Lady Charlotte Lindesay-Bethune, née à Londres le 12 mai 1993, va épouser l’an prochain en Espagne le Prince Jaime de Bourbon-Siciles, Duc de Noto, fils du Duc et de la Duchesse de Calabre et petit-fils de la Princesse Anne de France et du défunt Infant Carlos.
On sait aujourd’hui que la cérémonie se déroulera au printemps prochain à La Toledana, la demeure familiale des Bourbon-Siciles à Ciudad Réal.
Le jeune Prince de Bourbon-Siciles et la fille du comte de Lindsay se sont rencontrés grâce à Victoria Lopez-Quesada, amie de Lady Charlotte et cousine du futur marié. (Photo Linkedin- Merci à Charles)
More
milou
29 mai 2020 @ 08:11
Cette jeune fille est bien doucement ravissante !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 mai 2020 @ 13:31
D’une douceur déterminée,je dirais,chère Milou,si vous le permettez.
jul
29 mai 2020 @ 08:34
Quelle satisfaction Charles.
Nous avions raison d’utiliser ces titres pour feu l’Infant Charles, Pierre et Jacques de Bourbon.
Les Légitimistes avaient raison.
Leonor
29 mai 2020 @ 09:59
C’est quoi,déjà, les Légitimistes ( sic, avec grand L) ? …….. ;-)
La légitimité,en France, est dans les urnes. Même si le système n’est que » le moins mauvais » des systèmes, comme disait avec raison je ne sais plus qui. Churchill ?
Mais dans les urnes quand même.
Et ces urnes sont républicaines. Ré-publicaines, étymologie » res publica », la chose publique.
aubert
29 mai 2020 @ 10:47
D’après vos commentaires vous me semblez inapte à comprendre les rêveurs.
Savent-ils seulement qu’à Senlis en 987 Hugues Capet a été le gagnant d’une élection. Déjà.
Je doute que leur prétendant respectif s’il devait se soumette aux urnes ait la force et la ruse de leur ancêtre pour pouvoir triompher.
Laissons les à leurs chimères. Ils sont inoffensifs, microminoritaires et ravis.
Gérard
29 mai 2020 @ 15:13
Winston Churchill a prononcé cette phrase aux Communes le 11 novembre 1947 alors qu’il n’était plus que le leader de l’opposition, après avoir été, à la surprise générale, largement battu lors des législatives de juillet 1945 par le travailliste Clement Attlee. Il reproche alors à un gouvernement qui s’enfonce dans l’impopularité de chercher à diminuer les droits du Parlement en amenuisant le pouvoir de veto de la Chambre des Lords :
« Comment l’honorable gentleman conçoit-il la démocratie ? Laissez-moi la lui expliquer, Monsieur le Président, ou au moins certains de ses éléments les plus basiques. La démocratie n’est pas un lieu où l’on obtient un mandat déterminé sur des promesses, puis où l’on en fait ce qu’on veut. Nous estimons qu’il devrait y avoir une relation constante entre les dirigeants et le peuple. « Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »: voilà qui reste la définition souveraine de la démocratie. […] Démocratie, dois-je expliquer au ministre, ne signifie pas « Nous avons notre majorité, peu importe comment, et nous avons notre bail pour cinq ans, qu’allons-nous donc en faire ? ». Cela n’est pas la démocratie, c’est seulement du petit baratin partisan, qui ne va pas jusqu’à la masse des habitants de ce pays. [..].
Ce n’est pas le Parlement qui doit régner ; c’est le peuple qui doit régner à travers le Parlement.[…]
Beaucoup de formes de gouvernement ont été testées, et seront testées dans ce monde de péché et de malheur. Personne ne prétend que la démocratie est parfaite ou omnisciente. En effet, on a pu dire qu’elle était la pire forme de gouvernement à l’exception de toutes celles qui ont été essayées au fil du temps ; mais il existe le sentiment, largement partagé dans notre pays, que le peuple doit être souverain, souverain de façon continue, et que l’opinion publique, exprimée par tous les moyens constitutionnels, devrait façonner, guider et contrôler les actions de ministres qui en sont les serviteurs et non les maîtres. […]
Un groupe d’hommes qui a le contrôle de la machine et une majorité parlementaire a sans aucun doute le pouvoir de proposer ce qu’il veut sans le moindre égard pour le fait que le peuple l’apprécie ou non, ou la moindre référence à sa présence dans son programme de campagne.[…]
Le parti adverse doit-il vraiment être autorisé à faire adopter des lois affectant le caractère même de ce pays dans les dernières années de ce Parlement sans aucun appel au droit de vote du peuple, qui l’a placé là où il est ? Non, Monsieur, la démocratie dit: « Non, mille fois non. Vous n’avez pas le droit de faire passer, dans la dernière phase d’une législature, des lois qui ne sont pas acceptées ni désirées par la majorité populaire. […] »
Churchill cherchait évidemment à défendre les droits de la Chambre des Lords et du peuple britannique (pour qu’il réclame des élections anticipées).
jul
29 mai 2020 @ 18:06
Eh oui Aubert, nous sommes beaucoup de « rêveurs » ici et c’est normal. Le site ne s’appelle pas « Elections et Républiques » :D que je sache.
Alors les débats concernant les droits, titres et noms n’ont rien de déplacés ici.
Vous pouvez toujours feindre, avoir la prétention de vous placer au dessus de tout cela, vous donner le genre du sage « qui n’y touche pas », du penseur froid, feindre la « gravitas » du Romain, mais vous lisez tout cela quand même et vous commentez même des choses « microminoritaires » Quelle contradiction amusante…:D !
Comment pouvez-vous perdre votre temps avec cela? Vous, un homme préoccupé de grandes choses importantes, graves ?
aubert
30 mai 2020 @ 13:40
Aurais-je mis dans le mille pour susciter un tel réquisitoire.
Avouez-vous tout de même qu’il n’y a nul besoin d’être grave comme un romain, froid penseur ou même pourquoi pas con comme un balai, mais seulement fidèle lecteur de Noblesse et Royautés pour s’apercevoir qu’en 2020 les quelques groupuscules monarchistes français sont à côté de la plaque.
Même sur ce site bien peu savent ce qu’est et représente la royauté et ce ne sont pas les commentaires des légitimistes et des orléanistes
qui vont le leur apprendre.
Allez donc lire la navrante pauvreté des centaines de commentaires récents sur les états d’âme de la duchesse de Cambridge avant de vous appesantir sur les miens.
jul
1 juin 2020 @ 16:44
Mais Aubert, je NE lis PAS les commentaires concernant les « états d’âme » de la duchesse de Cambridge parce que cela NE m’intéresse PAS. J’ai confiance en elle, je sais qu’elle a raison.
Mais si vous le faites, je ne vous jugerai pas moi. C’est votre droit. Ce n’est pas parce qu’un sujet ne nous intéresse pas qu’il faut railler ce qui s’y intéressent.
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 05:32
Vous avez raison quelle salade tous ces prétendants !
Gérard
29 mai 2020 @ 19:43
Je suppose que Jul évoque les légitimistes des Deux-Siciles.
Debora12345
30 mai 2020 @ 12:32
@Gérard, merci pour votre réponse.
Cosmo
29 mai 2020 @ 11:59
La querelle de la légitimité s’internationalise…Pauvre roi d’Espagne, il a bien du souci à se faire, en plus du Covid-19 ! Quant à la blonde duchesse de Monaco, que fera-t-elle sans son titre ? Quand je pense que c’est elle qui a suggéré le pacte de famille…qui a fini en abolition de la loi salique dans les Deux-Siciles. Son rêve d’être reçue un jour à la Cour d’Espagne est définitivement évanoui. Enfin, il lui reste un peu d’argent pour se consoler. Il n’en reste pas mal non plus du côté hispano-napolitain.
Clémentine/Lola 1
29 mai 2020 @ 12:59
« blonde duchesse de Monaco ????????? »
Yvonne
29 mai 2020 @ 15:20
Très beau port de tête Lady Charlotte, fera une belle princesse. Les princesses d’origine roturière comme le Danemark, Hollande, Espagne ont su s’adapter à merveille. Mathilde en Belgique est d’origine noble, épouse idéale pour Philippe. Beaucoup de charme dans le visage de Charlotte. Dommage que Meghan n’ait pu s’adapter à sa nouvelle vie. Pourtant habituée en temps qu’actrice …
Clémentine/Lola 1
30 mai 2020 @ 08:52
Trois… « petites » remarques…
J’apprécie Meghan avec modération car au début, je l’appréciais beaucoup…mais pourquoi toujours et encore l’opposer avec tout le monde comme Charlène avec Grace…heureusement que toutes ces femmes sont différentes…sinon quel ennui !
Il n’y a pas de reine de Hollande mais des Pays Bas…la Hollande étant une province…
Et votre dernière phrase aurait été plus correcte avec « en tant que.. »
« Yvonne… »
Christine ( la première )
1 juin 2020 @ 09:07
Encore Meghan ? Ça devient une idée fixe. Peut-être parce qu’elle n’arrive pas à avaler des couleuvres.Ou peut-être qu’elle n’accepte pas tout simplement d’ être lynchée sans avoir le droit de répondre .Peut être aussi que les autres monarchies européennes sont moins redoutées et redoutables que la monarchie britannique .Qu,’en pensez-vous Yvonne ?
jul
29 mai 2020 @ 17:54
Je suis désolé d’apprendre la situation dont vous parlez concernant la duchesse de Castro et j’espère qu’elle est exagérée, car c’est une dame qui à la considération, et à une certaine admiration -elle a la mienne- au vu de l’éducation supérieure qu’elle a donné aux princesses ses filles et d’ailleurs sa conduite en générale contre laquelle je crois qu’il n’y a rien à redire. Je constate le résultat et ne veux pas parler des moyens financiers car car cela représente une somme d’efforts de tous les instants. Il n’y a qu’à voir les enfants de personnes fortunées mais mal élevés, sans repères etc…pour ne pas méconnaître les mérite du prince Charles de Bourbon et de son épouse. Je leur souhaite le meilleur, qui n’est pas forcément dans l’agrément d’une Cour.
Cosmo
30 mai 2020 @ 08:54
Jul,
Je tiens l’information de source plus que sûre.
La duchesse de Castro est une femme intelligente mais desservie par l’aspect starlet qu’elle cultive.
Je ne comprends pas bien la nécessité de donner une éducation à la maison. Ils n’habitent pas au milieu du désert. Et l’Insitution des Dames de Saint-Maur, où ont étudié les princesses de Monaco, est loin d’avoir mauvaise réputation.
C’était son choix. reste à savoir ce que les jeunes princesses pensent de cette séparation sociale.
Bon weekend
jul
29 mai 2020 @ 17:55
Je suis désolé d’apprendre la situation dont vous parlez concernant la duchesse de Castro et j’espère qu’elle est exagérée, car c’est une dame qui mérite la considération, et une certaine admiration -elle a la mienne- au vu de l’éducation supérieure qu’elle a donné aux princesses ses filles et d’ailleurs sa conduite en générale contre laquelle je crois qu’il n’y a rien à redire. Je constate le résultat et ne veux pas parler des moyens financiers car car cela représente une somme d’efforts de tous les instants. Il n’y a qu’à voir les enfants de personnes fortunées mais mal élevés, sans repères etc…pour ne pas méconnaître les mérite du prince Charles de Bourbon et de son épouse. Je leur souhaite le meilleur, qui n’est pas forcément dans l’agrément d’une Cour.
aggie
31 mai 2020 @ 10:06
Elle a su donner une éducation supérieure à ses filles ? Deux petites pécores snobinardes et insupportables. Complice avec sa mère elle s’est rendue coupable de captation d’héritage au détriment de sa soeur ; je n’admire pas du tout la Duchesse de Castro.
Dupont
29 mai 2020 @ 20:23
Euh … pardonnez mon incurie : de qui et de quoi parlez-vous ?
Cosmo
30 mai 2020 @ 08:54
La duchesse de Castro.
Lili
30 mai 2020 @ 08:55
Il parle de la blonde superficielle qui se déguise en Barbie et qui est suitee de deux fillette déguisées elles aussi en Barbie ( pour rester poli), Un trio d une prétention et d une vulgarité rare.
Anastasie
31 mai 2020 @ 12:40
Idem pour moi.. De qui parle-t-on ? Duchesse de Castro ? Duchesse de Monaco ? Quels ennuis financiers ? J’en perds le peu de latin qu’il me reste !!!
Mary
31 mai 2020 @ 16:29
Pourquoi perdrait- elle son titre,Cosmo ?
Quant à être reçue à la cour d’Espagne, cette cour a d’autres soucis, dont celui de résister…
Peut-être la duchesse de Castro espérait – elle marier sa fille au duc de Noto ?
Gatienne
29 mai 2020 @ 12:18
Une « satisfaction » aux conséquences extrêmement limitées au regard de ce que ces querelles intestines représentent de nos jours…
Il n’y a guère que sur ce site que des « batailles » se mènent sur ce sujet-là ! Et encore, puisque la plupart des intervenants se prononcent essentiellement sur le joli minois de cette jeune femme et s’ėgarent plutôt vers la thématique du moment : H&M ! 😉
Milena K
29 mai 2020 @ 14:42
C est vous qui abordez le sujet,Gatienne😉
Gatienne
30 mai 2020 @ 08:40
Je lis les commentaires, Milena et comme d’habitude, je constate qu’ils divergent : vous savez bien que tout cela m’amuse et que je n’y attache pas une importance excessive….😉
jul
29 mai 2020 @ 17:42
Ah je ne dis pas le contraire mais il n’empêche Gatienne.
Ce n’est pas parce qu’on donne la priorité aux « batailles » de mode que celle-ci serait sans valeur. Chacun sa hiérarchie dans ses centres d’intérêt …et ses satisfactions :)
Mary
31 mai 2020 @ 05:57
Jul
Vous allez croire que je vous taquine, mais non. Qui sont ces trois infants dont vous parlez ?
jul
1 juin 2020 @ 16:49
Je parle de l’Infant Charles
et de son fils aîné Pierre, du fils de celui-ci Jacques, qui ne sont pas infants d’Espagne
Ils sont appelé en version espagnole Carlos, Pedro et Jaime mais je préfère parler Français.
Cosmo
30 mai 2020 @ 06:46
H&M, la marque qui habille midinettes et princesses!
Debora12345
29 mai 2020 @ 23:33
@jul, pourriez-vous développer s’il vous plaît ? Je ne suis pas sûre d’avoir compris….Enfin, pas tout du moins. Merci.
jul
1 juin 2020 @ 17:00
Eh bien Debora, pendant longtemps le commentateur nommé Charles a refusé et s’offusquait que les Légitimistes français et siciliens emploient les titres des héritiers de ce dernier trône (duc de Calabre et duc de Noto) pour nommer l’Infant d’Espagne (Charles) puis son fils Pierre de Bourbon ainsi que le fils de celui-ci Jacques de Bourbon. Il rechignait également à nommer duchesse douairière de Calabre la veuve de l’Infant, c’est à dire Anne d’Orléans.
Il suivait en cela les volontés des prétendants orléanistes. Henri d’Orléans père et fils voyaient en effet dans ces deux titres le symbole de la position d’héritiers du trône des Deux-Siciles, ce en quoi ils avaient raison, mais là où ils étaient dans l’erreur selon moi, était qu’ils soutenaient les droits d’un de leur oncle (Rénier de Bourbon, puis la descendance de celui-ci) au mépris de la position d’aîné de l’Infant Charles…Leur argumentation était fondée sur une renonciation au trône de l’Infant Charles (le fils du comte de Caserte) avec madame la princesse des Asturies, soeur aînée du roi d’Espagne.
Mais si j’ai bien compris, ces renonciations sont sans valeur pour les Légitimistes siciliens. Je n’ai pas cherché leurs arguments précis, car de façon générale je pense qu’il n’est pas sain qu’un monarque puisse choisir son héritier en exluant l’un, faisant renoncer l’autre. Cela donne des airs de dictature à la fonction royale, un peu comme la Corée du Nord. Je crois que de la monarchie, les pouvoirs du monarque doivent se plier à la volonté de plus grand (le peuple, Dieu).
Debora12345
2 juin 2020 @ 21:02
@jul, je vous remercie d’avoir pris la peine de me répondre. Vos explications sont claires. Belle journée à vous.
Lili
30 mai 2020 @ 08:53
Les légitimistes n existent plus. A part vous et deux autres intervenants du site et les 3 dinosaures de l’Institut bourbon franco. Même le principal interresse a pris le large et a disparu des écrans
Christine ( la première )
2 juin 2020 @ 08:00
👍👍bien trouvé Lili..lol
mimi
29 mai 2020 @ 08:39
ELLE EST FRAICHE
cerodo
29 mai 2020 @ 09:17
beau mariage en perspective.
Pierre-H
29 mai 2020 @ 09:17
C’est une fille comme cela qu’il aurait fallu au prince Harry
Sarita
29 mai 2020 @ 09:55
Parce qu’elle est blanche, noble et anglaise ? Je pensais qu’on avait démontré depuis longtemps l’absurdité des mariages « entre soi ».
Leonor
29 mai 2020 @ 10:01
Parce que vous, vous savez ce qu’il aurait fallu à un autre homme que vous ? Ah bon. Dirigez-vous une agence matrimoniale, avec conseil d’appariage ?
Baboula
29 mai 2020 @ 10:40
Incroyable que Tout ramène à Meghane ,à croire que certains sont atteints personnellement.
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 05:31
J’espère que votre réponse va à Pierre-H et non à Sarita !
Je taquine Leonor
Gérard
29 mai 2020 @ 19:49
Entre soi c’est ici beaucoup dire.
Universelle
29 mai 2020 @ 10:08
Je suis d’accord avec vous Pierre -H. Mais il semble que les ” English roses” avaient toutes décliné l’offre , redoutant d’être à la merci des médias et du public. Meghan, bien qu’on dise d’elle mature et habituée à l’attention médiatique, a jeté l’éponge en kidnappant Harry. Elle avait dit oui, juste pour mieux s’infiltrer dans la famille royale et leur prendre Harry afin de l’amener dans sa Californie natale. La libératrice Meghan estime que son protégé Harry aura une vie plus épanouissante et plus paisible à Los Angeles. Et cela n’a aucun rapport avec la race chères Sarita et Léonor. Les pervers narcissiques, il y en a dans toutes les races. Les mauvais conjoints ( es) , ce n’est pas une question de race. Noire ou pas, Meghan a agi comme un mauvais génie pour Harry.
MaryT
29 mai 2020 @ 10:28
analyse très personnelle et peu fondée …. on verra d’ici quelque temps. En attendant je pense que ligne3 vous voulez dire « immature » et non mature.
aggie
29 mai 2020 @ 11:20
En tout point d’accord avec vous Universelle.
j21
29 mai 2020 @ 11:26
De votre avis Pierre-H. Une aristocrate anglaise, connaissant les codes, n’aurait certainement pas mis la pagaille dans la famille royale, ni éloigné Harry de son pays et des devoirs inhérents à son statut.
Sarita
29 mai 2020 @ 12:58
Mais est ce qu’elle l’aurait rendu heureux ? Car c’est quand même un peu ça le but du mariage…
Gérard
29 mai 2020 @ 19:50
Est-ce qu’il est heureux coupé de tout et de tous même s’il a sa femme et son fils ?
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 05:30
C’est étrange comme certains savent qui aurait convenu à qui !
Cosmo
30 mai 2020 @ 06:48
Harry est-il heureux dans sa nouvelle position ? Pas sûr.
Sarita
30 mai 2020 @ 08:48
Gérard, dans les éléments qui contribuent au bonheur, j’aurais tendance à penser qu’être auprès de sa femme et de son fils est le plus important.
Par ailleurs, il n’est pas « isolé » . Il a simplement choisi comme des millions d’autres d’aller prendre l’air et de se découvrir ailleurs. Pour l’avoir vécu, c’est un geste courageux et souvent salvateur. Nous devrions nous réjouir de sa liberté plutôt que d’essayer de le remettre dans sa case.
Mayg
30 mai 2020 @ 12:35
Cosmo,
Harry était il heureux dans son ancienne position ? Pas sûr…
Gérard
30 mai 2020 @ 13:44
Oui ça nous fait de la peine cette histoire d’Harry. On l’aimait bien, on le connaît depuis toujours, c’est presque quelqu’un de la famille dont on apprend qu’il fait un mariage rapide avec quelqu’un qui a des habitudes tout à fait différentes de celles de son milieu.
Et c’est toujours navrant quand quelqu’un se coupe de sa famille.
Karabakh
31 mai 2020 @ 00:30
Charlotte, c’est d’autant plus étrange que ces mêmes personnes dictent aux autres personnes ce qu’elles doivent penser et dire, et prêtent des sens fantaisistes à tous les propos qui contrarient leurs dévotions.
aggie
31 mai 2020 @ 10:11
Non Harry n’est pas heureux coupé de tout ce qui était son univers ; il n’y a qu’à voir sa mine sombre à côté de sa moitié -qui n’en a cure- rayonnante. Aller se réfugier à LA pour échapper aux paparazzis il fallait en avoir l’idée ! Meghan l’a eue.
Ce mariage durera-t-il ? L’avenir nous le dira.
Cosmo
31 mai 2020 @ 14:54
Mayg,
Il semble qu’Harry ait été très heureux quand il était officier d’active. On l’a malheureusement empêché de continuer pour des raisons de sécurité. C’est dommage.
Ensuite, il semblait déboussolé et il le semble encore.
Bonne semaine
Cosmo
Lili.M
29 mai 2020 @ 15:40
Donc avec Diana, aristocrate anglaise, tout aurait du être parfait alors !!
LPJ
29 mai 2020 @ 15:48
Certains semblent oublier que Diana était une Lady mais que cela ne l’a pas empêché de faire beaucoup de mal à la monarchie !
aubert
30 mai 2020 @ 13:44
Lady certes, un peu bécasse aussi.
Mary
31 mai 2020 @ 17:34
Aubert,
Sans doute est-ce pour cela qu’elle n’aimait pas la chasse ;-) …
Je ris, mais je me sens très « bécasse « aussi dans mon antipathie pour ce soi-disant sport !
Marie
29 mai 2020 @ 12:25
Et bien comme vous y allez Universelle !
Laurent
29 mai 2020 @ 12:45
Rarement lu un commentaire aussi lamentable
Si Harry a épousé Meghan c’est certainement par amour
Et il a bien fait de ficher le camp
Lili.M 😷😷
29 mai 2020 @ 15:41
👏👏👏👏
Gérard
29 mai 2020 @ 19:52
Ce n’est quand même pas un réfugié politique ou sanitaire et il ne fuyait pas les bombardements ou la misère.
Sarita
30 mai 2020 @ 08:52
Pas besoin de guerre pour avoir envie de vivre autre chose. Harry, depuis sa naissance, a eu une vie écrite à l’avance pour lui. On peut comprendre, sans trop de difficulté, l’euphorie que doit représenter pour lui une telle page blanche.
Cosmo
31 mai 2020 @ 14:55
Sarita,
Euphorie ? Plutôt hésitation, selon moi.
Passez une bonne semaine
Cosmi
Gatienne
31 mai 2020 @ 17:20
Je ne sais pas s’il y a de l’euphorie, Sarita, qui peut le dire ?
Harry est un jeune homme complexe: exubérant autant qu’il peut être sombre, impatient sûrement, mais si les choses venaient à ne pas tourner comme il le souhaite (c’est malheureusement fréquent dans la vie de chacun) aurait-il la force de caractère pour encaisser les désillusions ?
C’est tout ce que je lui souhaite.
Sarita
1 juin 2020 @ 11:59
Cher Cosmo et Gatienne, comme j’ai moi aussi quitté mon pays, ma famille, mes amis par amour, j’aime à penser qu’il y a de l’euphorie et que c’est le bonheur qui l’attend 😊
Cosmo
2 juin 2020 @ 10:22
Sarita,
Je le leur souhaite mais si le dicton « pour vivre heureux, vivons cachés » a quelque réalité, ils n’en prennent pas le chemin.
Et je crois que c’est ce manque de discrétion qui étonne. Il est vrai qu’ils ne sont pas responsables des racontars de la presse poubelle, mais, de par leur attitude, il fournissent le balai pour se faire battre.
Cosmo
Gatienne
2 juin 2020 @ 12:49
Penser qu’ils vivront « cachés » dans ce panier de crabes qu’est Hollywood, dans ces propriétés qui ne bénéficient pas de protection significative (les drones volent à tous vents, il n’existe aucune restriction concernant la géolocalisation des individus, pas plus que de règles concernant la presse) me semble illusoire !
Mais tel était leur souhait comme l’était celui de s’éloigner de la famille royale, on ne les plaindra donc pas !
luigi
29 mai 2020 @ 14:39
J’aime bien les comms à la louche sur les « pervers narcissiques »..sans avoir jamais rencontré les protagonistes ni avoir vécu leur intimité, non vraiment j’aime ! 🙄
Alors en effet les pervers narcissiques il y en a dans toutes les races mais les psys de comptoir aussi.🥂
Carolus
31 mai 2020 @ 11:55
😜 Luigi.
Milena K
31 mai 2020 @ 13:21
Merci,Luigi!
Lili.M 😷😷
29 mai 2020 @ 15:47
Vous portez un jugement de valeur sur Meghan sans la côtoyer. Vous avez décrété qu’elle était pervers narcissique de loin ! Vous pourriez vous installer comme psychologie en ligne ! Lol
Dupont
29 mai 2020 @ 20:25
Tout comme Letizia Ortiz qui finira par detruire la monarchie.
Mary
31 mai 2020 @ 06:03
Pour détruire la monarchie, son beau- père s’en charge !
aggie
31 mai 2020 @ 10:14
Le Roi Juan Carlos en personne se charge très bien de détruire la monarchie, pas besoin de Letizia qui, elle, fait ce qu’elle peut pour limiter les dégâts. Vaste entreprise.
Miléna K
2 juin 2020 @ 20:23
Pourtant ,vous mettez Meghan dans le même sac que le gourou de cette pauvre Martha-Louise de Norvège.Hasard ou coincidence?
Miléna K
2 juin 2020 @ 20:25
Réponse à Universelle.
Pierre-Yves
29 mai 2020 @ 10:52
Encore eût-il fallu, Pierre, que les »filles comme ça » plussent à Harry et que Harry plût à une »fille comme ça ». Il y a de l’inconnu et de l’irrationnel dans les mariages. Ils ne se montent comme un meuble IKEA.
Gérard
29 mai 2020 @ 19:54
Pas si facile à monter les Ikea.
Milena K
29 mai 2020 @ 14:43
Bien entendu!Pfff
Mayg
29 mai 2020 @ 17:49
Harry a fait un mariage d’amour que ça vous plaise ou non.
Auberi
30 mai 2020 @ 07:09
Pierre-H… ça ne ressemble pas à un commentaire masculin, qui se cache derrière ce pseudo ? Une détractrice de Meghan, surely. Bien joué. L’hameçon était lancé à point, détournement du sujet initial, la future duchesse de Noto, sujet intéressant spoilé par les sempiternels commérages sur les Sussex, ce site a des accointances avec Voici non ?
Universelle
30 mai 2020 @ 13:24
Sarita, reste à savoir si la chère Meghan rendra Harry heureux. Ils ne sont qu’à leur deuxième année de mariage et 4 ans ( ils se sont mariés deux ans après le début de leur relation.)
Universelle
30 mai 2020 @ 13:30
A la base, tous les couples se marient par amour. Les mariages forcés n’existent plus à part peut-être dans certains coins du monde. Mais en Occident non. Combien de couples étaient fous amoureux au moment de leur mariage mais finissent par jouer au chat et à la souris ? L’amour est une chose, le mariage en est une autre. Au delà du sentiment amoureux, le mariage requiert d’autres préalables pour tenir: la personnalité respective des conjoints, le contexte socio-économique des conjoints, les affects, le patrimoine culturel des conjoints ,…Le mariage c’est différent d’un roman à l’eau de rose.
Monica
31 mai 2020 @ 10:31
PierreH pourquoi mêler encore Meghan à ce sujet ?
Lucie
29 mai 2020 @ 09:18
très charmante Lady
bételgeuse70
29 mai 2020 @ 09:20
Ah, ces rencontres dues au hasard, et toujours si bien faites grâce à…
Jean Pierre
29 mai 2020 @ 11:49
Le hasard ?
bételgeuse70
29 mai 2020 @ 15:36
C’était du second degré. C’est fou ce que le hasard est souvent évoqué quand on nous parle de ces mariages-là. Il y a toujours comme ça une rencontre qui se fait par inadvertance, chez des amis qu’on se découvre communs… Un vrai rêve.
Zulma
31 mai 2020 @ 07:19
Beaucoup de gens rencontrent l’âme soeur chez des amis communs!
Alexandra
29 mai 2020 @ 09:46
Comme quoi c’est pas si compliqué que ça de faire un beau mariage lorsqu’on est prince.
Mais pour cela il faut un peu de cervelle, et ne pas passer son temps dans les jets privés entre deux soirées au Soho House Club…
Leonor
29 mai 2020 @ 10:07
C’est quoi, un « beau mariage ? »
C’est quand Papa-Maman De la Chose du Truc préparent rejetons et rejetonnes à se marier en milieu autarcique pour éviter toute » mésalliance » ? En louant Les Bains Douches pour des rallyes rock- bridge d’ados boutonneux à la noix ?
Baboula
29 mai 2020 @ 10:43
Les Bains Douches ,vous n’y songez pas il y persiste de mauvaises ondes.
Gérard
29 mai 2020 @ 19:57
On peut être boutonneux dans tous les milieux mais on est peut-être mieux soigné avec un peu d’argent.
Charlotte (de Brie)
30 mai 2020 @ 05:34
L’exemple type ayant été : Charles&Diana !
Laurent
29 mai 2020 @ 12:48
Un beau mariage est à 90% un mariage raté
Combien de royaux ont ils eu de beaux mariages qui furent de beaux ratages
Les royaux actuels se marient selon leurs cœurs et c’est tant mieux pour eux
Monica
31 mai 2020 @ 10:36
Alexandra la cervelle qu on eut tous les couples de cette firme 😂😂
Alinéas
29 mai 2020 @ 09:53
Quelle ravissante Lady ; j’aurais bien aimé voir une photo du futur marié !
aubert
29 mai 2020 @ 10:49
Il faut suivre Alinéas…et revenir à la ligne si nécessaire.
Alinéas
29 mai 2020 @ 22:10
Qu’est-ce que je n’ai pas suivi ? C’est juste une photo du jeune prince que je désirais voir !
Ellen Mary
29 mai 2020 @ 13:35
Régine a déjà publié la photo du fiancé le 15 mai dernier.
Alinéas
30 mai 2020 @ 10:02
Oh, merci pour cette précision ; il ne me reste plus qu’à remonter au 15 mai !
Universelle
29 mai 2020 @ 10:03
Je suis d’accord avec vous. Mais il semble que les » English roses » avaient toutes décliné l’offre , redoutant d’être à la merci des médias et du public. Meghan, bien qu’on dise d’elle mature et habituée à l’attention médiatique, a jeté l’éponge en kidnappant Harry. Elle avait dit oui, juste pour mieux s’infiltrer dans la famille royale et leur prendre Harry pour l’amener dans sa Californie natale. La libératrice Meghan estime que son protégé Harry aura une vie plus épanouissante et plus paisible à Los Angeles.
Leonor
29 mai 2020 @ 10:09
Universelle, on n’en sait rien. Rien de rien.Parce que personne n’est dans la tête du prince Harry et de son épouse Meghan.
Tout ce que vous affirmez là comme vérités d’évangile n’est jusqu’à preuve du contraire qu’hypothèses et fantasmes.
luigi
29 mai 2020 @ 14:41
Bien vu Leonor !
josaint vic
29 mai 2020 @ 10:28
Pourquoi generaliser…il y a aussi des mariages tres reussis entre soi, je pense au duc Philippe de Wurtemberg et son epouse, Mathilde et Philippe, etc etc , nul besoin d etre un ado boutonneux a la noix.
Mary
29 mai 2020 @ 10:32
Vraiment jolie ! Et elle ne sera pas obligée d’assister à des corridas, j’ose l’espérer …
PATRICIA
29 mai 2020 @ 10:43
Ils font un couple très mignon ils semblent faits l’un pour l’autre
C’est toujours agréable. Cependant j’aurais bien aimé les voir en photo ensemble
Ludovina
29 mai 2020 @ 15:52
En voici une, la 1ère de la rubrique, même si elle n’est pas très nette.
Bon week-end.
https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2020/05/an-exciting-engagement-in-royal-house.html
Debora12345
30 mai 2020 @ 12:33
@Ludovina, merci pour ce lien.
PATRICIA
30 mai 2020 @ 15:20
cette jeune femme a un visage qui respire la sympathie. je confirme ils forment un beau couple. Je eur souhaite beaucoup de bonheur. Merci Ludovina et bon week-end à vous.
Mo TEYA Niamessou
29 mai 2020 @ 10:49
Le prince Harry à essayé avec Chelsy Davis, Cresida Bonas. Aujourd’hui, il est marié à Meghan. Pour ceux qui n’ont tjr pas digéré ce mariage, on ne peut rien faire pour vous.
Trianon
29 mai 2020 @ 17:28
ceux qui »n’ont pas digéré », attendront le naufrage du couple
Mayg
30 mai 2020 @ 12:38
Vous risquez certainement un naufrage avant eux.
Trianon
1 juin 2020 @ 12:38
???
Gisèle T
29 mai 2020 @ 10:50
que viennent faire Harry et Meghan dans vos commentaires alors qu’il est question de Lady
Charlotte Lindesey-Bethune ;il y a dans son visage beaucoup de douceur; vu que son fiancé est Catholique va-t-elle se convertir
Lorenz
29 mai 2020 @ 11:05
La Toledana? Étrange!
Si on voulait souligner le côté dynastique il fallait organiser en Italie du sud, en Écosse chez l’épouse si on préfère le côté familial.
À ce point, je crains que le Comte de Lindsay n’ait plus de demeure familiale.
Gérard
30 mai 2020 @ 00:38
Le marié étant futur chef d’une maison royale il est normal que le mariage ait lieu chez lui.
Êtes-vous certain que Lahill House à Upper Largo, comté de Fife, ait été vendu, n’y a-t-il pas seulement sur le domaine des
locations ?
aubert
30 mai 2020 @ 13:50
Vous avez raison Gérard. Et voila encore une preuve de ce que j’avance dans ma réponse à Jul. Méconnaissance de ce qui touche à la royauté y compris dans les traditions.
Laure2
30 mai 2020 @ 06:53
C’est également une remarque que je me suis faite , pourquoi de son coté à lui , même sans coté dynastique; vue le profil de la famille la tradition veut que l’on reçoive chez la future . Sauf évidemment si l famille de la mariée n’a plus grand chose d’autre que son titre .
Charles
31 mai 2020 @ 11:14
Tout simplement pour se souvenir que c’est à La Toledena que se sont rencontrés pour la première fois le Prince Jaime de Bourbon-Siciles et Lady Charlotte Lindesay-Bethune.
Le Prince Jaime est espagnol jusqu’au bout des ongles donc pour lui son mariage ne pouvait avoir lieu ailleurs qu’en Espagne, sa patrie.
David
29 mai 2020 @ 11:10
Ravissante Lady qui fera une charmante altesse royale.
Val
29 mai 2020 @ 11:32
Jolie petite Lady , et Duchesse délicate
Joëlle ge
29 mai 2020 @ 11:52
Oui tout à fait d accord avec vous
Alix
29 mai 2020 @ 12:00
Alors vous pensez que Meghan est un mauvais génie pour Harry ?
Mais Harry, au vu de son passé et de ses gènes Edimbourg, est peut-être le seul responsable de tout ce gâchis, non ?
Faudrait arrêter de l’infantiliser et de tout faire retomber sur la cette femme !
Dupont
29 mai 2020 @ 20:27
Il faut reconnaitre qu’il n’est pas bien malin (ce n’est pas moi qui le dis mais ses collegues de l’armee).
Sarita
30 mai 2020 @ 08:57
Et heureusement qu’il y a des gens comme vous pour colporter ce genre de confidences dont on ne peut douter de la véracité 🙄
Monica
31 mai 2020 @ 10:47
Dupont pourquoi vous connaissez ses collegues de l armee ?
Laurence
31 mai 2020 @ 17:05
Dupont a raison, on avait remarqué.
Lili.M
31 mai 2020 @ 17:38
Tabloïds !!
Christine ( la première )
2 juin 2020 @ 13:15
Dans les journaux nauséabondes ou avez vous vécu avec eux?
Très facile de discréditer quand on rien dans sa propre tête .lol
Christine ( la première )
29 mai 2020 @ 12:33
on ne mélange pas les torchons et les serviettes
Jean Pierre
29 mai 2020 @ 15:07
Avec les tartans.
COLETTE C.
29 mai 2020 @ 13:04
Jolie jeune femme !
Joseph
29 mai 2020 @ 13:16
Très mignonne cette Lady anglaise.
Marissa
29 mai 2020 @ 13:35
Au moins le duc de Calabre actuel va reconnaître le mariage de son fils dès le début. Il n’avait pas eu cette chance avec son propre père. C’est très bien expliqué ici: https://eurohistoryjournal.blogspot.com/2020/05/an-exciting-engagement-in-royal-house.html
Milena K
29 mai 2020 @ 14:46
Elle a un faux air de Catherine de Cambridge, en beaucoup plus jolie.
Mary
31 mai 2020 @ 06:11
Pas d’accord du tout : lady Charlotte est jolie, Catherine est belle, de visage comme de corps : un vrai canon !
Milena K
31 mai 2020 @ 13:26
Vous êtes bien libre de penser ce que vous voulez. Cela ne fait pas de votre avis une vérité générale.
Christine ( la première )
2 juin 2020 @ 13:17
Eh oui Miléna K .le syndrome de Florence fonctionne à fond avec le fan club de la déesse Kate..lol
Lili.M
31 mai 2020 @ 17:40
Belle quand elle est maquillée et souriante !
Ladybird🐞
1 juin 2020 @ 23:31
Obsession, quand tu nous tiens! Cette jeune femme est juste mignonne. La duchesse de Cambridge, elle, a toujours été belle et l’est encore! Aucune comparaison quant au physique n’est possible!
maman monique
29 mai 2020 @ 15:34
une trės jolie jeune fille
je leur souhaite beaucoup de bonheur
Maria
29 mai 2020 @ 16:22
Principi delle due Sicilie ma, chi spagnoli chi francesi chi tedeschi e poi? In Italia ci vive qualcuno? Non lo so!Per quanto riguarda la storia di successione se ,l’antenato del duca di Noto ha rinunciato per se e i suoi discendenti al trono delle due Sicilie dopo il suo matrimonio con un infanta di Spagna ,poi a cose fatte da tempo ,perché i suoi discendenti hanno deciso il contrario?Io lascio io prendo io rilascio a mio piacimento! E no ,a meno che le leggi di famiglia non gli e lo permettano,ma queste benedette leggi di famiglia che tutti hanno non le possiamo conoscere tutti,non possono essere pubblicate per intero ,nei siti delle varie famiglie e non solo?Forse lo sono già e io non ne sono a conoscenza ,povera me!Un po’ ci sono rimasta male nel leggere che il matrimonio si svolgerà in Spagna e non in Italia ,ma non sono sorpresa!
Debora12345
30 mai 2020 @ 12:28
@Maria, mi ha tolto le parole di bocca! Exactement, espagnols, français, allemands, personne ne vit en Italie et ils ne se donnent même pas la peine de s’octroyer des prénoms au moins italiens (Maria Carolina et Maria Chiara, tiens)….Et je suis entièrement d’accord avec vous lorsque que l’aieul a clairement renoncé à ses droits pour une infante d’Espagne, comment peut-on revenir là-dessus, quelques générations plus tard, l’air de rien….Uniquement parce que l’infante en question a finalement eu un petit frère qui lui a « ravi » sa place d’héritière au trône d’Espagne ? Sans parler de « la démorganatisation rétro-active » (terme trouvé dans l’article du lien laissé par Ludovina et Marissa, plus haut) concernant l’union du prince Pedro, duc de Noto. D’abord exclu lui et sa descendance par son père le prince Carlos puis réadmis. Quelle cacophonie ! 😄 Quant à un mariage en Italie….On peut toujours rêver! 😂 Cordiali Saluti.
josaint vic
29 mai 2020 @ 17:38
Lorenz, le prince est espagnol comme son père, son grand père infant d espagne…ils ne possedent aucun domaine en Italie, quand au comte de Lindsay sa famille possédait un chateau dans le comté de.Fife…La toledana est une finca située en Castille la Mancha
marie cécile delwart
29 mai 2020 @ 18:22
Le père du futur marié élève des cerfs et des biches destinés … à la chasse (je pourrais écrire « du gibier » mais pour moi, aucun animal ne constitue un gibier) :-((((
Gérard
30 mai 2020 @ 13:52
Mais heureusement les animaux sauvages savent d’instinct qu’ils font partie du gibier, en général, ce qui les incite à la prudence dans leurs déplacements.
teresa
29 mai 2020 @ 18:49
On dirait qu’ elle est plus jeune de vingt -sept ans.
Karabakh
29 mai 2020 @ 19:39
Elle sera princesse des Deux-Siciles. Concernant les autres titres (tout à fait courtois), cela dépendra de ce que ses interlocuteurs veulent bien lui accorder ; pour ma part, cela restera princesse des Deux-Siciles.
Elle est néanmoins très jolie et elle ira bien avec son époux.
Jackie
30 mai 2020 @ 08:17
La mère de cette jeune fille va plaire à nos amis des animaux.
Hannah
30 mai 2020 @ 08:31
Elle est très belle. Rousse?
Karabakh
31 mai 2020 @ 00:32
Blond vénitien. 😉
Mary
31 mai 2020 @ 16:20
C’est à dire rousse…blond vénitien est une litote pour consoler les rousses, on se demande pourquoi, c’est une belle couleur !
Karabakh
1 juin 2020 @ 14:22
Voilà, elle est rousse.
Cette litote m’a toujours amusé.
limaya
30 mai 2020 @ 08:33
Tout à fait de votre avis Christine ‘la première ! ! !’ pas de mélange désastreux torchons ,serviettes ,départ ds la vie avec un handicap certain,sauf très rares exceptions
Serviettes ensemble ou torchons ensemble pas mieux non plus (voir le nombre de couples séparés ,remariés , re- remariés, et re-séparés) il faut croire
Quant à mon petit Prince préféré , il est adulte , il a choisi , il assume si………
Ellen Mary
30 mai 2020 @ 08:41
Plutôt la blonde duchesse de Castro, Camilla de Bourbon-Deux-Siciles.
josaint vic
30 mai 2020 @ 08:48
Le domaine de Balcaress comté de Fife Ecosse appartient t il toujours a la famille de lady Charlotte ? La Toledana est un domaine agricole, on y élève également des cerfs et autres gibiers …Anne d Orleans est d ailleurs (ou etait) une amatrice de la chasse..
Agnese
30 mai 2020 @ 10:02
Ce sera un beau mariage et peut-être LE mariage de 2020?
La jeune fiancée est ravissante et semble très douce. Ce sera aussi l’occasion de voir tous les descendants de feue la Comtesses de Paris réunis, du moins je l’espere.
josaint vic
30 mai 2020 @ 12:06
Limaya pas de généralités, il y a des couples magnifiques dans tous les cas je pense a Mariano et Sophie de Windisch..des couples «rates» aussi je pense a Claude et Amedeo de Savoie,
Louise louise
30 mai 2020 @ 13:25
Elle est certes très jolie, mais à mon sens pas plus que Catherine de Cambridge qui est magnifique …
CAROLINE VM
30 mai 2020 @ 21:58
Parmi les ancêtres communs au prince Jaime et Lady Charlotte, il y a le roi George II de Grande-Bretagne. La fille aînée de George II, la princesse Anne, a épousé Guillaume IV d’Orange-Nassau, qui ont eu notamment la princesse Carolina, dont Jaime est le descendant. Quant à Charlotte, elle est la descendante de George II par Frédéric, prince de Galles, fils aîné du roi. Frédéric mourut avant son père, et son propre fils George III devint roi, ancêtre de la famille royale britannique actuelle. Frédéric avait d’autres fils, dont Henri, duc de Gloucester, qui est l’ancêtre de Lady Charlotte.
Jaime, comme son père continuera la guerre de succession contre leurs cousins de Bourbon-Siciles de la branche italienne. Outre le différend entre les deux branches, basé sur un acte signé en 1759, qui interdit l’union de la couronne espagnole avec la couronne des Deux-Siciles, la guerre continuera dans les années à venir, puisque depuis 2016 la branche italienne a modifié les règles de succession de la famille en faisant de la princesse Maria Carolina l’héritière. Un changement de règles successorales que réfutent totalement les Bourbon-Siciles « espagnols » et qui renforce d’autant plus, selon eux, leur légitimité en tant que prétendants aux trônes des royaumes de Sicile et de Naples, réunis en royaume des Deux-Siciles.
Monica
31 mai 2020 @ 10:44
Trianon oh je vois que vous jubilez
d avance. ..
Monica
31 mai 2020 @ 10:53
C est incroyable toutes ces personnes qui sont dans la tète et le coeur d Harry…
Milena K
31 mai 2020 @ 16:45
Il y a beaucoup de voyantes, de reporters de tabloïds et 1 ou 2 concierges sur ce site.😕
Lili.M
31 mai 2020 @ 17:41
En effet, cela fait beaucoup de monde !!
Monica
1 juin 2020 @ 19:27
Milenak sans oublier les psychologues et financiers pour gérer leurs dettes 😆
Milena K
2 juin 2020 @ 08:47
😂😂😂
Christine ( la première )
2 juin 2020 @ 13:20
👍👍👍 Monica et Miléna K