Le prince héritier Moulay Hassan du Maroc âgé de 15 ans et demi, accompagne de plus en plus son père le roi Mohammed VI lors de ses déplacements officiels et lors d’activités. Ainsi, la semaine dernière, le jeune prince avait pris part aux cérémonies du centenaire de l’armistice à Paris, côtoyant de nombreux chefs d’Etat comme le président américain Donald Trump.
Ce n’est toutefois pas une première pour le prince héritier qui a déjà rencontré plusieurs chefs d’Etat depuis son enfance et notamment les présidents français François Hollande et Emmanuel Macron.
Juliette d
17 novembre 2018 @ 04:43
Le chanceux, il a serré la main de Trump!
Il a été dit qu’on avait bien pris soin de de ne pas mettre Trump et Justin Trudeau côté à côté parce qu’ils ne s’entendent pas du tout. Enfin, c’est tout le Canada qui ne s’entend pas avec l’agent orange.
Carolus
18 novembre 2018 @ 17:54
Au sujet de « l’agent orange », sur le premier cliché plus élargi, la seule personne qui était « orange », c’etait Brigitte Macron…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/11/01016-20181111ARTFIG00146-paris-capitale-du-monde-le-temps-d-un-week-end.php
Menthe
19 novembre 2018 @ 14:06
Hihi Carolus, pour l’avoir croisée récemment, une copine m’a confié n’avoir jamais vu un tel plâtrage sur un visage !
Carolus
20 novembre 2018 @ 21:45
Bigre, le budget maquillage va exploser !
Pour la couleur 🍊, à force de faire de la calinotherapie avec les Trump, ça a dû déteindre 😋
Robespierre
17 novembre 2018 @ 07:48
peut-être le père prépare-t-il le fils à un rôle de régent officieux pour prendre sa place pendant qu’il coulera des jours heureux en France. Il tiendra la boutique, quoi !
Nathetvoila
17 novembre 2018 @ 07:50
Il est bien jeune tout de même…
Nemausus
17 novembre 2018 @ 10:01
D’autres avant lui ont suivi le même chemin….
L'Alsacienne
17 novembre 2018 @ 08:56
Faut-il envier ce prince ? Evidemment, il ne peut pas évoluer comme n’importe quel jeune, il est appelé à régner.
Mais lui reste-t-il un peu d’insouciance et de rêve comme en a le jeunesse de son âge ?
Jordania
17 novembre 2018 @ 20:56
Je pense comme vous L’Alsacienne,quelle adolescence insouciante a t il ce jeune garçon de 15ans et demi?
Je vois mes enfants,neveux nièces de ces âges-là évoluer avec leurs amis pour certains depuis la petite enfance entre insouciances et autres futilités nécessaires au développement de leur « moi » ce qui passe par une certaine absence d’empathie,de non préoccupation du monde qui les entourent pour y revenir lors de la première crise existentielle qui éclot vers 18 -21ans mettant fin à l’adolescence même pour devenir de vrais adultes.
Il n’a visiblement pas trop accès à ces étapes et cela se ressentira à un moment à l’âge adulte.
Le roi serait t il plus malade que ce qui est annoncé officiellement si bien que craignant pour sa vie il accélère la formation de son héritier aux futures tâches royales,c’est du domaine du possible.
La totale disparition de Lalla Salma est intriguante également,j’espère que la maman douce et bienveillante a encore son mot à dire dans l’éducation de ses enfants et surtout présente auprès d’eux pour leur apporter son affection face a un papa toujours par monts et vaux.
Le sort de ce garçon n’a rien d’enviable.
Sar le roi Abdallah et Sar la reine Rania ont été plus intelligents et ont attendu les 20 voire 21 ans du prince héritier Hussein pour l’impliquer pleinement une fois qu’il a eu fini son adolescence tranquillement pour lui permettre de se construire sainement.
Pauvre petits lui et sa jeune soeur à laquelle j ai trouvé les traits durcis par la vie alors que ce ne devrait pas etre le cas vu le contexte favorable de prime abord…
Jordania
Pauline de Roby
17 novembre 2018 @ 09:00
J’ai trouvé le jeune prince très digne lors de ces commémorations.. Il me donne le sentiment d’être très observateur et respectueux… L’avenir écrira la suite..
Baboula
17 novembre 2018 @ 10:29
Pauline,bonjour,avez-vous un lien de parenté avec Notre Roby ? Vous n’êtes pas obligée de répondre . 😜
Menthe
17 novembre 2018 @ 16:36
Ce jeune prince est très bien éduqué, je lui trouve une certaine ressemblance avec le prince Moulay Abdallah, frère du roi Hassan.
aggie
17 novembre 2018 @ 09:41
bon courage pour l’avenir et espérons qu’il tient de sa mère
Danielle
17 novembre 2018 @ 10:09
Qu’il est jeune !! il passe de l’enfance à l’adulte pour accompagner son père dans de telles cérémonies.
Bonne chance au prince.
Baboula
17 novembre 2018 @ 11:19
Je crains qu’il ne mène pas une vie facile . Il est certain que ce n’est pas lui que l’on verra défiler sur les podiums mais son physique plus que mince ne montre pas une activité sportive épanouissante et son sourire … mais sait-il sourire ? Ce jeune homme me fait de la peine ,il n’y a aucune critique dans mes propos .
clement
17 novembre 2018 @ 13:33
Je doute que le roi du Maroc abdique mais comme on le dit en mauvaise forme ,il a raison de préparer son fils aux affaires !
Sheiley
17 novembre 2018 @ 14:27
Son père est malade depuis longtemps donc logiquement il prépare son fils à lui succéder ce que font tous les monarques. Regardez en Espagne le roi Felipe avec la princesse des Asturies. Ce jeune homme est sérieux et sympathique.