Marie Louise, l’indécence se trouve dans vos propos ! Cette dame est bien plus respectueuse que vous. Lorsqu’elle se présente en Occident elle respecte les valeurs des occidentaux en s’habillant « correctement « . Lorsqu’elle est chez elle, elle s’habille comme toutes les femmes de son pays c’est à dire traditionnellement. Le Quatar n’est pas une colonie occidentale. Allez vomir votre haine ailleurs. Personne ne trouve rien à dire sur les princesses marocaines avec leurs habits traditionnels. Si c’est le foulardou voile qui vous dérange tant, sortez de votre maison pour voir d’autres femmes vers le Sud de L’Italie, certaines régions espagnoles, et d’autres pays européens qui sont eux aussi voilées sans être des catholiques extrémistes. Respectez la culture des autres tant que cela ne vous menace pas !
….si vous n’êtes pas de mon avis dites-le de manière éduquée et polie…..c’est par -là que commence tout respect!
Le voile peut être culturel encore dans quelques régions reculées de pays du Sud ou porté, comme dans ma ville, par des femmes réfugiées et âgées et ô comme je les respecte mais l’appartenance à la religion n’a rien à voir, ici, pour ces femmes voilées……lisez ou relisez Elisabeth Badinter et vous comprendrez pourquoi ce déguisement n’est pas pour moi respectable…..il est le fruit de mâles castrateurs et machistes, à votre image, et fait le nid des extrémistes de tous genres!
vous avez tout a fait raison: pas de respect à manifester aux ennemis de la Liberté! les costumes de vampire doivent être réservés aux films de série ….Z
Cette dame est chez elle ! Elle fait ce qu’elle veut chez elle. Pour être plus précis cette photo a été prise au Qatar. Le port du voile par les femmes au Vatican ne vous dérange pas. Les nones voilées non plus, Ni les mantilles lors des visites des reines et princesses. C’est aussi religieux. Ce qui vous dérange Madame, c’est la religion de cette femme qui n’a jamais porté publiquement ces habits en occident. Mais bien dans son pays, religieux et conservateur. Accepterez vous que ces gens vous disent comment vous devez vous habiller ? Je ne pense pas. Nous n’avons pas le monopole du stylisme en occident. Ce qui peut nous sembler élégant et chic, peut être vulgaire pour d’autres. Un peu de tolérance n’a jamais fait de mal à personne.
Si justement, Prince de…….profondément athée après avoir été fortement éduquée dans la religion catholique, je déplore le port des mantilles chez nos reines et princesse catholiques et des voiles chez les nonnes et des robes chez les chanoines etc………tous signes religieux ou croyant être pris comme tel par des ignorants est pour moi à proscire, donc nous ne parlons ici nullement d’élégance, vous mélangez tout, cher ami……..
La religion doit relever de l’intime et donc ne pas être voyante…..
Les voiles,mantilles etc ne sont pas des signes religieux encore une fois c’est pourquoi nos jeunes reines -à part Letizia athée-devraient montrer leur libéralisme face au mâle dominant!
La religion de cette femme ne me dérange pas plus que la vôtre………elles me dérangent toutes autant qu’elles sont!
ml
marielouise
9 novembre 2015 @
13:42
….Tous signes religieux sont pour moi…..etc……je ne me suis pas relue dans le feu de l’action!
ml
SachaW
9 novembre 2015 @
20:10
En accord total avec vous , marielouise ,
L’idée religieuse relève , en effet , de l’intime , car , quelque soit la religion = c’est une idée entre soi et soi .
Bonne soirée .
Trianon
10 novembre 2015 @
13:56
si je vous suis, Marie Louise, êtes vous dérangée par la tenue papale?
la tenue de Mère Thérésa? ( enfin, celle qu’elle portait)..?
personnellement, chez des religieux, cela ne me gène pas, au contraire.
Mon bravo adressé à Marielouise ne s’adressait qu’à son deuxième message, celui du 8 novembre, 18h35, qui fustigeait les » mâles castrateurs »; pas aux suivants de sa plume. Sorry, Marielouise.
Parce que : non, les signes religieux ne relèvent pas de l’intime. Je m’accorde aux mots de Trianon. Car les religions elles-mêmes ne relèvent pas de ‘ l’intime. Les croyances, oui, la foi, oui, mais pas les religions. Elles sont une réalité historique et sociétale. La France entre autres mais plus que d’autres s’est largement fourvoyée en voulant le nier.
La loi de 1905, séparation de l’Eglise et de l’Etat n’éliminait pas les religions. Elle en permettait le libre exercice. Nuance.
Cette loi a plus que de raison été utilisée de manière perverse par les laïcards de service, extrémistes dans leur genre, pour tenter d’éliminer toute religion et toute expression religieuse de l’espace français.
Valérie R.
9 novembre 2015 @
15:15
Merci pour vos commentaires et votre pugnacité, Marie-Louise! :-)
Ahahahah!!!Merci Leonor et SachaW, vous m’avez bien fait rire et il faut prendre les inepties de ce prince de pacotille ainsi!!!!
Une leçon qui ne veut rien dire, on sent son inculture ou son ostracie d’ intégriste à plein nez!
Oui Leonor, le respect avant tout, bien sûr mais toutes ces jeunes filles n’en veulent plus de cette marque de soumission qu’est le voile et qui n’est aucunement un signe-plus respectable, dans ce cas-de religion!
ml
SachaW
9 novembre 2015 @
16:24
Pourquoi Mozah porte-elle toujours le même masque ?
Elle devrait en changer !
Ce serait bien amusant !
Leonor
8 novembre 2015 @
16:32
On peut comprendre que, dans son propre pays, la cheikha se vête ( ou fasse mine de se vêtir) des vêtements locaux , qui feront mieux passer à domicile le message à intention éducative qu’elle entend ou prétend faire passer.
Mais pas question d’entériner ça en Europe. Je suis libre. Mes descendantes sont et seront libres.
L’Europe est l’Europe. Qui y vient a à se plier aux moeurs européennes.
Je me plie aux moeurs d’ailleurs quand je vais ailleurs.
Malheureusement, la liberté est aussi la faiblesse de nos démocraties, en ce sens que ceux qui ne veulent pas pour leurs femmes de notre liberté détournent, justement, la liberté et se servent de manière perverse de l’argument » liberté « pour l’annihiler.
Madame, cette dame est chez elle. Elle s’habille comme elle veut. Elle n’a jamais fait l’apologie du voile en Europe. Bien au contraire, les grandes maisons de couture française peuvent témoigner.
Monsieur Prince de Dahomey, savez-vous lire ?
J’ai bien écrit qu’elle faisait ce qu’elle voulait chez elle.
Moi, je sais lire. Et je VOUS ai lu :
Vous, vous faites l’apologie du voile partout.
Et ça, c’est NIET.
Niet de chez niet.
Voilez-vous, cher Monsieur, si le coeur vous en dit. Vous.
Au Dahomey, si vous êtes bien de là.
Au fait, le « Dahomey « ?
Vous êtes de l’ancien temps, Monsieur Prince du Dahomey. Du temps où les femmes étaient voilées.
Maintenant, le Dahomey se nomme Bénin.
Pour les Béninois progressistes.
Mais nom d’un petit bonhomme, pourquoi sont-ce les dames qui doivent se voiler ? Il y a des hommes très appétissants qui font saliver les femmes, leur donnent des idées olé olé, et eux ne se voilent pas ! Quelle culture de machos vous avez vous les corelégionnaires du soi-disant prince : vos hommes peuvent inspirer des idées libidineuses aux femmes, mais le contraire n’est pas permis. Ils ont parfois des jeans moulants et suggestifs, des cheveux avec de jolies vagues, des yeux revolver, verts ou noirs, mais nous, nous devons encaisser tout ça. Ce n’est pas juste.
Comme vous n’êtes pas de notre culture, monsieur, sachez que mon pseudo vient d’une comptine française qui évoque le paradis vert de l’enfance.
Prince de Dahomey
9 novembre 2015 @
13:44
Madame,
Vous me faites bien rire. Quelle tristesse que vous soyez aussi bornée et vaine.
Le prince de pacotille et son inculture, ne se permettra jamais ne se mettre si bas comme vous. L’Ordre du savoir vivre et la grande culture dont vous êtes le Grand Maître, n’autorise pas pareille agressivité. Ce blog qui est faite pour les gens passionnés des royautés devient malheureusement un défouloir pour des ménagères aigries et envieuses, qui déversent à longueur de journée leur bile sur la « maigrichone » Reine d’Espagne, la « vieillote » Duchesse de Cambridge, la « dracula »Sheika Mozah, et j’en passe, oublier une seconde les toilettes de ses dames et critiquer leurs actions.
Bon, Principicule de Dahomey , vous avez fini d’insulter les gens ?
VOUS êtes borné au point de prôner le voile sur les femmes , et en plus, vous vous permettez d’insulter la gent féminine ?
Allez, p’tit mec. Coucouche panier.
Je m’en vais parler de ça avec mes amis béninois et franco-béninois.
Je pense que ça va leur plaire…
PS : Je suis grand-mère d’honneur , et marraine d’une petite fille franco-béninoise.
Personne ne la voilera. PERSONNE.
Mon post a été supprimé , je devais être trop virulente .allez jouer ailleurs ! provocateur du machisme & voilez-vous, si vous avez des problèmes avec nos charmes !
Soignez vos complexes d’ex-colonisé ! Les amies ici , ne sont pas ‘ bornées , vaines, haineuses’ , c’est vous qui ‘vomissez ‘ (sic )des propos désagréables .Laissez- nous vivre , c’est la colonisation à l’envers , par un autoritaire , qui se veut libéral ! On rêve …On est pas dupes !
Vous n’êtes pas à une contradiction près ! Vous vous êtes présenté en faveur de la tolérance .Celle qui obéit, en tous points, à vos propos machistes , rétrogrades , qui nous renvoient dans le désert au VIIème siècle , c’est ça ? Et on se laisserait duper ?? Non , Pas nous ! Vous perdez votre temps ,avec votre prêchi-prêcha .Allez donc vivre dans ces pays où les femmes sont si ‘bien’ !Là , vous dominerez …
Amitiés à Léonor & Marielouise ,etc , mes copines ‘d »indécence’, amies de la Liberté .Liberté qu’on devrait accorder aux seules personnes , qui sont dignes de la célébrer , ainsi que l’égalité & la fraternité !
Ciao , prince de la pacotille verbale .Très irrespectueusement !
Framboiz !
Je ne savais pas que j’avais une soeur !
Valérie R.
10 novembre 2015 @
21:32
Waow, ça c’est envoyé! Merci à vous, Framboiz07, et bonne soirée! :-)
framboiz07
12 novembre 2015 @
00:11
Merci! Et la première fois , c’était plus sonné, plus historique , sociologique, avec des références & plus humoristique !Mais , bon je ne peux pas finir , comme Rushdie !
Car ces Messieurs ,troublés par nous , petites choses, par ailleurs, pourraient se voiler eux mêmes…Au lieu de ça , on appelle la religion ,on la détourne & après ,on nous parle de tolérance , on est des colonisateurs ,(quand on veut nous empêcher l’accès à toute vie sociale!)& il faudrait applaudir de nos mains, obligatoirement gantées !Dire merci ,pour ce seul sport autorisé :L’applaudissement de ces redresseurs de tort !A vrai dire , je suis injuste , car on nous recommande, pour notre bien-être, sans doute , la courbette !Envers ces tyrans , of course !
Pour relever le débat :
Que soient applaudis tous les Royals ,(ou d’autres ) qui sur ce site aident les femmes , l’éducation , ouvrent des bibliothèques , comme au Maroc ,il y a peu …Et cherchent à faire avancer le monde vers le sens d’un progrès , pas trop brutal ,pour éviter des marches en arrière , effarantes , comme dans cet Iran où les femmes ont tant souffert & souffrent encore…Même , si parfois , nous voudrions tout changer , très vite , mais dans ces échanges ,on a eu la preuve , qu’il fallait avancer sans brusquer …
Sujet hyper -délicat …loin de nos rires habituels !
Corsica
10 novembre 2015 @
14:45
Prince de Dahomey, comme vous nous conseillez de critiquer leurs actions, je vais me faire un plaisir de répéter ce que j’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site. Je déplore que sous couvert d’éducation, certains pays comme le Qatar font du prosélytisme pour un islam d’un autre âge, un islam qui ne fait pas la part belle à la condition féminine.
Hier, j’ai vu que le président du Sénégal pensait exactement la même chose que moi. Réuni avec ses homologues pour réfléchir à la montée de l’intégrisme en Afrique, il a dit que les pays qui s’empressaient de financer mosquées et écoles, inculquaient un islam intolérant qui n’est pas celui de l’Afrique et qu’ils vont devoir tous s’impliquer pour lutter contre cette situation.
Conclusion : si chez elle, la Sheika Mozah veut porter l’abaya, cela ne me dérange pas mais j’aimerais qu’elle arrête son prosélytisme hypocrite qui, entre autres, en favorise le port.
PS Vos propos concernant les ménagères aigries et envieuses frisent le sexisme d’un autre âge. Je préfère en rire car il y a bien longtemps que dans le monde où je vis, les femmes ne se définissent plus ainsi.
Un pull à col roulé alors que dans son pays on crève de chaleur… ???
Question : est-elle la seule femme de la famille régnante ( je n’arrive pas à dire « royale »… ) à avoir le droit de participer aux manifestations publiques nationales et internationales ???
Au Qatar comme dans tous les E.A.U tout est hyper climatisé. Il fait même parfois froid. Vous pouvez même attraper une angine en entrant simplement dans un magasin ou un hôtel. Le contraste est très saisissant entre indoor et outdoor.
oui quand nous vivions dans ces contrées nous avions des rhumes à longueur d’année. Les gens ne comprenaient pas quand nous rentions en France pourquoi nous avions un maladie qui s’attrape l’hiver généralement.
Exact Jean-Pierre, j’aurais dû y penser surtout que j’ai déjà effectué un séjour à Dubaï… et c’est la même chose, j’en suis revenue avec une sacrée bronchite.
J’ai entendu dire , par quelqu’un, qui a eu des projets avec Elle , qu’elle est la seule ‘progressiste’ , mais cette personne a stoppé son travail avec Elle , car vite il a compris , qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’ondes ! Elle cherchait de la publicité , pour ses actions , à l’époque .
Le col roulé ? La clim?
Marie-Louise, je suis de votre avis,je la trouve très agaçante cette Mozzarelle,et tant pis pour le prince béninois!
Flûte alors, si on n’a pas de droit ,sur ce site, d’exprimer ce que l’on pense sans risquer une volée de bois vert,c’est pas drôle !!
Une catho très respectueuse des autres !!
Madame,
Tout le monde a le droit de s’exprimer, surtout les opinions. Lorsque je viens en Europe, je m’habille comme les européens et lorsque je suis chez moi je m’habille comme les miens. Et je n’accepterai pas qu’une personne étrangère vienne me dire comment m’habiller chez moi, ou comment les femmes doivent s’habiller chez moi. Cela s’appelle le respect tout court. Je suis l’un des premiers à approuver les lois interdisant le port de voile ou autres en Europe, car cela heurte la culture des autochtones.
Et bien cette femme quand elle vient en Europe est encore ridiculement habillée……..par les grands couturiers certes mais couverte de la tête aux pieds…..ce n’est pas respecter notre pensée!Cela me heurte de la voir engoncée dans ses siècles d’obscurantisme religieux même chez nous!
Je n’ai jamais vu ses jambes ni ses cheveux même chez nous……….j’aimerai bien pourtant!!!!!!!!!!!!!
Je crois que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose.
On est tous d’accord sur le respect des traditions.Ce qui m’a faite réagir, c’est votre ton moralisateur.
Vous savez,ce site n’est pas « sérieux »( pardon Régine !).Nous y sommes attachés parce que les sujets traités nous passionnent ou nous amusent.
Les redresseurs de torts ou les adeptes de polémiques n’y sont pas les plus rigolos des intervenants.
Merci ,Laure-Marie ! Comme vous dites bien les choses & calmement , mais on peut pas se laisser provoquer, par des gens qui débarquent, pour nous faire la leçon avec mépris …On est ‘ bornées , vaines ,indécentes,’ (mais on sait coloniser !) :des petites choses à manipuler ! Eh! bien on va revendiquer tout ça !& continuer à faire du vélo , se mettre en bikini ou mono ! Et on fera un club , où on triera les amis ! Na !
Cheikha ce qu’il veut , Mister pacotille ?(Pas faciles, les jeux de mots avec des mots arabes !)…
Marielouise et Laure-Marie, je me suis souvent demandé pourquoi la Mozah me donnait de l’urticaire. Maintenant j’ai compris. C ‘est parce qu’elle veut jouer sur les deux tableaux. C’est une sorte de belle-mère de Blanche Neige, qui veut être belle, admirée par les hommes. Une sorte de seductrice de placard. Mais elle doit ménager la chèvre et le chou, le chou c’est la coutume de son pays, la chèvre, ses aspirations à la séduction. Elle slalome, louvoie entre ces deux tendances, maquillée comme un camion volé, botoxée, la façade ravalée, des chaussures à haut talons, et des voiles de chauve-souris qui doivent donner le change aux naïfs. « Regardez, je respecte les traditions » semble-t-elle dire sous les voiles. Elle veut plaire, c’est une séductrice de placard. Et ses bonnes oeuvres, c’est un moyen comme un autre pour montrer ce qu’elle considère comme le plus jolis minois du Qatar. Si elle voulait tellement libérer les jeunes filles, elle monterait l’exemple en enlevant ses trucs sur sa tête. La femme du roi du Maroc, la reine Rania , Noor, sont-elles moins saintes qu’elle ? Elles montrent leur cheveux et personne n’en est mort.
C’est exactement cela………cette femme ne respecte pas nos pensées de femmes occidentales et libérées des carcans machistes qu’elle veut nous faire passer sous un abord de femme religieuse……rien que cela!
Elle est le pire exemple de la non-libération et de l’hypocrisie!
Ahahahahahahahahah!La belle-mère de B-N, excellent!
Excellents exemples, en effet, Robespierre, que l’épouse du roi du Maroc, que la reine Rania de Jordanie, que la reine Noor.
Ainsi d’ailleurs que l’impératrice Farah d’Iran. Laquelle a malheureusement lourdement payé le fait qu’elle ne se soit pas voilée, et que son époux ait voulu conduire l’Iran sans doute trop vite vers une libéralisation. Et la France donnait asile à Khomeiny pendant ce temps , et l’intelligentsia française vaticinait avec Khomeiny contre le shah… !
J’avais répondu à votre très gentil message ,Marie-Louise mais le mien n’a pas dû passer la censure . Il ne faisait pourtant que vous répondre et vous dire,ainsi qu’à Robespierre ,combien votre empathie me touche.Je vous lis aussi souvent que vous intervenez,partage très souvent votre point de vue .
Ce site est mon plaisir quotidien .Celui-ci serait gâché par des propos peu sympathiques.Je reste présente mais discrète .
Robespierre et Marie-Louise, merci pour notre empathie.
Ce site est ma douceur quotidienne et je ne supporte pas l’agressivité .On peut tout dire, tout se dire même si on n’est pas d’accord si on y met de l’humour,de l’intelligence et la dose suffisante de finesse qui feront l’unanimité .Une fois, je me suis faite recadrer, ça m’a gâché le plaisir !!
Marie-Louise , je me retrouve presque toujours dans vos propos et vous suis….chaque fois que vous intervenez !
Belle journée à vous.
Vraiment , vous m’avez tous fait bien rire : Mozah qualifiée de ‘ Dracula ‘ , de ‘ belle-mère de Blanche-Neige ‘ , de faciès ‘ maquillé comme un camion volé ‘ !!!!!!!
Gageons qu’elle se reconnaitra dans cette peinture absolument réaliste !!!!!
marielouise
8 novembre 2015 @ 06:40
Elle aurait pu avoir la décence de s’habiller autrement,cette Mozah!Quelle image pour ces jeunes filles justement,pour leur éducation!
Elle m’agaaaace!
ml
Prince de Dahomey
8 novembre 2015 @ 10:25
Marie Louise, l’indécence se trouve dans vos propos ! Cette dame est bien plus respectueuse que vous. Lorsqu’elle se présente en Occident elle respecte les valeurs des occidentaux en s’habillant « correctement « . Lorsqu’elle est chez elle, elle s’habille comme toutes les femmes de son pays c’est à dire traditionnellement. Le Quatar n’est pas une colonie occidentale. Allez vomir votre haine ailleurs. Personne ne trouve rien à dire sur les princesses marocaines avec leurs habits traditionnels. Si c’est le foulardou voile qui vous dérange tant, sortez de votre maison pour voir d’autres femmes vers le Sud de L’Italie, certaines régions espagnoles, et d’autres pays européens qui sont eux aussi voilées sans être des catholiques extrémistes. Respectez la culture des autres tant que cela ne vous menace pas !
Un chrétien catholique respectueux autres.
Leonor
8 novembre 2015 @ 16:23
Bon, ça va, hein, l’apologie du voile !
J’aimerais bien que soit respectée ma civilisation à moi. Chez moi.
Non mais.
marielouise
8 novembre 2015 @ 18:31
Prince de ….
….si vous n’êtes pas de mon avis dites-le de manière éduquée et polie…..c’est par -là que commence tout respect!
Le voile peut être culturel encore dans quelques régions reculées de pays du Sud ou porté, comme dans ma ville, par des femmes réfugiées et âgées et ô comme je les respecte mais l’appartenance à la religion n’a rien à voir, ici, pour ces femmes voilées……lisez ou relisez Elisabeth Badinter et vous comprendrez pourquoi ce déguisement n’est pas pour moi respectable…..il est le fruit de mâles castrateurs et machistes, à votre image, et fait le nid des extrémistes de tous genres!
ml
Viridiana
8 novembre 2015 @ 20:23
vous avez tout a fait raison: pas de respect à manifester aux ennemis de la Liberté! les costumes de vampire doivent être réservés aux films de série ….Z
Prince de Dahomey
8 novembre 2015 @ 20:23
Cette dame est chez elle ! Elle fait ce qu’elle veut chez elle. Pour être plus précis cette photo a été prise au Qatar. Le port du voile par les femmes au Vatican ne vous dérange pas. Les nones voilées non plus, Ni les mantilles lors des visites des reines et princesses. C’est aussi religieux. Ce qui vous dérange Madame, c’est la religion de cette femme qui n’a jamais porté publiquement ces habits en occident. Mais bien dans son pays, religieux et conservateur. Accepterez vous que ces gens vous disent comment vous devez vous habiller ? Je ne pense pas. Nous n’avons pas le monopole du stylisme en occident. Ce qui peut nous sembler élégant et chic, peut être vulgaire pour d’autres. Un peu de tolérance n’a jamais fait de mal à personne.
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:40
Si justement, Prince de…….profondément athée après avoir été fortement éduquée dans la religion catholique, je déplore le port des mantilles chez nos reines et princesse catholiques et des voiles chez les nonnes et des robes chez les chanoines etc………tous signes religieux ou croyant être pris comme tel par des ignorants est pour moi à proscire, donc nous ne parlons ici nullement d’élégance, vous mélangez tout, cher ami……..
La religion doit relever de l’intime et donc ne pas être voyante…..
Les voiles,mantilles etc ne sont pas des signes religieux encore une fois c’est pourquoi nos jeunes reines -à part Letizia athée-devraient montrer leur libéralisme face au mâle dominant!
La religion de cette femme ne me dérange pas plus que la vôtre………elles me dérangent toutes autant qu’elles sont!
ml
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:42
….Tous signes religieux sont pour moi…..etc……je ne me suis pas relue dans le feu de l’action!
ml
SachaW
9 novembre 2015 @ 20:10
En accord total avec vous , marielouise ,
L’idée religieuse relève , en effet , de l’intime , car , quelque soit la religion = c’est une idée entre soi et soi .
Bonne soirée .
Trianon
10 novembre 2015 @ 13:56
si je vous suis, Marie Louise, êtes vous dérangée par la tenue papale?
la tenue de Mère Thérésa? ( enfin, celle qu’elle portait)..?
personnellement, chez des religieux, cela ne me gène pas, au contraire.
Leonor
9 novembre 2015 @ 11:26
Ah bien, là : bravo, Marielouise.
Leonor
15 novembre 2015 @ 13:08
Mon bravo adressé à Marielouise ne s’adressait qu’à son deuxième message, celui du 8 novembre, 18h35, qui fustigeait les » mâles castrateurs »; pas aux suivants de sa plume. Sorry, Marielouise.
Parce que : non, les signes religieux ne relèvent pas de l’intime. Je m’accorde aux mots de Trianon. Car les religions elles-mêmes ne relèvent pas de ‘ l’intime. Les croyances, oui, la foi, oui, mais pas les religions. Elles sont une réalité historique et sociétale. La France entre autres mais plus que d’autres s’est largement fourvoyée en voulant le nier.
La loi de 1905, séparation de l’Eglise et de l’Etat n’éliminait pas les religions. Elle en permettait le libre exercice. Nuance.
Cette loi a plus que de raison été utilisée de manière perverse par les laïcards de service, extrémistes dans leur genre, pour tenter d’éliminer toute religion et toute expression religieuse de l’espace français.
Valérie R.
9 novembre 2015 @ 15:15
Merci pour vos commentaires et votre pugnacité, Marie-Louise! :-)
SachaW
8 novembre 2015 @ 18:53
Damnéo ,
Arrêtez de tirer sur la corde de votre chameau , sinon il va vous mordre.
SachaW
8 novembre 2015 @ 19:01
Damného ,
Un petit sirop de coquelicots pour la digestion ?
marielouise
9 novembre 2015 @ 07:55
Ahahahah!!!Merci Leonor et SachaW, vous m’avez bien fait rire et il faut prendre les inepties de ce prince de pacotille ainsi!!!!
Une leçon qui ne veut rien dire, on sent son inculture ou son ostracie d’ intégriste à plein nez!
Oui Leonor, le respect avant tout, bien sûr mais toutes ces jeunes filles n’en veulent plus de cette marque de soumission qu’est le voile et qui n’est aucunement un signe-plus respectable, dans ce cas-de religion!
ml
SachaW
9 novembre 2015 @ 16:24
Pourquoi Mozah porte-elle toujours le même masque ?
Elle devrait en changer !
Ce serait bien amusant !
Leonor
8 novembre 2015 @ 16:32
On peut comprendre que, dans son propre pays, la cheikha se vête ( ou fasse mine de se vêtir) des vêtements locaux , qui feront mieux passer à domicile le message à intention éducative qu’elle entend ou prétend faire passer.
Mais pas question d’entériner ça en Europe. Je suis libre. Mes descendantes sont et seront libres.
L’Europe est l’Europe. Qui y vient a à se plier aux moeurs européennes.
Je me plie aux moeurs d’ailleurs quand je vais ailleurs.
Malheureusement, la liberté est aussi la faiblesse de nos démocraties, en ce sens que ceux qui ne veulent pas pour leurs femmes de notre liberté détournent, justement, la liberté et se servent de manière perverse de l’argument » liberté « pour l’annihiler.
Prince de Dahomey
8 novembre 2015 @ 20:27
Madame, cette dame est chez elle. Elle s’habille comme elle veut. Elle n’a jamais fait l’apologie du voile en Europe. Bien au contraire, les grandes maisons de couture française peuvent témoigner.
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:45
Ne mélangez pas tout Prince de…….cette femme est l’hypocrisie incarnée et chez nous elle est encore couverte, donc elle ne respecte rien!
ml
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:06
Monsieur Prince de Dahomey, savez-vous lire ?
J’ai bien écrit qu’elle faisait ce qu’elle voulait chez elle.
Moi, je sais lire. Et je VOUS ai lu :
Vous, vous faites l’apologie du voile partout.
Et ça, c’est NIET.
Niet de chez niet.
Voilez-vous, cher Monsieur, si le coeur vous en dit. Vous.
Au Dahomey, si vous êtes bien de là.
Au fait, le « Dahomey « ?
Vous êtes de l’ancien temps, Monsieur Prince du Dahomey. Du temps où les femmes étaient voilées.
Maintenant, le Dahomey se nomme Bénin.
Pour les Béninois progressistes.
Dame Tartine
10 novembre 2015 @ 15:33
Mais nom d’un petit bonhomme, pourquoi sont-ce les dames qui doivent se voiler ? Il y a des hommes très appétissants qui font saliver les femmes, leur donnent des idées olé olé, et eux ne se voilent pas ! Quelle culture de machos vous avez vous les corelégionnaires du soi-disant prince : vos hommes peuvent inspirer des idées libidineuses aux femmes, mais le contraire n’est pas permis. Ils ont parfois des jeans moulants et suggestifs, des cheveux avec de jolies vagues, des yeux revolver, verts ou noirs, mais nous, nous devons encaisser tout ça. Ce n’est pas juste.
Comme vous n’êtes pas de notre culture, monsieur, sachez que mon pseudo vient d’une comptine française qui évoque le paradis vert de l’enfance.
Prince de Dahomey
9 novembre 2015 @ 13:44
Madame,
Vous me faites bien rire. Quelle tristesse que vous soyez aussi bornée et vaine.
Le prince de pacotille et son inculture, ne se permettra jamais ne se mettre si bas comme vous. L’Ordre du savoir vivre et la grande culture dont vous êtes le Grand Maître, n’autorise pas pareille agressivité. Ce blog qui est faite pour les gens passionnés des royautés devient malheureusement un défouloir pour des ménagères aigries et envieuses, qui déversent à longueur de journée leur bile sur la « maigrichone » Reine d’Espagne, la « vieillote » Duchesse de Cambridge, la « dracula »Sheika Mozah, et j’en passe, oublier une seconde les toilettes de ses dames et critiquer leurs actions.
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:13
Bon, Principicule de Dahomey , vous avez fini d’insulter les gens ?
VOUS êtes borné au point de prôner le voile sur les femmes , et en plus, vous vous permettez d’insulter la gent féminine ?
Allez, p’tit mec. Coucouche panier.
Je m’en vais parler de ça avec mes amis béninois et franco-béninois.
Je pense que ça va leur plaire…
PS : Je suis grand-mère d’honneur , et marraine d’une petite fille franco-béninoise.
Personne ne la voilera. PERSONNE.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 01:04
Mon post a été supprimé , je devais être trop virulente .allez jouer ailleurs ! provocateur du machisme & voilez-vous, si vous avez des problèmes avec nos charmes !
Soignez vos complexes d’ex-colonisé ! Les amies ici , ne sont pas ‘ bornées , vaines, haineuses’ , c’est vous qui ‘vomissez ‘ (sic )des propos désagréables .Laissez- nous vivre , c’est la colonisation à l’envers , par un autoritaire , qui se veut libéral ! On rêve …On est pas dupes !
Vous n’êtes pas à une contradiction près ! Vous vous êtes présenté en faveur de la tolérance .Celle qui obéit, en tous points, à vos propos machistes , rétrogrades , qui nous renvoient dans le désert au VIIème siècle , c’est ça ? Et on se laisserait duper ?? Non , Pas nous ! Vous perdez votre temps ,avec votre prêchi-prêcha .Allez donc vivre dans ces pays où les femmes sont si ‘bien’ !Là , vous dominerez …
Amitiés à Léonor & Marielouise ,etc , mes copines ‘d »indécence’, amies de la Liberté .Liberté qu’on devrait accorder aux seules personnes , qui sont dignes de la célébrer , ainsi que l’égalité & la fraternité !
Ciao , prince de la pacotille verbale .Très irrespectueusement !
Leonor
10 novembre 2015 @ 19:09
Framboiz !
Je ne savais pas que j’avais une soeur !
Valérie R.
10 novembre 2015 @ 21:32
Waow, ça c’est envoyé! Merci à vous, Framboiz07, et bonne soirée! :-)
framboiz07
12 novembre 2015 @ 00:11
Merci! Et la première fois , c’était plus sonné, plus historique , sociologique, avec des références & plus humoristique !Mais , bon je ne peux pas finir , comme Rushdie !
Car ces Messieurs ,troublés par nous , petites choses, par ailleurs, pourraient se voiler eux mêmes…Au lieu de ça , on appelle la religion ,on la détourne & après ,on nous parle de tolérance , on est des colonisateurs ,(quand on veut nous empêcher l’accès à toute vie sociale!)& il faudrait applaudir de nos mains, obligatoirement gantées !Dire merci ,pour ce seul sport autorisé :L’applaudissement de ces redresseurs de tort !A vrai dire , je suis injuste , car on nous recommande, pour notre bien-être, sans doute , la courbette !Envers ces tyrans , of course !
Pour relever le débat :
Que soient applaudis tous les Royals ,(ou d’autres ) qui sur ce site aident les femmes , l’éducation , ouvrent des bibliothèques , comme au Maroc ,il y a peu …Et cherchent à faire avancer le monde vers le sens d’un progrès , pas trop brutal ,pour éviter des marches en arrière , effarantes , comme dans cet Iran où les femmes ont tant souffert & souffrent encore…Même , si parfois , nous voudrions tout changer , très vite , mais dans ces échanges ,on a eu la preuve , qu’il fallait avancer sans brusquer …
Sujet hyper -délicat …loin de nos rires habituels !
Corsica
10 novembre 2015 @ 14:45
Prince de Dahomey, comme vous nous conseillez de critiquer leurs actions, je vais me faire un plaisir de répéter ce que j’ai déjà écrit plusieurs fois sur ce site. Je déplore que sous couvert d’éducation, certains pays comme le Qatar font du prosélytisme pour un islam d’un autre âge, un islam qui ne fait pas la part belle à la condition féminine.
Hier, j’ai vu que le président du Sénégal pensait exactement la même chose que moi. Réuni avec ses homologues pour réfléchir à la montée de l’intégrisme en Afrique, il a dit que les pays qui s’empressaient de financer mosquées et écoles, inculquaient un islam intolérant qui n’est pas celui de l’Afrique et qu’ils vont devoir tous s’impliquer pour lutter contre cette situation.
Conclusion : si chez elle, la Sheika Mozah veut porter l’abaya, cela ne me dérange pas mais j’aimerais qu’elle arrête son prosélytisme hypocrite qui, entre autres, en favorise le port.
PS Vos propos concernant les ménagères aigries et envieuses frisent le sexisme d’un autre âge. Je préfère en rire car il y a bien longtemps que dans le monde où je vis, les femmes ne se définissent plus ainsi.
monica
8 novembre 2015 @ 18:10
M.Louise, je suis exactement comme vous.
Marie L.
8 novembre 2015 @ 08:57
Un pull à col roulé alors que dans son pays on crève de chaleur… ???
Question : est-elle la seule femme de la famille régnante ( je n’arrive pas à dire « royale »… ) à avoir le droit de participer aux manifestations publiques nationales et internationales ???
Jean Pierre
8 novembre 2015 @ 12:32
Au Qatar comme dans tous les E.A.U tout est hyper climatisé. Il fait même parfois froid. Vous pouvez même attraper une angine en entrant simplement dans un magasin ou un hôtel. Le contraste est très saisissant entre indoor et outdoor.
JAusten
8 novembre 2015 @ 17:08
oui quand nous vivions dans ces contrées nous avions des rhumes à longueur d’année. Les gens ne comprenaient pas quand nous rentions en France pourquoi nous avions un maladie qui s’attrape l’hiver généralement.
Marie L.
8 novembre 2015 @ 17:08
Exact Jean-Pierre, j’aurais dû y penser surtout que j’ai déjà effectué un séjour à Dubaï… et c’est la même chose, j’en suis revenue avec une sacrée bronchite.
framboiz07
8 novembre 2015 @ 13:26
J’ai entendu dire , par quelqu’un, qui a eu des projets avec Elle , qu’elle est la seule ‘progressiste’ , mais cette personne a stoppé son travail avec Elle , car vite il a compris , qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’ondes ! Elle cherchait de la publicité , pour ses actions , à l’époque .
Le col roulé ? La clim?
Marie L.
8 novembre 2015 @ 17:08
Framboise, cela ne m’étonne pas…
marielouise
9 novembre 2015 @ 08:08
Moi non plus,Marie L.
ml
Auberi
8 novembre 2015 @ 09:02
Au contraire MarieLouise, elle montre l’exemple à ces jeunes filles !
claudia 2
8 novembre 2015 @ 15:01
quel exemple ? Je ne comprends pas !
Valérie R.
9 novembre 2015 @ 15:17
L’exemple du niqab et de la polygamie? Personnellement, ce n’est pas l’exemple que je souhaiterais pour mes filles!
beji
8 novembre 2015 @ 12:25
il y a du relachement dans la tenue de Mozah,elle échancre ses chiffons.
marielouise
9 novembre 2015 @ 08:09
Ahahaha oui,elle découvre son col roulé!!!!
Claudia , Auberi est souvent incompréhensible,c’est sa signature!
ml
claudia 2
8 novembre 2015 @ 15:02
c’est quoi ce voilage sur ses vêtements européens ?
clement
8 novembre 2015 @ 15:26
à vouloir trop se concentrer sur sa beauté on finit par être laide !
monica
8 novembre 2015 @ 18:11
Clément, entre la chirurgie et le pot de peinture sur son visage, elle fait peur.
Laure-Marie
8 novembre 2015 @ 19:19
Marie-Louise, je suis de votre avis,je la trouve très agaçante cette Mozzarelle,et tant pis pour le prince béninois!
Flûte alors, si on n’a pas de droit ,sur ce site, d’exprimer ce que l’on pense sans risquer une volée de bois vert,c’est pas drôle !!
Une catho très respectueuse des autres !!
Prince de Dahomey
8 novembre 2015 @ 20:38
Madame,
Tout le monde a le droit de s’exprimer, surtout les opinions. Lorsque je viens en Europe, je m’habille comme les européens et lorsque je suis chez moi je m’habille comme les miens. Et je n’accepterai pas qu’une personne étrangère vienne me dire comment m’habiller chez moi, ou comment les femmes doivent s’habiller chez moi. Cela s’appelle le respect tout court. Je suis l’un des premiers à approuver les lois interdisant le port de voile ou autres en Europe, car cela heurte la culture des autochtones.
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:49
Et bien cette femme quand elle vient en Europe est encore ridiculement habillée……..par les grands couturiers certes mais couverte de la tête aux pieds…..ce n’est pas respecter notre pensée!Cela me heurte de la voir engoncée dans ses siècles d’obscurantisme religieux même chez nous!
Je n’ai jamais vu ses jambes ni ses cheveux même chez nous……….j’aimerai bien pourtant!!!!!!!!!!!!!
ml
Laure-Marie
9 novembre 2015 @ 14:53
Je crois que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose.
On est tous d’accord sur le respect des traditions.Ce qui m’a faite réagir, c’est votre ton moralisateur.
Vous savez,ce site n’est pas « sérieux »( pardon Régine !).Nous y sommes attachés parce que les sujets traités nous passionnent ou nous amusent.
Les redresseurs de torts ou les adeptes de polémiques n’y sont pas les plus rigolos des intervenants.
framboiz07
10 novembre 2015 @ 01:17
Merci ,Laure-Marie ! Comme vous dites bien les choses & calmement , mais on peut pas se laisser provoquer, par des gens qui débarquent, pour nous faire la leçon avec mépris …On est ‘ bornées , vaines ,indécentes,’ (mais on sait coloniser !) :des petites choses à manipuler ! Eh! bien on va revendiquer tout ça !& continuer à faire du vélo , se mettre en bikini ou mono ! Et on fera un club , où on triera les amis ! Na !
Cheikha ce qu’il veut , Mister pacotille ?(Pas faciles, les jeux de mots avec des mots arabes !)…
Leonor
10 novembre 2015 @ 19:11
Framboiz !
Je ne savais pas que j’avais une soeur !
Alain Golliot
8 novembre 2015 @ 20:22
Le sous pull et la robe chasuble…ça sent.les années 70…mozza revit sa jeunesse…mais le préfère Gréco en belphégor
Robespierre
8 novembre 2015 @ 20:24
Marielouise et Laure-Marie, je me suis souvent demandé pourquoi la Mozah me donnait de l’urticaire. Maintenant j’ai compris. C ‘est parce qu’elle veut jouer sur les deux tableaux. C’est une sorte de belle-mère de Blanche Neige, qui veut être belle, admirée par les hommes. Une sorte de seductrice de placard. Mais elle doit ménager la chèvre et le chou, le chou c’est la coutume de son pays, la chèvre, ses aspirations à la séduction. Elle slalome, louvoie entre ces deux tendances, maquillée comme un camion volé, botoxée, la façade ravalée, des chaussures à haut talons, et des voiles de chauve-souris qui doivent donner le change aux naïfs. « Regardez, je respecte les traditions » semble-t-elle dire sous les voiles. Elle veut plaire, c’est une séductrice de placard. Et ses bonnes oeuvres, c’est un moyen comme un autre pour montrer ce qu’elle considère comme le plus jolis minois du Qatar. Si elle voulait tellement libérer les jeunes filles, elle monterait l’exemple en enlevant ses trucs sur sa tête. La femme du roi du Maroc, la reine Rania , Noor, sont-elles moins saintes qu’elle ? Elles montrent leur cheveux et personne n’en est mort.
marielouise
9 novembre 2015 @ 13:53
Ahahahahahahahahahahahahah!Robespierre……………….
C’est exactement cela………cette femme ne respecte pas nos pensées de femmes occidentales et libérées des carcans machistes qu’elle veut nous faire passer sous un abord de femme religieuse……rien que cela!
Elle est le pire exemple de la non-libération et de l’hypocrisie!
Ahahahahahahahahah!La belle-mère de B-N, excellent!
ml
Valérie R.
9 novembre 2015 @ 15:18
Merci pour votre commentaire plein de bon sens, Robespierre :-)
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:25
Excellents exemples, en effet, Robespierre, que l’épouse du roi du Maroc, que la reine Rania de Jordanie, que la reine Noor.
Ainsi d’ailleurs que l’impératrice Farah d’Iran. Laquelle a malheureusement lourdement payé le fait qu’elle ne se soit pas voilée, et que son époux ait voulu conduire l’Iran sans doute trop vite vers une libéralisation. Et la France donnait asile à Khomeiny pendant ce temps , et l’intelligentsia française vaticinait avec Khomeiny contre le shah… !
marielouise
9 novembre 2015 @ 08:20
Voilà un commentaire parfait, juste, sympathique, avec une pointe d’humour et surtout respectueux de tous!
Laure -Marie on sent votre respect non feint, chez vous!!!
Très cordialement et heureuse de vous retrouver plus souvent sur ce site!
ml
Laure-Marie
9 novembre 2015 @ 18:32
J’avais répondu à votre très gentil message ,Marie-Louise mais le mien n’a pas dû passer la censure . Il ne faisait pourtant que vous répondre et vous dire,ainsi qu’à Robespierre ,combien votre empathie me touche.Je vous lis aussi souvent que vous intervenez,partage très souvent votre point de vue .
Ce site est mon plaisir quotidien .Celui-ci serait gâché par des propos peu sympathiques.Je reste présente mais discrète .
Laure-Marie
9 novembre 2015 @ 14:43
Robespierre et Marie-Louise, merci pour notre empathie.
Ce site est ma douceur quotidienne et je ne supporte pas l’agressivité .On peut tout dire, tout se dire même si on n’est pas d’accord si on y met de l’humour,de l’intelligence et la dose suffisante de finesse qui feront l’unanimité .Une fois, je me suis faite recadrer, ça m’a gâché le plaisir !!
Marie-Louise , je me retrouve presque toujours dans vos propos et vous suis….chaque fois que vous intervenez !
Belle journée à vous.
Leonor
9 novembre 2015 @ 17:27
Mais il y a des sujets, Laure-Marie, où l’on ne peut mettre d’humour ou de douceur. Le voile en est un.
SachaW
9 novembre 2015 @ 20:27
Vraiment , vous m’avez tous fait bien rire : Mozah qualifiée de ‘ Dracula ‘ , de ‘ belle-mère de Blanche-Neige ‘ , de faciès ‘ maquillé comme un camion volé ‘ !!!!!!!
Gageons qu’elle se reconnaitra dans cette peinture absolument réaliste !!!!!
framboiz07
11 novembre 2015 @ 02:31
Pas la peine de lui demander une interview , après ça , Sacha !