On avait déjà connaissance de l’absence de lady Pamela Mountbatten au couronnement car elle n’a tout simplement pas été invitée. On apprend à présent que d’autres membres de la famille élargie Windsor n’ont pas été conviés. Parmi eux : lady Amelia Windsor, fille du comte de Saint-Andrews, lord Nicholas Windsor, fils du duc de Kent ou encore Zenouska Mowatt, petite-fille de la princesse Alexandra de Kent.
Rossella
5 mai 2023 @ 06:43
Je suis d’accord avec cette décision.
Baboula
5 mai 2023 @ 11:30
Elle ne travaille pas pour la Firme,seulement pour sa pomme .
Teresa
5 mai 2023 @ 13:47
Moi aussi. Le famille est à ce moment si nombreusse qu’ il n’est pas possible inviter tous.
Roxane
5 mai 2023 @ 15:34
Heureusement que vous êtes d’accord 😉
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mai 2023 @ 18:12
😂😂😂👌👍
Lionel
5 mai 2023 @ 17:56
Le roi va en être profondément heureux !
Marie de Cessy
5 mai 2023 @ 07:04
Donc en si je résume celle qui est mannequin, celui qui est catholique et celle qui par le passé a eu une vie rebelle.
Si le Roi ne les voit pas beaucoup pas surprenant qu’ils ne soient pas invités.
Camille
5 mai 2023 @ 14:29
C’était la mère de la jeune Zeroushka Moowat qui a eu un passé rebelle.
Cosmo
5 mai 2023 @ 07:26
Ses tenues, surtout ses chaussures, ont dû effrayer le service du protocole.
Roxane
5 mai 2023 @ 15:35
🤣
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 15:54
Cheveux gras, mine défaite, allure désolante, quelle image !!! 👎
Marnie
5 mai 2023 @ 07:29
A partir du moment où le duc de Kent et son fils aîné sont présents, je ne vois pas de problème…
Silvia 2
5 mai 2023 @ 11:47
Jocelyne D, les Beckham apportent beaucoup à l’image des britanniques. Ils représentent la réussite, y compris familiale. et puis quel homme mondialement connu a patienté 12 h avec ses concitoyens pour rendre hommage à sa Reine ! Par ailleurs, il est décoré des plus hauts ordres britanniques. Alors la petite fille du cousin de sa mère… que dire…. rien !
Anne-Cécile
5 mai 2023 @ 13:31
Et puis elle sera peut-être présente au suivant …. la génération âgée des cousins Windsor ne sera plus sans doute de ce monde pour occuper les rangs au couronnement de William V.
Faute de vivants suffisants, peut-être qu’Amalia et son sourire légendaire ne seront plus sur le banc de touche et pourront faire leur entrée à Westminster.
jocelyne D
5 mai 2023 @ 07:42
Ils préfèrent inviter les Beckam qui ont réussi à venir à toutes les cérémonies j’aimerais savoir ce qu’ils apportent à la royauté pour être présents à chaque occasion
Vitabel
5 mai 2023 @ 11:09
Oui Jocelyne D je suis d’accord : Amelia est quand même la filleule de Charles …
Baboula
5 mai 2023 @ 11:23
Il doit avoir une vingtaine de filleuls,plus ou moins connus .
Menthe
5 mai 2023 @ 12:50
Ah ! Si Amelia est la filleule du roi elle y aurait eu sa place.
Quant aux Beckham, d’accord avec jocelyned. Ce doit être pour l’affabilité de Victoria !!😉
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 15:38
Les Beckham concourrent par leur renommée à la renommée du pays ; ils sont sûrement de meilleurs ambassadeurs du pays que la pauvre petite Amalia !
Je vous rappelle que Victoria a réussi brillamment dans le monde très difficile de la couture et qu’elle est un exemple d’une ex-starlette de la pop qui bosse et qui réussit !
monica
5 mai 2023 @ 17:28
Jocelyne comme vous avez raison
Et s il n y avait, comme people , que les Beckham…
Gatienne
5 mai 2023 @ 23:20
Ce qu’ils ont apporté au pays d’abord, à la couronne ensuite:
Pour le pays: l’image d’une réussite professionnelle auquel chaque britannique issu de la classe populaire peut rêver.
Beckham ce fut une gloire des terrains de foot, suivie d’une reconversion totalement réussie.
Victoria, issue du même milieu que son époux, fut d’abord une chanteuse de girlsband à laquelle s’identifiaient les petites anglaises des années 80 puis rebondit dans la mode avec un certain succès.
Pour la royauté: l’image d’un engagement sans faille dans le domaine caritatif cher au nouveau roi.
Leur charitable Trust personnel a souvent mené des actions conjointes en faveur des jeunes avec le Prince’s Trust et développe des programmes d’aides aux pays de Commonwealth en partenariat avec l’UNICEF dont David Beckham est ambassadeur.
Avec les Beckham présents au couronnement, c’est l’image d’une certaine Angleterre (celle des partis de rien pour arriver au sommet) qui pénètre sous les voûtes de l’abbaye: les success stores réjouissent toujours le peuple, surtout lorsque ceux qui les vivent sont issus du même monde.
Pierre-Yves
5 mai 2023 @ 07:51
Sans cette précision, on ne se serait probablement pas aperçu de leur absence.
Quant à eux, ils s’en remettront sans doute, même si c’est forcément un peu crispant de constater que vous êtes recalé alors que d’autres petits cousins de niveau équivalent sont, eux, invités.
chiche claudette
5 mai 2023 @ 07:55
Lady amelia windsor ressemble à une anorexique tellement elle est maigre
Katellen
5 mai 2023 @ 11:50
Vous pourriez cesser d’utiliser ce terme d’anorexique comme une insulte cachée et sans, visiblement, en maîtriser le réel problème ?? J’ai actuellement dans mon entourage professionnel une adolescente malade de l’anorexie et je vous assure que c’est très choquant de voir ce terme utilisé à toutes les sauces dès qu’une femme est jugée trop mince.
Vasco2
5 mai 2023 @ 07:57
Encore heureux : lady Pamela nous a plutôt habitués à sa présence (et à son sourire ravageur) dans les défilés et réceptions people. Elle n’a rien à y faire car elle ne représente qu’elle-même.
Pascal M
5 mai 2023 @ 08:04
Là, je trouve que le roi Charles 3 exagère!
Peut-être ne sont ils pas au service de la couronne, mais du temps de feu la Reine, cela ne se serait pas produit…
Jusqu’à présent, ces proches cousins étaient invités aux grands moments de la monarchie, et là patatrac!!!
.
Baboula
5 mai 2023 @ 11:27
Plaignez vous auprès du comte maréchal Norfolk ,qui est responsable de l’organisation du couronnement .
Lanser
5 mai 2023 @ 17:22
Le roi est libre d’inviter ou d’exclure qui il veut et n’a pas à nous demander notre avis.
Et le temps de feue la reine est révolu…
Menthe
5 mai 2023 @ 08:08
Ils s’en remettront aisément !
PataClems
5 mai 2023 @ 08:18
C’est vache mais à un moment, tous ces gens s’éloignent de la couronne. C’est un peu normal qu’on les zappe.
Marie Françoise
5 mai 2023 @ 08:51
Le roi Charles a raison ça ferait trop de gens insuffisamment impliqués dans la vie du royaume ! Les égéries mannequins resteront aux portes de Westminster !!
Laurent F
5 mai 2023 @ 08:56
Elle aura une bonne raison de faire la gueule, ça changera !!!
Marie40
5 mai 2023 @ 11:30
🤣🤣🤣
Roxane
5 mai 2023 @ 15:36
🤣
Gatienne
5 mai 2023 @ 09:06
Je le répète ici:
On ne comprend rien à la logique des invitations à ce couronnement si l’on se réfère uniquement au titre nobiliaire ou même à une forme de proximité familiale.
Le critère principal ce n’est pas le lien que vous avez avec la noblesse ou la royauté britannique, mais votre implication dans les œuvres caritatives de la couronne.
Les premiers servis sur une « short list » comparée à celle qui fut dressée pour le couronnement d’Elizabeth II l’ont été en raison de leurs engagements dans ce domaine-là.
Leonor
5 mai 2023 @ 10:57
Oui. Et ce faisant, Charles signifie ses priorités .
Roxane
5 mai 2023 @ 15:36
Exactement
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 15:45
Gatienne, je crois que vous faites partie des rares personnes qui ont vraiment compris les nouvelles règles de la monarchie Anglaise ; Charles privilégie les gens méritants, ceux qui travaillent c’est à dire la méritocratie aux privilèges immémoriaux détenues par ceux des castes supérieures de l’aristocratie Anglaise !!! D’ailleurs les lords Britanniques ne porteront pas le manteau d’hermine et leur couronne de pair du royaume lors de la cérémonie du couronnement comme cela s’est fait en 1953… A méditer… 🤴
Aristocrate
6 mai 2023 @ 09:40
Alors c’est bien dommage. La suite logique de ces délires méritocratiques c’est la triste et terne république. Pour renforcer le principe monarchique, il faudrait au contraire rappeler l’importance des titres et de l’ascendance.
Lady
5 mai 2023 @ 09:21
Concernant lady Pamela Mountbatten, nous savons tous que son grand âge (94 ans) est un handicap.
Gatienne
5 mai 2023 @ 17:34
Pour Lady Pamela, sa condition physique qui n’a guère dû changer depuis, ne l’avait pas empêchée d’être présente aux obsèques d’Elizabeth II.
Seuls Lord Romsay (chef de la maison Mountbatten) et son épouse Lady Penelope représenteront la famille.
Un certain nombre de cousins Windsor, tout comme des membres éminents de l’aristocratie britannique (le duc de Rutland, le duc de Somerset, le comte de Carnarvon…) n’ont pas été conviés et ont fait part de leur contrariété dans la presse.
Lady Pamela, magnanime grande dame, a dit qu’elle serait tout aussi bien à suivre les festivités depuis son sofa.
patrick
5 mai 2023 @ 09:24
le sourire est en option?
Elodie
5 mai 2023 @ 10:36
Comme d hab, et comme d autres (maria olympia, les comtesses italiennes, les spencer…)
Roxane
5 mai 2023 @ 15:41
Oui… on dirait que sourire n’est plus à la mode 🤭
Heureusement, nous avons Ingrid Alexandra, Elisabeth de Belgique, Ariane des Pays-Bas ou encore Estelle de Suède, pour nous rassurer 😁
Caroline
5 mai 2023 @ 09:26
A mon avis, si on invite 2000 personnes, on est tenu à inviter toute sa famille !
Leonor
5 mai 2023 @ 11:01
Non. Qu’on invite 20, 200 ou 2000 personnes, pourquoi serait-on tenu d’inviter tutta la famiglia ?
Dans toutes les familles, il y a des branches mortes.
Alors que des amis fidèles, des collaborateurs loyaux, des compagnons de toutes sortes sont, eux, des branches vivantes dans votre vie . Et ici, ce n’est pas seulement d’une vie personnelle qu’il s’agit, mais de la vie d’un pays.
Carolibri
5 mai 2023 @ 12:23
🙏🏻😻👍🏼 Absolument et commentaire judicieux et serein.
particule
5 mai 2023 @ 09:44
On peut faire l’économie de sa présence. Personne ne remarquera son absence.
Greg van N
5 mai 2023 @ 09:45
« La monarchie britannique est basée sur les droits d’hérédité, et a été pendant des siècles secondée par des pairs héréditaires. Le couronnement de la Reine Elizabeth II figurait comme étant un faste flamboyant de pairs héréditaires (des aristocrates britanniques) portant de longues robes ainsi que des couronnes.
Juste après le monarque et la famille royale, viennent les ducs anglais qui étaient au sommet de la société.
Cependant, le Roi Charles semble avoir décidé de mettre cette tradition ancestrale de côté et ainsi il est bien peu probable que nous verrons un éventail de couronnes ducales au couronnement.
8000 invités seront réduits à 1000 (ou 2000?) pour cette cérémonie, il apparaît que les pairs héréditaires, qui ont joué un rôle central comme servants de la monarchie depuis des siècles, seront largement exclus de la cérémonie qui ne sera donc pas aussi étincelante que les précédentes. Il reste, je crois, seulement 24 ducs parmi les pairs héréditaires et à mon avis, tous ne seront pas invités au couronnement, ce qui est, selon moi, absolument choquant.
Qu’adviendra-t-il des pairs s’ils ne tiennent ainsi plus leur rôle officiel au sein de la nouvelle monarchie? La plupart avait des rôles propres comme « maîtresse des robes » etc. Je parle ici des ducs (plus haut titre dans la pairie anglaise), mais tous les autres pairs sont concernés et étaient présents aux précédents couronnements.
Je pense qu’il est dangereux pour une monarchie d’exclure les pairs héréditaires qui, de droit, ont sans cesse servi l’institution. Comment une monarchie héréditaire peut survivre si le monarque ne respecte plus la valeur de la pairie héréditaire ? Le principe d’hérédité est alors en danger pour la famille royale elle-même également, si l’on suit cette logique.
Il est également regrettable de voir des membres la famille royale élargie ne pas être invités, comme Lady Pamela Hicks. Lady Pamela était une cousine aussi bien de la Reine Elizabeth et du Prince Philip, et un membre de confiance de la Famille Royale. Elle est bien-sûr la fille de Lord et Lady Mountbatten, les derniers Vice-Roi et Vice-Reine d’Inde. Lord Mountbatten était l’oncle du Prince Philip et le Roi Charles l’aimait comme un grand-père, donc c’est étrange. Lady Pamela était demoiselle d’honneur de la Reine lors de son mariage en 1947, elle était présente au couronnement de George VI et d’Elizabeth II donc celui de Charles III aurait été son 3e couronnement de son vécu. Qui d’autre pourrait en faire de même à 94 ans ? Ainsi en 2023, Lady Pamela Hicks est la descendante la plus âgée de la Reine Victoria, encore en vie donc sa place aurait dû être au couronnement, si vous posez la question.
Il semble que le Roi veut d’abord être populaire et plaire au maximum de gens / de communautés / de minorités possibles. La méritocratie remplace l’aristocratie dans la nouvelle monarchie. Est-ce pour le meilleur ? Le temps nous le dira. Je ne suis pas sûr que la monarchie survive si le Roi agit comme un politicien. »
Ce texte n’est pas de moi, mais d’une connaissance qui, je trouve, a brillamment expliqué, mis des mots sur ce que je ressens comme étant des fautes graves par le nouveau roi concernant l’organisation de son couronnement. Car si l’on suit la logique de méritocratie, alors on peut remettre en question la place du Roi lui-même.
Pour conclure, je dirai que le couronnement n’est pas un meeting politique, mais une cérémonie unique qui célèbre avec magie l’histoire d’une nation. Cette magie, cet irrationnel, ce décorum est important car il va de pair avec l’histoire de l’humanité.
Bambou
5 mai 2023 @ 10:41
Bien longue cette explication….
Ils invitent 2000 personnes, ils ne peuvent pas inviter tt le monde !!!
Greg van N
5 mai 2023 @ 11:50
Il n’est pas question du nombre d’invités mais des invités !
Lady
5 mai 2023 @ 11:06
Accord total et absolu.
Merci Creg van N.
Pelikan du Danube
5 mai 2023 @ 12:49
Si ce texte n’est pas de vous merci de nous l’avoir fait connaître, je suis d’accord avec vous .
Greg van N
6 mai 2023 @ 10:06
Avec plaisir, Lady & Pelikan.
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 15:50
Oh la la ! Quand c’est long, c’est qu’il y a des coupes à opérer. Désolé Greg Van N, mais comme disait Boileau: « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». Sans rancune lamgré tout. Cdt. 🤴
Greg van N
6 mai 2023 @ 09:48
Evidemment sans rancune Prince de Lu, et j’aime la critique, surtout quand elle est constructive comme ici :) En fait, j’ai rapidement traduit ce message de l’anglais d’où certaines formulations qui peuvent sonner un peu bancales et en effet j’ai hésité à couper, mais je me suis dit tant pis, les gens feront le tri !
Pascale
5 mai 2023 @ 20:13
Greg van N., je suis entièrement d’accord avec vous. Merci pour vos explications et excellent week-end.
Greg van N
6 mai 2023 @ 10:06
également, Pascale :)
Sharon -Marjorie
5 mai 2023 @ 21:33
C’est très juste. On va donc avoir un couronnement qui donne l’impression d’être fait à l’économie, c’est une erreur selon moi. Charles prend le risque de créer des inimitiés tenaces.
Greg van N
6 mai 2023 @ 10:04
surtout s’il n’a plus le respect des premiers servants de la monarchie…
Cosmo
6 mai 2023 @ 06:39
Je suis d’accord avec vous. Les pairs héréditaires siégeant à la Chambre des Lords auraient dû être invités, comme certains pairs à vie et députés par ordre d’ancienneté. Tous ne pouvaient pas être invités car avec leurs conjoints, cela aurait fait près de 3000 personnes. Mais n’associer que les grandes charges du royaume me semble inconvenant.
Les Windsors, les Bowes-Lyon ne sont pas si nombreux pour ne pas être tous invités. Ils pouvaient être invités sans exception. Les Spencer seront-ils présents ? Probablement non.
Greg van N
6 mai 2023 @ 10:04
Complètement d’accord. Vraiment déçu. Je me dis que William a peut-être plus de respect pour le protocole que son père et dans 15-20 ans quand viendra son tour, il renouera avec les traditions. A voir.
Alice
5 mai 2023 @ 10:05
Les familles s’agrandissent, c’est normal de ne pouvoir convier tout le monde. Les parents et grands-parents cela fait déjà du monde et le degré de parenté avec le Roi et sa famille est plus proche, les générations qui suivent sont moins impliquées.
Jean Pierre
5 mai 2023 @ 10:16
S’il arrive que l’on remarque parfois plus les absents que les présents, personne ne s’étonnera de l’absence des cousines Mountbatten et Windsor.
Marie-Caroline de Bretagne
5 mai 2023 @ 10:20
On peut le comprendre. La présence de lady Amelia et de ses frère et soeur n’est pas essentielle tout comme celles de leurs parents, de leurs tante et oncle ou des cousins Ogilvy. On peut supposer que les enfants des Gloucester ou ceux de Michael et Marie-Christine de Kent ne sont pas conviés non plus.
monica
5 mai 2023 @ 17:33
Pourquoi les peuples sont essentiels ?
monica
5 mai 2023 @ 17:33
People.. pardon
JAusten
5 mai 2023 @ 10:20
Et bien ma foi si on doit faire un article sur chaque personne (ou groupe de personnes) non conviée, il y en a pour au moins 6000 articles voir plus si on ajoute les membres de N&R 😜
Chevalière
5 mai 2023 @ 10:24
Son sourire ne manquera pas aux festivités. En outre cette dame ne devrait pas poser pour des photos « de charme » : ça accentue le contraste entre son âge de femme fatiguée et ses tenues de petite fille, et surtout ça souligne ses disproportions — de ce côté elle n’a rien pour elle ; par ailleurs, apporte-elle sa contribution en terme de culture, d’œuvre caritative et autres nobles actions ?
(ou bien se consacre-t-elle tout simplement à négocier sa propre image?)
Lionel
5 mai 2023 @ 18:00
« Son âge de femme fatiguée » : est-ce un autoportrait que vous nous dressez ? Amelia Windsor a 27 ans.
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 10:44
D’accord avec chiche claudette !
Ladya Amélia est mignone mais semble toujours toujours dépressive…
tristan
5 mai 2023 @ 10:53
Quand la sobriété devient mesquinerie.. mais le roi n’explique pas ses choix ; et ce prétexte « actif au service de la Couronne » comment s’applique-t-il aux enfants de Camilla ?
Caroline
5 mai 2023 @ 11:31
Tristan,
…..pour faire plaisir à sa femme😒!
aubert
5 mai 2023 @ 11:49
Comme beaucoup sur ce site vous êtes toujours en deuil de Diana Spencer
tristan
6 mai 2023 @ 20:08
Heu, non, mauvaise pioche, je ne suis pas du tout un nostalgique de Diana et en plus elle est partie depuis bien longtemps. Et je trouve normal que les enfants de Camilla assistent au couronnement de leur mère, mais discrètement dans la mesure où ils ne sont pas impliqués au service de la Royauté… C’est tout, pas besoin de sortir le bazooka.
Solenn
5 mai 2023 @ 19:54
Mais enfin Tristan les enfants de Camilla sont « hors concours »…les enfants de la reine se doivent d’être là !!! enfin !
Lady
5 mai 2023 @ 10:59
Le duc de Rutland et les vingt-quatre ducs britanniques marquent leur mécontentement face à une non-invitation.
Le duc a ses mots « Ce sont des familles comme les nôtres qui soutiennent la monarchie depuis mille ans ».
aubert
5 mai 2023 @ 11:47
L’histoire des grandes maisons britanniques prouve que leurs membres ont souvent défendu plus leur propre intérêt que celui de la couronne.
Et, si la royauté disparaît les Rutland, Norfolk, Somerset et autres se retrouveront comme les Rohan, Brissac, Harcourt …des inconnus dont l’importance filera un peu plus à chaque génération.
Miléna K
5 mai 2023 @ 11:09
Je pense qu elle s’en remettra aisément.
Guillaume
8 mai 2023 @ 19:45
Évidemment, elle est bien plus équilibrée et intelligente que son cousin roux et californien.
ISA
5 mai 2023 @ 11:12
L’absence de lady Amelia avec son sourire éclatant, sa joie de vivre irradiante, ses yeux pétillants et son incomparable élégance va ternir le sacre !!!!!
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 15:53
Vous croyez ça, vous, que Lady Amelia a une quelconque importance dans l’aristocratie Britannique ??? Moi, pas, d’ailleurs si elle était venue, vu sa taille, elle aurait disparu derrière les bibis à plumes et les capelines ! 😄
Guillaume
5 mai 2023 @ 11:30
La famille Winsor élargie n’est pas invitée
Mais celle de Camilla sera reçue au complet, même son ex mari
Greg van N
6 mai 2023 @ 10:01
incroyable…
Mayg
5 mai 2023 @ 11:38
Pauvre choupette, elle n’a pas été invitée 😂
Aristocrate
5 mai 2023 @ 11:42
Et que viendraient-ils faire dans cette galère? Tout le monde sait qu’on ne voit rien en assistant à ce genre d’événements et qu’on doit se retenir d’aller aux toilettes.
Mieux vaut regarder à la télé avec les commentaires de Stéphane Bern, une part de quiche du couronnement à la main, un verre de mousseux dans un mug «Charles & Camilla For Ever» dans l’autre main, et un cône en carton aux couleurs de l’Union Jack sur la tête.
Erato deux
5 mai 2023 @ 12:19
Independamment de la sympathie ou pas qu’ inspiré cette jeune Lady, ce qui me dérange de plus en plus est l’ opportunisme politicien et l’ intrusion affective dans le choix des invitations. Tout d’ alors aristocratie et méritocratie ne sont pas forcément en opposition.
Ensuite il s’agit d’un couronnement, pas d’une réunion familiale en Ecosse!
Alors exclure sous prétexte d’ économie des pairs du royaume, qui font partie intégrante de l’ histoire monarchique britannique pour inviter des sportifs jet-secteurs ou l’ ex-mari complaisant de l’ancienne maîtresse, pour ne citer que quelques exemples, me paraît un choix inapproprié ou du moins malheureux.
Le roi veut bien faire, afficher sa proximité avec tous, mais c’ est maladroit.
Danielle
5 mai 2023 @ 12:55
C’est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et elle en verra malheureusement d’autres.
Anna1
5 mai 2023 @ 13:01
Tout le monde s’étonne et moi je me suis toujours étonnée de l’absence de la famille côté maternel de la reine Elizabeth, cela n’a jamais, appremment, heurté personne.
Quant aux Ducs, ne croyez vous pas que ce sont les problèmes Andrew / Harry qui jouent un rôle, car comme tout le monde le sait, seul William.prêtera allégeance au roi, soi disant que Kent et Gloucester sont trop âgés pour s’agenouiller, donc si les autres ducs devaient prêter allégeance, comme lors du couronnement de 1953, ce serait encore plus flagrant la non allégeance des 2 cités, mais ceci n’est que supputation de ma part.
Isobel
5 mai 2023 @ 13:39
Des membres de la famille royale évincés mais toute la famille de Camilla dont l’ex-mari, les Beckam, Mister Bean etc. Charles III commence bien mal. On ne peut pas inviter tout le monde certes, mais rien n’interdit des choix judicieux. On a l’impression qu’il veut prendre de la distance avec les membres de sa famille comme avec la noblesse héréditaire. Dans ce cas, qu’il ne règne pas. Cela m’amuse ces gens qui veulent garder les titres, les privilèges et maintenir une institution tout en vidant tout cela de son sens, sous prétexte bien sûr de rajeunir et de moderniser (moderniser une monarchie ou le comble du non-sens). Et puis je trouve qu’il y a un côté petit garçon : » Maintenant que j’ai enfin mon jouet, je fais ce que je veux y compris le casser. »
Lunaforever
5 mai 2023 @ 13:47
Tant mieux : avec la tronche qu’elle tire,elle aurait gâché la journée ☹️
Marie Françoise
5 mai 2023 @ 14:18
Charles fait ce que bon lui semble ! Après tout c’est lui le roi et c’est SON couronnement, non ?
KAYLEEN
5 mai 2023 @ 14:31
Toujours pas de fiançailles ou de mariage en vue pour cette jeune femme? Pas terrible comme mannequin mais heureusement pour elle, elle porte le nom de Windsor
MARGUERITE
5 mai 2023 @ 15:38
@Greg Van N Merci pour ce partage d’un texte aussi argumenté et précis.
Donne à réfléchir.
et @Lady pour avoir mentionné les réactions des pairs.
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
5 mai 2023 @ 16:45
Pourquoi alors inviter les Beckham, Géri Haliwell des Spices Girls… Tom Cruise, Judith Dench… ? Pour avoir la dose de people ?
Ils n’apportent pas plus à la couronne que les non-invités pourtant de la famille…
Domin
5 mai 2023 @ 17:13
Ce sont des cousins second degré ! Calculez combien il en a côté maternel et paternel ; ça serait ingérable !
Valérie T.
5 mai 2023 @ 17:41
Excellent, Isa ! 😄
Vicomtesse
5 mai 2023 @ 18:49
Elle est lugubre. Une vieille jeune !
plume
5 mai 2023 @ 19:43
Je ne suis absolument pas désolée pour elle.
kalistéa
5 mai 2023 @ 19:50
En plus il y a probablement des tas de choses qu’on ne sait pas !(imaginez que ces proches se soient gaussés en famille ou ailleurs au long de longues années de l’intouchable Camilla? Hein? Qu’est ce qu’on fait? , on les invite quand même?)
Fleur
5 mai 2023 @ 21:18
Effectivement, Lady Amelia ne doit pas remplir les critères de présentation (tenues, chaussures, comme l’a dit Cosmo) ni d’utilité pour le roi, la reine et la Grande-Bretagne. Mais elle sera plus libre ce jour-là que les invités et ne fera pas de jaloux…
Limaya
6 mai 2023 @ 05:40
Que de » bla- bla » pour pas grand chose d’important. Le roi a bien le droit d’inviter qui il veut , comme il veut et quand il veut NON ?. Qui somme ns lecteurs de N.R pour juger ?
Greg van N
6 mai 2023 @ 09:54
Nous sommes des être humains avec un cerveau donc nous avons le droit, je dirais même le devoir de juger ! Et selon moi, non, il n’est pas si libre que cela de choisir. Quand on est souverain de n’importe quel peuple, on doit suivre un protocole car celui-ci, souvent vieux de plusieurs siècles, n’est pas là pour rien. Vouloir à tout prix plaire à tout le monde pour ne plus froisser personne, c’est le nouvelle dictature douce où tout le monde doit surtout penser la même chose.
Emily
6 mai 2023 @ 08:12
Trop catholique, my dear …
On se contentera de la famille élargie à Mr. B. comique britannique.