C’est la nouvelle coqueluche des médias britanniques. Depuis sa participation au Bal des Débutantes à Paris, la discrète lady Amelia Windsor est sortie de l’ombre. Qui est-elle ? Lady Amelia, Sophia, Theodora, Mary, Margaret Windsor est née à Cambridge le 24 août 1995. Elle est le troisième enfant du comte et de la comtesse de Saint-Andrews, petite-fille du duc et de la duchesse de Kent, arrière-petite-fille du prince George, duc de Kent et de la princesse Marina de Grèce.
Lorsque ses parents se marient en janvier 1988 en Ecosse, la situation est compliquée. En effet, son père George, comte de Saint Andrews épouse une roturière canadienne plus âgée que lui, divorcée et…catholique. Autant dire que les noces sont assez discrètes. Depuis l’eau a bien entendu coulé sous les ponts y compris ceux de Buckingham. Le comte et la comtesse de Saint Andrews bénéficieront depuis le début de toute l’affection de la princesse de Galles qui en retour sera choisie pour être la marraine de leur fils lord Downpatrick, frère de lady Amelia.
Passionnée de mode et de photographie, la jeune lady a déjà fait la Une de Tatler et ses sorties mais aussi ses tenues vestimentaires sont désormais passées au crible par les experts mode en Angleterre.
framboiz07
8 mars 2016 @ 06:49
Quel prince anglais s’est depuis marié au Vatican , un Kent aussi ?
Régine
8 mars 2016 @ 07:57
l’oncle de lady Amelia, lord Nicholas Windsor
framboiz07
8 mars 2016 @ 08:26
Merci, mais les Kent sont nombreux à être catholiques .
Laure-Marie Sabre
8 mars 2016 @ 20:01
Plusieurs membres de cette branche se sont convertis dans le sillage de Katharine Worsley, duchesse de Kent, baptisée selon le rite catholique en 1994. A ce jour, ses deux fils sont catholiques et deux des enfants de son fils aîné également. Amelia Windsor, en revanche, ne s’est pas convertie et reste donc dans la ligne de succession au trône britannique.
Un petit Belge
9 mars 2016 @ 17:10
La princesse Marie-Christine de Kent n’est-elle pas aussi catholique?
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un sait si le titre de duc de Kent va passer directement à son fils aîné ou s’il va revenir à la Couronne après le décès de l’actuel duc? Et est-ce que quelqu’un a des nouvelles de la duchesse Katherine de Kent qu’on ne voit plus qu’à quelques événements familiaux et qui semble séparée de son époux?
Laure-Marie Sabre
10 mars 2016 @ 20:48
Oui en effet, mais elle est née catholique, elle ne s’est pas convertie. Le titre de duc de Kent passera au fils aîné, puis au fils aîné du fils aîné car le duché n’est pas inclus dans l’Act of Settlement de 1701 et donc pas soumis aux règles de succession à la couronne britannique.
Leonor
10 mars 2016 @ 21:05
Marie-Christine de Kent est catholique. Pratiquante, je ne sais, mais catholique, oui.
Pauline
8 mars 2016 @ 07:14
Passionnant… enfin, je plaisante bien sur.
Comme cela serait plus intéressant qu’elle soit médecin, professeur, archéologue plutôt que « passionnée de mode ». Elle n’est même pas jolie.
mary71
8 mars 2016 @ 09:29
comme je suis d’accord !
on ne parle même pas de ses études si tant est qu’elle en fasse ! Une vie qui parait bien insignifiante §
Francine du Canada
8 mars 2016 @ 10:30
À chacun ses passions Pauline; pour moi, les gens ont autant de valeur et ce, qu’ils soient médecins, designers, architectes, plombiers ou simples manœuvres. Dans ma vie, j’ai autant besoin de médecins que d’éboueurs… pas vous? FdC
bianca
8 mars 2016 @ 14:15
Vous avez raison Francine du Canada, nous ne serions rien …Les uns sans les autres, indispensables pour faire un monde, Cordialement, Bianca.
bernadette
8 mars 2016 @ 15:45
Bien dit, Francine du Canada, je suis on ne peut plus d’accord avec vous !
Que voulez vous, certain(e)s ne changeront jamais !
marielouise
8 mars 2016 @ 16:02
Excellente réponse FdC! Merci pour eux tous, en effet!
ml
Pauline
9 mars 2016 @ 07:50
Bien sûr jFdC, ‘aurai dû aussi écrire « éboueuse » mais mon propos portait plus sur le fait qu’elle n’a rien fait de concret, alors pourquoi parle-t-on d’elle, parce qu’elle figure sur la couverture d’un magazine de mode, désolée mais pour moi cela ne fait pas avancer les choses de la vie
Claudia
8 mars 2016 @ 10:41
Même réaction que vous Pauline, encore une qui va plus tard faire des études de stylisme….
marielouise
9 mars 2016 @ 07:52
Vous avez quoi contre les études de stylisme, Claudia?
Vous connaissez ce milieu et les personnes qui y travaillent?
Moi si et je peux vous dire que comme partout il y a des personnes de valeur et de qualité!
Je connais très bien aussi le milieu médical et du droit….et je peux aussi vous dire qu’il y a des personnes immatures, inintéressantes et très superficielles, dans ces milieux aussi!
ml
Baia
9 mars 2016 @ 21:32
Stoooooop Marielouise, nous savons tous sur ce site que vous connaissez tous les milieux mondains et professionnels, tous les pays du monde et tout particulièrement la Suisse et l’Italie … Un peu d’humilité de temps à autres ne fait pas de mal, réfléchissez-y !
Leonor
10 mars 2016 @ 21:15
Marielouise, les VRAIES études de création textile ( c’est le terme idoine utilisé en Ecole) sont sérieuses. Il existe de vraies formations, plutôt complexes ( détails à disposition).
Par contre, ce que dans le genre de milieu de la demoiselle on se permet habituellement de nommer » études de stylisme » se résume la plupart du temps à aller faire un p’tit tour chez un couturier quelconque ami ou fournisseur des parents. Histoire d’attraper un p’tit vernis.
A moins encore qu’un vendeur avisé de vêtements » de marque » emploie quelque temps la demoiselle du fait de son nom, afin de participer à la promotion de la marque.
Il ne s’agit pas de mettre en doute la compétence professionnelle des personnes dans le premier cas.
Dans le deuxième cas par contre, si.
Il ne s’agit pas non plus de mépriser les métiers manuels quels qu’ils soient, bien au contraire.
Mais l’esbrouffe et l’imposture, oui.
Ceci dit, puisque dans notre pauvre monde d’illusionnistes, ça marche, chacun voit midi à sa porte.
Cordialement, marielouise
limaya
8 mars 2016 @ 11:06
Un air endormi…Il faut vous réveiller jeune fille
Caroline
8 mars 2016 @ 11:32
La mère de Amélia Windsor s’appelait Sylvana Tomaselli, sans doute d’origine italienne!
C’est simplement une beauté juvénile, mais elle ne sera pas d’une grande beauté dans une dizaine d’annees!
*Gustave de Montréal
8 mars 2016 @ 14:41
Sa mère, Dr Sylvana Tomaselli, est une terreneuvienne, née à Placentia en 1957.
Caroline
8 mars 2016 @ 23:14
Gustave, elle est née au Canada, mais elle est d’origine italo-autrichienne d’après la réponse de Laure-Marie Sabre plus en bas!
*Gustave de Montréal
9 mars 2016 @ 15:04
Bien sûr, papa: Maximillien Carl Tomaselli de Salzburg.
Laure-Marie Sabre
9 mars 2016 @ 21:13
Oui, mais je crois qu’en effet, elle possède la nationalité canadienne (et sans doute aussi la nationalité française par sa mère).
Laure-Marie Sabre
8 mars 2016 @ 20:07
Les deux parents de l’intéressée sont loin d’être des imbéciles et exercent des professions tout à fait sérieuses : peut-être est-ce juste un mauvais moment à passer…
Laure-Marie Sabre
8 mars 2016 @ 20:54
Non, elle est canadienne d’ascendance autrichienne. La famille Tomaselli est venue d’Italie à Vienne à la fin du XVIIIème siècle.
marianne
9 mars 2016 @ 11:26
Et vous dans 10 ans, chère Caroline ?
Caroline
9 mars 2016 @ 12:34
Marianne, chez certaines femmes, la beauté peut etre durable jusqu’à un age avancé!
Lady Windsor ne sera plus belle après l’age de 30 ans!
marielouise
8 mars 2016 @ 07:17
Voilà enfin une bien belle princesse à la cour d’Angleterre!
Ravissante!
ml
bernadette
8 mars 2016 @ 15:49
Oui, Marie Louise, moi aussi je trouve cette jeune fille bien jolie !
Je ne comprends pas certains commentaires négatifs ! Et comment savoir comment elle sera dans une dizaine d’années ?? Je crois qu’il y aura des surprises !
marielouise
9 mars 2016 @ 07:56
En effet, bernadette, j’ai trouvé comme vous, cette remarque bien idiote…ravissante comme elle est, elle ne peut que devenir une très belle femme si ce n’est une charmante jeune femme, ça c’est certain!
ml
marianne
9 mars 2016 @ 11:29
Oui , bernadette , elle est très jolie .
Quant aux commentaires négatifs, ils sont faciles à comprendre:
-ils découlent , dans ce cas , de la jalousie la plus primaire .
Leonor
10 mars 2016 @ 21:20
Ben voyons.
Ca vous arrive, Marianne, de réfléchir plus loin que le bout de votre nez ?
OK, ma réaction à vos 3 lignes est primaire.
Parce que vos 3 lignes sont ce qu’on appelle un procès d’intention, càd. dénuées de fondement et » basées » uniquement sur une hypothèse , laquelle est destinée à détruire sans utiliser d’argument véritable.
So long.
Anne-Cécile
8 mars 2016 @ 08:05
Elle twitte tout azimut et fait son intéressante sur les réseaux sociaux,se présente au Bal des débutantes et se passionne de mode et de photo. Banal vraiment dans ce milieu :).
Elle était discrète lorsqu’elle était mineure.
DEB
8 mars 2016 @ 08:11
Je ne comprends pas le tapage autour de cette jeune femme, que je trouve banale.
Les médias sont dangereux car leur engouement passager peut complètement la déstabiliser, ce que je ne lui souhaite pas.
kalistéa
8 mars 2016 @ 08:21
des yeux immenses et l’air absent des mannequins , en effet: On ne me l’aurait pas dit que je l’aurais deviné toute seule, comme une grande , qu’elle ambitionnait de défiler sur des passerelles!
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 13:18
kalistéa,
Ici, j’apprécie beaucoup votre humour !
jo de st vic
8 mars 2016 @ 08:53
Elle ressemble a sa mére Sylvana Tomaselli, professeur d’ histoire a Cambridge
Ami des Bataves
8 mars 2016 @ 22:40
Oui et c’est frappant. J’ai tout de suite compris de qui elle était la fille en la voyant.
JAusten
8 mars 2016 @ 08:55
j’ai cru voir d’abord une princesse indienne.
la presse anglaise a découvert surtout ces frasques !
DEB
9 mars 2016 @ 08:05
Ses frasques ou ses frusques ?
JAusten
9 mars 2016 @ 13:05
lors de ses frasques elle ne porte pas beaucoup de frusques
marielouise
8 mars 2016 @ 09:05
Les clichés sont encore bien ancrés, malheureusement…
Les métiers de la mode…peuvent être passionnants et surtout créatifs…Je connais quelques jeunes filles designers qui ont une tête non seulement bien faite mais bien pleine….
ml
Leonor
10 mars 2016 @ 21:21
Voir plus haut, marielouise, dans une réponse que je viens de vous faire, en toute cordialité .
marielouise
8 mars 2016 @ 09:07
….et je connais quelques femmes de mon entourage…médecins, avocates, juges à la tête bien faite mais pas toujours bien pleine………aussi!
ml
marielouise
8 mars 2016 @ 09:08
….et j’adore échanger avec ma Dame de ménage portugaise…à la tête bien pleine…elle aussi!!!
ml
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 13:22
marielouise,
Pour moi, le problème ne se situe pas là.
Je vous rejoins dans votre commentaire mais il semblerait que tous ces jeunes adultes bien-nés ne soient attirés que par des choses qu’ils pensent facile.
Je ne crois pas du tout que la mode soit un mode facile et le stylisme doit être passionnant surtout avec du talent.
Encore une fois, nous avons besoin de tous ce que l’on nomme « les corps » de métier au quotidien.
Il n’y a pas de sot métier; il n’y a que de sottes gens.
Bien à vous,
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 13:23
facileS
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 13:24
Je recommence !
… nous avons besoin de tous et de tous les…
SORRY
marielouise
9 mars 2016 @ 07:59
Dominique-Gibbs, vous pointez exactement le problème…votre remarque est une fois de plus très fine et juste!
Excellente journée!
ml
Anna Claudia
8 mars 2016 @ 09:11
Ravissante princesse, avec un je ne sais quoi de la princesse Margaret au même âge.
petillante
8 mars 2016 @ 09:31
elle a un pere et un grand pere tres laids;du coup elle est tres jolie;c’est souvent le cas
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 09:34
Toujours des passionnées de mode, histoire de l’art, photographié,…
Dominique-Gibbs
8 mars 2016 @ 09:35
Désolée pour l accent… et le manque d accent !
lor
8 mars 2016 @ 10:17
Elle rappelle sa tante helen de Windsor .
Baboula
8 mars 2016 @ 10:34
Elle ressemble à Leonor de Suède .Oh,excusez moi je me suis trompée de rubrique !!!
Quoiqu’il y a vraiment une ressemblance …
Leonor
8 mars 2016 @ 10:45
» Passionnée de mode et de photographie » : ça devient un must pour les petites jeunes filles qui n’ont pas besoin de travailler pour vivre et qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, ni de leur cervelle d’ailleurs.
Baboula
8 mars 2016 @ 14:18
Je ne suis pas sûre qu’ils puissent vivre de leurs rentes.Déjà la génération précédente travaillait ,souvent grâce à leur nom ,mais Lord Linley a peut être un réel talent .Si ils n’ont pas de fonction de représentation officielle ils ne touchent pas un penny .officiellement ,car la reine fait ce qu’elle veut de ses pennies mais dit – on elle est radine .Alors ils font comme ils peuvent avec ce qu’ils ont .Ça bouge doucement en Grande Bretagne pour les royaux même si ce n’est pas encore la nuit du 4 août 1789.
Marie de Cessy
9 mars 2016 @ 10:16
Et ils vont encore plus devoir travailler car je crois que le prince Charles veut encore réduire dotations royales et les réserver à un cercle strict le jour ou il monte sur le trône.
Leonor
9 mars 2016 @ 23:23
Baboula, Mary, entre les listes civiles et les revenus du travail, il y a place, je pense, dans ces familles, pour d’autres types de revenus, communément appelés revenus du capital. On peut difficilement imaginer que dans ces familles, il n’y ait pas eu de placements ou d’achats immobiliers etc, procurant des revenus , donc privés, et hors travail salarié ou libéral .
Mais bien sûr, comme vous, je n’en sais rien concrètement.
Laure-Marie Sabre
10 mars 2016 @ 20:41
Les Kent « cadets » (Marie-Christine et Michael) se « louent » : à une époque, on pouvait dîner avec eux en payant cher. Le prince Charles avait eu ce slogan féroce : Rent a Kent.
Antoine
8 mars 2016 @ 10:56
Une Barbie bien plate… Faire la une de Tatler donne t-il un sens à la vie ?
Leonor
10 mars 2016 @ 21:25
Hé hé, Antoine !
Je viens de lire dans mon cher La Croix quotidien que les Barbie allaient dorénavant avoir des formes ! Sérieux.
Mais , une fois ce scoop lâché, je partage la question de votre post.
Danielle
8 mars 2016 @ 11:32
Cette jeune fille a un joli minois.
Marie de Cessy
8 mars 2016 @ 11:48
Lorsque ses parents se marient en janvier 1988 en Ecosse, la situation est compliquée. En effet, son père George, comte de Saint Andrews épouse une roturière canadienne plus âgée que lui, divorcée et…catholique
Oh la la les pauvres Windsor qui voient arriver une personne pas du tout de leur standing.
N’empêche que leur union tient toujours et qu’ils sont très discrets.
framboiz07
8 mars 2016 @ 13:37
Oui, mais prof en faculté, si j’ai bien saisi , dans une famille où l’on joue surtout des muscles, à Sandhurst, ça a du épater , certes .
Chez les Windsor , je compte peu de diplômes universitaires , Charles , William (Merci, Catherine , qui l’a encouragée , sinon …) Aidez-moi, je rame !
Anastasia A
8 mars 2016 @ 12:08
Une de plus passionnée de mode et de photographie … Le jour ou nous lirons futur chirurgien ou avocate ou chercheur etc , etc … Ce sera une vraie révolution.
Alain Golliot
8 mars 2016 @ 12:36
Elle aurait besoin de revoir son maquillage epais, ses sourcils trop fournis et ses levres. Elle fait plus que son age, une vieille poupee, puisque c’en est la fete.
beji
8 mars 2016 @ 12:36
tout à fait charmante.
bianca
8 mars 2016 @ 14:21
Comme vous beji, mignonne, de beaux grands yeux…et naturelle !!! bianca
Florestan
8 mars 2016 @ 12:40
On s’étonne qu’encore en Angleterre on refuse le droit à la succession au trône à ceux qui professent la foi catholique, dont le frère et la soeur aînés de Lady Amelia Windsor. D’un autre côté que Rome refuse toujours la communion aux chrétiens non catholiques ( de même les orthodoxes pour les non orthodoxes ), pause un sérieux problème pratique… sinon celui de la justification proprement évangélique de ce refus qui ne repose sur rien de véritablement sérieux. Et puis, la croyance est chose personnelle que l’on doit vivre pour soi-même sans l’imposer aux autres, tout en respectant bien sûr la tradition pour la nation et son histoire. Cela s’applique également, quant à moi, aux prétendants au trône de France qui affichent – souvent ostensiblement – une foi catholique pour asseoir leur « légitimité », alors que ce à quoi ils croient n’engage qu’eux-mêmes et pas la nation qu’ils prétendraient représenter.
Caroline
8 mars 2016 @ 12:58
Florestan, c’est pourquoi la belle-fille de Anne d’Angleterre s’est convertie à la religion de son mari,Peter Philipps!
mary71
8 mars 2016 @ 15:02
un peu compliqué votre raisonnement ,non ?
Nathetvoila
8 mars 2016 @ 16:10
Il me semble bien léger de dire qu’il n’y a pas de motifs sérieux à ces questions d’hospitalité eucharistique. Les orthodoxes peuvent communier sous certaines conditions lors dès messes catholiques puisqu’ils croient aussi en la présence réelle ce qui n’est pas le cas des protestants. C’est le manque d’unité qui est regrettable pas la cohérence des « disciplines ». Les protestants voient dans la communion un mémorial pas les catholiques ni les orthodoxes. Permettez qu’on trouve la nuance sérieuse. La conscience de chacun certes mais la cohérence de la foi de chacun aussi alors.
Leonor
9 mars 2016 @ 23:35
Euh…. Votre post est certes théologiquement parfaitement correct, Nathetvoila. Mais c’est aussi ce type d’approche qui a provoqué pendant des siècles quantité de guerres dites de religion. Les querelles de théologiens ont provoqué des catastrophes humanitaires .
Je ne peux pas envisager, pas l’ombre d’un instant, que le nommé Jésus de Nazareth, que Dieu le Père, que le Saint-Esprit aient jamais pu vouloir qu’on se triture ainsi les méninges à ce type de sujets et surtout pas au point de dégainer l’épée.
Au fait, et sans plaisanter, je me demande bien pourquoi Dieu le Père a fait naître son fils terrestre dans une famille qui allait lui apprendre le métier de charpentier.
Nathetvoila
10 mars 2016 @ 15:13
On peut être cohérent sans dégainer l’épée. Je ne comprends pas la déduction que vous faites de mon commentaire ? La vérité rend libre. Mais c’est à chacun de la chercher. On peut néanmoins en parler. Je préfère Le dialogue a l’épée. Vous aussi je suis certaine.
Leonor
10 mars 2016 @ 21:34
Oui. Tout à fait.
Mais le problème est que, dans l’Histoire, les débats théologiques ont plus souvent donné lieu à des conflits armés qu’à des prières communes. Par abus, s’entend, soif de pouvoir, soif » d’avoir raison ».
Par instrumentalisation d’une foi -religion pour des desseins qui sont tout sauf de l’ordre de l’amour et de la charité.
Voir le nombre d’occis autour de la querelle du » Filioque ».
Je ne sais pas si je parviens à bien me faire comprendre. Il est vrai que je suis épuisée ce soir, mais reste volontiers disposée à poursuivre la discussion, entre gens … de bonne foi.
Cordialement.
Jakob van Rijsel
8 mars 2016 @ 17:35
sauf qu’ils prétendent à l’héritage du roi très chrétien et que la France est la fille ainée de l’Eglise.
Ce qui est peut-être désuet dans ces temps sans foi ni lois.
Quant à cette jeune fille ( Amélia), elle se comporte à peu près comme toutes les gamines de son âge. Accordons lui le bénéfice du doute, laissons là sortir de l’adolescence et rdv dans 5 ans pour voir qui elle est vraiment.
Bien d’accord avec nombres d’internautes pour dire que l’attention médiatique (sans fondement autre que d’être la fille ou petite fille de…)et dangereuse pour elle.
JvR
adriana
8 mars 2016 @ 13:09
ravissante cette jeune fille; bon mardi à tous
JOSEPHINE
8 mars 2016 @ 13:34
On dirait une poupée !
beji
8 mars 2016 @ 13:56
de nos jours plus que jamais,il est important que les prétendants au trône de France,
-et pas uniquement eux-affichent leurs convictions religieuses.
jo de st vic
8 mars 2016 @ 14:06
Il y a aussi des princesses -authentiques et discrétes- médecins, chercheurs en biologie (les princesses Auguste et Alice de Baviére) des princesses députés, des viticultrices renomées etc….evidemment on ne les voit pas dans les magazines…quand à l’histoire de l’art…trés peu obtiennent un doctorat..
framboiz07
8 mars 2016 @ 14:21
En 1701 , l’Acte d’Etablissement voté par le Parlement a préféré choisir la lointaine Sophie de Hanovre & ses descendants pour succéder à Guillaume d’Orange pour éviter que la descendance catholique de Jacques II, soutenue par Louis XIV , ne revienne au pouvoir .
C’est un texte essentiel de la Glorieuse Révolution anglaise , avec l’Habeas Corpus & la Déclaration des Droits , texte qui s’est appliqué au Canada , Australie, Nouvelle -Zélande & même Afrique du Sud .Nos amis britanniques n’ont pas de constitution , c’est ce texte & d’autres , comme la Magna Carta de 1215 , qui en tiennent lieu .Il reprend d’ailleurs les textes essentiels antérieurs .Il est l’aboutissement de la Réforme & de la Révolution anglaise , donc une base de la vie britannique , même si parfois il peut être çà & là contesté .
Auberi
8 mars 2016 @ 14:37
On dirait une autre fille de Guy Béart
ode nouvel
8 mars 2016 @ 20:13
Que fait elle comme étude? Chirugien? ingénieur? dentiste? Quel doctorat en sciences économisues prépare t’elle?
Milena K
8 mars 2016 @ 20:15
Je la trouve jolie avec son visage un peu lunaire.Au moins,elle n’a pas l’air ahuri de Maria Olympia de Grèce,autre « it-girl » en devenir…
Patricia
8 mars 2016 @ 21:33
Quand vous dites que « l’eau a coulé sous les ponts » depuis avant même de citer la princesse de Galles qui leur a réservé toute son affection, je ne peux m’empêcher de penser que sous les ponts beaucoup de choses se sont passées depuis et non des moindres. C’était juste un jeu de mot qui m’a fait un peu sourire malgré la tristesse de cet événement bien sûr !
framboiz07
9 mars 2016 @ 01:28
Moi aussi, j’ai ri avec l’eau sous les ponts de Buckingham , soudainement , j’ai imaginé le palais, ressemblant à Chenonceaux …
Dominique-Gibbs
9 mars 2016 @ 13:41
J’ai lu qu’elle serait 36ème dans l’ordre de succession au trône britannique.
A confirmer…
Marie2
9 mars 2016 @ 17:43
Avant de cataloguer et cette enfant, (elle a 20 ans !) dans la rubrique des stupides et des inutiles, dites-moi, pour celles et ceux qui lui lancent déjà des pierres ce que font ou faisaient les vôtres à cet âge-là ! Quelles prouesses professionnelles vos brillants bambins ont-ils réalisées à peine sortis de l’adolescence ?
Elle est à l’université d’Edimbourg où elle étudie les lettres (latin et francais en l’occurrence) non pas le stylisme même si elle s’y intéresse. Elle Twitte comme tous les jeunes de cette génération, ni plus ni moins et, s’intéresser à la mode n’est pas un gage de superficialité, que je sache où alors la reine d’Espagne en serait un bel exemple dans le genre. Puisque certaines sont si bien renseignées sur elle, pourquoi ne parlez-vous pas de son engagement associatif au cours duquel, après son bac, elle s’est demenée pendant un an auprès des soldats revenus de la guerre ?
Laissez-lui donc le temps de n’avoir rien fait de sa vie….
Leonor
10 mars 2016 @ 21:41
Il se trouve, Marie2, qu’ici dans cet article, la jeune femme est présentée comme se souciant essentiellement de mode, de photographie, et de sorties mondaines. Tant mieux si elle a touché à autre chose, mais cela n’apparaît pas vraiment comme déterminant .
Pour ce qui est des enfants des autres, » à 20 ans », Marie2, reconnaissez que vous n’en savez rien non plus.
Je vous passe les détails en tout cas quant aux miens. A 20 ans, ils avaient déjà tous été sévèrement confrontés aux réalités de la vie. Et quelles réalités, parfois.
Carole 007
9 mars 2016 @ 20:03
« Passionnée de mode et de photographie » ne veut pas dire qu’elle étudie ces deux matières.
Stella McCartney, autre fille de, est diplômée de St Martins College of Art et Design de Londres.
Après un passage chez Chloé à Paris, elle a crée sa propre maison en 2001.
Ca c’est concret.
Assister à des défilés et faire la Une de Tatler, ça n’a rien à voir.
Leonor
10 mars 2016 @ 21:46
Exactement, Carole 007.
St Martins College est, avec l’Ecole d’Anvers, le must des formations en création textile.
On n’y badine pas , et on n’y plaisante pas. On y travaille, et dur. Sinon, on vole, vite fait. D’abord, on n’y entre pas par copinage ou par protection. Concours d’entrée hyper-sélectif.
Des jurys à tous les niveaux, et qui ne font pas de cadeaux.
Rien à voir avec cet amateurisme de bien des petites filles riches ou en vue.
Exception faite, en effet, de Stella Mc Cartney.
Mais Papa Paul Mc Cartney lui aussi était – est – un pro , un vrai, qu’on aime ou non sa production.
Lili.M
15 mars 2016 @ 17:17
Elle semble assez proche des princes William et Harry. Elle adore le prince Charles qu’elle considère comme le meilleur des oncles !