Le Directeur général de l’UNESCO entérine la proposition de la sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned en vue de protéger les écoles dans la bande de Gaza. Ainsi, le Directeur général de l’UNESCO, Koïchiro Matsuura a déclaré aujourd’hui : « J’appuie totalement la proposition lancée par Sheikha Mozah, première dame du Qatar, en vue de déclarer zones de sécurité un certain nombre d’écoles de Gaza. Les écoles ne doivent en aucune façon être impliquées dans un conflit armé. Je me félicite de l’engagement de son Altesse en faveur d’une meilleure protection des enfants et du personnel éducatif, ainsi que de ses efforts infatigables en vue de mobiliser du soutien aux systèmes éducatifs des pays affectés par une crise », a ajouté le Directeur général.
Le 5 janvier, dans une lettre adressée au Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, Son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned, Présidente de la Fondation du Qatar pour l’Education, les Sciences et le Développement de la communauté et Envoyée spéciale de l’UNESCO pour l’éducation de base et l’enseignement supérieur, avait exhorté à ce que des institutions éducatives de Gaza soient utilisées comme zones de sécurité afin d’offrir une protection spéciale aux enfants des écoles. (Un grand merci à Guizmo : Copyright photo et source : Site de l’Unesco)
jul
6 février 2012 @ 07:34
Ah si le Directeur général de l’UNESCO le dit…
c’est vrai que voilà de l’argent bien placé.
Elle a même mis deux traits de maquillage blanc de part et d’autre de son nez pour être assortie avec sa robe :D
Jean Pierre
6 février 2012 @ 10:18
Sublime, forcément sublime……..mais de quoi ou de qui protège t-elle ces écoles ? Du Hamas ?
erwan
6 février 2012 @ 11:39
…une bonne idée qui risque malheureusement de transformer les écoles en armurerie. Rien de tel qu’une zone sécurisée pour sauver ses roquettes et ses munitions.
caroline3
6 février 2012 @ 12:52
Elle est extremement élégante en blanc !
sho770
6 février 2012 @ 13:24
Mais quelle idée unique et originale! personne n´y aurait pensé avant elle, vraiment, quel coeur et quelle générosité, quel altruisme! Cette hypocrisie diplomatique m´écoeure. Parce qu´elle est de titre royal, d´un pays arabe et riche, quoiqu´elle dise, ce sera formidable.
Tout à fait à coté de la plaque en ce qui concerne les écoles palestiniennes, parce qu´effectivement, elles ont déjà été utilisées dans le passé comme abri pour des terroristes ou leurs armes, comme les domiciles privés, d´ailleurs, parce que les terroristes savent bien que ces lieux sont moins sujets à etre cibles de bombardements que d´autres.
Au lieu de dire des évidences, qu´elle propose quelque chose de concret pour une paix durable, comme quelque chose qui inciterait les palestieniens à déposer définitivement les armes et à vivre, enfin, sans terreur et incitations au suicide, ca, ce serait révolutionnaire!
guizmo
6 février 2012 @ 16:43
C’est sûr la Paix ce serait drôlement mieux pour tout le monde mais est-ce vraiment de son ressort en qualité de représentante de l’Unesco pour l’éducation de base ? Que préconisez-vous ? De fermer toutes les écoles publiques, histoire de permettent aux Islamistes de faire mains basses sur l’éducation en cachette ? Dans un de ses discours, justement la Sheikha expliquait que le maintient d’un système scolaire « normal » évite ce genre de récupération (voir ses discours sur le site de l’Unesco.
ambre
6 février 2012 @ 23:13
Elle ferait mieux de proposer des bourses d’études au Qatar, au lieu de sanctuariser les écoles, qui auront les conséquences décrites au dessus.
erwan
7 février 2012 @ 01:35
Le maintien de la paix et de la sécurité sont dans l’acte constitutif de l’UNESCO, à charge pour cette organisation controversée et en panne de financement de créer des liens entre les nations basés sur l’éducation, la science et la culture.
Honorade
6 février 2012 @ 13:58
Une dame épanouie et resplendissante !
Danielle
6 février 2012 @ 20:43
Très belle femme.
MIKA
6 février 2012 @ 21:36
Le Quatar ?? comment dire ..? je déteste !
Leur soif de tout posséder de par le monde m’écoeure…
Et voilà qu’ils commencent à acheter Paris en morceaux… C’est très grave , sous des dehors très polis et souriants !
Lisa
6 février 2012 @ 23:11
Je ne cesse de le dire et de l’écrire. Pas la peine de s’embraser pour elle et sa supposée beauté. Plutôt regarder ce qu’elle véhicule sous ses faux airs de bonté et de bienveillance et ce qui est caché sous son turban.
Je crois que c’est Valentin qui a publié sur son site un bon article…
Fan_de_Cha,tilly
7 février 2012 @ 01:02
Il faut les comprendre, chez eux il n’y a rien à acheter et rien à voir à part sauter dans les dunes ou creuser dans le sable en reniflant le pétrole.
S’ils pouvaient nous racheter la Poste, Air France ou la SNCF.
Par contre cette robe est superbe et elle est resplendissante en blanc.
j21
6 février 2012 @ 22:28
La sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned , le cheval de Troie du Qatar
Tina
7 février 2012 @ 00:36
Ah ! tant mieux alors si elle va aussi au Darfour comme semble le laisser entendre le DG de l’Unesco.
La sheikha est un cheval de Troie eh oui, je l’ai déjà écrit il y a plusieurs mois.
jul
7 février 2012 @ 07:57
D’accord avec la plupart des commentaires !
pierre-yves
7 février 2012 @ 10:42
Le Qatar et sa richesse s’achètent une respectabilité et un rôle de leader dans le monde arabe. Sans doute cet état essaie t-il de promouvoir une sorte d’islamisme « soft », capable de s’allier et d’être bien accepté par le monde occidental.
D’où cette fringale affichée pour l’art, pour le sport, pour les entreprises, etc…. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que si Le Qatar a de l’appétit, il ne peut se rassasier qu’avec ce qu’on lui vend.
Caroline
7 février 2012 @ 12:17
Jul,entièrement d’accord avec vous!!!