La princesse Lalla Salma du Maroc, présidente de la Fondation Lalla Salma-Prévention et traitement des cancers, a inauguré le service d’hématologie et d’oncologie adulte pour le traitement des cancers du sang situé dans l’enceinte de l’hôpital « 20 Août 1953 » au Centre hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd de Casablanca. (Copyright photo : MAP – Merci à A.lin)
marielouise
24 janvier 2014 @ 09:07
Les femmes s’émancipent de plus en plus au Maroc et en Tunisie et c’est un grand bonheur et une belle avancée!
nour
24 janvier 2014 @ 21:02
vous trouvez???3 femmes sont non voilées dans ce groupe et quand je vivais voilà 45 ans à rabat aucune n’aurait été voilée
ni à l’hopital ni ailleurs(sauf à la campagne)
dommage!
Julia
25 janvier 2014 @ 13:15
Désolée de vous contredire Marie-Louise mais Nour a raison, les femmes sont devenues de plus en plus voilées. Nous sommes allées en Tunisie (pour la quatrième fois car nous avons une amie y vivant), c’était une catastrophe…des femmes se baignaient toutes habillées dans la piscine de notre hôtel, c’est loin d’être une émancipation.
Pour revenir au Maroc, il ne faut pas se fier aux princesses, qui quant à elles ont toujours été très libres. Leur grand père Mohamed V revendiquait le non-port du voile. l’avancée est que nous voyons Lala Salma alors que nous avons jamais vu la mère du roi actuel.
limaya
26 janvier 2014 @ 17:13
Je vous rejoins Nour et Julia
marielouise
27 janvier 2014 @ 20:25
C’est l’impression que me donne cette reine…plus libre et émancipée qu’avant,tout de même!
Pour le reste suis bien désolée et il est vrai que le printemps arabe n’a pas qu’amené de bonnes choses!!!
Cette photo m’a donné espoir en voyant cette reine habillée à l’occidentale!
lilalamarocaine
17 mars 2014 @ 03:13
On ne peut pas être émancipée qu’à votre façon!! le port du foulard est un choix que chaque femme a le droit de faire, c’est bizarre de vouloir faire suivre un modèle d’émancipation, ce n’est donc plus une émancipation.
adriana
24 janvier 2014 @ 13:44
une très jolie princesse. élégante et distinguée.