Un esprit Karen Blixen ? Lady Tatiana Mountbatten parcourt à cheval la réserve animalière du Borana au Kenya où elle a droit à un « riding safari »: neuf jours au plus près des bêtes. De quoi donner des idées à Meghan et Harry ? (Merci à Bertrand Meyer)
Manon M.
7 février 2020 @ 04:01
Magnifique girafe. Triste de savoir qu’elles sont en voie d’extinction… :-(
Juliette d
7 février 2020 @ 04:37
En quoi cela donnerait des idées aux Sussex? Je ne comprends pas.
Manon M.
9 février 2020 @ 04:31
Peut-être qu’ils déménageraient en Afrique car ils adorent ce continent???
Nivolet
10 février 2020 @ 16:03
Ben voyons que du pipeau! Elle adore Hollywood la starlette, On parie qu’avant un an elle et son benêt de rouquin seront dans le temple de la frime d’où elle est issue d’ailleurs.
milou
7 février 2020 @ 05:30
😆😆😆 Bertrand Meyer, votre chute!
Baboula
8 février 2020 @ 06:30
Pas de bien haut ,la chute .
Valerielabelle🌺
9 février 2020 @ 00:25
Oui plutôt bas de plafond!
Philippe Gain d'Enquin
14 février 2020 @ 18:18
C’est ce nia Gara, le bigleux, qui avait un œil au Canada et l’autre aux États-Unis…
milou
7 février 2020 @ 06:29
Et pendant ce temps… Caroline de Hanovre est au Congo avec l’Amade pour la construction d’un pavillon mère -enfant….!
Bambou
7 février 2020 @ 06:59
La vie est belle quand même pour certains…..pas beaucoup de préoccupations…
limaya
10 février 2020 @ 08:12
Exact Bambou la vie est belle m^m pour ceux qui apportent (parait ‘il ) bonnes paroles et soutien devant la presse surtout en ayant soin de présenter le bon profil ………….que de mise en scène et d’hypocrisie . A qui veut on faire croire que ces illustres visiteurs mettent la main à la pâte , , aux » gogos « de + en + nombreux surement
bételgeuse70
7 février 2020 @ 07:44
Quelle pose ! Une de plus qui ne résiste pas à l’envie de montrer au monde entier comment elle passe son temps…
Auberi
7 février 2020 @ 08:36
Euh… Bertrand Meyer, Meghan et Harry c’est plutôt eux qui serait gibier dans un safari, je ne les imagine malheureusement pas venir admirer cette superbe réserve
Dona
8 février 2020 @ 13:32
Auberi 👍
Roxane
7 février 2020 @ 09:33
Son grand-père était un cousin issu de germains du Duc d’Édimbourg (ils avaient les mêmes arrière-grands-parents, Julia Hauke et Alexandre de Hesse), ce qui fait de cette Lady une cousine tout de même assez éloignée de la jeune génération des Windsor… mais une cousine quand même ! Se connaissent-ils…? Nous n’en savons rien.
Belle journée à tous !
Jean Pierre
8 février 2020 @ 08:34
Cousine aussi de Juan Carlos par sa grand-mère Battenberg (Mountbatten)
Mayg
9 février 2020 @ 13:40
Et de Louis de Bourbon…
Lionel
8 février 2020 @ 18:59
Fille du 4e marquis de Milford-Haven, Lady Tatiana Mountbatten est la petite-fille de David Mountbatten, 3e marquis de Milford-Haven (1919-1970) qui était le cousin germain du prince Philip, tous étant les petits-enfants du 1er marquis (ex prince Louis de Battenberg) et de la princesse Victoria de Hesse.
La parenté n’est donc plus toute fraîche mais elle est moins éloignée que ce que vous dites.
Vasco2
7 février 2020 @ 09:41
Esprit Karen Blixen : c’est pas mal mais moi je préfère l’esprit MOGAMBO.
limaya
11 février 2020 @ 06:45
Bravo Vasco2 surtout la belle » Ava «
Gibbs 🔮
7 février 2020 @ 10:32
Vous manqueraient-ils tellement Régine ?! 😂
Caroline
7 février 2020 @ 10:53
Tout est très beau avec la nature sauvage au Kenya !
Les habitants sont pauvres et travaillent souvent avec leurs outils comme durant l’âge de pierre, d’après le récit d’ un de mes proches.
Mayg
7 février 2020 @ 14:15
Quel est le rapport entre Meghan et Harry et le fait que Tatiana Mountbatten fasse un safari au Kenya ???!
Brigitte - Anne
8 février 2020 @ 08:14
Mayg, pour donner du travail à Régine… 😅
Gigi
8 février 2020 @ 20:02
Pour Mayg, Meghan donne de l’argent pour les éléphants alors elle pourrait en donner aussi pour les girafes. Elle va faire des millions en retournant à son métier d’actrice, ce qu’elle n’a jamais quitté en fait.
Mayg
9 février 2020 @ 13:42
Faut qu’elle donne pour tous les animaux de la savane africaine ? Combien les autres royaux ont donné pour la cause des animaux ?
Gibbs 🔮
7 février 2020 @ 15:19
Elle aura 30 ans le 16 avril prochain et est la fille du 4ème marquis de Milford Haven, fondateur de USwitch.
« Le titre de marquis de Milford Haven appartient à la pairie du Royaume-Uni. Il a été créé en 1917 pour le prince Louis de Battenberg, contraint d’abandonner ses titres allemands en raison du fort sentiment germanophobe régnant dans le pays en pleine Première Guerre mondiale. Le prince anglicise également son nom en Mountbatten.
Les titres de comte de Medina et vicomte Alderney, créés à la même occasion, sont liés à celui de marquis de Milford Haven. »
ciboulette
7 février 2020 @ 19:18
On ne peut plus parler d’un membre de la famille royale britannique ( ou d’un proche ) sans que le couple Meghan-Harry sorte comme deux marionnettes de leur boîte ! C’est un peu lassant . .
Roxane
8 février 2020 @ 09:10
C’est vrai ! L’image des deux marionnettes sortant de leur boîte est excellente ! Oui, ce serait bien d’arrêter… Toute la famille UK ne se résume pas à eux, loin de là.
luigi
7 février 2020 @ 19:19
la girafe est magnifique, très belle photo..
Galetoun
8 février 2020 @ 09:29
😀
Gatienne
7 février 2020 @ 20:48
Donner des idées à Meghan et Harry ? Mais ceux-ci sont bien loin de l’Afrique, accessoirement de ses « riding safaris » pour touristes fortunés, mais surtout des questions humanitaires qui les préoccupaient au sujet de ce continent : les voilà à Miami sponsorisés par JPMorgan pour un « banking safari » qui ne fait que commencer. Car avant de redistribuer éventuellement de l’argent, il faut en gagner !
Brigitte - Anne
8 février 2020 @ 08:16
Oh oui Gatienne!
Robespierre
8 février 2020 @ 15:05
Eh oui, c’était à Miami, sous l’égide de JP Morgan. Un jet privé est allé les chercher au Canada et la conférence etait dans un hotel 5 étoiles de Miami. Les Sussex ont été grassement payés, pour un discours de Harry devant des milliardaires et des people. Meghan a fait une introduction , en disant qu’elle aimait son mari (…) et le mari a raconté qu’il était en thérapie depuis des années parce qu’il ne parvient pas à digérer la mort de sa mère. Il a aussi réexpliqué les raisons pour lesquelles il a quitté le giron royal anglais. Les spécialistes de PR disent que ce genre de discours est payé au moins 500 000 dollars et probablement plus. Le Daily Mail qui a confirmé cette info a reçu, en moins de 24 h, dix-sept mille commentaires (et je ne sais combien de Régines pour moderer les posts) pas vraiment gentils . Les Anglais n’ont pas apprécié que Harry se fasse de l’argent en parlant de la mort de sa mère. D’aucuns l’appellent Harry Markle. La plupart disent que Meghan a trouvé sa vache à lait. Ou lui conseillent de changer de psy s’il n’a pas encore pu guérir. Ou font des parallèles avec William qui reste bouche cousue. Moi j’ai bien ri en voyant madame introduire son mari en disant qu’elle l’aimait. Comme si on ne savait pas que c’était son mari (après ce mariage plein de flonflons) C’est très gnangnan américain.
Ceci dit, l’argent n’a pas d’odeur et s’ils peuvent gagner un pactole en pleurnichant, lui sur la mort de sa mère, et elle en parlant de son amour pour son mari, pourquoi pas ? C’est spécial. C’est très Barnum. Mais s’ils gagnent beaucoup d’argent et qu’ils sont honnêtes, ils devraient soulager le contribuable anglais qui paie leurs 15 gardes du corps. Il vont accumuler les centaines de millions de dollars et pourraient bien s’offrir leur sécurité, sinon, c ‘est encore une fois le beurre et l’argent du beurre. Etre royal quand ça leur chante, et particulier quand ça les arrange.
Suite au prochain numero.
Brigitte - Anne
9 février 2020 @ 10:34
Robespierre , oui comme vous je n’aime pas ce déballage » gnangnan » pour faire pleurer dans les chaumières où les dames sont abonnées à » Nous deux » . Ceci dit , ils devraient aller en Afrique car au Botswana , pays cher à Harry , la chasse aux éléphants est de nouveau autorisée ! Et comme la chasse fait horreur à son épouse ….http://www.leparisien.fr/international/chasse-a-l-elephant-au-botswana-les-permis-sont-vendus-aux-encheres-07-02-2020-8255397.php
Mayg
9 février 2020 @ 14:01
Si il y a des gens prêts à payer pour écouter ce genre de discours,libre à eux, c’est la loi de l’offre et de la demande…
Au moins ils ont dit qu’ils voulaient se mettre en retrait pour gagner de l’argent. Ils n’ont pas fait comme l’oncle Andrew qui ne s’est pas gêné pour faire du trafic d’influence en toute discrétion…
Ils ne sont pas les seuls à se faire payer pour des conférences. Pleins d’autres personnalités font pareilles. Je me rappelle il y quelques années, quand la presse avait révélé les millions que l’ancien premier ministre Tony Blair, se faisait grâce à ses conférences grassement payées et ses conseils pas toujours judicieux… Mais c’est vrai que les anglais ont la mémoire courte… C’est toujours plus facile de taper sur Meghan, en faisant passer Harry pour sa vache à lait. Prenons les choses à l’envers. Avant son mariage avec Meghan et toute la publicité faite autour de ce couple depuis son arrivée au sein de la famille royale, qui aurait payé Harry pour faire une conférence ?
Par contre, je vous l’accorde il faut que cette histoire de paiement de leur sécurité soit mise au clair.
Quand à se moquer d’Harry parce qu’il ne digère toujours pas la mort de sa mère. C’est quand même petit. Chacun a sa façon de vivre son deuil. Sa mère lui manque, ce qui peut tout à fait se comprendre.
Cosmo
10 février 2020 @ 13:46
Ce n’est tout de même pas glorieux de se faire payer pour étaler sa vie privée et ses états d’âme. Les anciens présidents ou premiers ministres qui le font, et ils le font tous, ont au moins autre chose à dire que de parler d’eux-mêmes.
Un prince n’est pas sur le marché des changes, fluctuant en fonction de l’offre et de la demande.
Mayg
11 février 2020 @ 17:47
Cosmo,
Après je ne sais pas si durant tout leur discours ils n’ont parler que de leur vie privée et de leur état d’âme.
Mais comme je l’ai dit plus haut, si il y a des gens qui veulent bien payer pour écouter ça…
Cosmo
12 février 2020 @ 13:24
Mayg,
Vous avez raison mais on n’est pas obligé de se faire payer pour étaler ses états d’âme ou autre, voire donner son avis sur l’état du monde.
Vous savez que je n’ai rien contre ce couple mais je trouve cela indécent.
Ils ont bien entendu le droit de faire ce qu’ils veulent mais certaines attitudes honorent et d’autres déshonorent.
Ils semblent avoir choisi la voie du show-bizz, un peu comme les Karjashian qui font de leur exhibitionnisme un fond de commerce.
Cosmo
Vitabel
10 février 2020 @ 15:22
Un conférencier nommé Obama, Blair ou autres sommités d’accord, j’ai rien contre les Sussex mais je vois pas très bien ce qu’ils peuvent raconter de très intéressant à part (deuil de sa maman, amour pour son mari) mais bon, si des gens payent pour ça, alors tout va bien, ils sont des faire-valoir de grands groupes et préfèrent cette « liberté » c’est leur choix.
limaya
15 février 2020 @ 12:10
A 30 ans et tant d’années après le deuil de sa mère , être ds cet état de manquement , me semble vraiment très étrange ou notre petit prince ne jouerait il pas sur la corde sensible à outrance pour rallier bon nombre à sa dernière fantaisie
Milena K
9 février 2020 @ 15:48
On sent que vous aviez très envie de placer ce « ģossip »….Encore un pretexte pour vilipender les Sussex.
Robespierre
10 février 2020 @ 13:19
A parce que c’est vilipender de raconter la « réalité vraie » ? Il faut donc taire ce voyage rémunérateur à Miami et édulcorer la vérité ? Moi je raconte ce que j’ai lu dans plusieurs médias et comme cela a été confirmé de différentes sources… Ce que l’on ignore c’est le chiffre de la faramineuse rémunération pour que Harry vienne pleurnicher à Miami à l’hôtel « 1 South Beach » devant un aréopage de richards. En fait je ne vilipende pas les Sussex, je les admire, tout le monde n’est pas capable de gagner des centaines de milliers de dollars en racontant qu’il est en thérapie après une introduction de l’épouse qui dit qu’elle aime son mari. Chapeau ! Du grand barnum !
Valerielabelle🌺
9 février 2020 @ 15:54
Bizarre votre roman sur les Sussex alors que le sujet n’a rien à voir avec eux.
Ils ont bien le droit de gagner leurs argents comme ils veulent. Non?
Vous étiez dans la salle ou vous ne faites que rapporter les propos de la presse à scandale?
Menthe
9 février 2020 @ 16:35
Prévu depuis le début !
Si ce que vous dites est exact, ce sont les commanditaires du discours princier qui sont les complaisants dindons de la farce !! qu’ils se méfient quand même, ils ne surferont pas longtemps sur la vague des lamentations.
Christine
10 février 2020 @ 22:53
Quand on parle de Kate,ses porte-flingues sortent leurs armes. Il s’agit ici d’un autre sujet mais c’est plus fort que vous .
Les porte- paroles des tabloïds sont à l’oeuvre. Ils vous manquent donc tant que ça ? C’est vrai qu’avec le reste de la famille Il n’y a rien à dire.
Laisser les » dindons » faire leurs propres expériences. Le couple survivra. Quel mépris.
Cosmo
9 février 2020 @ 19:36
Ce que vous racontez, Rob, me fait penser à la triste histoire de Lola Montez.
Bonne semaine
Robespierre
11 février 2020 @ 07:33
C’est drôle que vous parliez de Lola Montez. A son propos, très tôt on disait « Ce que Lola veut, Lola l’obtient » (cf Wikipedia). L’Histoire ressert donc parfois les plats. Harry qui a dit « What Meghan wants, Meghan gets » ne connaissait pas la (mauvaise) danseuse qu’était Lola. Danseuse, actrice, le spectacle continue.
Nivolet
11 février 2020 @ 17:00
Cher Robespierre, je suis d’accord avec votre commentaire, mais il faut vous y faire, les Sussex sont protégés par les mânes de Vespasien🤑💰💳😇
Valerielabelle🌺
8 février 2020 @ 05:23
Que viennent faire Harry et Meghan dans ce sujet?🤭🤭🤭
Leur actualité manque tant au site?
Esquiline
8 février 2020 @ 13:48
On avait évoqué leur désir de s’établir en Afrique mais, réflexion faite, ils ont préféré l’Amérique du nord, allez savoir pourquoi?
Esquiline
9 février 2020 @ 14:20
Robespierre a répondu à ma question, $$$$$ ….
Valerielabelle🌺
9 février 2020 @ 15:50
Ah d’accord !
Pascal
8 février 2020 @ 06:29
La girafe est une girafe réticulée (que j’ai toujours trouvées les plus belles) ,espèce présente dans le nord du Kenia et surtout l’Éthiopie.
Il semblerait que l’on s’accorde désormais sur l’existence de 4 espèces de girafes et 5 sous espèces. Certaines sous espèces comme la girafe du Niger ou celle de Rotschild semblent particulièrement menacées.
Le parc zoologique de Paris élève avec un grand succès depuis des décennies des girafes de Kordofan qui sont l’un de ses plus grands succès.
Hormis les parcs zoologiques et les réserves je ne vois guère de salut pour ces magnifiques animaux .
Menthe
8 février 2020 @ 14:25
Quand on pense qu’une girafe a le même nombre de vertèbres cervicales que nous les humains ! 😲😲
Avel
8 février 2020 @ 13:20
Merci pour ces infos Pascal. Bêtement je pensais qu’il n ‘y avait qu’une seule sorte de girafe!
Brigitte - Anne
8 février 2020 @ 13:54
Gatienne oui je viens de lire cela ! On a l’humanitaire que l’on peut . La banque Morgan est lié à l’esclavage . Il y a des consciences à géométrie variable . Pitoyable .
Vitabel
8 février 2020 @ 14:23
Merci Pascal pour ces explications concernant les diverses espèces de girafes, pour moi plus intéressant que la lady et ses titres.
Karabakh
8 février 2020 @ 17:53
Une petite rengaine grivoise me vient en tête mais je vais conserver ma softitude.
Val
10 février 2020 @ 08:29
Malheureusement le kenya passe une période terrible avec l’invasion des milliards de criquets qui dévorent le moindre végétal ainsi que dans d’autre pays Africains en plus d ‘une sécheresse qui perdure .
Robespierre
10 février 2020 @ 13:26
Et puisqu’on parle des Mounbatten, je vais dire quelque chose de gentil. J’ai visionné le Secret d’Histoire sur le duc d’Edimbourg, né Mountabatten, ou plutot prince de Grèce. Je ne suis pas facilement impressionné. Je me suis dit que la Reine avait eu bien de la chance, exactement comme son ancêtre Victoria, de rencontrer un prince consort pareil. Le cosmopolitisme de son enfance, sa formation sérieuse (premier de sa promo à Dartmouth), ses intérêts intellectuels et artistiques, tout cela m’a impressionné.
Il a eu aussi ses blessures, voir disparaitre sa mère aimée de la circulation et ne jamais la revoir au foyer, voir son père quitter la famille pour aller vivre sa vie.
Cosmo
11 février 2020 @ 16:24
Dear Rob,
Je ne suis pas bien sûr que la reine ait compris la chance qu’elle avait de se marier à un des princes les plus beaux et les plus distingués de l’époque. Bien au contraire, il semble qu’elle l’ai traité comme quantité négligeable. Mais le prince Philip a tout supporté car lui aussi avait la chance d’être marié à la reine la plus remarquée de tous les monarques de l’époque.
En fin de vie, les orages étant apaisés, ils ne semblent le regretter ni l’un ni l’autre. Mais il faut dire qu’en matière d’orgueil de sang, de race et de position royale, ils n’avaient rien à envier l’un à l’autre.
On peut imaginer Philip disant à la reine : » je suis bien plus royal que toi car ta mère n’était qu’une commoner » et la reine de lui répliquer : « Mais qui est sur le trône et qui fait bouillir la marmite ? C’est Bibi. »
Cosmo