L’Aga Khan était en visite en république de Tatarstan à l’occasion de la remise du 14ème prix d’architecture qui porte son nom. Le chef spirituel des Ismaéliens était accompagné par son fils le prince Hussein, sa fille la princesse Zahra et sa belle-fille la princesse Salwa. Ils ont été reçus à Kazan par les autorités et ont visite à Bolgan le musée de Qur’an.
milou
17 septembre 2019 @ 07:11
Où est la princesse Salwa? Elle est si belle !
Claudia
17 septembre 2019 @ 07:48
Le Tatarstan ? Honte à moi, je ne savais pas que ça existait…
Baia
17 septembre 2019 @ 13:16
Tout comme vous Claudia ! Merci à N&R de nous l’avoir appris.
Auberi
17 septembre 2019 @ 07:53
Aaaah… enfin des nouvelles de l’Aga Khan, ça faisait des lustres ! Je lisais justement hier dans -Connaissance des arts- la promotion 2019 de projets d’architecture de son Prix Aga Khan (tous les 3 ans) remis fin août à Kazan en Russie.
Nombreux superbes projets tournent autour de la bioclimatique et répondent aux besoins territoriaux des populations musulmanes tout en respectant leurs traditions locales. Les 6 sélectionnés se partagent 1 million de dollars américains
clementine1
17 septembre 2019 @ 08:49
le Tatarstan : j’ai de grandes lacunes !
Sur la dernière photo, le livre présenté serait-il un Coran ?
beji
17 septembre 2019 @ 11:52
Il faut que je regarde où se trouve ce pays dont j’apprends l’existence.
Danielle
17 septembre 2019 @ 12:10
La reliure du livre est superbe.
Mayg
17 septembre 2019 @ 13:22
Le mariage du prince Hussein est prévu pour quand ?
Muscate-Valeska de Lisabé
17 septembre 2019 @ 14:25
Adorable ami,qui me manquerez toujours un peu.
Martine
17 septembre 2019 @ 20:55
Les tatars sont des russes d origine turco-mongols
Noureev était d origine tatar
Monica
18 septembre 2019 @ 10:26
Milou Salsa porte une longue robe blanche…
Philippe Gain d'Enquin
19 septembre 2019 @ 11:48
Dire qu’il y a quelques jours encore, S.T.G.M E II était, elle, au Tartanstan…
Gérard
21 septembre 2019 @ 12:36
Il faut veiller à ce que le Tatarstan qui est une république au centre de la Fédération de Russie ne se transforme pas trop vite car il se transforme. C’est un pays peuplé d’une majorité d’origine turque qui vit en paix depuis la Grande Catherine et qui peut depuis ce temps-là pratiquer sa religion puisque l’impératrice accorda la liberté religieuse à tous ses sujets. Les Russes constituent la deuxième population du pays. Les Tatars pratiquent un Islam d’amour et de tolérance mais depuis quelques décennies des courants intégristes sont venus de Turquie ou d’Arabie Saoudite, les mosquées se sont multipliées.
Et puis il y a le pétrole celui qu’on y trouve et celui qu’on transporte, et c’est un facteur de danger supplémentaire.
Mais enfin on respecte les autres religions et on respecte les femmes.
La fondation de l’Aga Khan a récompensé des projets architecturaux qui visent à protéger les espaces publics de la privatisation.
Nous voyons ici l’opéra de Kazan.
À Bolgar, qui fut la première capitale de la Horde d’or au XIIIe siècle, le Coran présenté dans le complexe historique et archéologique serait le plus grand du monde et l’un des plus décorés, il vient d’Italie et de Slovénie (Nova Gorica) pour les pierreries. C’est une création présentée il y a quelques mois.
Les gagnants de cette année pour ce prix fondé en 1977 ont été donc au Tatarstan mais aussi au Bangladesh, à Bahreïn, en Palestine, aux Émirats Arabes Unis et au Sénégal. Le prix est au total doté d’un million de dollars.
Le prince que ses fidèles appellent Mawlana, c’est-à-dire en arabe notre maître, Hazar Iman était accompagné pour cette 14e cérémonie de sa fille la princesse Zarha qui est divorcée de Mark Boyden, et elle était elle-même accompagnée de son premier enfant, sa fille Sara Boyden.
Était également présent le deuxième fils de l’Aga Khan le prince Hussain et sa fiancée Miss Elizabeth Hoag devenue Fareen par sa conversion.
Le prince est divorcé de sa première épouse Kirstin J White qui était devenue la princesse Khaliya et qui est demeurée après divorce musulmane.
Était également présente la princesse Salwa et son fils le prince Irfan né le 29 octobre 2014 (héritier en second) lequel a un frère le prince Sinan qui n’était pas présent. Ils sont les enfants du prince héritier Rahim Aga Khan qui lui n’était pas présent non plus et de son épouse née Kendra Spears devenue donc la princesse Salwa.