La sheikha Mozah a reçu la Carnegie Medal of Philanthropy qui récompense les personnes mettant leur richesse personnelle et leur notoriété pour faire bien. La sheikha est ainsi récompensée pour ses actions au niveau de l’éducation via la Qatar Foundation. C’est sa fille la sheikha Hind qui a reçu le prix en son nom. (Merci à Guizmo)
qiou
21 octobre 2013 @ 10:34
La sheikha Mozah a reçu la Carnegie Medal of Philanthropy, mais comment peux-t-on oser! Je suis outrée cette femme n’a rien d’une philanthrope, c’est le « commis voyageur » d’un Pays. parmi les plus intolérants du monde sous ses ors, comparable à la Corée du Nord. Édifiant, le reportage sur la 3, absolument pas orienté, nous faisant pénétrer dans l’envers du décor de la construction du futur stade de la coupe du Monde de foot. Passeports confisqués, ouvriers, que dis-je bêtes de somme crevant dans un goulag à 50 °. Pas d’eau potable mais des bacs de flotte croupie. 15 par chambres minimum sous de la taule ondulée dormant sur le sol ou sur quelques planches. un brouet infâme, des mouches partout, pas d’ hygiène et encore moins de soins même basiques. Ils meurent de dysenterie, d’épuisement, ne sont pas payés, ne peuvent rentrer chez eux avant la fin des travaux. Le taux de mortalité est abominablement dissimulé. Et là tous les biens pensants, les grandes instances de la planète se taisent, mieux elles les décorent pour leur « humanité », .
qiou
21 octobre 2013 @ 10:45
PS
Pour être tout à fait honnête, je dois dire que les conditions de travaille des autres damnés qui œuvrent en Russie pour les JO d’Hiver, ne sont pas plus reluisantes. Les Ubu du XXIe ont de belles décennies devant eux.
Caroline
21 octobre 2013 @ 10:42
Est-ce une médaille de la philantrophie provenant des U.S.A. ou de Grande-Bretagne?
Merci d’avance!
visder
21 octobre 2013 @ 12:59
encore de la com à coup de pétrodollars!
lire plutôt le journal le Monde de ce week end: le dossier noir du Qatar, les damnés de Doha extrait: sur les chantiers du Qatar, les ouvriers indiens et népalais meurent par centaines….extrait; tous les 3 jours, un népalais meure d une crise cardiaque, alors que la plupart sont agés d’une 20aine d années!
ou est elle donc votre mère térésa des prix philantropiques achetés? elle fait du shopping?
limaya
21 octobre 2013 @ 18:55
Exact le Monde du week end est très édifiant à ce sujet et on ose décorer et encenser ça pouah ! ! !
JAY
21 octobre 2013 @ 14:29
ok on réponse une personne qui acheté de la notoriété en faisant des bonnes actions… pourquoi pas ….
Gwendy
21 octobre 2013 @ 18:34
pays qui s’impose partout grâce à ses petro-dollars, nous sommes envahis par ces gens là. Cela ne va certainement pas plaire à tout le monde mais c’est vrai combien de prestigieux hôtels ne sont pas leur propriété, en France et en Belgique aussi
flabemont8
21 octobre 2013 @ 19:45
Merci, Qiou, de nous donner ces détails, et Visder aussi ! Les » grands » de ce monde, en effet, n’en disent rien, comme quoi, la conscience ….
Caroline
21 octobre 2013 @ 23:21
Qiou,Visder,Limaya,Jay et Gwendy,j’en sais bien d’après les médias!Je suis rudement contente que vos commentaires soient ‘validés’ par notre Régine!
Sélène
25 octobre 2013 @ 14:41
Ca serait risible si le sujet n’était pas aussi grave… Il suffit de lire tous les reportages commençant à pulluler sur les conditions de vie des étrangers au Qatar (75% de la population). Charité bien ordonnée commence par soi-même.