Lady Louise Windsor, fille du comte et de la comtesse de Wessex a été choisie pour être l’une des demoiselles d’honneur lors du mariage du prince William et de Catherine Middleton le 29 avril prochain. Lady Louise qui est âgée de 7 ans n’est jusqu’à présent apparue qu’en des occasions très comptées en public notamment lors du Windsor Royal Horse Show ou lors de croisières de la famille royale. Ses parents ont en effet souhaité depuis sa naissance que la jeune fille puisse grandir en toute tranquilité à l’abri de la pression médiatique.
Lady Louise que l’on compare souvent physiquement à sa tante la princesse Anne au même âge, est apparemment la coqueluche de ses grands-parents paternels la reine Elizabeth II et le duc d’Edimbourg qui ont été comblé de sa venue au sein du foyer formé par les comtes de Wessex. Selon le journal « The Daily Mail », lady Margarita Linley, fille de lord Linley (fils de la défunte princesse Margret) et Grace Van Cutsem (fille d’amis de William et Catherine) seront également demoiselles d’honneur. Du côtés des garçons , le journal évoque les fils de lady Sarah Armstrong-Jones et lord Charles Linley. (Copyright photo d’archives : Getty images)
Sylvaine
14 février 2011 @ 06:35
La petite fille ne présente-t-elle pas plutôt un handicap, ce qui expliquerait qu’elle est si peu vue ?
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner à ce sujet ?
Anais
14 février 2011 @ 07:46
Lady Louise sera une magnifique demoiselle d’honneur !
Marie Louise
14 février 2011 @ 07:54
Sympathique de découvrir la nouvelle génération à cette occasion!En voyage à cette date j enregistrerai et pourrai mieux scruter tout ce petit monde!
guizmo
14 février 2011 @ 07:59
C’est rare de voir cette petite Princesse !
bernadette
14 février 2011 @ 08:27
La petite Louise ressemble étonnamment à sa tante la princesse Anne au même âge !
Par ailleurs, oui, elle a quelques problèmes avec ses yeux, mais rien de très méchant je pense et ce n’est pas pour cette raison qu’on ne la voit que très rarement ainsi que son frère, mais pour les préserver des médias.
monique
14 février 2011 @ 08:47
Il y a plus d’un j’ai lu que Lady Louise a un problème à ses yeux !!!! elle est très timide ! Je pense que ses parents l’a protègent !!!
Marie17
14 février 2011 @ 08:55
Belle petite Princesse blondinette
@Sylvaine
Je ne pense pas que ce soit un handicap lourd, elle a un problème auc yeux, un strabisme je crois, je ne suis pas certaine et normalement ça devrait se corriger
Luna
14 février 2011 @ 09:13
elle souffre de strabisme.
aggie
14 février 2011 @ 09:16
Sylvaine,
Voici l’information que nous a donné Marc à ce sujet en 2008 :
marc
10 novembre 2008 à 15:52
« Lady Louise Windsor était effectivement atteinte d’exotropie à sa naissance. En janvier 2006 il a toutefois été annoncé qu’elle avait subi une opération de 30 minutes sous anesthésie générale pour corriger ce problème qui n’était pas vraiment grave.
Ses parents ont exprimé le souhait de la protéger, ainsi que son frère, de l’attention des médias dans toute la mesure du possible : « Lady Louise Windsor’s parents, Edward and Sophie, have asked that their daughter enjoys a private life, away from the cameras. They have been careful to shield their little girl from media attention, rarely including her in public engagements. »
Source : Living in England, samedi 17 février 2007 »
Adriana
14 février 2011 @ 09:27
une jolie future demoiselle d’honneur !!! je pense que cette petite fille avait un léger handicap aux niveau des yeux . mais maintenant, je ne ne pourrai l’affirmer !!!
bonne journée à tous !!!
monique
14 février 2011 @ 10:03
pardon plus d’1 an
Cixi-Hélène
14 février 2011 @ 10:17
Sylvaine ! Pourquoi supposer tout de suite un handicap chez cette petite fille ??
Ses parents connaissent les ravages d’une exposition médiatique et protège son enfance, point.
carmen
14 février 2011 @ 10:20
la petite louise souffrait d’un handicap visuel assez récurent,qui ont necessité réeducation,a présent le probléme serait résolu.
Lusitano
14 février 2011 @ 10:21
Lady Louise souffre d’un strasbisme depuis la naissance…
SISSI
14 février 2011 @ 10:31
Bonjour, ça vous avancera à quoi Sylvaine de savoir si cette petite fille a un handicap? Je trouve ce genre de question plutôt déplacé et, malheureusement, je trouve qu’il y en a beaucoup sur le site. Réjouissons-nous pour ce mariage, le site de Régine est fait pour nous faire rêver.
Caroline
14 février 2011 @ 12:22
L’essentiel,c’est que Lady Louise Windsor soit mignonne avec toute sa tete! C’est tres bien qu’elle soit naturellement choisie pour etre demoiselle d’honneur au mariage de son oncle!
Marie Louise
14 février 2011 @ 12:52
Vous avez raiosn,SISSI!Nous venons chercher du rêve sur ce site et non des critiques,souvent tournées aussi ,envers les internautes du site!!!
Marie Louise
14 février 2011 @ 12:53
Pas de son oncle mais de son cousin germain…si j ose Caroline!
A.Lin
14 février 2011 @ 13:11
Nous aurons donc le plaisir de voir cette jolie petite fille accompagner la future reine d’Angleterre lors de ses noces.
Il n’y a pas beaucoup de jeunes enfants dans la famille royale britanique à part les fils de Lady Sarah Chatto, Samuel 15 ans et Arthur 12 ans ainsi que les enfants du vicomte David Linley, Charles 12 ans et Margarita 9 ans.
On ne connait pas assez la famille de Catherine pour savoir si elle a de jeunes cousins/cousines.
Attendons patiemment la liste officielle des petits pages et demoiselles d’honneur.
Actarus
14 février 2011 @ 13:17
Légalement, cette petite fille est « Son Altesse Royale la princesse Louise de Wessex ». :)
http://en.wikipedia.org/wiki/Lady_Louise_Windsor
Je vous traduis la section « Titles and Styles ».
Du 8 novembre 2003 à présentement : Lady Louise Windsor (sans traduire « The » par « La » ce qui donnerait en français « La Lady Louise »).
Légalement : Son Altesse Royale la Princesse Louise de Wessex.
Les lettres patentes de 1917 (toujours en vigueur aujourd’hui) attribuent un statut princier et la qualification d’Altesse Royale à tous les petits-enfants d’un monarque en ligne masculine. Par conséquent Louise y a droit, et comme telle devrait être appelée Son Altesse Royale la Princesse Louise de Wessex. Toutefois, lorsque ses parents se sont mariés, la Reine, via un communiqué de presse du Palais de Buckingham, a annoncé (dans l’espoir d’éviter les charges associées aux titres royaux) que leurs enfants seraient appelés comme les enfants d’un comte plutôt que comme des enfants d’un prince ou d’une princesse. Par conséquent, les communications de la Cour ne l’évoquent jamais en terme de Princesse du Royaume-Uni, mais simplement comme Lady Louise Windsor. Cette pratique n’affecte en aucune façon son droit légal. En conséquence, elle demeure légalement S.A.R. la Princesse Louise de Wessex.
A.Lin
14 février 2011 @ 13:17
Caroline,
William ne sera « tonton » qu’avec les enfants de son frère Harry et, par alliance, avec ceux de sa belle-soeur Pipa ;)
Renée
14 février 2011 @ 13:17
Bravo SISSI pour votre réponse. Je suis surprise par le pouvoir de nuisance de certains sur ce site remarquable.
*GUSTAVE
14 février 2011 @ 13:22
Elle a une coquetterie à l’oeil comme disait ma mère, bref, elle louche.
Lord Mickaël
14 février 2011 @ 13:38
Je ne trouve pas la question de Sylvaine déplacée (mess1). Elle se renseigne, tout comme je me renseigne, sur les grands évènements, les petits potins de nos têtes couronnées. Pourquoi reprocher à un intervenant telle ou telle question ? Toutes les questions sont bonnes à poser.
Caroline
14 février 2011 @ 14:14
A Marie-Louise,ciel! pardon pour ma meprise!Bien merci pour avoir corrige mon erreur!
Anne-Cécile
14 février 2011 @ 14:19
Il est naturel que les mariés choississent leurs enfants d’honneur au sein de leur famille respective et parmi les enfants de leurs amis intimes.
La petite Louise est encore une petite fille et c’est la cousine germaine du marié! Tout à fait parfait, et selon les médias la petite est enchantée.
Alors que la petite ait totalement retrouvé l’usage normal de son oei ou pas encore cela n’a aucune importance.
On n’est plus aux temps de la défunte Reine Mère Elisabeth où l’on avait fait disparaître jusque dans la généalogie publique la mention des deux cousines ou nièces simples d’esprit de la Reine.
Je ne vois vraiment pas en quoi le handicap léger éventuellement persistant d’une petite fille enthousiasmée l’empêcherait de prendre place dans un cortège nuptial.
Franchement c’est rarement les handicapés qui font tâche dans un tableau de famille mais bien certaines personnes parfaitement normales et pourtant plus à plaindre !
rominet09
14 février 2011 @ 14:21
Je me réjouis d’avance, ses photos sont si rares (ainsi que celles de son petit frère, une véritable petite merveille !)
carole
14 février 2011 @ 15:17
très bien pour cette petite qui va être un peu mise à « l’honneur » aux côtés de son grand cousin Willimam .
carole
14 février 2011 @ 15:17
william , pardon
A.Lin
14 février 2011 @ 15:31
Annoncé par la cour britannique le 14 février
Philippa Middleton, soeur de Kate, sera sa demoiselle d’honneur
Le prince Harry de Galles sera le garçon d’honneur du prince William
Les enfants d’honneur seront:
-Lady Louise Windsor, fille du comte et de la comtesse de Wessex
-L’Honorable Margarita Armstrong-Jones, fille du vicomte et de la vicomtesse Linley
-Grace van Cutsem, fille de Hugh van Cutsem, filleule du prince William
-Eliza Lopes (petite-fille de la duchesse de Cornouailles)
-William (Billy) Lowther-Pinkerton, fils de Jamie Lowther-Pinkerton
-Tom Pettifer, fils de Charles Pettifer, filleul du prince William
Source: site de la monarchie britannique
Bianca
14 février 2011 @ 15:57
SISSI 15,
Comme vous je relève la curiosité déplacée de certains
intervenants envers cette petite fille et trop souvent les extrapolations sur la vie privée actuelle ou future des altesses royales.
Cette petite fille doit être heureuse et fière d’accompagner son cousin et la jolie Kate.
Claude-Patricia
14 février 2011 @ 16:36
Bonjour à tous,
Pourquoi pas après tout elle est la cousine du marié et malgré un petit problème de santé peut très bien jouer les demoiselles d’honneur. C’est un beau geste de la part de William de lui donner un rôle à cette occasion.
Asma
14 février 2011 @ 17:41
Ca y est, c’est officiel: le prince Harry sera le témoin (« best man ») de son frère et Pippa Middleton sera sa demoiselle d’honneur (« maid of honour »). C’est sur la page facebook de la famille royale!
Marie2
14 février 2011 @ 18:01
Il ne faut quand même pas faire tout un fromage de la question de Sylvaine,elle n’a insulté personne, et n’a pas plus extrapolé sur sa vie privée ! Sa question n’est pas plus déplacée que cela car il a été dit beaucoup de choses sur la santé de cette petite fille. D’où, je suppose, cette interrogation
Sylvaine
14 février 2011 @ 18:15
Je ne pensais pas déclencher un tel déchaînement d’interrogations au sujet de ma question concernant la fille du Prince Edward…
Loin de moi l’idée de critiquer cette petite fille.
Il est vrai que nous ne la voyons jamais dans la presse.
Par ailleurs, sur le peu de photos la représentant, on peut supposer qu’elle souffre d’un handicap physique (difficultés à marcher semble-t-il) et visuel,donc.
Elle est sans aucun doute une fillette attachante et très mignonne et sera très fière d’être demoiselle d’honneur.
Trianon
14 février 2011 @ 19:15
Effectivement, je ne vois pas en quoi Sylvaine a été déplacée, car au regard des quelques photos que l’on peut voir de cette charmante petite princesse, force est de constater qu’elle a un petit problème.Sylvaine n’a fait QUE s’interroger sur ce que tout un chacun peut constater, il faut arrêter de jouer les arbitres sur ce que dit Pierre ou Paul, la liberté d’expression ça existe, et il me semble que Sylvaine n’a injurié personne, ni été désobligeante….faut il toujours qu’une tête tombe??
Zaza
2 mai 2011 @ 15:51
Peace :)
Je trouve un beau geste de la part de William d’avoir invité cette petite, un strabisme ou quelque soit la ou les différences de chacun, c’est un travail en plus personnel pour accepter, avoir de l’empathie etc…
Il honore sa mère :)
Je me suis posé aussi la question en voyant qu’elle louchait….était-ce juste les yeux ou un handicap moteur…? C’est normal, c’est humain, tout le monde fait ça…
De plus, dans les familles royales, il y eu beaucoup de consanguinités, dû aux mariages entre cousins, ce qui pouvait donner à des « anormalités ».
Voilà, esperons que le monde s’améliore dans la tolérance et l’acceptation de l’autre, quelque soit sa différence.
claudia
14 février 2011 @ 19:26
c’est tout à l’honneur des comtes de Wessex de ne pas trop exposer leurs enfants.
MIKA
14 février 2011 @ 19:35
Mais Sylvaine n’a rien dit de mal ! c’est normal sur ce site que l’on discute de tout… Nous sommes ici en tant que « spectateur » d’abord, je trouve pénible que l’on s’insurge d’un rien…
On a bien le droit de dire ce que l’on pense, de poser des questions, de donner son avis même si c’est futile… et on a le droit de répondre également si l’on n’est pas d’accord !
et Régine le sait bien puisqu’elle laisse tout le monde s’exprimer… Tant que tout se passe dans la politesse bien sûr…
Marie Louise
14 février 2011 @ 20:58
Ce qui a dérangé dans le comm de Sylvaine ce n est pas qu elle parle du handicap de cette fille mais plutôt qu elle pense qu on la cacherait pour cela …c est là que la question paraît maladroite!
Colette C.
14 février 2011 @ 21:15
Je pense qu’elle est tout à fait normale, c’est l’impression qu’elle donne au vu de cette photo.
glafouti
14 février 2011 @ 22:04
bonjour les ami(e)s du blog personnellement je pense que Marie Louise résume bien les raisons de cette petite polémique (pas bien méchante),pour répondre à Sylvaine je pense me rappelé qu’à la naissance prématurée de la petite un communiqué parlait d’un problème de strabisme (fréquent lors de ce genre de naissance difficile et stressant pour l’organisme des bambins) ; si nous ne voyons que très peux les deux enfants cela est certainement dû au fait que les deux parents ont simplement tirés les conséquences des méfaits de la surmédiatisation pour les enfants royaux !
pierre-yves
14 février 2011 @ 22:29
MIKA, 38, je partage sans restriction votre avis.
Et que ceux qui ont toujours l’indignation facile écoutent donc un peu Schubert ou Mozart, cela devrait les détendre.
Anne-Cécile
15 février 2011 @ 00:34
Sylvaine n’a rien dit de choquant ni n’a semblé vouloir être désobligeante envers cette petite. Mais cela est à replacer dans le buzz médiatique qui a suivi la naissance mouvementée de la petite et les lourdes allusions au « problème » du bout de chou.
En réalité sa pathologie était des plus légères même si elle se « voit », et il était parfaitement claire dés le début que l’enfant serait rapidement soignée.
Mais il est vrai qu’il y a eu des réactions très déplacées et cruelles en Angleterre comme en France.
Aussi le sujet est sensible.
A ceci s’est ajouté le fait que les parents souhaitent habituer leurs enfants à leurs places de second plan au sein de la dynastie, les préserver au delà de toute considération du tumulte pendant leurs prime jeunesse. Ils l’ont toujours dit bien avant de fonder leur famille.
Si un jour on devait parler et admirer leurs enfants ce serait parce qu’ils se distinguaient et non parce qu’ils étaient les neveux et cousins des futurs rois d’Angleterre.
Pas étonnant que les esprits chagrins en aient conclu que les parents étaient honteux et cachaient leurs enfants.
Jef
15 février 2011 @ 03:01
Sissi, Bianca & Co,
Cessez un peu de faire les donneuses de leçons s’il vous plait…
C’est bien plus ce genre d’attitude qui devient dérangeant sur le charmant site de Régine que les questions de certain(e)s qui semblent vous déranger.
Il n’y a vraiment rien de grave à parler de choses « privées » ou de « potins », d’ailleurs c’est ce dont nous parlons tous les jours ici…
Parce qu’après tout ce beau mariage vous concerne-t-il de manière personnelle ?? Non, je ne pense pas…
Et pourtant, on en parle en long et en large.
On ferait souvent bien mieux de regarder la poutre qu’on a dans l’oeil avant de voir la paille dans celle de son voisin.
carmen
15 février 2011 @ 08:26
sylvaine,votre remarque n’a su que choquer toujours les memes,qui se permettent de reprendre les autres!!!allez sur un autre site,ces personnes sont tout miel et ne peuvent pas réagir !!! votre remarque était credible.
Juliette
15 février 2011 @ 10:34
Loin de moi l’idée de rajouter à la polémique.
Je préciserais seulement qu’il est tout à fait bienvenu que Lady Louise Windsor, désormais âgée de 7 ans, soit vue et présentée dignement au pays. Ses beaux cheveux très blonds et bouclés font, en effet penser à ceux de sa tante la Princesse Anne, mais aussi à la Reine lorsqu’elle était enfant.
Toutes ces réactions et remarques (tout comme dans un sujet récent concernant le Prince François) ne font que confirmer que notre société a un réel problème avec le handicap. On se refuse trop souvent à l’accepter, à intégrer la personne, et on perd trop souvent son temps à tenter d’en trouver des causes, alors que peu importe, c’est la personne qui compte.
Bianca
15 février 2011 @ 12:27
JEF,44 AND CO
Je ne fais pas partie des donneuses de leçons mais je me reconnais le droit de dire autant que tous les autres mon impression dans le cas présent et aussi, plus spécialement, à la lecture des invectives échangées entre bon nombre d’internautes à longueur de post. Tout cela ne relève pas d’une grande tolérance !
——————————————————–
Pour ce qui est de la musique Cher Pierre-Yves inutile de me recommander ces deux illustres compositeurs, je me ferai un plaisir de vous en faire découvrir d’autres tout aussi prestigieux…si, si…ce n’est que du bonheur !!!
agnes
15 février 2011 @ 14:22
Moi qui croyais qu´elle était bien plus gravement handicapée, vos houleux échanges m´ont en tout cas permis d´être rassurée.
Il était difficile d´occulter le sujet car ce problème se voit comme le nez au milieu de la figure si je puis dire.
pierre-yves
15 février 2011 @ 19:26
En tant qu’abonné fidèle et ancien des concerts de l’Orchestre National, Bianca, je ne peux que vous croire sur le bonheur que la musique procure.
Bianca
16 février 2011 @ 08:33
Pierre-Yves, 49
Par mes activités professionnelles j’ai été « imprégnée »
par la Musique et l’Art Lyrique. J’ai eu le bonheur de rencontrer des interprètes mondialement reconnus, j’ai maintes fois apprécié leurs qualités humaines et surtout leur grande humilité.
La musique rassemble les êtres ce sont toujours de grands moments de partage, de bonheur, de découvertes.
Très bonne journée à vous.
Agnès de S M
16 février 2011 @ 09:08
Que voyez-vous comme le nez au milieu de la figure de la petite Louise, agnes, je ne vois rien, moi.
pierre-yves
16 février 2011 @ 15:10
Sans vouloir être indiscret Bianca, que faisiez-vous ?
agnes
16 février 2011 @ 16:26
Ses yeux, difficile de ne pas voir un problème. Mais puisqu´il ne s´agit que d´un strabisme, c´est rassurant, elle aura plus tard le charme de Barbara Streisand.
Azilis
16 février 2011 @ 17:46
L’un de mes enfants est handicapé et sera avec plusieurs de ses frères et soeurs dans le cortège de son parrain qui se marie cet été. Cela a paru naturel et évident à tout le monde.
Nous sommes fiers que tous nos enfants en âge de faire partie du cortège aient été choisis parce que cela nous confirme que nous avons bien choisi le parrain en question.
Cette fierté peut-sans équivoque- être reportée au Prince William.
Azilis
Bianca
17 février 2011 @ 14:53
PIERRE-YVES, 52
J’ai travaillé (pour mon plus grand bonheur)dans un établissement d’enseignement supérieur de Musique et de Danse. En qualité d’ancien membre de l’Orchestre National, il est probable, sinon certain que vous avez fréquenté ce lieu en tant qu’élève ou chercheur.
Un peu plus loin, il y a le Musée Instrumental dont je recommande la visite à tous.
Bonne fin de journée à vous.