king-philippe_queen-mathilde_natan_dresses--h=500

L’agenda de la reine Mathilde est très occupé cette semaine. Alors que l’épouse du roi des Belges se déplace avec difficultés en raison du port d’une attelle au genou, le rythme de ses activités officielles n’en souffre pas. Ainsi, lundi, la reine, à peine de retour d’un symposium à Washington, était en compagnie de son époux au Vatican où ils furent reçus par le Pape François.

Ce mardi, la reine Mathilde assistera au théâtre Bouche à oreille à Etterbeek (Bruxelles) à une représentation de la pièce Burn out de et avec Thierry de Coster et Odile Matthieu. La pièce traite du burn-out, le deuxième problème de santé le plus important sur le lieu de travail en Belgique, avec humour et authenticité.

Mercredi, la reine assiste à la Conférence Nationale sur l’Education Financière au Palais d’Egmont, organisée par l’Autorité des Services et Marchés financiers à l’occasion de la Global Money Week.

Jeudi 12 mars 2015, la reine Mathilde visitera l’Espace Bruno Corbé de Médecins sans frontières à Bruxelles et assistera à une table ronde portant sur les besoins médicaux et humanitaires au niveau mondial, avec une attention particulière pour l’épidémie du virus Ebola. La reine visitera ensuite le site de MSF et verra des démonstrations de la formation que reçoivent les travailleurs médicaux et non-médicaux de MSF et d’autres organisations.

La semaine s’achèvera pour la reine à Wetteren où elle assistera à la Week van de Zorg (Semaine des Soins) au Centre Sint Lodewijk offre une éducation et un accompagnement adaptés aux enfants, aux jeunes et aux adultes souffrant d’un handicap moteur. (Source : monarchie.be – Copyright photo : photo news)