tout à fait raison.
Philippe gain d'enquin
27 septembre 2013 @ 12:52
Sur ce chantier là, lui aura t’on fait payer l’eau nécessaire à la vie, tel que ce n’est pas fait pour les travailleurs expatriés du sous-continent indien travaillant aux divers temples du foot-ball de Doha ??? Personnellement, j’en doute…Allez, vite un bon vieux whisky, Glenfiddich of course, histoire de me mettre! PGE
Philippe gain d'enquin
27 septembre 2013 @ 12:52
lire : « tel que C’EST fait… »
Francine du Canada
27 septembre 2013 @ 20:49
Mon z’ami… quel homme de bon goût « Glenfiddich », le meilleur des « single malt ». À votre santé! FdC
bernou1960
27 septembre 2013 @ 14:34
Et si elle commençait déjà à militer contre la peine de mort, toujours en vigueur au Qatar ??? Là elle aurait du pain sur la planche !!!
Philippe gain d'enquin
28 septembre 2013 @ 11:42
et du pain « blanc » ce qui nous changerait d’une photo à l’autre…