A ceux qui l’épinglent trop facilement pour un papillon futile vivant dans une cage dorée, lady Amelia Windsor oppose le plus éclatant des démentis. Sous la pluie de Hyde Park à Londres, elle a couru un marathon caritatif sous les couleurs d’une ONG qu’elle soutient activement : War Child. War Child intervient pour la protection des enfants dans les pays en guerre, notamment en ce moment le Soudan et l’Afghanistan. (merci à Bertrand Meyer)
Gatienne
16 octobre 2018 @ 10:10
Éclatant, éclatant…Ce n’est jamais que la première fois qu’on l’a trouve sur un terrain où les stilettos ne sont pas d’usage !
Il en faudra plus aux lecteurs avertis de N&R pour se faire une idée de ses aptitudes à l’humanitaire !
En tout cas, belle opération de réhabilitation du président de son fan club pour installer une autre image que celle qu’il se plait, habituellement, à nous montrer.
Baboula
16 octobre 2018 @ 14:37
Gatienne je douterai moins de ses aptitudes à l’humanitaire qu’à ses qualités physiques pour courir un demi-marathon; ça ne s’improvise pas de courir 21km .
Gatienne
17 octobre 2018 @ 12:04
Et vous devez aussi savoir qu’un marathon complet compte 42,195 Km (26 miles 385 yards) distance exacte entre Windsor (demeure royale) et le stade de White City où se trouvait le roi Édouard VII pour assister à l’arrivée du marathon des jeux olympiques de Londres en 1908.
Ne courant pas moi-même, je suis, cependant, la supportrice aimante et attentive d’une famille de marathoniens ;-)
Menthe
16 octobre 2018 @ 10:13
Amélia, tu vas remonter dans l’estime générale !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 octobre 2018 @ 13:49
On lui donne 14ans sur cette photo.
Clara1
17 octobre 2018 @ 12:24
C’est vrai… j’avais du mal à la reconnaître.
Vitabel
16 octobre 2018 @ 10:20
Je suis ravie de ce démenti, non seulement elle court pour la bonne cause mais en plus elle est adorable au naturel !
ambre
16 octobre 2018 @ 14:43
On dirait une petite fille, sans maquillage et avec ses nattes. Avec ce sourire, elle montre que ces it girls n’ont pas gagné au change à arborer en quasi-permanence une moue boudeuse, car le sourire lui va bien.
Caroline Mathilde
18 octobre 2018 @ 09:10
Je suis d accord Ambre,
Elle est toute mignonne.
On oublie souvent qu elle n a que 22 ans.
Je l aime bien elle a un petit minois de chat. ..
J aurais bien inversé les prénoms Kitty et Amelia.
Elyse 17
16 octobre 2018 @ 10:38
Un marathon, est-elle allée jusqu’au bout ? Il est vrai que la semaine des défilés de mode est une forme de marathon !
Personnellement, je ne l’ai jamais vu aussi bien habillée. Lady Amelia Windsor peut faire des actions utiles et non futiles ! Qu’elle continue dans ce sens. Si d’autres habituées des podiums pouvaient prendre exemple, je ne cite personne, vous devinerez…
Corsica
16 octobre 2018 @ 13:03
Pour élever des fonds, Lady Amalia Windsor, qui ressemble ici à une petite fille, a couru un demi-marathon, ce qui est déjà pas mal.
Sarita
16 octobre 2018 @ 10:38
Ah oui…courir a Hyde Park sous la pluie…quel courage! Et puis poser sur Twitter sans maquillage après l’effort, quelle abnégation ! Arrêtez moi si je me trompe mais je crois que même Mère Theresa n’est pas allée aussi loin ;-) Plus sérieusement, c’est très bien (et on applaudit les personnes qui agissent concrètement dans le cadre de cette ONG) mais de là à nous faire croire que la vie de cette femme (telle qu’elle la met en scène) n’est pas un peu futile…
Cosmo
16 octobre 2018 @ 11:13
Sarita,
J’aime votre sens de l’humour.
Dans un autre registre, je suppose que vous suivez comme moi les derniers rebondissement du Brexit qui n’annoncent rien de bon.
En tout état de cause, il est temps que cela finisse. Et quelque soit le résultat, la fracture au Royaume-Désuni est bien grande. Au train où vont les choses Elizabeth II ne sera plus que reine du Royaume-Uni d’Angleterre et de Galles.
Amicalement
Cosmo
Trianon
16 octobre 2018 @ 12:37
bonjour Sarita et Cosmo,
depuis vos interventions argumentées au sujet du brexit, – pour lesquelles je vous remercie-, je dois dire que je suis avec un autre œil l’évolution..merci en tout cas pour vos informations.
bon après midi
Sarita
17 octobre 2018 @ 22:27
Trianon, nous ne sommes pas toujours d’accord mais j’apprécie particulièrement chez vous votre capacité à remettre en question vos opinions et à le dire. C’est une qualité rare et précieuse. Bonne soirée à vous.
Karabakh
16 octobre 2018 @ 23:04
Donc reine de Grande-Bretagne, dans son acception originale. Le royaume d’Écosse est assez tardif dans son agrégation à la GB. Il y a d’ailleurs un courant qui considère l’Écosse comme distincte du reste.
L’Irlande du Nord a toujours été à part.
C’est quand même triste.
Leonor
17 octobre 2018 @ 13:23
C’est plus qu’un courant, Karabakh. L’Ecosse EST distincte du reste. Le Royaume-Uni n’est, comme son nom l’indique, qu’un assemblage de royaumes, ou nations.
Karabakh
18 octobre 2018 @ 16:00
Je voulais souligner que, selon les auteurs, l’Écosse est partie intégrante de l’île de Grande-Bretagne (ce qui exclut donc l’Irlande du Nord) – et a ce titre, dans la continuité du royaume d’Angleterre et de la principauté de Galles – ou bien complètement différenciée de cet ensemble. Bien sûr que le RU est un agrégat de royaumes et seigneuries. 😉
Sur le fond, un royaume d’Écosse indépendant ne me déplaît pas mais je sais que financièrement, cela sera très compliqué pour ce pays. Sans compter les résistances qu’il rencontrera sur l’échiquier politique européen, et pas uniquement sur la question de l’intégration.
L’Écosse est un superbe pays. Nous y sommes allés avec ma fille, après que le destin nous ait mis face à face ; je crois qu’elle est tombée amoureuse de cette terre. Moi je suis converti et convaincu depuis longtemps. 😀
Sarita
17 octobre 2018 @ 11:30
Oui vivement que ça se finisse dans un sens ou dans l »autre! Cette attente n’est bonne pour personne, les entreprises ne savent pas quoi faire, les personnes ne savent pas si elles doivent partir et moi, à mon tout petit niveau, je ne sais pas si je dois mettre en terre des plantes cet automne en renonçant à les voir grandir ;-)
Carolinamatilda
18 octobre 2018 @ 09:24
Sarita. ..
Vous avez raison.
Cette attente devient insupportable.
Je suis cela depuis l Irlande et même si la situation est moins tendue que ce que les journalistes s amusent à raconter.
Le stress est quand même là.
La plupart de notre famille (enfin.celle de mon mari et ..la mienne par cooptation ) se trouve sur la côte ouest mais la partie qui est à l est, au nord de la République ou simplement en Irlande du Nord se sent moins bien.
Rien que le principe des check-point rend nerveux. …
Je ne connais personne qui croit réellement à un retour de l IRA etc parce que l idéologie et les raisons de sont mortes et enterrées.
Mais l attente rend nerveux. …
Sarita
19 octobre 2018 @ 08:32
Caroline Mathilde, connaissez vous le compte Twitter @BorderIrish? Ce sont les réflexions de la frontière, c’est assez amusant. J’y ai lu cette phrase à méditer ce week-end « Le Brexit, c’est comme le football ou le cricket : inventé par les Britanniques qui s’avèrent ensuite être nuls à ça » ;-) Oui c’est l’incertitude qui épuise les nerfs :-(
Leonor
17 octobre 2018 @ 13:27
Les Irlandais non plus ne laisseront aps faire n’importe quoi. Eux surtout. pas question de remonter des barbelés et des postes de douanes entre l’Irlande et l’Irlande du Nord.
Les Anglais n’avaient réfléchi à rien, quand ils avaient lancé ce référendum, et encore moins quand ils ont voté – ou pas voté d’ailleurs. Les abstentionnistes ont une lourde responsabilité dans ce désastre. Le pire, c’est que la plupart du temps, ces abstentionnistes ne l’ont été que par flemme, par j’m’en-foutisme, par laisser-aller. Et tout le monde déguste , en partie à cause de cet incivisme …
Baboula
16 octobre 2018 @ 11:14
C’est bien de réhabiliter cette jeune femme mais comme il est écrit sur son dossard il s’agit d’un demi-marathon . Les participants sont des amateurs « professionnels « du marathon ,les temps dignes de tout marathon . Ce qui compte est de participer ,si ce n’est pas qu’un coup de pub,bravo mademoiselle .
Corsica
16 octobre 2018 @ 13:04
Baboula, pardon mais en répondant à Elyse, je n’avais pas encore lu votre commentaire.
Baboula
19 octobre 2018 @ 15:50
Pas de problème Corsica,cela nous arrive à tous.
clement
16 octobre 2018 @ 12:33
C’est bien qu’elle continue !
Mary
16 octobre 2018 @ 12:35
C’est une activité altruiste , c’est bien; elle nous en fait même un joli sourire !
Annmaule
16 octobre 2018 @ 13:33
Une souris verte, qui courait dans l herbe…
Il doit bien y avoir l equivalent en anglais..
Bernadette
16 octobre 2018 @ 14:14
Oui, effectivement, elle est mignonne comme tout au naturel ! Elle devrait faire plus d’activités de ce style, cela lui va nettement mieux que de faire la moue pour des « grands » couturiers qui donnent des conseils idiots aux mannequins..
Sandy
16 octobre 2018 @ 14:33
Il s’agit d’un semi-marathon (comme indiqué sur son dossard « half »)
val
16 octobre 2018 @ 15:00
Un semi Marathon « » ce n’est pas qu’un semi Marathon « » comme je lis , il faut s’entrainer , régulièrement , 4 jours par semaine voir plus , Bravo Mademoiselle comme
le dit Bertrand Meyer « » » » A ceux qui l’épinglent trop facilement pour un papillon futile vivant dans une cage dorée « » » » » »
et que tous vos détracteurs fassent la même chose , .
Leonor
17 octobre 2018 @ 13:28
Eh bien, qu’elle arrête de faire le papillon futile, et on arrêtera de l’épingler.
Caroline Mathilde
18 octobre 2018 @ 09:31
Bonjour Val,
Je tenais à vous dire que j ai lu votre message concernant l armée et que je tiens à m excuser de vous avoir blessée.
Lorsque j ai lu votre commentaire sur votre fierté de maman. .je me suis sentie. ..minable dans mon jugement.
Concernant Amelia je suis totalement d accord.
Les quelques photos que nous voyons d elle ne représentent que quelques minutes ou jours de sa vie .
Nous ne savons rien de son quotidien.
Et un semi marathon. ..
C est facile à dire que ce n est que. ..
J aimerais savoir qui a réélement été capable de courir 21 km parmi nous.
Caroline
Cycy de Montjay
16 octobre 2018 @ 19:14
Bravo!
Belle initiative et surtout qui démontre en effet que la demoiselle ne saurait se laisser enfermer dans une image de jeune fille futile.
Lady Amalia est ici très jolie et le naturel lui sied à ravir.
Maria
16 octobre 2018 @ 20:31
Brava
Muscate-Valeska de Lisabé
16 octobre 2018 @ 22:21
On dirait une ado sur cette photo.
Karabakh
16 octobre 2018 @ 23:07
Elle est mignonne au naturel.
C’est une belle action mais, comme le souligne Sarita, cela n’enlève rien à la futilité globale de la vie d’Amelia. Je ne crois pas au coup de pub, je crois que c’est sincère ; M. Meyer se gargarise juste un peu, cela reste gentillet.
Caroline Mathilde
18 octobre 2018 @ 09:33
Mais que savons nous exactement de sa vie ?
Ne sommes nous pas ou ne posons nous pas, nous aussi, des actions futiles dans notre vie.
Karabakh
18 octobre 2018 @ 16:09
C’est vrai. Nous savons peu de choses sur la vie d’Amelia. Après, à titre personnel, j’ai quelques entrées qui me permettent, non pas de tout savoir de cette vie mais d’entendre ce qui se dit sur la demoiselle. Ce n’est pas toujours tendre, c’est très varié et variable.
Moi, je l’ai toujours appréciée, au-delà de son attachement au milieu de la mode. Ma critique est en fait un regret qu’elle ait choisi le métier de mannequin, car elle vaut sans conteste mieux que cela. Elle est encore étudiante, donc j’imagine que c’est un job pour elle…
Je sais qu’au naturel, elle est sympa et pétillante.
Sandy
17 octobre 2018 @ 08:28
Il s’agit d’un semi marathon, pas d’un marathon..
Marie de Cessy
18 octobre 2018 @ 19:38
C’est bien elle fait quand même du caritatif !
Miléna K
19 octobre 2018 @ 00:57
Je la préfère à Maria Olympia,en tous cas…!
Et elle,elle sait sourire et elle est mignonne! ;-))
Comte de Saint-Germain
15 novembre 2018 @ 14:03
Je ne sais ce qui est le plus drôle : sa tête d’adolescente de 14 ans ? la banane qu’elle tient à la main ? sa façon de brandir médaille ?