Au Palais royal de Bruxelles, le roi Philippe et la reine Mathilde ont donné un dîner pour les participants au Laeken Dialogue. Lors de ce diner, Madame Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a commenté les principaux défis auxquels font face les institutions globales.
Le thème central de cette conférence est la coopération stratégique entre l’Asie, l’Europe et les Etats-Unis. Les participants proviennent des milieux politiques, académiques et économiques des trois continents. Cet événement est co-organisé par le Palais Royal et Asia Society.
Asia Society est un think tank basé aux Etats-Unis, fondé en 1956 par John Davison Rockefeller III, dont la mission est de fortifier les relations et de promouvoir la compréhension entre l’Occident et l’Asie. (Copyright photos : Palais royal)
Silvîa
4 mai 2018 @ 04:41
Toute pimpante la reine Mathilde !!!!!!!
Bonne journée?
Rita blanc
4 mai 2018 @ 07:07
J adore le rose mais ĺa ça pique un peu.
Mathilde veut elle faire comme la Reine Elisabeth qui doit être vue de loin ?
Philippe Gain d'Enquin
4 mai 2018 @ 11:57
Dialogue avec la demi-sœur de Flupke, Astrid et Laurent ???
Jean Pierre
4 mai 2018 @ 13:48
Déjà qu’il n’a pas dû non plus beaucoup dialoguer avec son grand-père paternel.
Zorro
4 mai 2018 @ 17:41
Le roi et la reine maintenant ont pris la (mauvaise) habitude de cotoyer les « élites mondialistes », c’est-à-dire les membres (généralement non-élus) des pudiquement nommées « institutions globales ».
En revanche Asia Society y va franco : « un think thank basé au USA financé par Davison Rockefeller III ». En gros : une officine « occulte » (sans aucun contrôle démocratique et au dessus des lois nationales) et dont le but est d’instaurer par tous les moyens le mondialisme (doctrine politico/economico/spirituelle qui ne doit pas être confondue avec la mondialisation).
Je ne suis pas certain que le roi Baudouin aurait reçu à Laeken de tels personnages (sans doute rencontrés à Davos).