Lady Amelia Windsor, fille du comte de Saint-Andrews et petite-fille du duc de Kent, a participé au délié de la maison Dolce & Gabbana à Milan. (merci à Domitilla – Copyright photo : Dolce & Gabbana)
De nos jours les filles de princesses et autres personnalités du Gotha sont tous sauf princesse ! elle sont mannequins, tiennent des boutiques, jouent des rôles au cinéma ou sont des starlettes ! quand par hasard elles travaillent, elles font des métiers en dilettante , bref le monde change et pas forcément en mieux car plus personne n’est plus à sa place !
Je crains que cette jeune fille ait conscience du ridicule. Et ne parlons pas de la place dévolue au Sacré-Coeur et à la couronne d’épines… Si quelqu’un peut nous dire ce qu’ils viennent faire là ..?
je me souviens qu’un couturier avait mis des versets du Coran sur une robe, et que ça avait fait un tollé( à juste titre d’ailleurs)
là, j’imagine que comme d’habitude ce sera motus..
Loin d’être puritaine, je trouve déplacé, car de plus mal placé, cette évocation d’une religion qu’on la partage ou non.
En ce qui concerne l’engagement de ces jeunes personnes dans le monde du travail, quel qu’il soit, on ne peut que les y encourager.
De nos jours il est évident qu’elles ne peuvent pas compter sur des listes civiles pour subsister.
Bon, mais ce n’est qu’un défilé.
Cela dit, la tenue de la demoiselle sur le plan des motifs fait penser aux costumes russes, très colorés.
D’accord avec vous, Anne Lise, s’il n’y avait pas le sacre cœur – quî plus est placé intentionnellement à cet endroit précis – ce serait une jolie tenue colorée .
ambre
28 février 2017 @
13:19
Franchement, Trianon, le tollé et la situation que vous décrivez n’ont rien de modèles à suivre. Au contraire.
Etre offensé par une croix sur une robe est une réaction est totalement disproportionnée. Et psychologiquement inquiétante.
Et bien moi je trouve qu’utiliser des symboles religieux dans un contexte aussi douteux ( emplacement etc..) c’est chercher,,par les temps qui courent, la M….et oui, c’est assez dangereux vu les situations explosives ici et là.
Kalistéa
28 février 2017 @
16:20
Est-ce parce qu’elle sont princesses dans la vie qu’on les affuble d’un diadème ?
Ces jeunes filles sont attirees par le miroir aux alouettes…et Dolce&Gabbana fait sa pub sur ces jeunes filles..
Pour les embellir ?ca c est moins sur…il n y a qu a voir ce que Gucci fait avec Charlotte…du grand n importe quoi!!!!! Mais les contrats doivent etre « interessants »
Oui Antoine, oui Duchesse…. manque de respect, tête a faire peur, ….oui…le mot inacceptable est malheureusement pas trop fort….pauvre petite fille riche …cet air dédaigneux , moche dénué de charme…..quel tristesse…..c’est notre époque parait-il….moi je veux bien, mais alors j’ai hate de quitter cette époque a laquelle je ne comprend plus rien. Je devrais en rire…mais ça me rend triste… TRIANON, je vous remercie d’écrire ce que je pense…et oui…ça va être motus…ce n’est pas grave…puisque c’est la sensibilité Catholique qui est touchée. Bien a vous.
Ne vous pressez pas, cher Marc, pour quitter cette vallée de larmes… Si certaines sont amères, les raisons ne manquent pas pour pleurer de rire ! Je me dis souvent que certains commentateurs du site devraient être subventionnés par la sécurité sociale.
C’est plutôt d’invoquer une sensibilité religieuse à tout va, surtout sur des sujets qui n’ont rien de polémique, qui est choquant, alors assez !
Indignez-vous et montrez que votre sensibilité tout court est irritée pour des sujets vraiment révoltants, mais pas pour une robe !
Pas étonnant qu’on en soit à encore s’étriper pour des raisons religieuses au XXIè siècle avec ce genre de comportement. Et pas de quoi être fier !
Est ce sî difficile d’avoir un minimum de respect pour la religion D Autrui??
N’y a t il pas d’autres moyens de décorer une robe sans tomber dans la provo?,?
Kayleen
27 février 2017 @
10:08
Effectivement val cette personne respire la joie de vivre!
Tenue et coiffure correctes pour un défilé, surtout pour ce couturier.
Eh oui, la vie change chez les nouvelles générations mais heureusement que toutes ces jeunes femmes ne font pas parties de ce lot !
C’est plutôt une bonne chose car, au delà des questions substantielles, elle montre que l’on peut avoir sa place dans ce milieu, sans pour autant être un cintre informe ou difforme (selon les concernées).
Bien de votre avis Christian…c’est ainsi qu’elle se différencie et c’est déjà beaucoup….Cette jeune fille a beaucoup plus de charme que Maria Olympia de Grèce…qui est vraiment navrante , elle, lors de ce défilé!
Quelle ingénuité, Christian ! Croyez-vous que si elle était la fille de la tripière de Trifouilly, avec le même physique, elle trouverait place sur les podiums ..?
C’est probable. Je ne connais pas la tripière de Trifouillis et sa fille, mais je connais la boulangère de la rue principale de Lamotte-Beuvron et sa fille accomplit une belle carrière dans le mannequinat. Tout est possible.
C’est moi ou elle est toute petite ? Ca ferait un contraste dans le monde des mannequins…
Bon, elle ou Maria-Olimpia de Grèce, même combat : porter des créations improbables, marcher sur un podium comme si on était la seule créature parfaite que le monde a su engendrer…
Et à part ça ?
Non il y a des princesses diplomées comme les filles du princes Luipold de Baviere (Auguste et Alice ), des sportives de haut niveau comme Zara et Nathalie zu Sayn Wittgenstein et bien d’autres
Lady Amalia suit des études de latin, français, histoire de l’art à l’université d’Edimbourg. Elle est passionnée de mode et théâtre.
Elle a une classe qu’est loin de posséder Maria-Olympia de Grèce.
Elle a effectivement plus de chic que Maria-Olympia mais, si on regarde bien le cursus, il ressemble à celui de ses cousines. Des cursus un peu fourre-tout, qui meublent et donnent l’impression de faire quelque chose.
De votre avis stiernon…elle est ravissante et on ne leur demande pas de sourire lors de ces défilés…voilà pourquoi…mais si on doit la comparer à d’autres , elle dégage plus de charme !!!!!!!!
Mes enfants, universitaires ont aussi réussi à participer à de nombreuses fêtes tout en poursuivant de brillantes études, Anne-Cécile…oui, c’est la réalité de beaucoup de jeunes gens!
Latin, français et histoire de l’art sont des filières souvent choisies par défaut, pour meubler un emploi du temps souvent vide, en tout cas pour se donner conscience de faire quelque chose. Je ne dis pas que tous les étudiants en lettres et arts sont des pantins – certains sont ici pour faire de belles études et embrasser une belle carrière – mais une grande partie ne sont là que pour le paraître, pour dire « je/j’ai fait. »
Après, je pense que rien ne s’oppose au fait qu’un prince (un noble au sens large) travaille pour gagner sa vie. La grande majorité des nobles le fait. Ce qui me gêne ici, c’est que ces jeunes filles sont appâtées par des boîtes comme D&G, à coups de clinquants. Elles ne saisissent sûrement pas le risque de céder à ce type de sirène.
Ici, Christian vous m’offensez…j’ai de nombreux amis, des enfants et moi-même qui avons suivis des études de lettres, littératures et autres-je suis encore à près de soixante ans , auditrice libre en littérature et histoire-…avec passion…si nous en avons la possibilité pourquoi s’en priver ….?
Sans rancune…je vous donne raison , toutefois pour certains……!
Je suis d’accord avec vous Amaia, à cette nuance près que le mannequinat est une activité comme une autre mais qu’il est utile, pour le mannequin comme pour son entourage, de savoir où on met les pieds. C’est un monde très dur. Il faut en être conscient.
Marie Louise,
Je vous pense de celles qui ont fait et poursuivent encore des études pour leur enrichissement intellectuel personnel. J’ai bien précisé que tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier.
Ce que je dis à propos des cursus destinés à meubler le temps, s’applique aux gens tels que Amelia et ses cousines au nom gastronomique et au look champêtre, manifestement plus dans le paraître que dans l’être, pour qui ces études sont des alibis et rien d’autre.
Vous n’entrez pas dans ce cadre et vos enfants non plus. ?
Il fut un temps où l’on y ajoutait le Droit !
Il est vrai que l’amphi 1000 de la Faculté d’Assas, était plein à craquer;;;la première année !
Bon je fais du mauvais esprit !
Je m’en vais.
Cette petite est bien mignonne mais que fait-elle là , dans ce monde et portant cette robe ?
En effet , je n’y vois plus aucun sens du respect du sacré , cette robe a des motifs qui n’ont rien à y faire ; c’est un copié collé d’images pieuses que nos mamies ou mamans avaient dans leur missel !
Si il y avait la tête de quelqu’un d’autre sur cette robe , cela aurait constitué un fait grave méritant une punition archi grave , suivez mon raisonnement et pensez à ce qui est arrivé aux gens d’un fameux journal satyrique .
La jeune fille est encore plus éloignée du trône que sa cousine de Grèce. Son comportement pèse moins sur l’image de la famille.
Je ne vois guère de grandes distances entre ces petites, leurs cousines (une file d’Astrid de Belgique voulant travailleurs dans la mode, Furstenberg Tatiana de Grèce Bianca d’Aoste et ses filles etc etc….) et d’autres travaillant dans la finance, et leurs ancêtres.
Avant au pouvoir elles avaient toutes les moyens d’achat désormais elles doivent pour beaucoup travailler pour les porter. Ou épouser utile.
Même futilité hier comme aujourd’hui simplement cela se voit plus de nos jours.
J’y vois quelque chose de positif : moins d’hypocrisie.
La petite n’est pas un membre direct de la famille royale, alors la Reine n’en a cure. Il faut cesser de croire que les monarques ont la main sur tout. Si ça avait été le cas, beaucoup de dynastes au trône anglais seraient encore dans leurs châteaux pourris au fin fond de la brousse britannique, à jouer les petits seigneurs féodaux. Bienvenu dans le XXIème siècle…
Les cavalières sont d’excellentes épouses… et filles. Plus largement, elles ne marchent pas toutes avec les pieds en dedans, d’autant que la position d’équitation n’est pas celle du canard. Les « pieds en canard » sont plutôt le signe d’un problème de croissance. ?
Il faut savoir aussi que depuis quelques années les « mannequins » n’arborent plus de sourire stéréotypé quand ils défilent… Il leur est demandé d’avoir un visage dur et impersonnel, ce que je trouve complètement idiot.. ce « milieu » de la mode, c’est vraiment n’importe quoi !
Un joli sourire est quand même plus agréable qu’une tronche pas possible !
Grosse opération séduction / communication de D&G sur le thème des « têtes couronnées » ! Un vrai plan marketing pour mieux vendre dans ce milieu… (diadèmes, jeunes filles de la noblesse…)
J’ai déjà donné mon avis ….mais quand je lis que certain (e) s intervenant (e)s trouvent du charme a cette pauvre fille….je suis sans voix. Je serais curieux de savoir si ce serait aussi bien, si il s’agissait de leur fille ou petite-fille….
Regardez bien comme elle est heureuse, espiegle et pleine de vie Lady Windsor !!!
et je ne parle pas de la laideur de ce vetement…Je ne suis pas spécialiste. Et je me demande ce que disent derriére son dos, les créateurs qui de servent de ces porte-manteaux pour faire parler d’eux….ils ne doivent pas se géner pour se moquer et rire de la bétise de ces pauvres princesses qui n’ont pas même le respect de leur nom .
C’est une façon comme une autre, de salir et ridiculiser la Monarchie, pour la faire tomber, comme nous en 1789, mais sans couper de têtes, avec la complicité du snobisme d’une partie de la Noblesse et des Nouveaux Riches .
Effectivement quand on voit la photo de son arriére grand mére Marina de Kent….ni la classe, ni la distinction raffinée des vêtements (bon là elle n’y est pour rien D& G ne brillant pas par l’allure de ses créations) je suis plus étonnée de la voir dans ce défilé, ses parents me semblent loin de ce « monde » ?
« Loin de ce monde » ses parents ? sa mère a ouvert une boutique de vêtements (enfants certes) mais toujours présente aux défilés, donc pas si loin…
le père ? je ne sais pas ce qu’il fait…ah oui, il gère ses affaires…!
Dorothée, je crois que vous vous trompez, George et Sylvana de Saint Andrew parents de lady Amalia sont professeurs a Cambridge. Sa mére (canadienne catholique) est une specialiste reconnue de l’histoire politique. George et Sylvana Windsor travaillent n’ayant aucune fortune personnelle, je ne pense pas avoir vu Sylvana a des défilés.Amalia a un frére Edward Windsor specialiste de l’allemand et du français (Oxford) et une soeur Lady Marina…
Marie-Françoise
27 février 2017 @ 09:40
De nos jours les filles de princesses et autres personnalités du Gotha sont tous sauf princesse ! elle sont mannequins, tiennent des boutiques, jouent des rôles au cinéma ou sont des starlettes ! quand par hasard elles travaillent, elles font des métiers en dilettante , bref le monde change et pas forcément en mieux car plus personne n’est plus à sa place !
adriana
27 février 2017 @ 10:02
je partage votre commentaire !!! bonne journée
Claudia
27 février 2017 @ 10:47
Et elles font des vagues études de stylisme….
Christian
27 février 2017 @ 11:34
Je ne vois pas ce qui empêche les prince(sse)s de travailler, comme tout autre individu. En tout cas, rien qui soit matériel ou moral.
Arielle
27 février 2017 @ 17:04
C’est quoi « être princesse » ???
Montfaucon ?
3 mars 2017 @ 10:11
Être princesse, ce n’est pas être Amelia Windsor. Elle est noble mais elle n’est pas princesse.
Albane
27 février 2017 @ 21:16
Heu, ça dépend des princesses. Ne voyez pas tout en noir !
val
27 février 2017 @ 10:01
Elle semble tellement heureuse de vivre !!!!
Antoine
27 février 2017 @ 10:20
Je crains que cette jeune fille ait conscience du ridicule. Et ne parlons pas de la place dévolue au Sacré-Coeur et à la couronne d’épines… Si quelqu’un peut nous dire ce qu’ils viennent faire là ..?
AnneLise
27 février 2017 @ 10:50
C’est d’un goût !
Antoine
27 février 2017 @ 11:11
Après réflexion, je pense qu’il s’agit d’un maxi-scapulaire destiné à préserver la vertu du mannequin. Louable initiative.
Mélusine
27 février 2017 @ 12:13
Symboles du « sacrifice ». Librement consenti par ces jeunes filles à la religion du « paraître », bien sûr. ;)
Trianon
27 février 2017 @ 12:18
je me souviens qu’un couturier avait mis des versets du Coran sur une robe, et que ça avait fait un tollé( à juste titre d’ailleurs)
là, j’imagine que comme d’habitude ce sera motus..
AnneLise
27 février 2017 @ 18:32
Loin d’être puritaine, je trouve déplacé, car de plus mal placé, cette évocation d’une religion qu’on la partage ou non.
En ce qui concerne l’engagement de ces jeunes personnes dans le monde du travail, quel qu’il soit, on ne peut que les y encourager.
De nos jours il est évident qu’elles ne peuvent pas compter sur des listes civiles pour subsister.
Bon, mais ce n’est qu’un défilé.
Cela dit, la tenue de la demoiselle sur le plan des motifs fait penser aux costumes russes, très colorés.
Trianon
28 février 2017 @ 13:07
D’accord avec vous, Anne Lise, s’il n’y avait pas le sacre cœur – quî plus est placé intentionnellement à cet endroit précis – ce serait une jolie tenue colorée .
ambre
28 février 2017 @ 13:19
Franchement, Trianon, le tollé et la situation que vous décrivez n’ont rien de modèles à suivre. Au contraire.
Etre offensé par une croix sur une robe est une réaction est totalement disproportionnée. Et psychologiquement inquiétante.
Trianon
1 mars 2017 @ 12:54
Et bien moi je trouve qu’utiliser des symboles religieux dans un contexte aussi douteux ( emplacement etc..) c’est chercher,,par les temps qui courent, la M….et oui, c’est assez dangereux vu les situations explosives ici et là.
Kalistéa
28 février 2017 @ 16:20
Est-ce parce qu’elle sont princesses dans la vie qu’on les affuble d’un diadème ?
Jean Pierre
27 février 2017 @ 12:52
Leur vie est un chemin de croix.
Annmaule
27 février 2017 @ 13:59
Ces jeunes filles sont attirees par le miroir aux alouettes…et Dolce&Gabbana fait sa pub sur ces jeunes filles..
Pour les embellir ?ca c est moins sur…il n y a qu a voir ce que Gucci fait avec Charlotte…du grand n importe quoi!!!!! Mais les contrats doivent etre « interessants »
DUCHESSE
27 février 2017 @ 15:00
Eh oui.
.plus c’est » shocking « plus c’est tendance…mais le sacrilège va vraiment loin.
C’est inacceptable, ni plus, ni moins!
Bernadette
27 février 2017 @ 18:28
Que voulez vous dire Antoine ? je ne vois ni couronne d’épines ni Sacré Coeur…
ou alors j’ai une très mauvaise vue. Sur un autre site peut être ?
Bernadette
27 février 2017 @ 18:31
Ok Antoine, je viens juste de découvrir…. il faut avoir l’oeil !…
C’est de très mauvais goût, en effet !!!!
Marc Le Regent
27 février 2017 @ 19:41
Oui Antoine, oui Duchesse…. manque de respect, tête a faire peur, ….oui…le mot inacceptable est malheureusement pas trop fort….pauvre petite fille riche …cet air dédaigneux , moche dénué de charme…..quel tristesse…..c’est notre époque parait-il….moi je veux bien, mais alors j’ai hate de quitter cette époque a laquelle je ne comprend plus rien. Je devrais en rire…mais ça me rend triste… TRIANON, je vous remercie d’écrire ce que je pense…et oui…ça va être motus…ce n’est pas grave…puisque c’est la sensibilité Catholique qui est touchée. Bien a vous.
Trianon
28 février 2017 @ 13:05
Je partage chacun de vos mots, Marc!
Bonne après midi
Antoine
28 février 2017 @ 14:32
Ne vous pressez pas, cher Marc, pour quitter cette vallée de larmes… Si certaines sont amères, les raisons ne manquent pas pour pleurer de rire ! Je me dis souvent que certains commentateurs du site devraient être subventionnés par la sécurité sociale.
ambre
28 février 2017 @ 17:21
C’est plutôt d’invoquer une sensibilité religieuse à tout va, surtout sur des sujets qui n’ont rien de polémique, qui est choquant, alors assez !
Indignez-vous et montrez que votre sensibilité tout court est irritée pour des sujets vraiment révoltants, mais pas pour une robe !
Pas étonnant qu’on en soit à encore s’étriper pour des raisons religieuses au XXIè siècle avec ce genre de comportement. Et pas de quoi être fier !
Trianon
1 mars 2017 @ 12:55
Est ce sî difficile d’avoir un minimum de respect pour la religion D Autrui??
N’y a t il pas d’autres moyens de décorer une robe sans tomber dans la provo?,?
Kayleen
27 février 2017 @ 10:08
Effectivement val cette personne respire la joie de vivre!
Carole 007
27 février 2017 @ 10:12
Je la préfère à Maria Olympia.
limaya
27 février 2017 @ 11:17
Disons Carole 007 qu’elle à un air à peine plus intelligent , enfin ce que je crois ! ! !
Milena K
27 février 2017 @ 10:13
Contrairement à sa consoeur Olympia,dans le domaine de l’oisiveté « chic »,Amelia Windsor me semble jolie,mais pour le reste…
Danielle
27 février 2017 @ 10:48
Tenue et coiffure correctes pour un défilé, surtout pour ce couturier.
Eh oui, la vie change chez les nouvelles générations mais heureusement que toutes ces jeunes femmes ne font pas parties de ce lot !
marielouise
27 février 2017 @ 10:49
Ravissante …un joli corps menu bien proportioné loin de ces cintres sans forme!
ml
Ellen
27 février 2017 @ 11:07
la pauvre a tout, sauf une silhouette de mannequin
marielouise
28 février 2017 @ 07:56
C’est ce qui fait son charme…Ellen!
ml
Christian
28 février 2017 @ 10:57
C’est plutôt une bonne chose car, au delà des questions substantielles, elle montre que l’on peut avoir sa place dans ce milieu, sans pour autant être un cintre informe ou difforme (selon les concernées).
marielouise
28 février 2017 @ 14:18
Bien de votre avis Christian…c’est ainsi qu’elle se différencie et c’est déjà beaucoup….Cette jeune fille a beaucoup plus de charme que Maria Olympia de Grèce…qui est vraiment navrante , elle, lors de ce défilé!
ml
Antoine
28 février 2017 @ 14:34
Quelle ingénuité, Christian ! Croyez-vous que si elle était la fille de la tripière de Trifouilly, avec le même physique, elle trouverait place sur les podiums ..?
Christian
2 mars 2017 @ 00:05
C’est probable. Je ne connais pas la tripière de Trifouillis et sa fille, mais je connais la boulangère de la rue principale de Lamotte-Beuvron et sa fille accomplit une belle carrière dans le mannequinat. Tout est possible.
ambre
27 février 2017 @ 11:20
C’est moi ou elle est toute petite ? Ca ferait un contraste dans le monde des mannequins…
Bon, elle ou Maria-Olimpia de Grèce, même combat : porter des créations improbables, marcher sur un podium comme si on était la seule créature parfaite que le monde a su engendrer…
Et à part ça ?
JAY
27 février 2017 @ 11:26
Ces aristocrates n ont pas l allure de mannequin… mais DG veut faire le buzzzz est ca va marcher
jo de st vic
27 février 2017 @ 11:27
Non il y a des princesses diplomées comme les filles du princes Luipold de Baviere (Auguste et Alice ), des sportives de haut niveau comme Zara et Nathalie zu Sayn Wittgenstein et bien d’autres
stiernon
27 février 2017 @ 11:32
Lady Amalia suit des études de latin, français, histoire de l’art à l’université d’Edimbourg. Elle est passionnée de mode et théâtre.
Elle a une classe qu’est loin de posséder Maria-Olympia de Grèce.
Baia
27 février 2017 @ 21:50
Pour la « classe » elles sont toutes les deux à égalité, c’est à dire zéro !
Anne-Cécile
28 février 2017 @ 03:20
Vu le nombre de soirées ( presse anglo saxonne) qu’elle court les défilés etc… Ses études font très bien et très sérieux….sur le papier.
Encore une qui aura fréquenté l’université et finira comme les autres dans le monde du luxe…
Ah j’oubliais …. Maria Olympia aussi poursuit des études supérieures!
Tout cela est risible.
Christian
28 février 2017 @ 11:01
Elle a effectivement plus de chic que Maria-Olympia mais, si on regarde bien le cursus, il ressemble à celui de ses cousines. Des cursus un peu fourre-tout, qui meublent et donnent l’impression de faire quelque chose.
marielouise
28 février 2017 @ 14:22
De votre avis stiernon…elle est ravissante et on ne leur demande pas de sourire lors de ces défilés…voilà pourquoi…mais si on doit la comparer à d’autres , elle dégage plus de charme !!!!!!!!
Mes enfants, universitaires ont aussi réussi à participer à de nombreuses fêtes tout en poursuivant de brillantes études, Anne-Cécile…oui, c’est la réalité de beaucoup de jeunes gens!
ml
Bambou
27 février 2017 @ 11:48
Dans ce défilé, il ne manque plus que Béatrice d’York pour compléter le tableau…!!!?
Jacqueline
27 février 2017 @ 12:06
Cela valait le coup de renoncer à des études sérieuses pour promener ses quartiers de noblesse sur les podiums guignolesques de D&G.
Christian
28 février 2017 @ 11:11
Latin, français et histoire de l’art sont des filières souvent choisies par défaut, pour meubler un emploi du temps souvent vide, en tout cas pour se donner conscience de faire quelque chose. Je ne dis pas que tous les étudiants en lettres et arts sont des pantins – certains sont ici pour faire de belles études et embrasser une belle carrière – mais une grande partie ne sont là que pour le paraître, pour dire « je/j’ai fait. »
Après, je pense que rien ne s’oppose au fait qu’un prince (un noble au sens large) travaille pour gagner sa vie. La grande majorité des nobles le fait. Ce qui me gêne ici, c’est que ces jeunes filles sont appâtées par des boîtes comme D&G, à coups de clinquants. Elles ne saisissent sûrement pas le risque de céder à ce type de sirène.
amaia
28 février 2017 @ 14:23
Et les parents sont aussi tres negligents de laisser leur fille d engager sur cette voie,meme si ellessont majeurs.
marielouise
28 février 2017 @ 14:28
Ici, Christian vous m’offensez…j’ai de nombreux amis, des enfants et moi-même qui avons suivis des études de lettres, littératures et autres-je suis encore à près de soixante ans , auditrice libre en littérature et histoire-…avec passion…si nous en avons la possibilité pourquoi s’en priver ….?
Sans rancune…je vous donne raison , toutefois pour certains……!
ml
Christian
2 mars 2017 @ 00:18
Je suis d’accord avec vous Amaia, à cette nuance près que le mannequinat est une activité comme une autre mais qu’il est utile, pour le mannequin comme pour son entourage, de savoir où on met les pieds. C’est un monde très dur. Il faut en être conscient.
Marie Louise,
Je vous pense de celles qui ont fait et poursuivent encore des études pour leur enrichissement intellectuel personnel. J’ai bien précisé que tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier.
Ce que je dis à propos des cursus destinés à meubler le temps, s’applique aux gens tels que Amelia et ses cousines au nom gastronomique et au look champêtre, manifestement plus dans le paraître que dans l’être, pour qui ces études sont des alibis et rien d’autre.
Vous n’entrez pas dans ce cadre et vos enfants non plus. ?
marielouise
2 mars 2017 @ 18:19
Merci Christian , je l’avais compris ainsi!
ml
AnneLise
1 mars 2017 @ 17:04
Il fut un temps où l’on y ajoutait le Droit !
Il est vrai que l’amphi 1000 de la Faculté d’Assas, était plein à craquer;;;la première année !
Bon je fais du mauvais esprit !
Je m’en vais.
ML
27 février 2017 @ 12:12
Quelle horreur , importable !
Mayg
27 février 2017 @ 12:23
Je suis de votre avis Carole 007 et Milena K
amaia
27 février 2017 @ 12:31
Peu-être légèrement mieux mais légèrement !!!!
Patricio
27 février 2017 @ 12:57
Décidément c’est contagieux !!!
wilhelmine
27 février 2017 @ 13:25
Cette petite est bien mignonne mais que fait-elle là , dans ce monde et portant cette robe ?
En effet , je n’y vois plus aucun sens du respect du sacré , cette robe a des motifs qui n’ont rien à y faire ; c’est un copié collé d’images pieuses que nos mamies ou mamans avaient dans leur missel !
Si il y avait la tête de quelqu’un d’autre sur cette robe , cela aurait constitué un fait grave méritant une punition archi grave , suivez mon raisonnement et pensez à ce qui est arrivé aux gens d’un fameux journal satyrique .
Cosmo
27 février 2017 @ 14:21
Encore une !
Anne-Cécile
27 février 2017 @ 14:46
La jeune fille est encore plus éloignée du trône que sa cousine de Grèce. Son comportement pèse moins sur l’image de la famille.
Je ne vois guère de grandes distances entre ces petites, leurs cousines (une file d’Astrid de Belgique voulant travailleurs dans la mode, Furstenberg Tatiana de Grèce Bianca d’Aoste et ses filles etc etc….) et d’autres travaillant dans la finance, et leurs ancêtres.
Avant au pouvoir elles avaient toutes les moyens d’achat désormais elles doivent pour beaucoup travailler pour les porter. Ou épouser utile.
Même futilité hier comme aujourd’hui simplement cela se voit plus de nos jours.
J’y vois quelque chose de positif : moins d’hypocrisie.
Mary
27 février 2017 @ 14:53
Pourquoi sa veste ´m évoque-t-elle un couvre-théière ?
Mais au moins, elle est vêtue.
Isa C
27 février 2017 @ 14:55
La reine Elizabeth doit être ravie…?
Christian
28 février 2017 @ 11:16
La petite n’est pas un membre direct de la famille royale, alors la Reine n’en a cure. Il faut cesser de croire que les monarques ont la main sur tout. Si ça avait été le cas, beaucoup de dynastes au trône anglais seraient encore dans leurs châteaux pourris au fin fond de la brousse britannique, à jouer les petits seigneurs féodaux. Bienvenu dans le XXIème siècle…
Antoine
28 février 2017 @ 14:37
Il existe maints châteaux entretenus aux fins fonds de la campagne anglaise dans lesquels je prendrais bien mes invalides, et pour longtemps !
Christian
2 mars 2017 @ 00:20
La campagne normande est plus sympathique mais « why not » si ça vous plaît. Perso, ça me tuerait.
Denis
27 février 2017 @ 14:56
Celle -ci au moins a de belles jambes , dommage qu’elle marche les pieds en dedans et qu’elle soit ici déguisée…
Goélette
27 février 2017 @ 20:13
Encore une cavalière sans doute! Denis.
Christian
2 mars 2017 @ 00:24
Les cavalières sont d’excellentes épouses… et filles. Plus largement, elles ne marchent pas toutes avec les pieds en dedans, d’autant que la position d’équitation n’est pas celle du canard. Les « pieds en canard » sont plutôt le signe d’un problème de croissance. ?
Leonor
27 février 2017 @ 15:22
Faut aimer se déguiser.
Mélusine
27 février 2017 @ 19:05
Mais oui, MARDI GRAS, demain ! ;)
Nicole C 34
27 février 2017 @ 16:20
Quel est le cachet pour défiler !
Leonor
27 février 2017 @ 18:50
C’est la seule vraie bonne question.
Arielle
27 février 2017 @ 17:05
Décidément, les minettes du Gotha ont peu de matière grise !!
Dominique d'amico
27 février 2017 @ 17:35
La tenue est laide, dommage elle est mignonne
Genoux. ..cagneux
Bernadette
27 février 2017 @ 18:38
Il faut savoir aussi que depuis quelques années les « mannequins » n’arborent plus de sourire stéréotypé quand ils défilent… Il leur est demandé d’avoir un visage dur et impersonnel, ce que je trouve complètement idiot.. ce « milieu » de la mode, c’est vraiment n’importe quoi !
Un joli sourire est quand même plus agréable qu’une tronche pas possible !
amaia
28 février 2017 @ 14:27
Oui c est pour que nos yeux sr concentrent sur les horribles nipes!!!!!
maman monique
27 février 2017 @ 19:15
Pas portable pour une femme de mon âge (64)
Mais à 20 ans pourquoi pas
Namaste
27 février 2017 @ 19:48
Grosse opération séduction / communication de D&G sur le thème des « têtes couronnées » ! Un vrai plan marketing pour mieux vendre dans ce milieu… (diadèmes, jeunes filles de la noblesse…)
Marc Le Regent
27 février 2017 @ 20:00
J’ai déjà donné mon avis ….mais quand je lis que certain (e) s intervenant (e)s trouvent du charme a cette pauvre fille….je suis sans voix. Je serais curieux de savoir si ce serait aussi bien, si il s’agissait de leur fille ou petite-fille….
Regardez bien comme elle est heureuse, espiegle et pleine de vie Lady Windsor !!!
et je ne parle pas de la laideur de ce vetement…Je ne suis pas spécialiste. Et je me demande ce que disent derriére son dos, les créateurs qui de servent de ces porte-manteaux pour faire parler d’eux….ils ne doivent pas se géner pour se moquer et rire de la bétise de ces pauvres princesses qui n’ont pas même le respect de leur nom .
C’est une façon comme une autre, de salir et ridiculiser la Monarchie, pour la faire tomber, comme nous en 1789, mais sans couper de têtes, avec la complicité du snobisme d’une partie de la Noblesse et des Nouveaux Riches .
Caroline
27 février 2017 @ 22:35
A part le diadème et les chaussures ,l’ensemble de Amélia peut etre élégant si on le porte avec des chaussures raffinées!
jo de st vic
28 février 2017 @ 10:20
Effectivement quand on voit la photo de son arriére grand mére Marina de Kent….ni la classe, ni la distinction raffinée des vêtements (bon là elle n’y est pour rien D& G ne brillant pas par l’allure de ses créations) je suis plus étonnée de la voir dans ce défilé, ses parents me semblent loin de ce « monde » ?
Dorothée
28 février 2017 @ 13:50
« Loin de ce monde » ses parents ? sa mère a ouvert une boutique de vêtements (enfants certes) mais toujours présente aux défilés, donc pas si loin…
le père ? je ne sais pas ce qu’il fait…ah oui, il gère ses affaires…!
Philippe Gain d'Enquin
28 février 2017 @ 18:02
En route ou sortie du Chabanais?
jo de st vic
1 mars 2017 @ 13:27
Dorothée, je crois que vous vous trompez, George et Sylvana de Saint Andrew parents de lady Amalia sont professeurs a Cambridge. Sa mére (canadienne catholique) est une specialiste reconnue de l’histoire politique. George et Sylvana Windsor travaillent n’ayant aucune fortune personnelle, je ne pense pas avoir vu Sylvana a des défilés.Amalia a un frére Edward Windsor specialiste de l’allemand et du français (Oxford) et une soeur Lady Marina…