Il est moins médiatisés que ses neveux les princes William et Harry mais pourtant le prince Edward, comte de Wessex est l’un des membres les plus actifs de la famille royale britannique. Du 14 juin au 14 juillet 2017, il compte 16 jours d’activités avec parfois plusieurs engagements officiels dans la même journée. Passons cet agenda du comte de Wessex en revue. Le 14 juin, le prince était à l’université de Birmingham ; le 15 juin événements liés au Prix Duc d’Edimbourg dont il président le Conseil d’administration; le 16 juin à Buckingham réception pour des colonels à la retraite et le 17 au Trooping the Colours.
Les 23 et 24 juin, le comte de Wessex était en déplacement à Liverpool, le 26 à High Saint Cromatry et le lendemain dans le Perthsire.
Le 28 juin, il était présent à Edimbourg puis dans la même journée en visite d’un centre des sports à Inverclyde. Les 3 et 4 juillet, le comte se rendra à Bath où il accomplira plusieurs visites souvent liées aux sports, la jeune, l’enseignement ou le théâtre. Le 5 juillet à nouveau à Edimbourg.
Le 9 juillet, le prince Edward représentera sa mère la reine Elizabeth pour une commémoration à la Cote 112 Memorial près de Caen en Normandie. Le lendemain, de retour à Londres, il sera au Caledonian Club.
L’agenda de la semaine est occupé du 11 au 13 juillet avec des engagements au Belvedere Sports & Social Club, à une remise de prix à Buckingham et à un festival des arts dans le Surrey.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 juin 2017 @ 05:03
Il m’évoque les visages des pantins des ventriloques,très populaires en Amérique dans les années 50.
Desalleurs
30 juin 2017 @ 07:15
Personnellement il me fait plutôt penser au feuilleton » La croisière s’amuse ».
Je trouve que le cordon doré pour attacher ses stylos-billes est beaucoup trop voyant.
Laurent F
30 juin 2017 @ 14:34
le cordon doré s’appelle une fourragère si mes souvenirs de l’armée sont exacts !
Margaux ?
30 juin 2017 @ 21:28
En fait, c’est une paire d’aiguillettes (deux ferrets et deux olives), portée en France par les aides de camp, chefs de cabinet et attachés de défense, dans d’autres pays (dont le RU) par certains officiers supérieurs se portent sur l’épaule droite La fourragère n’a qu’un ferret et donc qu’une olive.
Margaux ?
30 juin 2017 @ 21:35
(Bug.)
(…) dans d’autres pays (dont le RU) par certains officiers supérieurs. Les aiguillettes se portent sur l’épaule droite.
La fourragère n’a qu’un ferret et donc qu’une olive, et se porte sur l’épaule gauche.
Enfin, il existe la cordelière portée par les policiers et les pompiers. ?
Baboula
1 juillet 2017 @ 09:04
Je crois que Desalleur faisait de l’humour mais merci tonton Google.
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:05
Baboula, l’aigreur de votre réponse est très révélatrice.
Je suis fille, petite-fille, épouse et sœur d’officiers (et je pourrai en rajouter). Je n’ai donc nul besoin de Google, et pas non plus des sombres lumières d’une tricoteuse, pour savoir de quel parement il s’agit, de quel côté il est porté et où il est utilisé. A chacun ses (res)sources.
Bonne soirée.
Elsi
30 juin 2017 @ 07:24
Pauvre gamin ….nous pauvres communs, en un mois travaillent (oun ont travaille) pendant 20-21 jours a 8 heures par jour …
Robespierre
30 juin 2017 @ 11:50
Vous et moi allons verser une larme pour ce travailleur de force.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juillet 2017 @ 05:47
Attendez-moi,Rob…je vous rejoins! ;-))
Elsi
1 juillet 2017 @ 08:16
… moi aussi … sniff ….
Cosmo
1 juillet 2017 @ 11:23
Moi aussi, Elsi, Rob et MVL !
Cosmo
Nemausus
30 juin 2017 @ 14:09
parce que vous croyez qu’il va à ces cérémonies les mains dans les poches, sans avoir rien préparé auparavant ?
Robespierre
1 juillet 2017 @ 05:50
C’est le personnel qui a tout préparé . Vous croyez qu’il se lance dans des recherches. Au mieux on lui refile une fiche.
Nemausus
1 juillet 2017 @ 09:04
manifestement vous ne connaissez pas les réunions de travail pour préparer ce genre d’évènement…. vous croyez que c’est notre président qui fait toutes les recherches pour préparer ses participations à des évènements comme le G7 ou le G20 ou même visiter simplement une usine où travaillent des « illettrées » ?
Bien entendu qu’ils ont des collaborateurs mais ce genre de manifestations ça se prépare en amont sinon cela s’appelle de l’amateurisme et il y a encore plus de certitude de subir des couacs !
bianca
1 juillet 2017 @ 15:50
C’est évident Nemausus !
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:06
Merci Nemo.
Sarita
2 juillet 2017 @ 11:15
On ne peut quand même pas comparer le G20 avec une réunion pour colonels a la retraite.
bianca
3 juillet 2017 @ 14:55
Et vous croyez que lorsque François Mitterand, accompagné de Jacques Lang sont venus visiter un établissement d’enseignement artistique récemment ouvert, dans lequel je travaillais, il n’y a pas eu de préparation préalable ne serait-ce que sur le plan sécurité ???
Cosmo
1 juillet 2017 @ 11:22
Oui, il y va les mains dans les poches, car si vous lisez bien l’agenda, il n’y rien à préparer, juste faire de la présence.
« Le 14 juin, le prince était à l’université de Birmingham ; le 15 juin événements liés au Prix Duc d’Edimbourg dont il président le Conseil d’administration; le 16 juin à Buckingham réception pour des colonels à la retraite et le 17 au Trooping the Colours.
Les 23 et 24 juin, le comte de Wessex était en déplacement à Liverpool, le 26 à High Saint Cromatry et le lendemain dans le Perthsire.
Le 28 juin, il était présent à Edimbourg puis dans la même journée en visite d’un centre des sports à Inverclyde. Les 3 et 4 juillet, le comte se rendra à Bath où il accomplira plusieurs visites souvent liées aux sports, la jeune, l’enseignement ou le théâtre. Le 5 juillet à nouveau à Edimbourg.
Le 9 juillet, le prince Edward représentera sa mère la reine Elizabeth pour une commémoration à la Cote 112 Memorial près de Caen en Normandie. Le lendemain, de retour à Londres, il sera au Caledonian Club.
L’agenda de la semaine est occupé du 11 au 13 juillet avec des engagements au Belvedere Sports & Social Club, à une remise de prix à Buckingham et à un festival des arts dans le Surrey. »
Mis à part dire merci, il n’aura rien à dire.
On appelle ce genre d’activités « inaugurer des chrysanthèmes. »
Robespierre
2 juillet 2017 @ 08:06
Merci Cosmo de remettre les pendules à l’heure. L’idée d’Edward faisant des recherches en amont à propos de ses visites et inaugurations est du plus haut comique et vous l’avez laissé entendre. Si Nemausus veut croire le conte de fées d’une préparation de visites, libre à lui.
JAY
30 juin 2017 @ 08:12
Il faut dire qu il n est pas du tout charismatique et que sans sa femme à ses cotes il est assez insignifiant.
Elle lui apporte beaucoup d humanité.
Francky
30 juin 2017 @ 09:30
Très bon bilan d’activité pour un cadet de famille. Merci Régine !
Ce serait intéressant de dresser le même bilan d’activité pour la princesse Charlène de Monaco: on la voit très peu, mais je suis sûr qu’elle est très active, toute en discrétion et finesse…
Marie1
30 juin 2017 @ 18:48
A Monaco pas de publication de l’agenda.
belle...isa
1 juillet 2017 @ 13:52
Et heureusement car ça pourrait être honteux de constater à quel point il ne font pas grand chose.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juillet 2017 @ 05:51
C’est bien de le croire, Francky.
Nicole C 34
30 juin 2017 @ 10:41
C’est le plus sympathique de la famille toutes générations confondues.
Margaux ?
30 juin 2017 @ 16:37
En effet, d’autant lui prête un manque de charisme mais, quoi qu’on en dise, le prince Edward est le plus gentil de sa famille. C’est aussi une personne dotée d’une vraie intelligence, tout en discrétion et en humilité. Toutefois, il est très timide, d’où sûrement cette mauvaise impression au premier abord mais qui s’efface une fois que l’on cerne le personnage.
Pour moi, c’est le plus beau des enfants royaux.
Au naturel, il a un sourire vraiment agréable. ?
bianca
30 juin 2017 @ 12:25
C’est quand même lui que Dame Nature a physiquement le plus avantagé de la famille ! LOL !!!…
Bernadette
30 juin 2017 @ 18:22
Andrew était plutôt beau gosse dans sa jeunesse ! C’était lui le mieux mais le temps a passé !
Trianon
1 juillet 2017 @ 00:54
Par contre Charles s’est vraiment arrangé avec le temps…quand il s’est marié il avait une tete improbable, risible même…et je trouvê qu’il est maintenant pas mal du tout..
bianca
1 juillet 2017 @ 15:53
Alors là, en femme de goût telle que je vous imagine, vous m’étonnez Trianon par la fin de votre phrase…Bianca !
Trianon
3 juillet 2017 @ 23:51
Bianca…franchement….ne trouvez vous pas qu’il est quand même mieux que dans sa jeunesse??suis je la seule à trouver qu’il s’est bonifié ?
Apres, Perso, mes goûts seraient davantage Collin Firth,ou encore, quand il était jeune, Sean Connery…effectivement Charles est loin de tout ça..:-D….
bianca
5 juillet 2017 @ 10:11
Ah…Me voilà rassurée Trianon…Collin Firth « quel bel homme ! » lol !
Je n’aime pas les « couleurs actuelles » du Prince Charles qui lui donnent un air moins aristocratique, je trouve qu’il n’a pas de classe par rapport à son Père…Personne n’est responsable de son physique bien évidemment ! Bonne journée !
Milena K
2 juillet 2017 @ 02:43
Oui,Charles est comme le bonn vin,Trianon§
Robespierre
1 juillet 2017 @ 05:59
Moi, personnellement je trouve les enfants de la reine Elizabeth laids, et le mieux c’est encore Charles, parce qu’il a l’air intelligent. C’est mon préféré, il fera un bon roi. Mais son fils, c’est un désastre. Quand je vois l’éducation raffinée que donne le roi du Maroc à ses deux enfants, qui sont suivis pas à pas par des professeurs compétents …
Aramis
1 juillet 2017 @ 07:19
L’éducation d’un futur souverain marocain est depuis au moins trois générations ce qui se fait de mieux en la matière.
Quant à Edward tant mieux s’il ne travaille pas tous les jours. Sinon à quoi ça servirait d’être prince et riche dans une famille régnante ?
Baboula
1 juillet 2017 @ 17:31
Rob,laisseriez vous entendre que le prince William a une hérédité….pas trés facile du côté de sa mére ??? Non non je sais vous n’avez absolument pas dit ça mais j’aime bien lire entre les lignes ce que j’ai envie d’y lire .
Robespierre
2 juillet 2017 @ 08:18
oh non, Baboula, pas du tout. Je déplore l’éducation négligée du prince William. Tout le monde sait que je suis contre la monarchie. Mais si elle existe, qu’au moins on donne à ceux qui régneront et aussi à leurs frères et soeurs une éducation que n’aura pas le fils de monsieur Toulemonde. Les Habsbourg l’avaient compris, comme le roi du Maroc. Si on est appelé à exercer dans une pays une position dominante, on doit en savoir plus que les autres, parler des langues étrangères, avoir eu des prof particuliers pour certaines matières. Comme disait Cosmo , Eton ne sert qu’à se créer un cercle de relations. Les fils de Charles ne s’intéressent à rien et n’ont pas de culture. Leurs parents ne les ont pas suivis pas à pas et essayé d’en faire des citoyens plus instruits et cultivés que le menu fretin.
L’éducation poussée des princes s’est arrêtée en Angleterre à Edouard VII. Charles a fait l’effort de s’instruire par lui-même après ses études mais n’a pas eu dans son enfance un precepteur de français, ce qui fait toute la difference. Il parle mal notre langue et je pense que cela l’ennuie.
Victoria n’a pas fait d’études universitaires parce qu’elle était dyslexiques. Un de ses profs particuliers disait qu’elle ecoutait ce qu’il disait et faisait des fiches. Mais on a tout de même voulu l’instruire et ses parents ne voulaient pas qu’elle soit trop limitée question connaissances. Elle avait beaucoup de bonne volonté.
Dorothée
3 juillet 2017 @ 00:15
Je trouve qu’à l’âge de William, Charles n’avait pas l’air futé mais qu’au fil du temps, il s’est cultivé tout seul (livres, rencontres pour son Trust etc…) on peut penser que William suivra son chemin mais Catherine non plus ne semble pas très « fine » !
Robespierre
3 juillet 2017 @ 08:27
Vous êtes optimiste Dorothée. William n’a pas l’intelligence et la curiosité intellectuelle de son père. Je pense qu’il n’a jamais ouvert un livre après ses molles études.
bianca
3 juillet 2017 @ 15:05
Celle qui accompagne le Prince Charles en apparence non plus, il serait souhaitable que la preuve du contraire soit prouvée aussi !
Catherine a suivi des études dans un établissement de niveau supérieur contrairement à l’épouse de Charles dont il semble que nous ignorons tout ou presque sur ce sujet (pour une future et prétendue reine !) bianca
Mayg
30 juin 2017 @ 12:57
16 jours d’activités pendant 1 mois, quelles dures labeurs !
Margaux ?
30 juin 2017 @ 16:39
Vous savez, bien que les discours des personnes publiques soient écrits par des conseillers de tous poils, il convient toujours de les travailler en amont. C’est un véritable exercice. ?
Annmaule
30 juin 2017 @ 13:05
Il travaille peut etre et on en entend pas beaucoup parle…
Le on est desagreable,je n en entend pas beaucoup parle…
En meme temps il ne me parait pas en surchauffe…
Baia
30 juin 2017 @ 13:28
16 jours d’activité du 14 juin au 14 juillet 2017 … Le pauvre, j’imagine qu’il attend ses vacances avec impatience !
Cosmo
1 juillet 2017 @ 11:29
Et quelles activités ! Prendre l’avion, monter dans une Jaguar ou une Rover, dire bonjour, au revoir et merci ! Peut-être boire un verre de champagne et grignoter un peu…
Bon weekend
Cosmo
Juliette d
30 juin 2017 @ 14:36
On va pas nous faire croire qu’il s’épuise ã la tâche le pauvre comte?
Margaux ?
30 juin 2017 @ 16:43
Encore beaucoup de médisance dans certains commentaires. Passons.
En ces temps où la génération de la reine s’efface progressivement, et où la santé du prince Philip joue des tours, il semble bon d’envisager l’avenir. A ce titre, il se dit que le prince Edward deviendra duc d’Édimbourg après son père. Quelqu’un sait plus de choses à ce propos ?
AnneLise
1 juillet 2017 @ 09:58
Les Wessex sont pressentis pour hériter des titres du Prince Philip après son décès.
Ceci expliquant peut-être la titulature un peu « cheap » de Earl and Countess alors que les aînés sont Prince de Galles (logique puisque héritier) Princesse Royale et Duc d’York.
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:09
D’accord, c’est bien ce qu’il me semblait avoir entendu. Merci. ?
Damien B.
1 juillet 2017 @ 16:03
Le prince Edward restera comte de Wessex et Vicomte de Severn ne relèvera finalement pas le titre de duc d’Edimbourg, contrairement à ce qui était initialement prévu en 1999 lors de la seconde création du titre.
Baboula
1 juillet 2017 @ 17:39
Margaux,si vous êtes venue sur ce blog pour juger nos commentaires vous allez être servie .Si vous pensez que vos connaissances vous autorisent à être péremptoire ,parfait.Mais Il est souhaitable que votre intelligence vous conseille amabilité,bonne humeur,humour …Pas donné à tout le monde !
Muscate-Valeska de Lisabé
2 juillet 2017 @ 14:38
Nous qui avec nos ami(e)s ici y travaillons tous les jours,on est bien placées pour le savoir,chère Baboula! Hahaha! ;-))♡
Margaux ?
2 juillet 2017 @ 22:17
*l’hôpital QUI se moque…
(désolée)
Margaux ?
2 juillet 2017 @ 22:16
« Si vous pensez que vos connaissances vous autorisent à être péremptoire ,parfait. »
Là, c’est l’hôpital se moque de la charité. ?
Bonne soirée, Babou(la). ?
Robespierre
3 juillet 2017 @ 08:29
Continuez à nous enchanter, Baboula. J’adore votre humour et votre indépendance d’esprit. Vous êtes le genre de personne avec qui j’aimerais prendre un café et parler de tout et de rien à bâtons rompus. Votre arrivée sur ce site a été une chance.
Sarita
4 juillet 2017 @ 12:23
Réservez moi une place à votre table, promis je viens sans les enfants ;-)
Robespierre
5 juillet 2017 @ 12:28
Non, venez avec les enfants. J’aime les enfants.
Ellen
30 juin 2017 @ 16:56
où a-t-il gagné ses médailles ? Je croyais qu’il avait quitté l’armée très vite car c’était trop dur pour lui…………..
Robespierre
1 juillet 2017 @ 05:53
Là vous m’enlevez les mots de la bouche. Ce prince ne sert à rien sinon à arroser les chrysanthèmes et encore ! Les familles royales nombreuses créent ces inutiles devant lesquels des gens se croient obligés de faire des courbettes.
Leonor
1 juillet 2017 @ 14:28
Exactement les mêmes remarques qu’Ellen.
On lit ici des commentaires admiratifs voire hagiographiques sur ce prince. Sur son physique , son intelligence, sa force de travail etc,
Minute, minute….
C’est quand même un gugusse
– qui a plaqué l’armée – au grand dam de papa Duke -, parce que, pauvre petit, l’entraînement était trop dur ;
– qui a monté une boîte de tournages télé ou quelque chose comme ça, et qui n’a rien trouvé d’autres comme sujets que la famille royale ET ses neveux William et Harry enfants , qu’il faisait harceler /espionner dans leurs collèges ;
– qui avait fait financer la-dite boîte par le sultan de Brunéi, lequel s’est en retour fait inviter à son mariage ensuite, avec ses deux épouses;
– avant de faire faillite.
Il se tient certes à carreau depuis.
Il a certes eu au moins l’intelligence d’épouser une femme belle et plus intelligente que lui.
Et, certes, son mariage tient, le seul des quatre enfants de la reine.
De là à lui vouer une admiration éperdue …
Baboula
1 juillet 2017 @ 17:44
Oui Leonor,Mais l’eau a coulé sous London Bridge ,on peut pardonner ,sans oublier et lui pourrait éviter de porter ces breloques.
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:24
C’est vrai, c’est vrai, Baboula.
Va pour l’eau sous les ponts.
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:24
Le gros placard correspond à l’Ordre de la Jarretière dans lequel le prince Edward est chevalier royal (fait par la reine à titre discrétionnaire). C’est le premier ordre de Grande-Bretagne.
Ensuite, la première des décorations en partant de la gauche semble être l’Ordre royal de Victoria, dans lequel Edward est chevalier grand croix. Il y a une plaque mais, de mémoire, elle ne peut être portée en même temps qu’une autre. Il est alors d’usage d’arborer la plaque la plus importante et de choisir la médaille pour les autres. (ceci sous réserve qu’il s’agisse bien du RVO)
Ces deux ordres sont ouverts aux civils.
Je n’ai aucune idée des trois autres médailles.
bianca
5 juillet 2017 @ 10:15
Merci Margaux de votre commentaire d’autant plus que votre intervention est intéressante…Ca change de certaines autres !
Danielle
30 juin 2017 @ 17:00
Risible, qu’il prenne modèle sur la reine ou la princesse Anne.
Alinéas
30 juin 2017 @ 17:27
Quel agenda super chargé. !!
Marie1
30 juin 2017 @ 18:46
En effet ce ne sont pas les plus médiatisés qui ont le plus d’obligations, en début d’année nous avions pu le constater lorsque Régine avait publié le nombre d’activités de la famille royale….on revient toujours aux apparences qui sont trompeuses.
Mary
30 juin 2017 @ 19:06
16 jours de boulot par mois ! Je ne vais pas le plaindre !
J’en profite pour saluer mes consœurs,les femmes mariées,mères de famille ET qui travaillent en extérieur avec la contrainte des horaires,des collegues etc…
Les filles,n’ayons pas peur des mots : nous sommes des Héroïnes !!!
Robespierre
1 juillet 2017 @ 05:56
Mais c’est évident ! Je ne dirai jamais assez de bien des belles dames de N&R, ce sont vous mes héroïnes . Je l’ai déja dit précédemment, mais comme dirait Chamfort, il n’y a pas de redites pour le coeur.
Mary
1 juillet 2017 @ 10:57
Merci Robespierre : on vous aime !
Ghislaine-Perrynn
1 juillet 2017 @ 14:26
Aie ! et l’échafaud intervient à quel moment ?
Leonor
1 juillet 2017 @ 16:24
Ca, ça va vous valoir des pluies de bisous, Robespierre ! :-))
Baboula
1 juillet 2017 @ 20:13
Je n’arrive pas à retrouver votre déclaration d’amour .Rob,à genoux siouplait,redite la ou vous aurez ma perpétuelle nostalgie sur la conscience,ma vie est si triste .Où est passé cette sublime phrase ?
Robespierre
2 juillet 2017 @ 08:31
Mais je crois que c’est à l’occasion des 40 ans de Madame Vendôme, où vous m’avez dit que je ne devais pas m’endormir au soleil. Aujourd’hui le ciel est gris et je réitère mes affirmations.
Aper
30 juin 2017 @ 19:23
A ce rythme il va s’épuiser…. Quant à l’uniforme rutilant, quel déguisement pour un individu ne pouvant supporter l’entraînement militaire…devenant la risée dans le Royaume! Un Prince insignifiant dans son pays, la vraie 4 ème roue de sa fratrie!
limaya
1 juillet 2017 @ 03:53
Le petit dernier , le plus gâté ,le plus beau aussi , quant à penser comme Jay « que sans sa femme….. » je ne le crois pas, plutôt un deal mis en place de longue date qui satisfait l’un et l’autre . Combien de couples fonctionnent ainsi ? ? ? ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 juillet 2017 @ 05:50
Avec votre très juste raisonnement, Limaya.On a compris ce qui devait se comprendre, et depuis longtemps, je crois.
Leonor
1 juillet 2017 @ 14:30
« Le plus beau ? »
Tous les goûts sont dans la nature.
Moi, je n’aime pas les chiffes molles.
Baboula
1 juillet 2017 @ 17:53
Il y beaucoup de femmes qui voulant porter la culotte veulent ce genre de freluquet.
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:25
Je trouve que vous y allez fort sur ce coup là. ?
Robespierre
2 juillet 2017 @ 08:32
Une chiffe molle qui est belle, au moins c’est décoratif. Mais il n’est pas beau du tout, comme ses frères et sa soeur.
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:26
Mais c’est pas vrai ! A penser si souvent la même chose, on doit être nés jumeaux, Robespierre !
Bernadette
1 juillet 2017 @ 15:15
Et pourquoi faut il qu’y ait un « deal » entre eux ? Apparemment les couples qui durent, ça agace pas mal de gens ! Pour qu’elle raison on se le demande !! Mais oui ! Les couples unis ça existe encore n’en déplaise à certaines !
limaya
2 juillet 2017 @ 06:22
« Les couples qui durent agacent pas mal de gens » cette remarque nait ds votre esprit tortueux Bernadette je me trompe?
Bernadette
2 juillet 2017 @ 08:12
Oui ! Ce n’est pas avoir l’esprit tortueux que d’affirmer que les couples unis existent encore ! Vous, par contre, n’y croyez pas…c’est votre droit mais c’est nier une évidence !
Dorothée
3 juillet 2017 @ 00:23
Je suis d’accord avec vous Bernadette : « les couples qui durent, agace certains ! » il faut quelquefois ne pas trop exposer son bonheur…c’est terrible mais c’est comme cela !
bianca
5 juillet 2017 @ 10:18
De votre avis Dorothée, couples qui durent ou ont durés avec tous les souvenirs d’une vie qui s’y rattachent….Bonne journée, bianca
Aramis
2 juillet 2017 @ 14:26
Y compris les couples de même sexe !
Dorothée
3 juillet 2017 @ 00:23
Oui Aramis aussi !
Valérie La Belle
2 juillet 2017 @ 10:09
Beau?
bianca
5 juillet 2017 @ 10:19
Avouez Valérie La Belle que Dame Nature l’a plus avantagé que son Frère aîné !
Anna H
1 juillet 2017 @ 01:00
Le prince Edward et son épouse forment un couple très sympathique.
Francois
1 juillet 2017 @ 08:59
Difficile d’être prince
Quand il travaille on lui reproche de n’en avoir point besoin
ou de profiter de sa situation
Quand il fait son job de prince il ne se fatigue pas assez
Bref il faut qu’il s’excuse d’exister
Louise.k
1 juillet 2017 @ 09:04
Mamamia , quel travail!! J’ai plus de 65 ans et travaille encore 41h par semaine… Edward me ferait presque pleurer..de rire!
belle...isa
1 juillet 2017 @ 13:56
Si on considère qu’une personne normale travaille 5 jours par semaine et qu’il y a 4 semaines dans un mois…pour un total de 20 jours…et bien il ne fait pas pire que la plupart des gens.
JAusten
1 juillet 2017 @ 15:06
tout à fait. Ce n’est cependant pas un travail harassant que je peux quasiment le comparer à celui des petites employées municipale dans les mairies de proximité, là où on (je) fait refaire ses papiers d’identité. Je me demande même, quand j’ai vu le nombre de personne faisant la queue – 2 avec moi – et le temps mis pour nous servir – 1h30 (chacun de nous deux avait apporté un dossier complet à déposer)-, … si le prince n’en fait pas même plus justement :)
bianca
5 juillet 2017 @ 10:22
…Et pour les femmes avec la charge de sa famille, époux, enfants, maison, courses en plus de leur travail, les 40 heures sont très largement dépassées !!!
marianne
1 juillet 2017 @ 13:57
Que de méchanceté(s) dans la plupart des propos !
Je suggère :
– à toutes et tous ceux qui se plaignent de beaucoup travailler de démissionner et de s’ inscrire à Pôle Emploi…
– à toutes celles qui se plaignent de double journée avec enfants et travail salarié de laisser ce dernier …
– à ceux qui ne supportent pas ces cadets de familles royales qui n’ ont pas choisi leur place de ne plus venir sur N et R …
– à ceux qui regrettent que ce Prince n’ ait pas supporté l’ armée de s’ engager ! (à mais zut! il faut passer des concours très difficiles …)
bianca
1 juillet 2017 @ 16:03
Oui comme vous je remarque que c’est une descente en flammes pour ce prince
qui en fait n’étant pas futur roi ne doit rendre compte à personne sauf à la Reine sa Mère !
Leonor
1 juillet 2017 @ 16:28
Marianne, vous confondez méchanceté et énoncé des faits.
Quant à l’armée et aux « concours très difficiles », entre autres : merci pour le conseil, mais, voyez-vous, il se trouve que , comme d’autres ici, je sais de quoi je parle.
Bis repetita : ce prince Edward a quitté l’armée – on a le droit, mais il faut assumer – , et n’a, par contre, passé aucun concours très difficile, et même, pas de concours du tout.
bianca
5 juillet 2017 @ 10:28
Les concours administratifs abordables « avant » deviennent de plus en plus difficiles par la présence de personnes érudites à la recherche d’un emploi, d’une titularisation, afin de pouvoir poursuivre d’autres études en parallèle et concurrencent les petites catégories qui n’ont que cette possibilité de réussite pour évoluer plus rapidement dans leur carrière … ! Je ne connais pas la difficulté des concours de l’armée, mais à la Culture ce n’est pas facile pour tout le monde !
Robespierre
3 juillet 2017 @ 08:38
Marianne, si on vous écoutait, on mettrait des oeillères et ne regarderait pas la vérité crue. Avec toute votre déférence et révérence, vous ne parviendrez pas à nous faire admirer cet inutile royal. Il ne sert à rien, n’a rien fait de special. Il n’a même pas terminé l’armée. Il pouvait serrer les dents et un peu souffrir pour terminer quelque chose dans sa vie. Nous sommes nombreux ici à avoir serré les dents.
Mary
3 juillet 2017 @ 12:02
Marianne,
Je ne me plains pas de la double journée,comme beaucoup de femmes,je suis fière de l’assumer avec force,efficacité et bonne humeur,comme la plupart des femmes dans ce cas,et,je le maintiens,nous sommes des héroïnes au quotidien et du quotidien !
Et les 16 jours d’ apparitions publiques de ce prince me font rire,mais je n’en suis pas jalouse,tant mieux pour lui. Ça ne m’impressionne pas,c’est tout.
Ce qu’il a,il ne l’a pas gagné. Ce que j’ai,je l’ai gagné,aidée par mes parents , et je leur rends ici tendrement hommage.
Valérie La Belle
1 juillet 2017 @ 14:12
Oh les dents jaunes. La Reine et le duc pourtant pas vilains du tout n’ont aucun enfants beaux.
Margaux ?
1 juillet 2017 @ 22:29
Je n’ai jamais trouvé que Philip soit (ait été) beau. Plus jeune, il avait fier allure dans son uniforme de marin mais sans plus. Il a toujours été « quelconque ».
Par contre, Elizabeth fut et reste très belle.
limaya
2 juillet 2017 @ 06:28
Chacun ses goûts certes Margaux , Elisabeth n’a jamais été belle mais quelconque avant et maintenant .
Bernadette
2 juillet 2017 @ 08:13
…et les compliments continuent !!
Mary
3 juillet 2017 @ 11:54
De votre avis Limaya !
Valérie La Belle
2 juillet 2017 @ 10:06
Philip à de la prestance et de l’allure. Il fait très homme et rien que cela le rend charmant.
Après effectivement chacun ses goûts.
Margaux ?
2 juillet 2017 @ 22:21
Oui, pour ça, il a toujours eu beaucoup de prestance.
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:31
Quoi, vous n’avez jamais trouvé Philippe beau, Margaux ?
Mais… que vous faut-il ?
Philippe était une splendeur d’homme ( quoique … « sois beau et tais-toi »).
Remarquez bien, heureusement que nous n’avons pas toutes les mêmes goûts, vous et moi ne nous serions pas concurrencées … le cas échéant … !
Mais il est vrai que pour rien au monde je n’aurais voulu vivre avec cet énergumène.
Margaux ?
3 juillet 2017 @ 22:31
En effet, Philip n’est pas mon type d’homme.
COLETTE C.
1 juillet 2017 @ 16:16
C’est vrai que l’on voit surtout son épouse.
Milena K
2 juillet 2017 @ 02:42
Comme pour le roi des Pays-Bas ,quand il était plus mince,je trouve que l’uniforme donne beaucoup de prestance à certains hommes au physique,disons… banal.Et c’est le cas pour le comte de Wessex.
Leonor
2 juillet 2017 @ 22:32
Eh oui… l’uniforme…
Mais des pyjamas avec des galons dessus, ça n’existe pas.
Il est vrai qu’on peut enlever le pyjama. Bon, j’arrête là.
Milena K
6 juillet 2017 @ 09:02
Leonor,voyons!Vous allez choquer les rombières du site… :-)
Mary
3 juillet 2017 @ 12:04
Trop décoré ,l’uniforme est parfois ridicule quand il n’y a pas eu de véritables actions militaires.
Milena K
6 juillet 2017 @ 09:00
Je n’en disconviens pas.