A Doha, la sheikha Mozah a présidé le premier colloque sur la transplantation et le don d’organes. Au cours de cette journée, 24 donneurs ont été mis à l’honneur. La Sheikha a apporté son soutien au projet qui vise à promouvoir le don d’organes au Qatar. (Merci à Guizmo – Copyright photo : The peninsula)
Sophie
7 septembre 2010 @ 07:06
Merci à Guizmo. Laurent va être content !!!!
LE REGENT
7 septembre 2010 @ 07:16
Je ne sais pourquoi un certain internaute va bien commencer sa journée !!!
Bon courage a tous ceux qui marchent se matin…..en France .
marie louise
7 septembre 2010 @ 07:31
Et oui,tout de suite une pensée pour Laurent D!C est devenu un réflexe…en effet,LE REGENT,rude journée pour vous les parisiens…!Courage!
marguerite
7 septembre 2010 @ 08:00
Agréable début de journée pour un de nos amis ….
La Sheikha est aussi très active et il faut saluer sa prise de position en faveur don d’organes, sujet encore tabou s’in en est dans toutes les civilisations.C’est un sujet en effet très intime et toujours d’actualité dans des moments tragiques pour les familles : la perte d’un être cher. Je pense que le chemin est encore long avant d’arriver à une « vulgarisation » de cette pratique. Je salue le courage de ceux qui prennent la décision, des familles qui l’acceptent et l’espoir confiant de tous ceux qui sont en attente.
Bianca
7 septembre 2010 @ 08:10
Félécitations Madame la Sheikha Mozah pour présider une si grande cause, et surtout grâce à la générosité des vingt quatre donneurs. Ils méritent vraiment qu’un hommage leur soit rendu !
Laurent D
7 septembre 2010 @ 12:28
Ah oui qui ?
Merci Sophie et Marc :)
Amicalement.
Laurent.
Laurent D
7 septembre 2010 @ 12:49
Bianca,
J’ai répondu à votre message, où vous m’écriviez en italien.
Saluti.
Lorenzo
martine
7 septembre 2010 @ 16:05
Le »don des organes »est devenue une loi en France,vous ne le savez pas?malgré qu’elle soit peu suivie.
Si,vous n’avez aucune carte sur vous qui précise »ne pas donner son corps à la science »et aucun papier(testament écrit)chez-vous,on peut vous….prélever des organes,seuls les enfants mineurs échappent.
Je l’ai appris dernièrement,mais se sont les parents qui refusent le plus souvent,quel soit l’âge de leur enfant et prenant comme excuse »religion »,la science…ne peut aller contre,même si,le mort est »un donneur »
Un petit Belge
7 septembre 2010 @ 16:27
Et elle s’est inscrite sur le registre des donneurs? Car présider une telle action et ne pas s’inscrire, ce n’est pas très cohérent…
cisca
7 septembre 2010 @ 21:05
je suis moi meme donneuse, le cas echéant et je dis vraiment bravo à Son Altesse, ce ne doit pas etre une cause facile à soutenir au Qatar
Bianca
7 septembre 2010 @ 21:10
Un petit belge, 9
Dans le fond vos avez raison quand on pense aux personnes en attente…
Je crois que je vais suivre l’exemple d’une amie de mon âge qui vient de prendre ses dispositions.
Bianca
7 septembre 2010 @ 21:12
Laurent 7,
merci beaucoup, bonne fin de soirée à vous.
Caroline
7 septembre 2010 @ 22:09
C’est tres delicat pour des raisons personnelles,familiales et meme religieuses avec ce don d’organes! Par contre,si c’est pour donner son organe comme un rein a son parent,c’est une chose assez courante!C’etait le cas d’un de mes cousins qui a donne l’un de ses reins a son frere! N’oublions pas que le prince Daniel de Suede a recu un rein de son pere!
beji
8 septembre 2010 @ 00:38
je ne sais plus si c’est le cas, mais il y a quelques années, il existait en France, un registre des refus sur lequel était inscrites les personnes ayant fait part de leur opposition à tout prélèvement d’organe(s)
sur leur corps,après leur décès;ainsi, cela ne posait pas de cas de conscience aux proches,qu’on sollicite
au pire moment :le décès soudain,d’un être cher et souvent jeune.