En l’église Saint Luke de Chelsea à Londres, lady Gabriella Windsor, fille du prince Michael et de la princesse Marie Christine de Kent, a assisté à un office religieux en mémoire de la styliste Catherine Walker décédée en septembre 2010. Catherine Walker avait notamment créé de nombreuses robes portées par la princesse de Galles. (Copyright photo : getty images)
Pépère
29 janvier 2011 @ 09:27
Quelle frappante ressemblance avec la mère du prince Michael, la Duchesse Marina de Kent.
Anais
29 janvier 2011 @ 10:43
J’ai toujours trouvé lady Gabriella très élégante et distinguée à l’instar de sa mère la princesse Marie Christine. A l’époque, je pense me souvenir qu’elle avait eu un petit ami journaliste indien. Certainement un jour une très belle mariée
Anne-Cécile
29 janvier 2011 @ 11:10
Lady Gabriella n’a peut-être pas la même perfection de traits que sa mère mais personnellement je la trouve beaucoup plus jolie, avec un réel et puissant charme.
Elle est fort élégante et à meilleur goût que sa mère. Tellement plus naturelle.
La Princesse Michael de Kent me semble toujours outrageusement déguisée (en princesse anglaise, en Parisienne chic, en tsarine) sans doute pour que l’on oublie pas qu’elle fait partie de la Firme. Mais à trop vouloir « prouver » son rang, le doute s’installe sur la réalité de la personnalité royale. Quand la forme éclipse le fond…inexistant?
C’est une des rares jeunes femmes du Gotha que j’aurais bien vu épouser un prince. Trop âgée pour l’héritier luxembourgeois mais peut-être pas pour le petit frère de Victoria de Suède? Et trop tard pour le prince de Prusse.
denis
29 janvier 2011 @ 12:16
jeune femme très élégante grande discretion concernant sa vie !!! c’est très bien !
bonne journée sous le soleil nantais !!!
Colette C.
29 janvier 2011 @ 12:34
Quelle âge a-t’elle?
Colette C.
29 janvier 2011 @ 12:35
Quel(bien sur)!
petit page
29 janvier 2011 @ 13:30
Tres Classe …
A.Lin
29 janvier 2011 @ 13:51
Jolie lady, fraîche et naturelle avec un certain air de ressemblance avec Zara Philips.
Plus de photos sur :
http://www.angelfire.com/celeb/royals/gabriella.html
dimitri
29 janvier 2011 @ 14:19
ANNE CECILE MESS 3
Je ne ferai pas de commentaire supplémentaire.
Vous avez écrit très exactement tout ce que m’inspire la photo de cette jeune femme. Quelle distinction!
Sylvaine
29 janvier 2011 @ 16:40
Cette jeune femme a beaucoup de classe effectivement.
*GUSTAVE
29 janvier 2011 @ 18:12
Gabriella est née le 23 avril 1981 = 29 ans. Catherinette.
Arrière petite-fille de roi, petite-fille de duc royal, fille de prince, elle n’est plus que « lady ». Lors de son mariage, un jour, elle ne sera plus que Madame Chose.
Dominique
29 janvier 2011 @ 20:40
Anne-Cécile à bien d’écrit Lady Gabriella,et j’ajouterai qu’elle ressemble à la famille du coté de son père.
Caroline
29 janvier 2011 @ 23:50
A Anne-Cecile,votre commentaire est le mien car j’apprecie la distinction naturelle de Gabriella Windsor!
Juliette
30 janvier 2011 @ 12:19
Lady Gabriella a un visage très gracieux, beaucoup d’allure et un beau goût classique pour s’habiller. Elle est à la fois d’origine anglaise (et allemande) et autrichienne (par sa mère).
Si sa relation avec ce jeune homme d’origine indienne avait abouti, elle aurait été le premier membre de la famille royale d’Angleterre à introduire un Indien (d’une ancienne colonie britannique donc) après sa cousine mariée à un Maori de Nouvelle-Zélande, pays membre du Commonwealth.
fanny
30 janvier 2011 @ 13:31
A Anne-Cécile : Lady Gabriella Windsor n’est pas trop âgée pour le prince Guillaume du luxembourg puisqu’ils sont nés la même année en 1981. Elle n’a juste que quelques mois de plus, comme Catherine Middleton et le prince William.
pierre-yves
30 janvier 2011 @ 15:51
Anne-Cécile, on ne peut que vous donner raison, la princesse Michael a toujours eu tendance à en faire un peu trop, à insister lourdement sur son appartenance royale et l’allure majestueuse censée la refléter.
En ce sens, elle est l’antithèse de sa cousine (par alliance) Gloucester, qui s’est toujours contentée d’un style bourgeois.
Sa fillle est en effet mignonne. Mais pourquoi, fille de prince, n’est-elle pas princesse, et seulement Lady ?
Quant à la probabilité qu’elle épouse un prince, elle est infime. A notre époque, les alliances de ce type ne sont plus, comme vous le savez, la règle, mais l’exception.
shandila
30 janvier 2011 @ 19:31
Je partage les précédents avis quant à lady Grabriella Windsor : beaucoup de classe, du charme en plus de la beauté. Les quelques fois où je l’ai vu, ses toilettes étaient toujours de bon gôut sans rien de tapageur. j’apprécie aussi la discrétion dont elle fait preuve dans sa vie privée.
Elle n’a pas le titre de princesse, mais elle est une bonne représentation de la princesse idéale. Elle ferait un beau couple avec le prince héritier du Luxembourg.
*GUSTAVE
31 janvier 2011 @ 22:15
Je crois que le titre de prince/princesse s’arrête à la 3è génération . Ou est-ce la 2è? La petite fille du prince Edward est Lady Louise Windsor. Son fils, James, porte le titre de courtoisie de Vicomte de Severn. Chez les russes, n’étaient grands-ducs que les enfants ou petits-enfants du tsar. À la génération suivante ils devenaient princes Romanov. Les enfants du Duc de Gloucester (Richard) sont Alexandre, Davina et Rose Windsor.
Anne-Cécile
1 février 2011 @ 10:11
Gustave vous avez raison les arrières petits-enfants de souverain britannique ne portent plus le titre de prince de GB…et de prédicat royal (à moins qu’ils en aient un autre hérité de leur autre parent).
Ils peuvent recevoir ou hériter des titres sans prédicat.
Dans le cas de la petite Louise et du petit James, leurs parents ont demandé que l’on ne s’adresse pas à eux comme des altesses royales et des princes de GB mais les petits sont légalement et officiellement HRH et princes de GB…ce qui leur fait de belles jambes vu leur future insignifiance institutionnelle et leur place dans la succession.
cosmo
1 février 2011 @ 10:58
Seuls les enfants et petits-enfants des souverains britanniques sont princes et princesses et portent un titre de courtoisie attribué par le souverain. Les arrière-petits enfants sont appelés Lord et Lady suivi du prénom, comme les fils cadets des ducs anglais et les fils des marquis et des comtes. Ils occupent un rang dans le protocole et dans l’ordre de succession au trône mais n’ont aucun droit de siège à la Chambre des Lords. Quant aux arrière-arrière petits enfants, ils ne sont plus rien, sauf à se voir titrer personnellement.
Lady Gabriella Windsor est en effet très jolie.