C’est dans cette demeure que le comte et la comtesse de Barcelone ont vécu depuis leur arrivée en exil au Portugal en 1946 jusqu’en 1978, date où ils déménagèrent à Madrid, capitale d’une Espagne avec à sa tête leur fils le roi Juan Carlos. Le comte et la comtesse de Barcelone et leurs quatre enfants ont d’abord vécu dans une résidence plus petite mise à leur disposition avant d’acquérir cette demeure plus vaste qui abrita auparavant le club de golf d’Estoril.
« Vila Giralda » a accueilli de nombreux membres du Gotha également en exil au Portugal dont le comte et la comtesse de Paris avec leurs enfants. C’est dans cette demeure si chère au coeur de Juan et Maria de las Mercedes que leur fils cadet le prince Alfonso perdit la vie en 1956 à l’âge de 15 ans en jouant avec un revolver en compagnie de son frère le futur roi Juan Carlos.
Vendue après leur installation à Madrid, elle est aujourd’hui la propriété d’un citoyen allemand. L’infante Elena en compagnie de ses enfants Felipe et Victoria de Marichalar y est retournée, se faisant ainsi photographiée pour une carte de voeux.
Caroline
30 janvier 2015 @ 08:40
Merci pour cette sympa carte de voeux!
Charles
30 janvier 2015 @ 11:50
Merci pour cette belle photo de l’Infante Elena et de ses enfants, en hommage à l’exil de ses grands-parents le Comte et la Comtesse de Barcelone.
aubert
30 janvier 2015 @ 15:31
de là à transformer cette photographie en carte de vœux parait étonnant.
Albane
31 janvier 2015 @ 15:36
Et dire que Juan Carlos, après avoir tué accidentellement son frère, a pensé se retirer dans un monastère.