Tirage initial de 100 000 exemplaires pour la vaisselle du jubilé de diamant d’Elizabeth II ,vendue en exclusivité dans les palais royaux britanniques et sur le site internet de Buckingham Palace. Tea towel, tea caddy affichent les emblèmes du Jubilé. (Merci à BertrandMeyer – Copyright photos : Royal Collection)
Caroline
1 février 2012 @ 09:31
Je n’apprécie pas beaucoup cette vaisselle,mais j’aimerais bien acheter une boite à thé frappée de l’emblème du Jubilé de diamant de notre ‘great’Lilibeth!Nice day!
A.Lin
1 février 2012 @ 20:07
Tout comme vous, Caroline, je craque pour la boite à thé si c’est celle présentée au milieu ;)
Marc
1 février 2012 @ 10:06
Elle est un peu chargée, mais j’ai ramené quelques articles de la boutique de Buckingham et mes amies l’ont trouvé tres belle . En ravanche, il y a de veritables horreurs dans les boutiques de souvenirs a Londres et tout aussi chers !
pierre-yves
1 février 2012 @ 10:54
J’ai trouvé assez réussi le documentaire de Don Kent diffusé hier soir sur Arte.
Il y avait un vrai point de vue de documentariste, ce qui est bien car on évite le piège des documentaires plats, hagiographiques, et conventionnels. Ce qui est montré, c’est l’évolution parallèle de l’Empire britannique, un empire qui se défait, et de la reine, dont la force est l’immuabilité. On entend sur son utilité des points de vue différents, ce qui est toujours bien. On questionne son rôle de chef de l’église, ce qui me semble légitime.
Il y a quelques séquences étonnantes, comme celle où on voit Elizabeth jouant à chat sur le pont du Britannia avec de jeunes et beaux marins, telle une gamine effrontée et presque allumeuse.
Et cette confidence du ministre travailliste Dennis Mc Shane qui, dans la presse, évoque les jambes de la reine qu’il trouve fort belles étant donné son âge. Soudain effrayé de son audace, il appelle le secrétaire de la reine pour s’excuser platement. Et celui-ci de répondre: Mais calmez-vous Denis, la reine est ravie; il y a longtemps qu’un ministre n’avait osé lui adresser un tel compliment !
Rien que pour cela, ça valait le coup d’être vu.
Jean Pierre
2 février 2012 @ 14:31
Pierre Yves, je suis d’accord avec vous. J’ai apprécié que le réalisateur développe un point de vue et s’y tienne jusqu’à la fin. La reine est intemporelle dans un monde qui bouge. Une phrase m’a marqué au début : « elle a toujours été là ». Tout a changé auf elle.
Cosmo
1 février 2012 @ 12:02
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur Sa Majesté, voici 60 faits anecdotiques plus ou moins connus:
http://www.mirror.co.uk/news/top-stories/2012/02/01/queen-s-diamond-jubilee-60-amazing-facts-you-never-knew-about-the-queen-115875-23729898/
Louise.k.De France
1 février 2012 @ 15:00
Bon, moi je peux déjà boire mon thé, dans une tasse du jubilé offerte par ma fille ce mois ci. Et je confirme ce qui a été dit plus haut, tout est très cher!!
Denis
1 février 2012 @ 16:10
Tout cela est bien typique de l’absence totale de goût des britanniques pour les arts de la table !et cela vaut aussi bien pour les porcelaines que pour l’argenterie, réputées de basse qualité .Notre manufacture de Sèvres et certaines (certaines seulement!)maisons de Limoges, peuvent dormir , elles le savent d’ailleurs , sur leurs deux oreilles!
missloo
29 mai 2012 @ 23:02
pour votre gouverne mon cher Denis, la plupart du mobilier et de la vaisselle des « maisons de la reine » sont français…alors pour ce qui est du mauvais gout ce n’est pas typiquement anglais….! et moi je trouve que l’art de recevoir anglais n’est pas si mal. et je vais de ce pas m’acheter un mug !!!
Kalistéa
1 février 2012 @ 18:58
Je viens de prendre connaissance du n° de cette semaine de Pt de vue: une merveille! un vrai beau magazine à conserver.Un peu dans l’esprit de l’émission d’hier soir sur Arte.Avec de super photos souvenir.Inévitablement on en connait déja le plus grand nombre bien entendu, mais c’est agréablement présenté.
Bravo au journal qui a écouté nos plaintes et nos regrets et s’efforce de reprendre son charme en main!
COLETTE C.
1 février 2012 @ 19:53
Motifs trop chargés.
mimi
1 février 2012 @ 22:18
En effet, jes jambes de la Reine sont parfaites,
elle était trés glamour et spontanée…avant…
mais depuis très digne, pas de faux pas véritable, tout pour SON pays…après ELLE, ce ne sera peut être pas aussi digne…