La famille impériale du Japon et la famille Komuro ont livré à la presse une série de photos des deux fiancés en septembre dernier. Voici quelques-unes de ces photos tirées des albums familiaux. Ci-dessus, la princesse Mako, 1992, juste avant de fêter ses 1 ans (on voit sa mère la princesse Kiko à l’arrière-plan).

Kei Komuro, 3 ans, jouant devant chez lui à Yokohama, 1994.

La Princesse Mako (sur le dos de son père le prince de Akishino), avec sa mère et sa sœur la princesse Kako, 1998.

 

 

La princesse Mako, à Vienne en 2006.

 

Kei Komuro jouant du violon, lors d’un événement dans son lycée « The Canadian International School Tokyo » en 2010 (Photo Keigo Tsuruta).

Kei Komuro arborant son écharpe de « Prince des mers » en 2010.

 

Kei Komuro, pris en photo par un de ses amis en 2012.

 

Photo officielle de remise des diplômes de Kei Komuro, le jour de la cérémonie à son université, International Christian University (ICU, Tokyo), mars 2014.

Le mariage de la princesse Mako et de Kei Komuro est prévu pour le 4 novembre 2018. Par ailleurs, un sondage récent (3 décembre 2017) réalisé par Kyodo News (équivalent japonais de l’AFP) révèle que 61,3% des sondés souhaitent que les princesses puissent conserver leur titre et leur place dans la famille impériale, et fonder leur propre branche princière.

Seuls 26% des sondés s’opposent à cette idée. Le sondage représente les réponses de 1020 personnes de façon aléatoire. (Merci à Olivier d’Abington)