Lady Helen, Marina, Lucy Windsor est née le 28 avril 1964 au manoir de Coppins dans le Buckinghamshire. Elle est le deuxième enfant et la seule fille d’Edward, duc de Kent et de Katharin Worsley. Elle a deux frères Edward, comte de Saint Andrews et Nicholas.

Lady Helen est la petite-cousine de la Reine Elizabeth II d’Angleterre et figure dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre.

Elle suit sa scolarité à la St Mary’s School de Wantage. En tant que membre de la Famille royale, elle assiste aux côtés de ses parents à toutes les grandes manifestations officielles comme les mariages princiers, la traditionnelle messe de Noël à Sandringham, la messe de Pâques à Windsor, le Trooping the colours, les courses à Ascot,…  

Devenue adolescente, elle fréquentera assidument les nuits de la capitale anglaise en compagnie d’un groupe d’amis issu de la jeunesse dorée de Londres. C’est le décès de l’une de ses amies Olivia Channon des suites d’une overdose qui la fera changer diamétralement de vie.

Passionnée par l’Art, elle travailla chez la galeriste Karsten Schubert puis chez Damien Hirst. Côté vie sentimentale, elle fut longtemps liée à David Flintwood (aujourd’hui compagnon et père des enfants de India Hicks, petite-fille de Lord Mountbatten). Le 18 juillet 1992, en présence de la famille royale, elle épouse en la Chapelle Saint George de Windsor, Tim Taylor, marchand d’art.

Le couple aura deux fils Colombus (né en 1994) et Cassius (né en 1996) avant que la maladie ne les frappe. Tim Taylor souffrira d’un cancer qu’il parviendra à vaincre au terme d’un lourd traitement médical.

Lady Helen Windsor devenue depuis son mariage Lady Helen Taylor, travaille en tant qu’image de la marque Armani, participant aux côtés du couturier aux différents événements de promotion de la maison de couture italienne.

Lady Helen aura encore deux filles Eloise (née en 2003) et Estella (née en 2004). Elle confiera que ces deux naissances avaient été totalement inespérées après le traitement médical que son mari Tim Taylor avait dû subir au cours de sa maladie.

Lady Helen qui réside à Londres, cultive désormais volontairement une vie de famille discrète auprès de son époux et de leurs 4 enfants.