Dans la perspective de son prochain mariage avec le multimillionnaire Michael Lewis, lady Kitty Spencer a pris la décision de se convertir au judaïsme. (merci à Alberto)
Dans la perspective de son prochain mariage avec le multimillionnaire Michael Lewis, lady Kitty Spencer a pris la décision de se convertir au judaïsme. (merci à Alberto)
Lili.M
18 février 2020 @ 07:40
Elle fait comme la baronne Nadine !! L’affaire est sérieuse alors ??
Christine
18 février 2020 @ 16:25
Elle avait célébré ses fiançailles en décembre dernier. Ça doit être donc sérieux.
Aramis
18 février 2020 @ 07:42
Les royaux changent de religion comme de chemise. Pour un trône, pour un mari,….c’est dire le caractère très relatif de l’attachement à une religion.
Actarus
18 février 2020 @ 12:39
Pour un énorme paquet de fric, dans le cas présent ! ;-)
Nivolet
19 février 2020 @ 17:25
Notre bon Roy Henri IV, navait-il pas dit ; » Paris vaut bien une messe! «
Muscate-Valeska de Lisabé
18 février 2020 @ 14:46
Les unes ou les autres,pour ce que ça vaut….
Emma du Midwest
18 février 2020 @ 07:45
Elle ferme la porte pour se trouver un pétro-prince plus tard afin de maintenir son train de vie une fois le potentiel du premier mari épuisé.
Anastasie
18 février 2020 @ 07:46
J’ai le vague souvenir que son fiancé a 60 ans…
Gérard
18 février 2020 @ 13:19
Quand elle sera veuve elle pourra donc se reconvertir à moins qu’elle n’épouse le frère de son mari s’il a un frère.
Teddy
18 février 2020 @ 14:38
Un homme puma
pour l argent
Ou l intimité
Juliette d
18 février 2020 @ 15:05
61 plus exactement.
kalistéa
24 février 2020 @ 22:03
Bah! tant que ce n’est pas l’islam (ou on risquerait de voir voiler son charmant minois )…En plus , tout le monde sait que « la vie commence à 60 ans » !
Philibert
19 février 2020 @ 10:44
Effectivement, il est né en 1960.
Il a donc à peu près le double de l’âge de Kitty, il a déjà été marié trois fois et il a trois enfants.
Charles Spencer, père de Kitty et plus jeune que Michael Lewis, a lui aussi été marié trois fois. Kitty chercherait-elle la figure du père ?
Quoi qu’il en soit, la pauvre Kitty m’a tout l’air d’être d’un oiseau pour le chat…
Menthe
19 février 2020 @ 14:38
… ou un chat pour l’oiseau, çà le fait aussi !
ABER
20 février 2020 @ 07:04
En effet, je pense qu’elle a eu une enfance très chaotique entre un père quand même bien particulier et une mère anorexique et dépendante qui a fini par fuir en Afrique du Sud. Pas certaine qu’elle pouvait attendre beaucoup de soutien de sa famille paternelle.
racyma
18 février 2020 @ 07:49
a chaque photo qui parait de cette lady , sa beaute me laisse admirative , mais est ce que tout est bien naturel ? j aimerai bien voir des photos de ses soeurs
Julie W.
19 février 2020 @ 12:24
Kitty a été bien été « retouchée » – et pour le coup, c’est réussi. Sa bouche (qu’elle avait plus fine) a été augmentée. Pour « le reste », je n’en sais rien… Vous trouverez sans mal des photographies d’elle, plus jeune, sur internet.
Bernadette
18 février 2020 @ 07:53
Les « scoops » pleuvent aujourd’hui…..
Marc
18 février 2020 @ 12:41
Oui chère Bernadette, mais comme je l’ai écris precedement en ce qui concerne le divorce du fils de la Princesse Margareth, ce sont des scoops bien pathetiques qui montrent combien notre génération, n’a plus aucun respect pour les valeurs d’hier….on change de religion comme de chapeaux…..simplement en vue d’un mariage fortuné…..c’est écoeurant .Et vous verrez lors du prochain mariage de cette femme, toutes les ladys aristocrates ployant sous le poids des diamants…..un scandale de plus……
Bambou
18 février 2020 @ 08:05
Multimillionnaire…..tu m’étonnes….petite formalité que de se convertir….!!! Et pourquoi pas l’inverse….???
Clémentine/Lola 1
18 février 2020 @ 13:07
Parce que das la religion juive, c’est la femme qui donne sa religion aux enfants à venir…! Bambou
Muscate-Valeska de Lisabé
18 février 2020 @ 14:50
Parce que c’est lui qui a la fortune,et qu’un juif n’a le droit d’épouser qu’une juive…sauf quand il a la force et l’intelligence de se détacher et de devenir indépendant de toutes ses contingences familiales,religieuses,traditionnelles et …absurdes.
Les individus sont libres,m….!!
Arielle de T
20 février 2020 @ 19:11
Je vous renvoie vers plusieurs exemple qui démontrent le contraire de ce que vous avancez:
-Ernest Cassel, Grand-Père maternel de Lady Mountbatten.
-Alice Heine, épouse d’Albert 1ier de Monaco.
-Marguerite de Rothschild, Duchesse de Gramont.
-Cecilia Ulman, Duchesse de Montmorency
-Dominique-France Loeb-Picard, Reine Fadila d’Egypte.
Ces personnes (il y en a d’autres) auraient pû épouser de meilleurs partis et de leur religion, mais elles ont choisi de se convertir par amour, malgré tout les obstacles.
Je pense qu’il en est de même avec Lady Kitty Spencer.
De toute façon, c’est sa vie privée.
ps: Ceci dit, les individus ne sont pas vraiment libres, vous devez le savoir vous qui vivez au Liban.
Arielle de T
20 février 2020 @ 19:12
*exemples
*tous
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2020 @ 17:49
Je vous affirme bien haut que ces dames n’auraient pas été épousées si elle ne s’étaient pas converties,chère Arielle….par amour ou autre…
Quant au Liban,on y vit dans un joyeux bazar,effectivement…Très librement !😎😃😄😄
Anne-Cécile
19 février 2020 @ 01:25
Parce que dans le judaïsme, l’appartenance à la communauté religieuse se transmet exclusivement par la mère.
Il est donc logique que Mme se convertisse. L’enfant pourra être juif et/ou chrétien.
Si M. se convertissait au christianisme, leur enfant n’aurait pas la possibilité de choisir (ou pas) la religion paternelle.
Cosmo
19 février 2020 @ 19:37
Anne-Cécile,
Si la religion juive considère qu’elle doit être transmise pas la mère, c’est une règle qui, comme toutes, a ses exception. Un enfant peut naître d’une mère non juive mais être juif suivant la volonté de son père. J’ai un exemple autour de moi. Il n’était pas nécessaire que Kitty Spencer se convertisse pour cette raison. Mais il est possible que son mari lui ait imposé la conversion, sans quoi pas de mariage, ni de millions à la clé.
Ce n’est pas très glorieux car je ne crois pas qu’elle ait soudain été éclairée par la lumière de la religion de Moïse, à laquelle nous participons également. On peut dire que comme Pierre, elle a renié le Christ.
Cosmo
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2020 @ 16:38
Apostasie. Si la religion pour elle n’a pas ou peu d’importance,je ne la blâme pas.
Il y a longtemps que je pense que Jésus nous a renier tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2020 @ 16:39
Reniés.
ciboulette
20 février 2020 @ 17:24
Elizabeth Taylor avait fait la même chose en son temps , non ? Pour un de ses maris ( Mike Todd , je crois ) .
Marnie
21 février 2020 @ 13:51
Non Eddie Fischer, qui l’avait réconfortée après la mort de Mike Todd.
Arielle de T
20 février 2020 @ 19:15
N’importe quelle personne qui prouve un désir sincère de se convertir au Judaïsme le peut.
Roselilas
18 février 2020 @ 08:06
J’ai jamais cru à ces conversions pour se marier. Comme la Reine d’Espagne Sofia (orthodoxe -> catholique), Prince Henrik du Danemark (catholique –> luthérien), et bien d’autres….
Ici, je lui souhaite beaucoup de bonheur et Henri IV disait « Paris vaut bien une messe » alors ici, je pourrais penser « ma conversion vaut bien pour vivre avec un multimillionnaire » mais, attention…..
Gérard
18 février 2020 @ 13:25
Lorsque Sophie s’est convertie, lorsque Henri s’est converti, ils n’ont pas changé de religion mais plutôt de pratiques religieuses. Les croyances sont fondamentalement les mêmes entre tous les Chrétiens. Là elle ne croit plus en la Trinité.
Esquiline
19 février 2020 @ 14:36
Comment peut-on ne plus croire à la Trinité?
Cosmo
19 février 2020 @ 19:39
En effet, Gérard, la conversion de Kitty Spencer est le reniement du Christ pour des raisons qui sont loin d’être d’ordre théologique à mes yeux.
Amicalement
Cosmo
Gérard
20 février 2020 @ 14:28
En effet se convertir pour des raisons ni théologiques, ni de prudence, ni de compassion me semble surprenant surtout qu’elle dit se trouver trop jeune pour avoir des enfants…
Arielle de T
20 février 2020 @ 19:17
En devenant Juive elle ne sera jamais aussi proche du Christ puisqu’il était Juif.
Gérard
21 février 2020 @ 20:40
Si elle n’est pas trop pharisienne…
Trianon
18 février 2020 @ 16:14
les deux cas cités dans vos propos ( Sofia et Henrik) sont restés dans le Christianisme.
Dans le cas de Kitty, je trouve ça consternant et surtout révélateur de convictions assez peu ancrées.
je n’ai guère d’estime pour les personnes qui vendent leur ( hypothétique) spiritualité au plus offrant.Point de vue perso qui n’engage que moi.
Robespierre
20 février 2020 @ 11:02
Même point de vue que vous.
JAY
18 février 2020 @ 08:14
Multimilliardaire…. ça fait combien ?
Des enfants déjà ?
Lili.M
18 février 2020 @ 15:53
Pas milliardaire mais millionnaire !!
Robespierre
18 février 2020 @ 08:22
on sait ce que je pense des conversions par mariage. Je me demande si les deux ex-femmes de l’Aga Khan vont toujours faire leurs dévotions à la mosquée. L’argent d’un conjoint n’est pas pour moi une raison de se convertir.
Par contre, la conversion au catholicisme de la petite Alexandra de Hanovre, je trouve cela bien, parce que c’était une décision mûrie et personne ne l’a poussée à la faire, et il n’y avait rien à gagner.
Se convertir à n’importe quelle religion quand on épouse un homme plus vieux que son père …
particule
18 février 2020 @ 12:36
Le portefeuille ici se confond avec la Thora …. et les versets avec les versements ….
Mayg
18 février 2020 @ 13:52
Plus vieux que son père mais riche Robespierre, riche…
bételgeuse70
18 février 2020 @ 08:35
Paris vaut bien une messe, disait-on. Alors, pour un multimillionaire…
Soit dit en passant, j’ai beaucoup aimé le film « Silence », qui pourrait illustrer magnifiquement ce genre de situation.
Avel
18 février 2020 @ 08:43
Paris vaut bien une messe! Euh non pardon
quelques millions valent bien une conversion.
Si elle l’aime apres tout!
Ami des Bataves
18 février 2020 @ 08:55
Comment une aussi jeune femme peut-elle épouser un sexagénaire ? Les enfants auront un vieux papa. Les enfants adultes du premier mariage seront désagréables. Si elle devient veuve, ça fera des histoires d’héritage sanglantes. Si elle divorce, ça fera des histoires d’avocats pour le « settlement ». Prendre un mari sexagénaire, ça me fait penser au film « Le lit conjugal » de Marco Ferreri, avec Marina Vlady et Ugo Tognazzi . Ca finit par un AVC car le mari ne peut pas suivre les élans de sa femme.
Je comprends qu’on aime l’argent, mais il faut anticiper les évènements.
Ne pouvait-elle attendre de trouver un homme avec qui elle aurait pu élever des enfants qui garderont leur père longtemps ?
Corsica
19 février 2020 @ 09:25
Et si tout simplement cette jeune femme aimait cet homme ? Si on ne regardait que les aspects négatifs hypothétiques on ne ferait jamais rien, surtout en amour. La raison est une chose, la passion en est une autre. Et puis, il n’est pas nécessaire d’épouser un homme plus âgé ( très bien conservé d’ailleurs) pour avoir des problèmes avec les enfants d’un premier lit, le veuvage et les divorces. Donc qu’elle fasse ce qu’elle veut et vive les années de bonheur que je lui souhaite longues, dans le cas contraire, c’est elle qui vivra avec les épines mais au moins elle aura vécu en fonction de ses désirs, de ses choix. On a une seule vie et à la fin il ne faut jamais avoir de regret. En tout cas, c’est ma philosophie et je m’en porte très bien.
mariejeanne
19 février 2020 @ 12:28
Après avoir lu tous les commentaires, j’en viens à penser comme vous Corsica.
Severina
19 février 2020 @ 13:47
Bravo, Corsica, je vous rejoins
Cosmo
19 février 2020 @ 19:50
Corsica,
Je comprends que Kitty Spencer puisse aimer un homme plus âgé mais à mes yeux sa conversion me semble être du marchandage. De nos jours, un mariage religieux n’est obligatoire pour personne et il peut de toutes façons être mixte. Quant à l’enfant à naître, il peut être juif, tout en étant de mère non juive.
La conversion à la religion juive est en soi une démarche grave et profonde car elle implique un renoncement et un reniement. J’ai du mal à le comprendre, mais les Juifs demandent des années à une personne avant d’accorder la conversion et c’est loin d’être facile ni certain. Les Juifs orthodoxes ne l’acceptent pas. Un de mes amis a voulu se convertir au judaïsme, et seul un rabbin libéral a accepté de l’accompagner. Cet ami n’est pas allé au bout de sa démarche, car elle était fausse, dictée par les mêmes raisons d’amour que vous évoquez, l’amour passé avant la conversion achevée, il n’en a plus été question.
Pour moi ce n’est pas très glorieux. En revanche j’ai une autre amie qui effectué toute le parcours de conversion par démarche uniquement personnelle. Elle a fini par être acceptée et donc convertie. Elle est aujourd’hui juive orthodoxe et quand vous l’avez à table, il vous faut respecter toutes les règles de la Kashrout et elles sont nombreuses. Et je la respecte, même si je ne partage pas son choix. Et on peut en parler très librement avec elle. Le Judaïsme fait son bonheur.
Amicalement
Cosmo
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 13:45
Cosmo, vous dîtes que les juifs orthodoxes ne l’acceptent pas et votre amie s’est convertie en devenant juive orthodoxe ????
Cosmo
21 février 2020 @ 14:32
Mon amie pratique comme une juive orthodoxe mais je serais surpris qu’elle ait été admise dans une synagogue orthodoxe. Je poserai la question à notre prochaine rencontre.
Corsica
21 février 2020 @ 11:53
Cosmo, chez nous, Anne a épousé un juif sans se convertir et les enfants sont élevés dans la religion de leur père mais seule une communauté libérale a accepté de les considérer comme Juifs. Il y a deux mois, Charlotte a fait sa bat mitsvah mais ne nous leurrons pas si elle devait ultérieurement tomber amoureuse d’un juif orthodoxe traditionaliste, la famille du garçon ne l’accepterait pas.
Donc ce n’est surtout pas moi qui vais juger du choix de lady Kitty car on n’est pas dans le secret de son cœur pour décider si elle se convertit par opportunisme ou sincérité et même si c’est simplement pour épouser l’homme qu’elle aime, qui, en dehors de Dieu, peut dire que c’est bien ou mal ?
Milena K
19 février 2020 @ 21:37
Comme très souvent,vous avez raison,Corsica.
Ami des Bataves
20 février 2020 @ 11:10
Epouser un homme plus vieux que son père est un fameux risque. Si le fils d’Yves Montand orphelin de père (âgé) à deux ans dit qu’il est content de sa situation, qui suis-je pour contester vos dires ? Personellement, quelques années de bonheur (si c’est vraiment une passion, mais j’en doute, car il faudrait voir si cette passion existerait avec un homme non millionnaire) ne valent pas les ennuis qui suivent, pour les enfants qui doivent grandir sans père.
Mais dans le cas présent, je ne comprends pas la dame. Elle est adorable, belle, bien née, et elle aurait pu attendre un peu pour trouver un homme qui aurait pu voir grandir ses enfants. Un monsieur qui a déjà 3 divorces derrière lui, des enfants adultes qui n’aimeront pas madame N°4 . Un divorce orageux ou un veuvage qui donnera lieu à des conflits. Et si le monsieur finit comme Yves Montand, un ou de petits orphelins de pères qui n’aimeront pas le monsieur N°2 de Maman. Faut vraiment aimer les ennuis.
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 13:46
Lorsque l’on est amoureux, on ne réfléchit pas à ces choses là, Ami des Bataves…on fonce…on se casse le nez…ou pas forcément…!
Corsica
21 février 2020 @ 12:05
Ami des Bataves, vous partez du principe que ces enfants vont grandir sans père mais avec l’espérance de vie actuelle c’est loin d’être certain. Sans compter qu’avec un père de l’âge de leur mère, et la fréquence actuelle des divorces il n’y a aucune certitude que celui-ci les aurait vus grandir. Donc laissons les gens choisir leurs vies.
Marnie
20 février 2020 @ 13:48
Mille fois merci Corsica, pour votre commentaire auquel j’adhère à 100 % !
Dona
23 février 2020 @ 00:19
👍 De votre avis Corsica !
C’est leur histoire et je leur souhaite tous mes voeux de bonheur !
Anastasia A
18 février 2020 @ 08:58
Pas le choix pour la belle pour être acceptée par sa belle famille . Un nom connu et de l’argent ne suffisent pas . La mère est le point central dans la religion juive ; c’est elle qui transmet les us et coutumes à ses enfants. Un enfant né d’un papa non juif et d’une maman juive sera quand même considéré comme juif . Le contraire ne se vérifie pas , ceci en rapport avec la loi , les doctrines juives datant de nombreux siècles. Maintenant oui bien sur il y en a toujours qui passent outre la religion , la famille et la tradition et qui n’en font qu’à leur tête, évidemment. Mais ça finit toujours ou presque par grincer des dents . C’est une position vraiment inconfortable.
Marnie
18 février 2020 @ 09:11
Excepté pour épouser l’héritier/héritière d’une famille royale, je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi on changerait de religion « par amour ». Pour moi, par amour, chacun sa religion, s’il en a une, et basta. Quant aux enfants, on leur apporte la possibilité de choisir s’ils veulent une religion ou pas.
Vitabel
18 février 2020 @ 15:51
Marnie,
Je partage totalement votre point de vue, dans notre couple chacun sa religion et tout va bien à ce sujet, de toute façon, je ne me serais pas convertie et je pense que mon mari non plus, il n’en a jamais été question, il est vrai aussi que nous ne sommes pas des héritiers et qu’il n’y avait pas de grands enjeux financiers lors de notre union.
Auberi
18 février 2020 @ 09:12
Décision très personnelle qui ne concerne qu’eux
Vidocq
18 février 2020 @ 09:18
Paris vaut bien une messe !
Cosmo
18 février 2020 @ 09:51
Quelle bonne raison !
Mayg
18 février 2020 @ 13:47
Il y a un jackpot à la clé…
Cosmo
19 février 2020 @ 19:31
En effet, ce n’est pas une conversion mais un contrat d’assurance-vie…
Robespierre
20 février 2020 @ 12:59
Le monsieur ayant déjà deux divorces derrière lui pourrait faire un contrat de mariage béton, ou un testament peu avantageux. Le belle devrait tout de même voir si la conversion en vaut la chandelle.
Teddy
18 février 2020 @ 14:40
Le fric
Brigitte - Anne
18 février 2020 @ 09:54
Sur cette photo je la trouve sublime 😍
Christine
18 février 2020 @ 16:34
Photo prise le jour du mariage des Sussex. C’est là ,qu’elle a été remarquée par les grandes maisons de couture et de bijoux.
Lors d’un interview, elle disait que ce Mariage lui avait porté chance et a fait décoller sa carrière.
ABER
20 février 2020 @ 06:56
Je ne crois pas. Elle était dèja l’égérie de plusieurs marques depuis plusieurs années. Vous ne confondriez pas avec le mariage des Cambridge?
Lili.M
20 février 2020 @ 12:38
Mais elle l’a confirmé elle-même qu’elle a été sollicitée par plusieurs autres marques depuis le mariage Sussex : Régine a publié un article sur ce site concernant ce sujet .
Baboula
20 février 2020 @ 17:02
Elle posait déjà pour plusieurs marques dont Schiaparelli,mais cette photo prise avant le mariage Sussex a donné un coup de fouet à sa carrière. C’est elle qui le dit .
Pierre-Yves
18 février 2020 @ 09:59
Si c’est pour divorcer dans cinq ans, ça ne vaut peut-être pas la peine …
Mais parès tout, peut-être n’est-elle pas si attachée que ça à sa religion. Moins en tout cas qu’aux milliards de son futur …
Marnie
18 février 2020 @ 13:33
Non, pas vous Pierre-Yves….
Karabakh
18 février 2020 @ 10:24
Peu importe la religion, c’est personnel et ça ne devrait pas filtrer dans la presse.
milou
18 février 2020 @ 14:32
Tout à fait Karabakh!!!
Et puisque importe!
Gatienne
18 février 2020 @ 10:25
Voilà bien une décision dont les motivations appartiennent à ce couple, il n’y a donc rien à commenter sur le sujet. En revanche, épouser un homme de 32 ans son aîné ce ne pas se donner beaucoup d’années insouciantes en sa compagnie…Une réflexion qu’on n’envisage peut-être pas à son âge, mais que vous vous faites immanquablement quand vous avez côtoyé des couples avec une grande différence d’âge.
Ami des Bataves
18 février 2020 @ 12:38
C’est ce que je dis plus haut.
Vitabel
18 février 2020 @ 15:59
On peut aussi penser que la différence d’âge de ce couple (qui s’aime) ne regarde qu’eux et que leur mariage pourra durer peut-être aussi longtemps que celui de jeunes couples qui divorcent dans les premières années, on n’en sait rien.
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 13:51
Oui ce mariage pourrait durer bien plus que de jeunes couples fougueux et insouciants alors laissons les vivre leur amour (pourquoi serait-il forcément intéressé, d’ailleurs ?) L’homme n’est pas mal de sa personne, à 60 ans, on est encore jeune pour bien des choses…).
Je trouve magnifique >Kittty sur cette photo, belle est distinguée.
Cosmo
18 février 2020 @ 23:03
Pas beaucoup d’années d’insouciance, mariés, Gatienne. Mais pas mal d’années de veuvage joyeux. Why not ?
Milena K
19 février 2020 @ 21:43
Je trouve qu on ne devrait porter aucun jugement sur la différence d âge ou la religion. Et je rejoins les commentaires de certains: cela ne concerne que les principaux intéressés.
Menthe
18 février 2020 @ 10:29
Je trouve ces conversions pour mariage totalement opportunistes, comme une simple formalité administrative !
ciboulette
19 février 2020 @ 19:16
Bonjour , le chat ! Tu as bien raison , je pense comme toi !
Bonjour aussi à vous , Menthe !
Leonor
18 février 2020 @ 10:39
Un portefeuille, ça vaut bien une conversion. Nadine X, pour devenir Rothschild, en avait bien fait autant. Pour autant, est-il seulement possible, en vérité, de se convertir au judaïsme ? Car le judaïsme, ce n’est pas qu’une religion. C’est une origine, un ensemble de lignées.
Bon, laissons le sujet. C’est un sujet plus que difficile, qui prête à tous les malentendus .
dadouna
18 février 2020 @ 17:19
Ce n’est pas une chose aisée de se convertir à la religion juive. Le chemin est très long, l’étude des textes est difficile. Une amie, l’a fait, par choix personnel, et cela lui a demandé 5 ans. Dans la religion juive, c’est la mère qui transmet la race. Le plus souvent c’est imposé par le futur conjoint et sa famille.
Gatienne
19 février 2020 @ 12:17
Le judaïsme n’est pas une race ! C’est une culture, une tradition, un mode de vie.
Antoine
18 février 2020 @ 10:42
C’est la condition nécessaire pour que leurs enfants soient juifs. Les Spencer jusqu’à la trente-sixième génération doivent se retourner dans leur tombeau…
Charlotte
18 février 2020 @ 12:59
Comme ils ont eu ces dernières années de nombreuses raisons de se retourner, ils doivent être revenus à leur point de départ…
Juliette
18 février 2020 @ 19:40
Je saisis mal votre remarque, Antoine. Ou plutôt, je crains d’avoir saisi.
N’oubliez pas que la tante de cette jeune femme, une certaine Diana Frances Spencer, a envisagé il y a plus de 20 ans de cela de se convertir à l’islam et d’épouser son amant pakistanais. En étiez-vous aussi ému?
Mary
20 février 2020 @ 23:42
Mais l’amant pakistanais, peu enclin à épouser une fofolle, a emprunté le tapis volant d’Aladin et a disparu,comme avalé par un aspirateur…
Cosmo
18 février 2020 @ 23:05
Non, Antoine , ce n’est pas nécessaire. Une amie catholique a épousé un juif, sans se convertir. Il a fallu pour que leur fils soit juif, le faire circoncire et le déclarer juif à la synagogue.
aubert
18 février 2020 @ 11:10
Dans peu d’années quand elle épousera un musulman elle se convertira à l’Islam…
Bernadette
18 février 2020 @ 19:00
👏👏👏
Cosmo
18 février 2020 @ 23:06
Tout en étant convertie au Mamonisme !
Mary
20 février 2020 @ 23:49
Tout juste !
Pomellato devrait la prendre comme égérie ,non plus pour son petit nounours,mais pour un veau d’or…
Muscate-Valeska de Lisabé
19 février 2020 @ 16:35
Sauf que le musulman peut épouser une femme de n’importe quelle religion sans se mettre toute sa caste familiale et religieuse à dos.Donc pas besoin pour elle de se convertir,sauf si elle le souhaite…tout l’monde il est le bienvenu,Aubert,mon frère !😉😁
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 13:57
Chez les musulmans comme c’est l’homme qui donne la religio, ce n’est pas nécessaire mais si un homme souhaite épouser une femme musulmane, il doit se convertir.
Les femmes de votre cher Agha Khan se sont quant à elles converties…par amour, conviction…?
Baboula
21 février 2020 @ 18:02
Mais si une musulmane épouse un non musulman,la famille ne la connaît plus . .
Muscate-Valeska de Lisabé
22 février 2020 @ 15:20
C’est faux et archi-faux,Baboula-mia !…la cousine musulmane de mon mari a épousé un chrétien ,ils ont conservé leur religion tous les deux,et tout se passe merveilleusement bien…c’est de plus en plus fréquent,comme je l’ai déjà dit.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2020 @ 18:06
Ou autre😉…même si le Prince Karim est digne plus que tout autre d’inspirer un véritable amour.
Et je vous affirme que de nombreux musulmans épousent des chrétiennes au Liban,sans que cela soit un écueil.
Le mariage étant religieux en territoire libanais,les couples ont trouvé la parade simple pour convoler sans passer par l’apostasie ni l’un ni l’autre:Ils vont contracter un mariage civil à Chypre (45 mn de vol du Liban)…leur union est ensuite enregistrée légalement et simplement à l’état civil libanais,comme mariage de religion mixte.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2020 @ 18:12
De même pour une musulmane qui épouse un chrétien.Pareil.C’est très courant. Plusieurs cas dans ma propre famille.Un p’tit tour à Chypre et hop!
Gérard
23 février 2020 @ 18:15
C’est pour ça qu’Omar Sharif qui était chrétien s’était converti à l’Islam.
Vitabel
18 février 2020 @ 11:28
Il faut ceci pour avoir cela…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 février 2020 @ 18:56
Incroyable que des personnes civilisées et instruites,à notre époque,laissent encore leur destinée être guidees par la religion.
Avant,on avait l’excuse de l’ignorance…mais maintenant ?
Jean Pierre
18 février 2020 @ 11:29
Je croyais que la conversion au judaïsme était un processus très long.
CatherineA
18 février 2020 @ 12:08
Moi aussi, Jean Pierre !
Clémentine/Lola 1
18 février 2020 @ 13:11
C’est un processus très long, dans les deux ans !
Gérard
18 février 2020 @ 14:09
Peut-être que la fiancée comprend vite.
Robespierre
18 février 2020 @ 12:40
Vous avez raison, j’ai une amie qui veut se convertir par conviction au judaïsme et n’y arrive pas. Elle connait un monsieur catholique marié à une juive qui attend depuis 12 ans pour se convertir. Mais encore une fois, les millions sont persuasifs dans toutes les situations. Mademoiselle se convertira à la vitesse V.
Marnie
18 février 2020 @ 16:48
On vous dit ici qu’elle a pris la décision, pas que la conversion est faite.
Caroline
18 février 2020 @ 12:09
Est- ce un mariage d’ amour ou un mariage d’ intérêt ? Ou les deux ?
Qu’ elle prenne conseil chez Ivanka Trump Kushner convertie au judaïsme ! Son mari est quand même beau, intelligent et jeune !
Juliette
18 février 2020 @ 19:34
Remarque très pertinente Caroline.
Leonor
19 février 2020 @ 18:27
Intelligent, Jared Kuschner ? Euh…oui…. mais intelligence qu’il utilise à quelles fins ?
Le moins qu’on puisse dire, c ‘est que le plan de paix – si on ose appeler ça comme ça – de Trump pour Isräel et la Palestine, ça ne peut pas aller vers la paix, car les Palestiniens y sont complètement floués. Ce plan est au moins aussi largement inspiré par Kuschner autant que par les soucis électoralistes de beau-papa Trump.
Alors, intelligent, le Jared … ça dépend comme on l’entend.
Zeugma
18 février 2020 @ 12:14
La démarche de cette très élégante jeune femme ma rappelle celle d’un grande dame aujourd’hui retirée de la vie mondaine, Nadine de Rothschild.
C’est dans son autobiographie parue en 1983 ou 1984 – et, à mon avis, le plus intéressant de tous ses ouvrages – qu’elle raconte sa conversion au judaïsme
Le Grand Rabin de France – Jacob Kaplan (1895-1994) – auprès duquel elle avait sollicité un rendez-vous lui expliqua que sa conversion n’était pas nécessaire ajoutant que c’était une démarche très compliquée.
L’épouse du baron Edmond (1926-1997) persista dans son intention car elle souhaitait que son fils Benjamin soit juif, la judéité se transmettant par les femmes, comme chacun le sait.
Nadine adhéra à la WIZO.
particule
18 février 2020 @ 12:47
Nadine de Rothschild est certes une personne très respectable. Mais comme « grande dame » je pense qu’elle était surtout une petite actrice fort mignonne et délurée . Elle a plu au baron de Rothschild et elle a eu l’intelligence de s’adapter à ce monde, d’en apprendre tous les codes et …. plus encore de les enseigner ce qui est remarquable quand on connait sa jeunesse. Tout est à son honneur
Cosmo
19 février 2020 @ 19:55
Détrompez-vous, Particule, Nadine de Rothschild est bien une grande dame, qui, sous des dehors légers, a un vrai cœur et peut en remontrer à beaucoup. Elle a aussi une aisance et une prestance toutes aristocratiques, attitudes que rien ne vous apprend.
particule
22 février 2020 @ 19:14
Ai je dit le contraire ? seulement une différence sur la sémantique « grande dame » . D’ailleurs je ne pense pas qu’elle même tiendrait à cette appellation …
Greg van N
18 février 2020 @ 12:40
Etant donné que le judaïté se transmet par la mère, j’imagine que son fiancé, mine de rien, a dû faire pression pour que leurs enfants soient « de facto » juifs. Il doit être assez conservateur pour vouloir que ses enfants le soient absolument… Quand Gad Elmaleh a épousé Charlotte Casiraghi, il ne lui a pas demandé de se convertir et j’imagine que leur petit Raphaël est éduqué avec des influences venant des 2 religions, ce que je trouve chouette. Enfin si Kitty a pris cette décision de son propre chef, tant mieux!
Régine
19 février 2020 @ 12:16
Charlotte Casiraghi ne s’est pas mariée avec Gad Elmaleh. Leur fils est baptisé dans la religion catholique.
Greg van N
19 février 2020 @ 13:53
au temps pour moi!
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 14:00
Au grand regret…pour ne pas dire plus du père de Gad…il n’y avait d’ailleurs que sa mère présente au baptême ni ses frère et soeur…à Monaco. Caroline et Charlotte ont imposé leur religion !
beji
18 février 2020 @ 12:41
Conversion de circonstances.
Chinono
18 février 2020 @ 13:00
Il s’agit très certainement d’une conversion au judaisme libéral, au processus moins long et plus souple. Je n’imagine pas de toute façon que le vieux fiancé soit très pratiquant, étant donné qu’il a une compagne non juive sans être marié.
Mayg
18 février 2020 @ 13:46
Les conversions au gré des mariages me laissent toujours dubitatives. On se convertit à une religion parce que l’on a la foi, et pas pour empocher le gros lot…
Gérard
18 février 2020 @ 14:09
Il semble que le premier mariage du fiancé avec Leola ait été célébré dans une église orthodoxe. Il a eu de ce premier mariage trois fils qui ont la trentaine aujourd’hui.
Héritier d’une firme de confection fondée par son grand-père le fiancé a la double nationalité sud-africaine et britannique.
Gérard
18 février 2020 @ 19:23
Non le premier mariage du fiancé comme celui qui va suivre sera célébré selon la tradition juive orthodoxe c’est-à-dire celle qui se veut la plus fidèle de toutes les tendances du judaïsme, en somme la plus rigoriste, celle qui est la plus fidèle non seulement à la Bible mais encore à tous les enseignements du Talmud.
Leonor
19 février 2020 @ 18:31
La confection :une des branches du schmàttes .
Schmàttes, en yiddish, c’est la fripe, la fringue, le chiffon, la confection. En bref, tout ce qui a trait au textile, de plus ou moins bon niveau.
plume
18 février 2020 @ 14:58
Il ne me semble pas utile de nos jours de se convertir pour un mariage. De plus la conversion est une démarche grave et importante. C’est l’âme qui est touchée. Le choix se fait après longues réflexions. Mais pour avoir du fric que ne ferait-on pas de nos jours !!!!
Elsi
18 février 2020 @ 14:59
Si c´est pour la bonne cause … pourquoi lui en vouloir … chaque religion est une strategie comme une autre…et le fric c´est chic….
Alinéas
18 février 2020 @ 15:46
Sur cette photo, à l’occasion du mariage d’Harry, elle était de toute beauté !
Marnie
18 février 2020 @ 16:46
Il ne vient donc à l’esprit de personne que Kitty pourrait être sincèrement amoureuse de Mr Lewis ? Si elle n’était attirée que par l’argent, avec son nom et sa beauté, on peut supposer qu’elle aurait pu séduire n’importe quel multimillionnaire plus jeune, alors pourquoi lui si ce n’est par amour ?
Rose
18 février 2020 @ 17:40
J’avais toujours cru que la conversion était une affaire de foi et de conviction profonde….
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2020 @ 16:40
Po-op-op.
lucile
18 février 2020 @ 17:40
il n’y a qu’une seul dieu.
Naucratis
19 février 2020 @ 17:35
Oui, mais selon les religions, ce n’est pas le même !
Muscate-Valeska de Lisabé
20 février 2020 @ 16:41
Entre un seul et pas du tout,il n’y a surtout qu’un pas.
galaxie20
18 février 2020 @ 18:06
Le monsieur a déjà deux mariages derrière lui et trois grands enfants. Son point positif est qu’il pèse 80 millions de livres. Je peine à comprendre qu’une femme aussi jeune veuille épouser un homme avec qui elle a une énorme différence d’âge même si sa vie future sera aisée. Une conversion devrait se faire par véritable envie et non pour satisfaire son partenaire.
Leonor
19 février 2020 @ 18:32
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes .
Robespierre
20 février 2020 @ 13:02
Oui, mais parfois il faut mettre du Viagra dans la soupe
Albane
18 février 2020 @ 19:19
Une question : peut-on dire qu’on se convertit au judaïsme ? Je croyais que cette religion ne se transmet que de mère à enfant. Mais dans l’ensemble cette phrase signifie que la jeune femme suivra son mari dans les rites du judaïsme.
N’étant pas princesse, n’ayant pas de rôle officiel à jouer, on ne s’attendait pas à cette conversion.
Kardaillac
18 février 2020 @ 19:39
La conversion au judaïsme emprunte un assez long chemin, mais à un certain niveau il y a des accommodements avec le ciel. Reste qu’elle est très belle mais prend le risque d’être valorisée comme un trophée. Ce sera moins drôle quand la musique s’arrêtera.
Manon M.
19 février 2020 @ 04:35
Son ensemble est magnifique. Changer de religion pour épouser un multi $$$$ de 60 ans… Elle vient d’assurer ses vieux jours!
Mary
19 février 2020 @ 12:55
Mon premier commentaire étant naufragé corps et biens, en voici un autre : les conversions entre protestantisme,catholicisme et orthodoxie ne me choquent pas, on ne change que la façon de prier. Passer du christianisme au judaïsme ou à l’islam me choque davantage. Dans ces deux religions, le christ n’est qu’un prophète parmi d’autres. Quand on change par conviction, comme Simone Weill -la philosophe,pas la femme politique – c’est différent. Je crois d’ailleurs que,par solidarité envers les juifs persécutés par le nazisme, Simone Weil n’est pas allée au bout de sa conversion au catholicisme et elle est décédée de tuberculose avant la fin de la guerre.
Pour » Hello Kitty « , je pense qu’elle est athée et qu’adopter la religion de son mari ne la dérange pas. C’est un cadeau de mariage qu’elle lui fait et il a l’avantage d’être gratuit.
Philippe Gain d'Enquin
19 février 2020 @ 13:07
Voilà t’y pas que N/R devient une plateforme cultuelle, avec tous les débordements que ceci implique…
Baboula
21 février 2020 @ 18:11
Pour une fois que l’on ne parle pas de chiffons. Cher Philippe,si vous sortiez plus souvent de votre tanière,cette plateforme aurait meilleure couleur . À bientôt.
j21
19 février 2020 @ 14:19
Pourquoi veulent-ils se marier ? Je connais des couples ayant des enfants qui vivent heureux depuis plus de 30 ans sans être mariés. Ainsi pas de mariage, pas de conversion (ex Ghad et Charlotte Casiraghi).
Clémentine/Lola 1
20 février 2020 @ 14:04
Ouh ouh…J21…depuis Charlotte s’est mariée à Dimitri…
Le premier enfant de Gad (juif ?) le deuxième (catholique et baptisé) comme le voulait les Grimaldi/Casiraghi)
Gérard
21 février 2020 @ 20:55
Les deux enfants sont catholiques et Gad était au baptême de son deuxième fils Raphaël mais pas son père. Albert et Charlène étaient parrain et marraine.
Gilan
19 février 2020 @ 16:05
La bonne foi se présume, c’est au(x) rabbin(s) de trancher, c’est leur affaire après tout. Aucune autorité religieuse n’aime passer pour une caisse enregistreuse, on’est pas à Las Vegas.
mimi
19 février 2020 @ 19:46
elle est tres belle cette kitty, son pere charles pas aimable avec la famille royale lors des funerailles de diana, sa sœur, il n en na pas voulu lorqu’elle a du divorcer encore un heritier de divorces
Gérard
20 février 2020 @ 09:16
Michael Lewis est né le 27 janvier 1959 du mariage de Stanley Lewis et de Zea Theadora. Il est diplômé de l’Université du Cap.
Son grand-père Meyer Lewis avait émigré depuis sa Lettonie natale vers Le Cap et avait créé une fabrique de meubles à la portée du consommateur moyen en 1924 et qui a rapidement pris de l’expansion et a été cotée à la bourse de Johannesbourg en 1946.
Son fils Stanley a pris sa suite à la tête de cette entreprise sud-africaine, Foschini, ainsi que de la société de voyagistes israéliens Paltour qui était à l’origine une filiale du Jewish Colonial Trust. Stanley Lewis partit du Cap et s’établit à Londres en 1986 où il créa une société familiale Oceana Investment Corporation qui a tenté de racheter en 1992 la firme de vêtements Etam et Michael a travaillé d’abord pour Oceana Investments et a été, comme gestionnaire de fonds, à Édimbourg puis à Londres.
Le succès des affaires familiales fut considérable et les Lewis ont également beaucoup dépensé pour des causes humanitaires dans une fondation, Stanley & Zea Lewis Family Foundation, en particulier au profit de la communauté juive.
Michael est président d’Oceana Investment Partners LLP, qu’il fonda, de Foschini Group Limited, d’Oceana Investment Corporation Ltd, de Strandbags Holdings Pty Ltd, de
l’Institute for Strategic Dialogue, etc.
Foschini en 2015 a acheté la chaîne britannique Phase Eight puis la chaîne Whistles avec ses 46 magasins et en 2017 la société australienne Retail Apparel Group. La chaîne est présente sur les cinq continents, dans 32 pays, et comptait selon le plus récent décompte 4665 employés. Le groupe vend des vêtements, des accessoires, de la joaillerie, des articles de sport, des téléphones, des équipements domestiques sous un certain nombre de marques.
La famille Lewis a racheté beaucoup d’actions depuis 2002 de Foschini pour 18,5 millions d’euros.
Michael a succédé à son père vers 1999 mais officiellement en 2015. Michael a également fondé la compagnie israélienne ProChon Biotech Limited.
Certaines dépêches disent qu’il s’est marié trois fois mais il semble ne s’être marié qu’une seule fois avec la mère de ses trois fils.
Il y a peu cependant l’on pensait que la fille du comte Spencer épouserait le comte Niccolò Pio Barattieri di San Pietro, patricien de Plaisance, de cette ancienne famille noble de Plaisance qui remonte à Nicolò vivant vers 1198. Niccolò Pio est fils du comte Vittorio Federico et de Donna Amalita des princes Pacelli.
La famille reçut le titre de comte le 9 novembre 1466 avec le fief de San Pietro in Cerro, de Bianca Maria Visconti veuve du duc Francesco Sforza qui lui avait vendu le fief le 4 novembre.
Le titre de patricien de Plaisance fut reconnu le 17 janvier 1546 et celui de comte le 28 octobre 1678. Il y eut des décrets ministériels de reconnaissance les 22 novembre 1934, 4 juin 1935 et 20 avril 1937.
Cette famille porte des armoiries d’azur à une fasce d’argent, l’azur chargé de trois dés d’argent numérotés de quatre à six et au chef d’argent chargé d’un drapeau de gueules à la croix d’argent flottant à senestre, à la hampe d’or posée en bande.
Niccolo a 48 ans, il est PDG de Nortcharce à Londres et promoteur immobilier fort riche. Lady Kitty Spencer et lui ont rompu début 2017. Il avait eu auparavant trois enfants de son épouse prénommée Sofia. La fortune de Niccolo est évaluée à 60 millions de dollars.
beji
20 février 2020 @ 16:22
Moi,un homme qui m’obligerait à renier ma religion pour embrasser la sienne montrerait que son amour pour moi a ses limites et serait congédié dans la minute qui suit,il y a des valeurs avec lesquelles on ne transige pas ,amour ou pas.
Cosmo
21 février 2020 @ 18:47
Kitty Spencer cherche peut-être une image paternelle au vu de l’inconsistante du sien. Et si elle encadrée d’or pourquoi pas ?