L’heure de la rentrée a aussi sonné pour les « royaux ». Voici un petit récapitulatif de leurs prochains déplacements à l’étranger. Samedi 30 août à l’occasion des 200 ans du royaume des Pays-Bas, le roi et la reine des Belges ainsi que le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg seront les hôtes du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima à Maastricht pour une journée de célébrations.
Le 2 septembre, la famille royale de Norvège accueillera quant à elle le président estonien en visite d’Etat. Le 3 septembre, le roi des Pays-Bas sera en visite dans l’Iowa aux Etats-Unis.
Le Canada aura une succession de visites princières. Tout d’abord le comte et la comtesse de Wessex à partir du 12 septembre puis le prince héritier et la princesse héritière de Danemark à partir du 17 septembre.
La reine de Suède sera à Genève le 18 septembre pour l’anniversaire de la fondation Mentor. Le 20 et le 21 septembre, la duchesse de Cambridge effectuera sa première visite en solo à l’étranger à l’île de Malte à l’occasion des 50 ans de l’indépendance. La princesse Anne sera en visite en Ethiopie puis en Tanzanie à partir du 28 septembre.
jocelynede
28 août 2014 @ 08:47
Quant on y regarde de près, çà ne fait pas beaucoup à mon avis ils n’ont pas d’activités tous les jours de la semaine même si ce programme est évidemment incomplet du moins on peu l’espèrer sinon…
Gibbs
28 août 2014 @ 09:14
Et avant cela, concernant Philippe et Albert de Belgique, ils passent du temps à s’envoyer et/ou se renvoyer des factures impayées peut-être expédiées à la mauvaise adresse : « maladresse de facteurs » : Renan Luce.
Voir la presse belge : Le Soir, La Libre, La Dernière/Heure.
Jean Pierre
29 août 2014 @ 10:43
De quoi s’agit-il ? Des travaux non payés ? Des fournisseurs mis sur la paille ? Des querelles d’épicieres entre la sublime Paola et la Mathilde qui est revenue.
Gibbs
29 août 2014 @ 13:27
Jean-Pierre,
Je me renseigne et vous reviens.
COLETTE C.
28 août 2014 @ 15:12
Des princes très occupés dans le futur !
Francine du Canada
28 août 2014 @ 15:14
Merci Régine; effectivement nous serons choyés ici. Nous aurons également l’archiduc Rudolf de Habsbourg-Lorraine qui sera à Salaberry-de-Valleyfield le 20 septembre. Espérons que les comtes de Wessex ainsi que Frédéric et Mary viendront aussi au Québec et non seulement en Ontario et dans les provinces de l’est. Bonne journée, FdC
Gibbs
29 août 2014 @ 13:38
Avec la permission de Régine
Les choses semblent être en ordre.
Source : Le Vif
Des factures adressées au Palais étaient en fait renvoyées au Belvédère, l’un estimant que l’autre devait payer et inversement. Pour mettre fin au différend, les deux camps ont réparti les frais. Désormais, ce qui est lié au fonctionnement de la Maison d’Albert ou à sa vie privée est pris en charge par sa dotation, tandis que les choses liées au fonctionnement royal ont été reprises par la liste civile de Philippe. Ainsi, les dépenses de voitures de service, de fourniture, de matériel informatique et de bureau ou encore de personnel liées à la fonction royale reviennent à la liste civile, donc à Philippe. Par contre, le Belvédère paie les frais liés aux voitures à usage privé d’Albert et Paola ainsi que le personnel qui travaille pour eux. L’entretien du Belvédère est également à charge d’Albert. Mais s’il représente son fils à une activité officielle, c’est la liste civile qui prend les frais à sa charge.