L’Ananta Samakhom Throne Hall se situe dans le complexe royal de Dusit au Nord de Bangkok. Il accueillait auparavant les grandes cérémonies officielles mais a aujourd’hui été transformé en musée. Il a été érigé dans un style néoclassique en 1907 à l’initiative du roi Chulalongkorn. La salle du trône qui s’y trouve, dispose d’une coupole qui culmine à 50 mètres de haut. Dans les années 30, le palais abrita le parti du peuple, puis devint le siège du Parlement jusqu’en 1974.
ambre
22 février 2016 @ 11:55
Pas lié au Throne Hall, mais une polémique agite en ce moment l’opinion thaïlandaise et cambodgienne surtout : on aurait fait construire pour la princesse Sirindorn en visite dans la province de Ratanakiri (Cambodge) une salle de bain d’une valeur de 40000 $ dans le pavillon qu’elle occupe durant quelques jours. Ensuite, la salle de bain doit être démontée et expédiée en Thaïlande. Le pavillon restera (vide). Sans salle de bain. Dans une province pauvre et difficile d’accès à certaines périodes de l’année, cet argent aurait pu mieux être utilisé que pour des équipements aussi chers et qui serviront si peu de temps sur place à une seule personne. Le propriétaire (français) d’un établissement hôtelier local a également fait part de commandes concernant les repas, comprenant rien moins que du foie gras, planqué entre autres amok de poisson.
Si même la princesse la plus populaire du royaume s’y met…
framboiz07
22 février 2016 @ 23:12
Comme quoi, Ambre …On ne peut plus se fier à personne …A vérifier quand même …
ambre
23 février 2016 @ 09:56
L’information émane d’un journaliste spécialisé sur la famille royale et qui suit de très près la transition royale et ses implications politiques. Elle a été reprise par des journaux locaux, par le Guardian et The Independent, ainsi que d’autres journaux anglo-saxons.
Gérard
26 février 2016 @ 21:23
Oui mais ce n’était pas un lieu où la princesse devait séjourner seulement les bords d’un lac magnifique et si put qu’on voulait lui montrer et devant le bleu duquel elle aurait pu éprouver le désir bien légitime de se repoudrer. C’est une petite maison de bois à l’orée des mêmes et dans laquelle elle n’entra pas, et qui restera là pour devenir un office du tourisme et qui est offerte au Cambodge.
Si elle l’avait utilisé on aurait dû effectivement détruire le cabinet de toilette car il n’aurait pas pu être ensuite mis à la disposition d’un touriste lambda.
À Versailles personne ne se sert du cabinet des bains de Louis XVI non mais des fois !