A partir du 17 janvier 2010, le prince William sera en Océanie. Il se rendra tout d’abord en Nouvelle Zélande puis en Australie. C’est d’ailleurs dans ce pays que William alors encore bébé effectua sa première visite officielle à l’étranger, accompagnant ses parents le prince et la princesse de Galles. (Merci à Bertrand Meyer)
pierre-jean
31 décembre 2009 @ 05:44
Son déplacement en Australie aura un caractère non-officiel; la Reine a choisi d’envoyer William en Océanie non pas parce qu’elle le préfère à son fils, mais d’abord parce que William devient de plus en plus « présent » sur la scène officielle, et sans doute parce que les Néo-Zélandais et les Australiens qui sont à deux doigts de remercier la Couronne, seront séduits par ce Prince qui a plus d’aura que son père, après tout William doit se faire connaitre.
Danielle
31 décembre 2009 @ 11:10
Bon voyage au prince.
Je suis contente que sa grand mère lui délègue une telle mission.
Caroline
31 décembre 2009 @ 12:20
Esperons que William se mariera avec sa Kate l’annee prochaine ! Vive William V! Amen!
Charles
31 décembre 2009 @ 14:17
Je préférerais de beaucoup que le prince William n’épouse pas Kate. Cette jeune fille semble très intéressée par la fonction et curieusement n’attends que cela. Elle aurait été inscrite dans une université pour être en contact avec le prince et seulement pour ça.
La famille est tellement arriviste que la mère de Kate a réussi a faire croire a sa fille que son destin ne peut être que lie a celui du futur prince de Galles. Les bases de la relation ne sont pas saines…
J’espère que le prince William comprendra vite cette situation.
La reine pourrait inviter l’aristocratie anglaise et le gotha européen protestant afin de favoriser des rencontres d’un autre niveau.
martine
31 décembre 2009 @ 15:11
Oui,il est normal que William puisse avoir des responsabilités,un peu »spéciales »,de plus si,son père devient roi,sait à lui de prendre la relève du père pour se préparer à son tour d’être roi.
En 2010,ce n’est pas le mariage qui faut attendre,mais William doit se fiancer »officiellement » avec Kate en…juin(normalement???),et s’unir en 2011(parait-il).
Et,encore un mariage dont un prince se mariera avec…une roturière(sic);
Pierre-Jean
La nouvelle-Zélande et l’Australie ne sont pas les seuls pays à vouloir »remercier »la reine,car,il y a,une grande partie des habitants du Canada aussi.
On ne voit en photos »que ceux »qui sont pour la reine,on ne voit,ni on en parle de ceux qui »souhaitent » l’indépendance complète de leur pays
pierre-jean
31 décembre 2009 @ 16:37
Camilla est devenue grand-mère aujourd’hui de jumeaux!
Colette C.
31 décembre 2009 @ 19:02
Pierre-Jean :par son fils ou sa fille?
pierre-jean
1 janvier 2010 @ 16:44
Sa fille.
Colette C.
1 janvier 2010 @ 18:51
Merci, Pierre-jean!
Brigitte - Anne
2 janvier 2010 @ 21:28
Oui Charles , en son temps j’avais eu la même information que vous …. Kate comme d ‘ autres jeunes filles s’étaient inscrites à la même université d ‘Ecosse dans le but de rencontrer le prince William !
Wait and see ….
A bientôt …
HRH Caroline
4 janvier 2010 @ 11:38
Charles, je suis d’accord avec vous que dans l’idéal, William ne devrait pas épouser Kate Middleton, mais voilà huit ans je crois qu’ils se fréquentent, habitant même déjà ensemble…leur relation est si sérieuse que je doute qu’elle ne se termine pas un jour par un mariage.
Et puis, je préfère un mariage d’amour, non pas sensiblerie, mais parce que la Couronne serait salie et en danger si un autre héritier divorçait. J’aurais peur que William fasse de Kate sa maîtresse si sa famille l’aiguillait vers une personne de qualité.
HRH Caroline
4 janvier 2010 @ 11:39
Pourrions nous avoir des nouvelles concernant cette naissance de jumeaux dans la famille de la duchesse de Cornouailles? je suis ravie pour Camilla!
pierre-jean
17 janvier 2010 @ 11:26
Louis et Gus, troisième et quatrième petits enfants de Camilla, sont nés le 30 décembre 2009.
pierre-jean
18 janvier 2010 @ 10:14
Le voyage en Nouvelle-Zélande est un vrai succès, le Prince a été acclamé à Wellington; il représente à merveille la Reine.
pierre-jean
19 janvier 2010 @ 17:57
Le Prince est maintenant en Australie où il a été chaleureusement accueilli à Sydney; Régine nous fera sans doute une rétrospective du premier voyage officiel du Prince qui s’est franchement bien déroulé.