Voici des photos de l’ancien palais impérial de San Cristovao da Boa Visita. Après la proclamation de la République au Brésil, le palais a été longtemps abandonné avant d’être transformé en musée national. Il abrite aujourd’hui le musée national de Boa Vista et un jardin zoologique dans ses vastes jardins. (Merci à Thiago Fernando pour les photos)
Sophie
24 février 2009 @ 09:24
Je ne connaissais absolument pas ce riche patrimoine de la famille impériale du Brésil. Merci pour ces reportages
Pauline
24 février 2009 @ 09:42
Superbe demeure qui m’était comme pour Sophie inconnue. cela donne envie de découvrir le Brésil ;-)
Danielle
24 février 2009 @ 14:24
Ce palais est superbe.
Jose
24 février 2009 @ 15:10
Attention, on ne dit pas Palais Impérial de Boa Vista, mais Palais Impérial da Quinta da Boa Vista. Il a été habité par D. João VI, roi de Portugal, et par les impereurs D. Pedro I et D. Pedro II. La photo est belle, mais le Palais est très simples.Les empereurs ont mené une vie très simples. Il est actuellement un important musée d´histoire naturelle, ses meubles et objects plus importants sont au Musée Impérial de Petrópolis, le Musée Historique National, de Rio de Janeiro, le Musée Mariano Procópio, de Juiz de Fora (Minas Gerais). La Famille Impériale a conservé quelques objects historiques.
Thiago Fernando Piccinini Silva
27 février 2009 @ 23:57
Quelques jours après l’annonce de la république, premier président, le Général Deodoro du Fonseca a déterminé une enchère où ils ont été vendus les meubles, les articles de décoration et une infinie collection d’oeuvres d’art de Dom Pedro II, IPHAN, l’Institut du Patrimoine Historique et Artistique National encore aujourd’hui travaille pour récupérer ces pièces, aujourd’hui la plus grande collection particulière de la période appartient au Palais du Grão-Pará, dans Petropolis, résidence de Dom Pedro Carlos de Orleans et Bragance, ce Prince a placé ce palais la vente par R$ 16 millions de Réaux.