A Fès, la princesse Lalla Salma du Maroc, présidente de l’Association Lalla Salma de lutte contre le cancer, a inauguré « La Maison de vie », destinée à la prise en charge des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. (Copyright photo : MAP)
ode nouvel
14 juin 2012 @ 07:04
J’aime bien cette princesse, belle, jeune, intelligente, engagée.
adriana
14 juin 2012 @ 08:33
Entièrement de votre avis
Pinto
14 juin 2012 @ 16:06
Tout à fait d’ accord!
beji
14 juin 2012 @ 11:47
Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas elle
qui est présente lors des mariages royaux ou
princiers à la place de la soeur du roi.
Lorenz
14 juin 2012 @ 14:25
Peut-etre que la soeur du roi, eduquee dans la famille royale, soit plus a son avantage avec l’etiquette des cours royales et avec les langues etrangeres.
En plus, a mon avis, la soeur du roi du Maroc est toujours une des invitees les plus belles, elegantes et royales. Mais la, je suis sur que Lalla Salma le serait elle aussi!
Soukine
14 juin 2012 @ 15:31
C’est elle qui a assisté au mariage de William Kate , la princesse Lalla Meryem et sa fille ont assisté à celui de Monaco .
Caroline
14 juin 2012 @ 12:07
Toujours très engagée dans la lutte contre le cancer en souvenir de sa mère décédée jeune d’un cancer!
claudie
14 juin 2012 @ 18:56
Pourquoi ne porte -t-elle pas le titre de reine?
Merci pouir la réponse
Soukine
15 juin 2012 @ 18:41
Elle est une altesse royale au même titre que les princesses « de sang » , et c’est déjà ça . Lalla Latifa , mère du roi , ne l’a jamais porté , et se contentait du titre de » mère des princes » . Lalla Salma est la deuxième à être nommée altesse royale et princesse , après la princesse Lamiae Solh , une libanaise , la femme du prince Moulay Adbellah , frère de feu Hassan II. Cette dernière n’a jamais porté le « Lalla » usuel des femmes de la famille royale . Et la question ne se pose pas au Maroc d’ailleurs .
Nemausus
14 juin 2012 @ 19:19
personne ne l’a signalé mais sur la photo on peut remarquer que la majorité des femmes n’est pas voilée… excellent pour les droits de la femme et son émancipation… ce qui n’empêche pas le respect de la foi…
Soukine
15 juin 2012 @ 18:33
Personne ne l’a signalé car ce n’est pas à signaler . Un partisan des libertés individuelles devrai se réjouir en voyant et des femmes voilées et des femmes non voilées , toutes maitresses de leurs corps. Je ne le porte pas , je le porterai probablement un jour mais aucun membre de ma famille n’oserai m’y presser !Etre marocaine , c’est ça finalement.
Nemausus
16 juin 2012 @ 00:10
chacun a sa conception de la liberté… et personnellement je soutiens à fond celles qui veulent s’émanciper de cet archaïsme religieux imposé par des hommes à travers une interprétation qui les sert à imposer leur volonté aux femmes !
Soukiine
16 juin 2012 @ 13:53
Est-ce que les règles du Tzniut juif représente aussi à vos yeux l’archaïsme religieux au même titre que la chariaa islamique ? Le verset parlant du voile est clair , pas besoin d’une interprétation masculine pour le comprendre .
Imane
16 juin 2012 @ 20:29
Je pense que la mère Thérèse portait elle aussi un voile et que la mère de Jésus le faisait elle aussi. Mais ben je trouve que c’est une vision plus réductrice à la femme celle selon laquelle on considère que lorsqu’elle prend la décision de porter le voile, c’est à cause de l’homme. Celui qui est pour cet avis est quelqu’un qui ne respecte pas la maturité de la femme et sa capacité à prendre une décision par elle même qui ne la concerne et ne concerne pas l’homme?