La comtesse Alexandra de Frederiksborg avait été officiellement invitée par les responsables du Concert Hall de Copenhague afin d’assister à la soirée de gala organisée à l’occasion de l’inauguration des lieux après travaux. Toutefois, la comtesse a poliment décliné pour des raisons d’agenda. Lors de la soirée de gala, la Famille royale danoise au complet est attendue. On imagine que la comtesse Alexandra n’a pas souhaité êre présente dans un souci de discrétion surtout à l’égard de la princesse Marie. Les responsables du Concert Hall de Copenhague, espèrent en tous cas revoir prochainement la comtesse qui s’est toujours très fortement impliquée au sein de leur institution notamment au niveau de la chorale de jeunes filles. Ils ont également catégoriquement démenti tout comme le porte-parole de la Cour que la comtesse Alexandra ait été considérée par la Reine Margrethe comme persona non grata lors de cette cérémonie. (Copyright photo : Getty images)
pierre-jean
17 janvier 2009 @ 08:15
C’est une attitude tout à fait honorable, tout comme le fait de ne pas s’exprimer publiquement sur toutes les souffrances endurées durant son mariage, Diana n’avait pas eu cette dignité, au contraire elle avait fait beaucoup de tort à la reine; avec Alexandra, Margrethe II n’a pas à être rancunière.
Danielle
17 janvier 2009 @ 13:29
Félicitations à Alexandra pour l’attitude adoptée dans cette manifestation, elle fait preuve d’intelligence et cela renforce sa crédibilité auprès de la famille royale et de ses sujets ; ses enfants peuvent être fiers d’elle. Je la porterai toujours haut dans mon coeur.
Nicole
17 janvier 2009 @ 15:00
C’est bien le moins qu’elle pouvait faire,ne pas être présente en même temps que la princesse Marie.
karen
17 janvier 2009 @ 16:05
Mais pourquoi Alexandra et Joachim ont ils divorcé?
Laurent
18 janvier 2009 @ 14:54
c’est vraiment une femme remarquable et d’une grande dignité. Dommage ce divorce, c’est une grande perte pour la famille royale danoise.
mireille
18 janvier 2009 @ 19:35
ce divorce, je ne l ai pas vu venir du tout…pas très étonnée de la separation d elena d espagne, par contre…
Danielle
18 janvier 2009 @ 20:16
Comme Mireille, j’avais été très surprise de ce divorce mais les rumeurs concernant son mari volage auraient du me mettre la puce à l’oreille.
Pour Elena, c’est une autre affaire et je la trouve beaucoup plus sereine dorénavant.
cisca
18 janvier 2009 @ 20:22
Attitude très élégante mais les deux femmes se connaissent bien et ont meme participé à des fetes en commun.
Laure
18 janvier 2009 @ 21:26
D’après les PDV que je lisais à l’époque et d’après se que disait Alexandra, il semble que le prince et la princesse se soient éloignés l’un de l’autre après la naissance du prince Félix, chacun se sentant un peu plus seul. C’est alors que la princesse a commencé sa romance avec Martin Joergensen, un photographe qui la suivait dans ses déplacements (et qui est devenu son époux). Joachim pendant ce temps passait son temps dans les boîtes de nuit à la recherche de nouvelles conquêtes. Ils sont restés ensemble jusqu’au mariage de Frederik et Mary.
Voilà la version dont j’ai souvenir. La question est de savoir si c’est la romance d’Alexandra ou le comportement de Joachim qui est la cause des problèmes.
Sophie
19 janvier 2009 @ 10:15
Toujours un plaisir d’avoir des nouvelles de la comtesse Alexandra
Lorenz
30 janvier 2009 @ 10:28
Je dois dire que certains propos feutrés (« romance ») me choquent. En somme, si j’ai bien compris, son épouse était adultère et le prince Joachim a demandé le divorce… Est-ce bien cela ?