Noblesse et Royautés vous propose de découvrir plusieurs photos extraites de l’album familial de la princesse Diane de France, duchesse de Wurtemberg. Mariages, baptême, voyages, expositions, différents moments qui ont ponctué la vie de la princesse ces dernières années. Noblesse et Royautés remercie la princesse Diane et son secrétariat pour ses photos.
De leur union, le duc Carl de Wurtemberg et la princesse Diane de France ont eux six enfants : Frederic, Mathilde, Eberhard, Philippe, Mickael et Fleur. Le duc héritier Frederic a épousé en 1993 la princesse Marie de Wied qui lui a donné trois enfants : Wilhelm, Marie Amélie et Sophie Dorothée.
La duchesse Mathilde a épousé en 1988 le comte héritier Erich de Walburg-Zeil. Ils ont donné cinq petites-filles au duc et à la duchesse : Marie Thérèse, Marie Elisabeth, Marie Charlotte, Marie Hélène et Marie Gabrielle.
Le duc Eberhard s’est marié en 2011 avec Désirée Copf. Ils ont un fils Alexander.
Le duc Philippe est marié depuis 1991 avec la duchesse Marie Caroline en Bavière avec qui il a eu quatre enfants : Sophie, Pauline, Carl Theodor et Anna.
Le duc Mickael s’est marié en 2006 avec Julia Storz. Enfin, la duchesse Fleur a épousé en 2003 le comte Moritz von Goess avec qui elle a trois enfants : Zeno, Flaminia et Livia.
Le 21 juillet 2010, la princesse Diane et le duc de Wurtemberg célébraient leurs 50 ans de mariage
Les enfants, beaux-enfants et petits-enfants du duc et de la duchesse de Wurtemberg lors de leurs 50 ans de mariage
Le duc Philippe de Wurtemberg, fils du duc Carl et de la princesse Diane lors de l’office religieux célébré pour les 50 ans de mariage de ses parents
La princesse Diane en compagnie de sa belle-soeur la princesse Marion, comtesse de La Marche lors de la réception donnée au château pour les 50 ans de mariage
Le duc de Wurtemberg en compagnie de ses belles-filles la duchesse Julia (épouse du duc Mickael) et la duchesse Marie (épouse du duc héritier)
Le duc de Wurtemberg en conversation avec sa belle-fille la duchesse Marie Caroline en Bavière épouse du duc Philippe. A l’arrière plan, la princesse Marion et la duchesse Mathilde
François-Xavier de Sambucy de Sorgue, époux de la princesse Chantal (que l’on aperçoit à gauche sur l’image) photographiant la princesse Marion et la duchesse de Wurtemberg
La duchesse de Wurtemberg en compagnie de son cousin le prince Joao Henrique d’Orléans-Bragance (fils du prince Joao d’Orléans-Bragance, frère de la comtesse de Paris) et du prince Louis Philippe (filleul de la duchesse)
La duchesse Mathilde de Wurtemberg adolescente
La duchesse de Wurtemberg et sa fille Mathilde
Novembre 1988, grand bal donné à la veille du mariage de la duchesse Mathilde de Wurtemberg avec le comte héritier Erich de Walburg-Zeil. Le duc et la duchesse de Wurtemberg accueillant la comtesse d’Evreux
Le duc et la duchesse de Wurtemberg recevant la princesse Marina et le prince Michel de Grèce
Le 13 novembre 1993, le duc héritier Frederic de Wurtemberg épousait la princesse Marie de Wied
La duchesse lors d’un de ses nombreux voyages humanitaires
La comtesse de Paris en compagnie de son petit-fils le duc héritier de Wurtemberg et de la princesse Marie de Wied
La duchesse filmant le montage de l’une de ses expositions
Le duc Frederic, la duchesse Marie en compagnie du duc et de la duchesse de Bragance
Le duc et la duchesse de Wurtemberg avec leurs six premiers petits-enfants
Le duc et la duchesse de Wurtemberg entourés de la duchesse Fleur, le duc Philippe et son épouse la duchesse Marie Caroline en Bavière, le duc Frederic et la duchesse Marie, le duc Eberhard, le duc Mickael et la duchesse Mathilde
Le 9 août 2003, la duchesse Fleur de Wurtemberg épousait le comte Moritz von Goess
La duchesse Fleur et sa soeur la duchesse Mathilde, comtesse héritière de Walburg-Zeil
La duchesse Fleur en compagnie de son parrain le roi Juan Carlos d’Espagne et de la reine Margarita de Bulgarie (le roi Siméon est aussi son parrain)
Le duc Philippe et la duchesse Marie Caroline
La princesse Diane de France en compagnie de neuf de ses petits-enfants et de son fils le duc Mickael
La duchesse de Wurtemberg, le duc Mickael et Julia Storz, le duc de Wurtemberg
Le 8 juillet 2006, mariage du duc Mickael de Wurtemberg
La duchesse lors du vernissage de l’une de ses expositions en 2007 à Berlin. Diane de Wurtemberg porte l’une de ses créations à la ceinture.
La duchesse Mathilde, la duchesse Julia et le duc Mickael lors de l’exposition à Berlin
La duchesse de Wurtemberg avec son petit-fils Zeno, fils de a duchesse Fleur et du comte Moritz von Goess
jul
16 octobre 2013 @ 06:56
Formidable !!!
Un grand merci. J’aime particulièrement la photo avec le Duc avec leurs six petits-enfants :)
Isabelle d’Orléans-Bragance avec la Princesse Marie de Wied (en noir, très jolie)
ainsi que celle de la Duchesse de Fleur avec le Roi d’Espagne :) lol
J’ai l’impression qu’ils sont très « famille », qu’ils aiment accueillir (comme par exemple la Princesse Thibaut d’Orléans, c’est touchant) et qu’ils ont eu l’intelligence de maintenir de bonnes relations avec de nombreux cousins.
La Duchesse de Wurtemberg est un sacré personnage. Objet de la méfiance de son père qui l’avait envoyée dans un hôpital :/, elle est finalement devenue la plus royale de ses enfants !
naucratis
16 octobre 2013 @ 14:14
Je suis tout à fait d’accord avec vous, jul.
Diane d’Orléans est la seule des enfants d’Henri d’Orléans à avoir une personnalité quelque peu flamboyante et du coup attachante.
Elle est en tout cas la seule qui suscite mon intérêt puisque les autres me semblent assez effacés, plutôt ridicules (Henri junior) ou trop âpres au gain (Jacques, suivant le détestable exemple de son avaricieuse épouse)…
jul
17 octobre 2013 @ 06:58
L’adjectif « flamboyante » est celui qu’il fallait employer Naucratis !
C’est vraiment le + qui rend Diane d’Orléans attachante.
Cependant il ressort d’autres membres de cette famille, pourtant effacés et pas « flamboyants », quelque chose d’attachement également.
Kalistéa
17 octobre 2013 @ 09:47
Il faut que cela soit, vous avez raison cher Jul,puisqu’il y a tant de personnes très respectables qui leur sont attachés même sans les connaitre ou en les connaissant très peu!
Hélène de Paris
16 octobre 2013 @ 07:16
Un grand merci pour ce très beau reportage.
Puis-je espérer que vous nous ferez partager l’univers d’autres membres de la Famille de France ?
marielouise
16 octobre 2013 @ 07:59
Merci pour ce reportage plus dense et ces photos familiales que j’aime beaucoup!
Une belle idée à renouveler!
arthur
16 octobre 2013 @ 07:59
Il n’y a rien d’inédit toutes ces photos ont déjà été publiées
Nathetvoila
16 octobre 2013 @ 14:43
Sans doute mais je ne les avais pas toutes vues donc rien d’inutile ! Merci Régine, je connaissais mal cette princesse, elle a l’air bien sympathique. Belle famille !
agnes
16 octobre 2013 @ 20:27
et alors ?
cela vous pose un problème ?
Passez votre chemin alors, silencieusement,
Suzanne
16 octobre 2013 @ 23:17
Arthur, vous êtes d’une amabilité qui me sidère littéralement. Un grand merci, Régine, pour ce magnifique reportage et ces photos que je ne connaissais pas.
agnes
17 octobre 2013 @ 12:15
Pathétique monsieur Arthur d’être allé m’injurier sur un autre blog.
Commentaire supprimé bien sur, ce n’est que ce que vous méritez.
Laure-Marie Sabre
17 octobre 2013 @ 21:42
Personnellement, je n’en connaissais pratiquement aucune et c’est un plaisir pour moi de les découvrir, cela va même m’éviter de recourir à la tablette de chocolat que j’aurais autrement dévorée pour me détendre.
CAROLINE VM
16 octobre 2013 @ 08:04
Merci pour ces belles photos inédites et familales . La princesse Diane est une personnalité attachante et personnellement je suis fan !
MG
16 octobre 2013 @ 08:10
superbes photos !!!!!!! merci beaucoup !!!!!!!!
Stella
16 octobre 2013 @ 08:23
Trés bel album!
Je constate cette belle unité familiale et suis ravie de retrouver ici un cliché de la princesse Marion.
Marion mène une vie discrête (pour ne pas dire retirée) depuis la mort du prince Thibaut.
Marion et Thibaut avaient perdu un enfant et le conte de Paris n’avait pas fait preuve de beaucoup de sollicitude à ce terrible moment.
Lors du décès de Thibaut, Marion et son deuxième fils trouvèrent refuge au château de THOIRY, domaine du comte de la Panouse.
A l’époque, le comte de Paris qui n’avait pas approuvé le mariage de Thibaut, n’avait apporté aucune aide à Marion et son enfant…
Une bien triste situation.
Kalistéa
16 octobre 2013 @ 17:39
Stella, on verra quelles seront vos attitudes d’une façon générale lorsque vous serez proche de vos 90 printemps et que vous aurez à faire face à un 2e infarctus.
….Je ne vous souhaite rien de tout çà ,bien sùr…même pas d’arriver à 90 ans, bien que ce ne soit pas une rareté de nos jours.
Bonne soirée. K.
Cheveyre
16 octobre 2013 @ 20:59
D’après Philippe de MONTJOUVENT dans « le comte de Paris et sa descendance », page 118, il indique « en 1977, victime de deux accidents cardiaques et d’un second infarctus du myocarde, le comte de Paris fait un séjour de près de six semaines à l’hôpital Broussais ».
Vu que le comte de Paris était né en juillet 1908 ; en 1977, il avait donc 69 ans et non 90 ans …
Kalistéa : c’est du parti pris.
De mémoire, ce comte n’est pas décédé près de son épouse légitime … et, il était conscient de ce qu’il faisait …
A mon avis, ce n’était pas une personne intéressante !
Clémentine1
17 octobre 2013 @ 08:32
Je suppose que vous avez cotoyé le Comte de Paris, que vous avez discuté avec lui, qu’il vous a livré ses opinions personnelles et politiques etc … ce qui vous permet de dire qu’il n’était pas une personne intéressante !
Cheveyre
17 octobre 2013 @ 18:08
il vivait quand même séparé de son épouse et ne voulait pas que ses enfants se marient suivant leurs coeurs … à se marier toujours entre cousins … (il descendait quand même quatre fois de Louis-Philippe et de Marie Amélie).
Juan-Carlos, Otto, par exemple, ont laissé leurs enfants se marier selon leurs coeurs …
Quant à l’héritage qu’il laisse à ses enfants … lui a bien été content que ses Parents lui aient laissé quelques biens …
Kalistéa
17 octobre 2013 @ 09:52
Vous avez bien le droit d’avoir vos opinions cheveyre, et même vos partis pris! Je ne vous conteste pas cela.
Baia
17 octobre 2013 @ 10:05
Cheveyre : vous saurez, pour l’avenir, qu’il n’y a jamais de parti pris chez Kalistéa … ahahah …
Ceci dit, je partage entièrement votre commentaire et plus encore vos deux dernières phrases.
Bonne journée.
Gérard
17 octobre 2013 @ 11:37
Le comte et la comtesse de Paris n’avaient pas approuvé le mariage de leur fils, ils ne connaissaient pas sa future épouse qui était plus âgée que lui, ils craignaient un côté bohème, mais quand on avait demandé à la comtesse de Paris pourquoi elle s’était éloignée de son fils ainsi que son mari, elle avait répondu un peu énervée que c’était lui qui s’était éloigné de ses parents.
Cette situation a changé par la suite et ils se sont beaucoup rapprochés de Thibaut et de sa famille et ils ont apprécié sa femme, sa simplicité, sa gentillesse, elle aimait profondément son mari et l’a toujours soutenu et a été d’une loyauté totale envers ses beaux-parents. Le jeune prince a reçu un titre. Je pense que le comte de Paris a dû aider matériellement cette famille après la mort de son fils, et en tout cas il les a reçus, plus fréquemment que les autres, à part Jean et Eudes. Il a suivi avec attention et amour les études de Robert, il a voyagé avec lui si mes souvenirs sont exacts, après la mort de son père et les photos de Thibaut étaient en bonne place dans la maison où résidait le comte de Paris à Chérisy. Il en parlait avec émotion et amour. Lorsque Thibaut avait été emprisonné le comte de Paris et la comtesse de Paris s’étaient rendus à plusieurs reprises auprès de lui traversant la France entière. Ils pensaient d’ailleurs dans le fond de leur cœur, comme des parents aimants, que le sort qui lui était fait était une punition supplémentaire du fait de sa naissance surtout au moment où parallèlement, si mes souvenirs sont exacts encore, la justice française paraissait plus indulgente pour l’héritier du trône d’Italie qui était cousin germain d’un souverain régnant. On se souvient d’ailleurs qu’alors qu’il a effectué un long séjour en prison en attendant son procès, Thibaut n’a finalement pas été condamné par la Cour d’appel à une peine de prison ferme.
Nous savons bien que le comte de Paris n’a pas terminé ses jours auprès de son épouse mais auprès de sa gouvernante et en quelque sorte infirmière à une époque où il aspirait à la sérénité alors que la princesse, toujours magnifique, était toujours une des reines de Paris. Mais quand on les a vus pour leurs noces de diamant et pour les 90 ans du prince, il était clair qu’ils s’aimaient toujours.
Madame aurait-elle voulu vivre la vie un peu recluse de son mari ? Quoi qu’il en soit nous n’avons pas de jugement à porter sur une situation que la princesse n’a jamais voulu condamner quels qu’aient pu être ses sentiments (Madame aimait bien parler, sa conversation était brillante, érudite, drôle, mais elle savait aussi se taire avec pudeur) et alors qu’elle était seule concernée. À aucun point de vue me semble-t-il elle n’a été abandonnée par son époux.
Les comparaisons sont toujours hasardeuses mais, au-delà de quelques paroles d’agacement qui ont pu être prononcées à l’occasion, n’y a-t-il pas dans cette fin de vie comme un rapport avec celle de l’empereur François-Joseph et de l’impératrice Élisabeth avec cette différence ô combien notable que la comtesse de Paris malgré les malheurs qu’elle connut était très heureuse de vivre.
Francine du Canada
17 octobre 2013 @ 14:15
Gérard, vos commentaires sont un baume sur les coeurs meurtris de ceux et celles qui subissent les méchancetés de leurs semblables et je vous lis toujours avec plaisir et ce, quelque soit le sujet sur lequel vous vous exprimez. Bonne journée et mes amitiés, FdC
agnes
17 octobre 2013 @ 14:26
intéressant, merci.
Cheveyre
17 octobre 2013 @ 18:15
Henri et son épouse Isabelle avaient-ils peurs des épouses + âgées que leurs futurs maris ???
Il craignait un côté bohème ; adjectif mal employé car la belle mère d’Henri était originaire de … Bohème …
Long séjour en prison : tentative de vol d’oeuvres d’art perpétrée le 30/03/1980 ; le 26/04/1980 le prince Thibaut est inculpé de complicité de tentative de vol et écroué à la prison de Tarbes (dans le pays de son ancêtre : Henri IV). Condamné le 28/06/1981 à 1 an de prison avec sursis, il est aussitôt libéré.
Rose
17 octobre 2013 @ 22:31
Je trouve vote analyse juste, neutre et reflétant bien l’ambivalence des relations entre le comte et la comtesse de Paris.
Le duc et la duchesse de Wurtemberg ont connu eux aussi des passages à vide dans leurs mariages mais n’ont pas rompu leurs liens. ce qui paraissait bien hypocrite à un moment donné s’est révélé plein de sagesse.
Bonne soirée,
Rose
Kalistéa
18 octobre 2013 @ 21:00
Mon cher Gérard lorsqu’on voit l’indulgence dont on fait preuve sur ce site envers de futures reines qui ont eu une « vie moderne » bien connue de leurs compatriotes et dont ceux-ci rougissent , on peut s’étonner de voir critiquer sans arrêt un vieil homme malade qui n’était ni roi, ni en passe de le devenir, et dont les affaires de famille après tout ne regardent pas le pays. Et ce sont ceux qui nous rabâchent qu’il n’était qu’un particulier et pas du tout le chef de la maison royale de France ,(car d’après eux c’est un étranger ,lointain descendant de Louis XIV qui l’est!),qui viennent nous faire des ragots sur sa façon de vivre.
On se demande pourquoi ils s’y intéressent tant?
Bonne nuit cher ami. K.
R-N
19 octobre 2013 @ 06:02
Au commentaire de Gérard j’ajoute avoir lu que le Comte de Paris avait aidé sa belle-fille.
Il a également rendu visite à son fils durant sa détention, ce qui est un beau geste.
val
3 décembre 2013 @ 17:53
Elle n’a rien dit de mal juste la vérité faut il taire la vérité ? Ma grand mère a 93 ans et si je lui demandais de l’aide elle me l’apporterait volontier cet homme n’avait que peut de tendresse pour ces enfants il me semble .
monica
19 décembre 2013 @ 19:26
Kalistea, je ne vois pas le rapport entre avoir 2 infarctus et être un bon père à 90a ?
monica
19 décembre 2013 @ 19:30
Kalistéa, je ne vois pas le rapport d’avoir eu 2 infarctus et le fait d’être un père charitable;
Lorenz
16 octobre 2013 @ 08:35
Un grand merci à la princesse Diane pour avoir voulu partager avec nous, lecteurs de N & R, une partie de son album de famille!
Je trouve cette princesse bien sympatique!
Douze petites-filles et seulement quatre petits-fils! Peut-être Mathilde aurait aimé avoir un fils aussi?
Un détail bien insignifiant a attiré mon attention: Marina de Grèce coiffée d’un diadème :)
Roselyne
16 octobre 2013 @ 09:28
Comme Héléne,j’en redemande.Merci Régine et à ton équipe pour ce magnifique reportage.
Roselyne
16 octobre 2013 @ 09:33
j’avais cru comprendre dans un reportage précédent que le petit Alexander avait des problémes de sante.Quelqu’un a-t-il des nouvelles? Merci
Régine
16 octobre 2013 @ 12:37
Il est en effet fragile de santé
Charles
16 octobre 2013 @ 09:40
Un très grand merci à la Duchesse de Wurtemberg et à Régine pour ce cadeau.
Pierre-Yves
16 octobre 2013 @ 09:43
La duchesse Diane me fait penser à un chef de village de luxe d’un célèbre club de vacances; elle en a l’hyperactivité, l’effervescence, la sociabilité, le goût de la mise en scène aussi.
Si l’on voit les choses positivement, elle a sans doute cette faculté exaltante d’entraîner tout son monde dans un tourbillon continel où l’ennui n’a pas de place.
Si on les voit moins positivement, elle est possiblement fatigante et dominatrice.
Physiquement, elle a tout de même l’air d’être la fille de son époux, alors qu’ils n’ont même pas 4 ans de différence.
Pour dire la vérité, je ne suis pas fan de son travail artistique, qui m’a toujours paru un brin surestimé. Mais la duchesse est indéniablement une personnalité intéressante, sans doute, d’ailleurs, une des plus intéressantes de la famille d’Orléans.
Zeugma
16 octobre 2013 @ 09:45
Merci pour ce beau reportage photographique qui nous fait pénétrer un peu dans l’intimité de la très prestigieuse – et très sympathique – famille Wurtemberg.
.
Marie-Josépha
16 octobre 2013 @ 10:00
Merci pour ces photos en grand nombre!
Un seul regret, c’est qu’on ne voit pas beaucoup de photos récentes des petits-enfants de la Duchesse de Wurtemberg, notamment ses petites-filles aînées qui sont de mon âge. Un grand merci en tous cas!
GREZES
16 octobre 2013 @ 10:20
BRAVO. J’adore ce reportage
Arielle
16 octobre 2013 @ 10:27
Très sympathique album, merci beaucoup. J’aime assez cette Diane, très créative, un peu déjantée avec son incroyable franc-parler. Elle semble avoir un très fort sens de la famille, elle a appris à ses enfants la nécessité de travailler. Ils semblent tous avoir fait des mariages aristocratiques, non ?? Quelqu’un(e) aurait dérogé ?? Diane reste attachée aux quartiers de noblesse (elle l’a dit ou écrit quelque part)…
LPJ
16 octobre 2013 @ 12:51
La famille de Wurtemberg, à moins que les règles aient été modifiées récemment, est tenue à des mariages « égaux » pour les garçons si ceux-ci veulent garder et transmettre leurs droits dynastiques.
Le Duc actuel a d’ailleurs bénéficié de cette règle puisque cadet il n’a du hériter du titre au décès de son père qu’au mariage non dynaste fait par son frère ainé.
Arielle
16 octobre 2013 @ 17:35
Merci LPJ !
Sophie
16 octobre 2013 @ 10:35
Merci beaucoup pour ses magnifiques photos qui nous montrent avant tout une famille qui semble très unie. La duchesse de Wurtemberg est absolument somptueuse lors du bal donné la veille du mariage de sa fille Mathilde. On la sent très grand-mère gâteau. Sa belle-fille Marie de Wied qui semble très discrète, forme un couple charmant avec le duc héritier. Contente aussi de voir la princesse Marion si liée à la famille de France.
Arielle
16 octobre 2013 @ 10:37
Qui est Julia Storz ? Une roturière ? l’épouse de Mickaël ??
Régine
16 octobre 2013 @ 12:35
Julia Storz est avocate. Elle a épousé le duc Mickael en 2006
Arielle
16 octobre 2013 @ 17:34
Merci, Régine.
Kalistéa
17 octobre 2013 @ 09:54
Pour être avocate, cette dame n’en est pas moins roturière.Cela n’enlève rien d’ailleurs aux grandes qualités qu’elle peut avoir.
monica
29 octobre 2013 @ 20:08
Julia est une belle personne, simple et discrète en plus.
ad adriana
16 octobre 2013 @ 11:31
très très beau reportage……… sur une femme exceptionnelle !!! bonne journée
Claudia
16 octobre 2013 @ 11:31
J’ai eu un peu de mal à reconnaître la duchesse Mathilde sur certaines photos, elle a énormément changé depuis son adolescence ; j’aime beaucoup la photo de Diane et de Mathilde, et celles du mariage de la princesse Fleur.
Une grande et belle famille !
Cheveyre
16 octobre 2013 @ 21:01
il est regrettable qu’aucune des filles n’ait la classe de leur Mère … et Mathilde fait + âgée que son âge …
Corsica 2
17 octobre 2013 @ 20:38
Tout comme il est dommage que la duchesse de Wurtemberg, bien que belle femme, n’ait pas la grande beauté et l’allure royale de sa mère, la Comtesse de Paris : ce sont les hasards de la génétique .
monica
19 décembre 2013 @ 19:44
Cheveyre, je n’appelle pas ça de la classe, mais de l »‘extravagance originale »
Jean Pierre
16 octobre 2013 @ 12:56
Je suis un jour tombé sur un « talk show » de la télévision du Land Baden-Württemberg auquel participaient le duc et la duchesse de Wurtemberg. A ma grande surprise la duchesse y est apparue comme une personne extrêmement timide – vraiment pas l’image qu’on en a – alors que son mari brillait par son esprit et son caractère chaleureux. Comme quoi !
Gérard
17 octobre 2013 @ 11:48
Ils sont en effet très sympathiques tous les deux mais le duc a incontestablement un côté bonhomme et très ouvert. Ils sont tous les deux nonobstant leur haute naissance et leur fortune, leur position sociale, d’une grande simplicité, d’une grande humanité.
Mayg
16 octobre 2013 @ 13:53
Les photos sont très belles et très familiales.
La duchesse Diane pose beaucoup avec sa fille Mathilde, elles semblent être très complices.
MIKA
16 octobre 2013 @ 14:01
Merci pour cet album de famille nombreuse.
Diane a gardé ce petit côté excentrique qui fait tout son charme…et la différencie de ses soeurs…
La Duchesse Mathilde, si jolie jeune, est devenue méconnaissable.
On ne voit jamais la Duchesse Fleur et son époux, avec leurs enfants. Pas mêmes aux mariages. En tout cas, je ne m’en souviens pas.
Où vivent-ils et que font-ils ?
monica
19 décembre 2013 @ 19:46
Fleur et son époux vivent en Autriche.
JAY
16 octobre 2013 @ 14:15
Drôle de retour de l Histoire !!! celle que le Comte de Paris père, prenait pour légèrement folle, est devenu la plus riche de ses enfants et montre une image d’une famille « parfaite « en public.
COLETTE C.
16 octobre 2013 @ 14:36
Merci pour toutes ces photos d’une famille unie. Couples discrets, en ce qui concerne les enfants de la duchesse.
Kristiane
16 octobre 2013 @ 14:44
Diane et sa famille firent les beaux jours de PDV et les nôtres. Mais là, c’est du passé repassé, depuis les décès des parents, ils ne font plus rêver . Se remémorer une époque révolue, nous laisse nostalgiques et tristounets tant ils sombrent dans l’oubli. N&R est le seul site à les évoquer de temps en temps.
Gérard
17 octobre 2013 @ 11:49
Ils sont très populaires au Wurtemberg. C’est l’essentiel.
Caroline
16 octobre 2013 @ 15:17
Bien merci pour toutes les belles photos familiales chez la duchesse Diane de Wurtemberg!
Je crois avoir compris la belle personnalité discrète du duc de Wurtemberg qui a su rendre heureuse sa femme originale et un peu bizzare!Chapeau pour lui!
Il me semble que la benjamine Fleur ait hérité du caractère vif de sa mère!
Clémentine1
16 octobre 2013 @ 15:41
Merci Régine de nous avoir permis de feuilleter -un peu- cet album d’une belle famille.
flabemont8
16 octobre 2013 @ 16:10
Merci pour ce très beau reportage !
Milbrea
16 octobre 2013 @ 16:25
Super reportage et très belles photos de cette famille.
Un grand merci!
Myriam
Ornithorynx
16 octobre 2013 @ 18:26
Merci pour les photos de cette Princesse que nous admirons tant !
Une grande Dame.
Danielle
16 octobre 2013 @ 20:42
Un très beau reportage, les photos sont superbes, merci Régine.
Cet exemple d’album photos pourrait se reproduire pour d’autres familles.
Je suis contente que la princesse Marion soit invitée à des festivités, tout comme la comtesse d’Evreux.
J’ai lu deux livres consacrés à Diane, quelle femme de maître ! mais elle est attachante; heureusement qu’elle a pu guérir de sa grave maladie.
Mathilde a beaucoup changé ces dernières années.
Kalistéa
17 octobre 2013 @ 10:04
Merci Danielle de confirmer qu’il y a bien eu deux livres consacrés à la Duchesse Diane et qu’elle a supervisés ou inspirés.On m’a fait passer pour une affabulatrice ,ici même sur ce site, une fois que ce sujet est venu sur le tapis.
BAV K.
Anne-Cécile
16 octobre 2013 @ 22:09
Le cirque amusant de la duchesse Diane continue, le brave époux a bien du mérite.
L’esthétique de la Maison Wurtemberg date, mais c’est si difficile de se renouveler lorsque l’on ne gère plus rien.
ARAMIS
17 octobre 2013 @ 00:39
Finalement, on peut dire que c’est la seule fille (et même le seul enfant) du comte de Paris à avoir un destin et un statut quasi royal, non ? (avec tout ce que cela comporte non seulement de richesse privée, mais aussi de faste public)
Gérard
17 octobre 2013 @ 11:50
En quelque sorte en effet Aramis.
ARAMIS
17 octobre 2013 @ 16:30
Même si la plupart des autres princesses soeurs ont,par leurs mariages, été elles aussi mises à l’abri, fut-ce peut être un peu moins ou de manière moins visible, des soucis matériels qui sont, je pense, le lot de la plupart des contributeurs et lecteurs de N et R.
Laure-Marie Sabre
18 octobre 2013 @ 21:36
Pas tout à fait : Claude de France a eu de gros problèmes d’argent et son premier mari n’a jamais roulé sur l’or non plus, vendant les biens de sa famille sans discontinuer encore maintenant.
Rose
17 octobre 2013 @ 22:36
Anne aussi.. qui reste très proche de la famille royale d’Espagne et est régulièrement invitée lors de l’acueil de personnalité étrangères à Madrid.
ARAMIS
18 octobre 2013 @ 13:04
oui, mais l’infant carlos est-il aussi riche que le duc de Wurtemberg ? et puis les fastes auxquels son épouse peut participer sont moins en son honneur qu’en celui des souverains d’Espagne, tandis que les Wurtemberg reçoivent bien les honneurs en personne…
Marie de Cessy
17 octobre 2013 @ 11:01
Jolies photos de famille.
Diane de Wurtemberg fédère autour d’elle une famille unie qui semble heureuse de se retrouver pour chaque occasion.
Glumuke
17 octobre 2013 @ 11:35
Merci beaucoup pour ce très beau reportage. Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir rassemblé toutes ces photos. Vous nous montrez une famille bien attachante! Ce serait chouette de pouvoir feuilleter ce genre d’album pour les frères et surtout soeurs de la princesse Diane. Mais a-t-on vu autant de photos chez Chantal ou Claude?
corentine
17 octobre 2013 @ 12:12
un grand merci Régine
J’aime avoir des nouvelles de la Famille de France
Diane, elle est belle (la plus belle des six filles de France), fantaisiste, indépendante, authentique et cependant très royale
une belle famille et un couple heureux !
Ravie aussi de revoir la princesse Marion. J’aimerai des nouvelles du prince Robert ?
Jeanne
17 octobre 2013 @ 19:08
et encore on ne peut apprécier les photos .Toujours le probleme des commentaires qui les cachent.Une autre lectrice avait le meme problème que moi, alors ä quoi est-ce que cela peut il tenir.
Ghislaine
17 octobre 2013 @ 14:52
La Comtesse de Paris était une femme d’une grande simplicité et royale .
Dotée d’une classe exceptionnelle !
Elle a eu le grand malheur de perdre deux de ses fils et d’avoir deux petits enfants handicapés . Elle y a fait face avec une grande force de caractère .
Je souhaite à sa descendance d’avoir hérité de ses qualités physiques et morales
beji
17 octobre 2013 @ 19:06
Des deux sœurs laquelle des deux a contracté l’union la pluys prestigieuse
Diane devenue duchesse de Wurtemberg ou Anne qui a
beji
17 octobre 2013 @ 19:07
….suite:ou Anne qui a épousé un cousin du roi d’Espagne?