Nous sommes entrés dans l’année du dragon pour l’horoscope chinois. Voici dans les collections de la famille royale britannique des objets en porcelaine avec des motifs de dragon. (Copyright photos : Royal collection trust)
MoreNous sommes entrés dans l’année du dragon pour l’horoscope chinois. Voici dans les collections de la famille royale britannique des objets en porcelaine avec des motifs de dragon. (Copyright photos : Royal collection trust)
More
Benoite
13 février 2024 @ 07:49
Depuis les années 1980, même fin des années 1970, les collections royales faisaient timides apparitions pour des expositions , en 1977 à la National Gallery de Londres, où j’avais vu une exposition photos sur les membres anciens de la reine. pour son Jubilé d’Argent.. Par la suite, l’intérêt étant certain, ces prêts ici ou là, se sont faits plus nombreux, la reine faisait partager ses collections par le biais des expositions nationales. Belle idée , très appréciée. Les services ont du travail, préparer, associer les évènements avec les périodes choisies, et les lieux qui les recoivent.. Je ne sais si chez nous, l’Elysée ferait de même, si Stéphane Bern lit l’article et nos comms, il pourrait faire remonter l’amour des Français pour les biens Nationaux, notre Histoire soit au ministre de la Culture, ou au Président.
Nous avons pourtant des musées régionaux sis en Corrèze, dans la Nièvre, je ne sais pas plus, mais des expositions temporaires, je ne pense pas.. Pour ma part, je me déplacerai volontiers pour une (des) expositions de ce type dans ma région.
Catherine
13 février 2024 @ 21:51
« les membres anciens de la reine »? Qu’entendez vous par cela?
Lili3
15 février 2024 @ 00:09
C’est glauque
Catherine
13 février 2024 @ 09:07
Il est rare de voir des dragons peints de face, la deuxième boîte est extraordinaire.
Agnese
13 février 2024 @ 10:17
Magnifiques porcelaines aux couleurs chatoyantes.
Framboiz 07
13 février 2024 @ 22:07
Idem, Benoîte ! l’Elysée n’est pas si riche en objets …Les cadeaux sont affectés aux musées.
Auberi
14 février 2024 @ 15:12
Pour être exact c’est l’année du Dragon de bois…
Nous sommes allés il y a quelques jours au Jardin d’acclimatation le soir pour admirer le sublime -Festival Dragon et lanternes- de Shanghai pour la première fois en France, une merveille, le rêve, je crois qu’il dure jusqu’au 25 février, pour les enfants ou en famille c’est une soirée inoubliable 😊
https://www.jardindacclimatation.fr/festival-dragons-lanternes-paris