Elle profite du confinement pour mieux profiter de son petit jardin à Londres et avoue trouver la paix contre son arbre. Pour lady Amelia Windsor, « les arbres sont des amis silencieux dont nous devons nous rapprocher dans les moments difficiles de la vie. Ils nous apaisent et nous équilibrent. » (merci à Bertrand Meyer)
Lola
28 mai 2020 @ 06:08
Ah oui parce qu’elle en a connue des moments difficiles?
J’aimerai bien savoir lesquels.
Carolus
28 mai 2020 @ 08:52
Certainement un moment difficile pour choisir cette tenue…
Mary
28 mai 2020 @ 12:02
Et pour la porter surtout :-)))
Mary
28 mai 2020 @ 12:17
Et pour la porter, surtout !
Avel
28 mai 2020 @ 12:17
🤣🤣🤣
Trianon
28 mai 2020 @ 14:54
pensez vous, elle s’est fournie dans le vestiaire du cirque du soleil!
Menthe
28 mai 2020 @ 15:02
😂
tristan
28 mai 2020 @ 12:17
Vous aimeriez vraiment savoir lesquels ? Ou doit-on prendre cette remarque au second degré ? parce que, d’expérience, je crois que personne, –eh oui, personne– n’échappe aux moments difficiles mais ce n’est pas toujours recommandé de les partager, surtout quand on s’attend à des commentaires critiques.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 mai 2020 @ 11:34
On a tous des moments difficiles,et cela ne dépend parfois aucunement de la situation,mais de la façon par laquelle on l’accueille et on la vit.
Le raccourci: « Jeune,jolie,riche et en bonne santé=Félicité « est un peu simplot.C’est une bonne base,certainement…je ne prétendrais pas le contraire. Mais si c’était si évident,ça se saurait,je pense…non?
Pour moi, le bonheur est dans la manière d’aborder les choses,les événements,les relations,les épreuves…plus que dans les faits.On s’empale parfois inconsciemment sur la douleur.Alors qu’on pourrait faire autrement.
Ceci dit,Méli Windsor a tout à fait raison pour les arbres que j’adore.
Sans arbres…la vie est encore moins jolie…
En témoigne mon jardin désert quand je l’ai pris…et foisonnant de végétation et de vie aujourd’hui…l’ombre bienfaisante des arbres allège notre peine subie sous la chaleur des étés libanais,et grâce à elle,cette lumière crue,impitoyable,exténuante,s’en trouve atténuée. Et nous apaisés.
Lola
28 mai 2020 @ 06:11
Bon, il est vrai qu’en analysant ses sourirs habituels, sa vie entiére semble être un moment difficile.
Force sur toi Amel !!!
jul
28 mai 2020 @ 06:22
Je ne suis plus étonné. Je connais des personnes qui croient aux énergies des pierres, en affublent leurs enfants et petits-enfants…aux « entités » qui divaguent à l’intérieur des maisons, sur leurs canapés etc.. etc.. (! oui je vous promets). Bien sûr quand on dit qu’on ne croit pas dans ces trucs dignes du paléolithique, on entend dire qu’on n’est pas « open », qu’on est « fermé »…ça me fait bien rire. Je suis navré de voir cette régression culturelle.
On est en plein néo-paganisme dans le sens qu’ils attribuent des forces à des choses inanimées.
Mais il est vrai que les arbres eux vivent. C’est là que je vois l’erreur des écologistes qui ne jurent que par les fortes densités, les villes surbâties, l’entassement « pour préserver les terres agricoles »‘. Les constructions réalisées ces dernières années à Strasbourg, Bordeaux, Paris sont dignes des plus grandes erreurs des années 1960. Le concept de « ville à la campagne », de « ville moyenne », « de quartiers pavillonnaire à l’anglaise avec jardins (et donc des arbres) m’apparaissent plus adaptés bien que dénigrés jusqu’à peu…
Cosmo
28 mai 2020 @ 12:27
On ne saurait mieux dire, Jul.
Cosmo
28 mai 2020 @ 06:41
Encore une illuminée ! Point n’est besoin de déclaration d’un clown pour connaître la vertu des arbres, éléments essentiels de la vie?
bételgeuse70
28 mai 2020 @ 07:24
Allez, tous en choeur : « Auprès de mon arbre… »
Juanaise
28 mai 2020 @ 08:04
Rien de nouveau sous le soleil… ça fait 50 ans que le Prince Charles dit ça !
Dans le temps on se moquait de lui quand il disait parler aux plantes et aux arbres… mais, bien sûr, message porté par Amalia… « Sainte Parole ! » 😂🤣😂🤣
Charlotte (de Brie)
28 mai 2020 @ 08:04
« Auprès de mon arbre, je vivais heureux »
La preuve : lady Amelia esquisse un sourire !
Pascal🍄
28 mai 2020 @ 08:31
Hier encore en promenant les chiens j’ai effleuré l’écorce d’un bel arbre au bord du chemin, un frêne, mon épouse m’a alors demandé s’il m ‘avait répondu…
Toucher les arbres me semblent naturel ,ils symbolisent une force évidente, on a toujours accordé aux grands arbres une place particulière , leur parler en revanche …?
Je dirais qu’il faut plutôt les écouter…
Ce que Baudelaire a dit bien mieux que tout autre .
Tolkien lui aussi avait un lien spécial avec les arbres .
Mais je ne ne rejoins pas l’actuel engouement pour « la vie secrète des arbres « ,même si le livre est par certains passages intéressant.
Nivolet
28 mai 2020 @ 15:20
Je pense exactement comme vous Pascal, la régression intellectuelle n’est certainement pas où certains la situe.
Ghislaine-Perry
28 mai 2020 @ 09:04
Eh bien pourtant des scientifiques mettent en évidence actuellement l’incroyable . « L’intelligence des arbres entre eux » , la vie dans les fleurs , herbes etc…
J’aime les arbres (surement une divagation de ma celtitude) mais cela ne m’empêche pas non plus de m’adosser le soir à des menhirs et de ressentir en moi toute la chaleur qu’ils ont accumulé dans la journée .
Bon d’accord il faut avoir des menhirs sous la main ….
Menthe
28 mai 2020 @ 11:03
Sinon on prend les murs de la maison ou le revêtement de la terrasse qui ont bien absorbé les rayons du soleil, agréable selon la saison !
ciboulette
29 mai 2020 @ 20:07
Menthe , notre amie Ghislaine souffre du syndrome d’Obélix :-))
Ghislaine-Perry
30 mai 2020 @ 10:22
rire , si je n’avais à souffrir que de ce syndrome loll
aubert
28 mai 2020 @ 11:15
des menhirs ? un simple mur resté l’après-midi au soleil suffit.
Bien sûr, c’est moins chic qu’un menhir.
marianne
28 mai 2020 @ 11:22
Ghislaine-Perry , vous avez bien de la chance avec vos menhirs , ils sont fascinants !
Quel passé ! Que de mystères ! Sources inépuisable de théories !
Je n’ ai qu’ un dolmen dans ma région … et des pierres à cupules …
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 10:38
Marianne si vous avez des pierres à cupules c’est hautement intéressant . Nous cherchons toujours pourquoi certains menhirs ou dolmens en possèdent et d’autres non. On progresse dans la connaissance , des chercheurs anglais viennent de découvrir qu’ils sont capables de conserver plusieurs années la force engendrée par la foudre dont certains sont frappés .
Ces megalithes sont loin d’être ce que l’on nous rabâche depuis des décennies .
Les drones actuels nous montrent la rectitude parfaite des alignements .
Les anglais on découvert le yard megalithique 0,97 m entre chaque menhir .
Bref , je vis une vie passionnante .
J’avais 12 ans quand je crapahutais avec un prof que je n’oublierai jamais qui nous a tout de suite évité les banalités sur ces pierres uniques.
Merci à vous .
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 12:18
Marianne je ne voudrais pas être indiscrète mais pouvez vous me donner un aperçu de larégion où vous vivez .A cause des cupules cela m’intéresse vraiment .
Incroyables , ces cupules parfaitement identiques en diamètre , en profondeur , non elles ne servaient pas à recueillir le sang de sacrifice humain !!
Dans ma région , elles ne sont pas légion dans les alentours de Carnac (56) en revanche à Ploemeur (56) il y a un lithe (grosse pierre) complètement sculpté sur toutes ses faces par ces cupules et ces cupules existent sur les dolmens et plus étranges à l’intérieur de ceux-ci.
Ils étaient des mathématiciens , parallèles, quadrilatères, cercles,
Le Morbihan est le département historique de la Bretagne , chaque année on découvre grâce à l’archéologie sous-marine des megalithes un peu partout .
Parfois , sur les dolmen elles sont en groupe de trois parallèlement.
Ghislaine-Perry
28 mai 2020 @ 12:18
accumulée excusez moi
Karabakh
29 mai 2020 @ 20:02
L’intelligence des arbres, c’est avant tout un concept biologique pur et dur, se rapportant à l’adaptation aux milieux, à l’organisation dans l’espace et à la cohabitation des différentes essences. Nous sommes loin des concepts psychologiques de l’intelligence. 😉
aubepine
28 mai 2020 @ 09:24
Il est vrai que les arbres sont de bons géants qui nous rassurent et nous protègent même si cette jeune demoiselle ne semble pas avoir de gros soucis (? ) elle dit vrai , la forêt est un endroit vivant bénéfique qui apporte la sérénité ! il est même démontré que les arbres entre eux forment une harmonie parfaite !
aubert
28 mai 2020 @ 11:18
Etre lady et Windsor et raconter des c…contre une arbre, c’est là qu’est le souci.
Vous aubepine en toute simplicité vous nous donnez des fleurs et des tisanes c’est plus efficace.
Alex16
28 mai 2020 @ 09:35
J’aimerais bien savoir d’où sort cette citation, sachant que la photo provient de l’instagram d’Amalia, et que la légende etait « it’s all about barking up the right tree ». On est donc assez loin de la citation de l’article… Une nouvelle photo de Lady Amalia sortie de son contexte,les photos des réseaux sociaux n’ont pas vocation à finir en article !!
Louise.k
28 mai 2020 @ 11:58
Brassens, sors de ce corps!!
Laurence
28 mai 2020 @ 12:26
Plusieurs ouvrages et documentaires récents ont montré que les arbres ont des capacités insoupçonnées, et notamment, communiquent entre eux.
Les parcs et jardins d’hiver apaisent les personnes angoissées ou stressées, c’est un fait.
Pour cette jeune fille, se faire photographier contre un arbre relève un peu de la même tactique de ceux qui se font photographier avec un chat, ou mieux, un chaton. Tous les conseillers en communication le conseillent, ça donne un aspect humain et sympathique aux personnes photographiées ainsi.
Il en est de même pour les arbres, qui ne les aiment pas, particulièrement après une longue période de confinement pendant laquelle la nature à tant manqué à certains.
ciboulette
28 mai 2020 @ 12:31
Jul , Ghislaine-Perry , Aubépine , pleinement en accord avec vous ! Je n’ai pas de menhirs , mais de grands arbres !
Mayg
28 mai 2020 @ 12:32
Elle a confondu confinement et carnaval avec cette tenue.
Cosmo
30 mai 2020 @ 12:24
Elle est en confinarval.
particule
28 mai 2020 @ 13:10
Un seul arbre vous manque et tout est compliqué ! mdr.
Juliette d
28 mai 2020 @ 14:08
Il n’est pas dit que les paroles sont d’elles. Elle peuvent très bien être de son adorateur, M. Meyer. Les guillemets ne signifient rien pour moi ici.
Beatie
28 mai 2020 @ 15:16
En voyant lady Amelia enlacer son arbre, je lui conseille de s’inspirer de Cecilia Bartoli interprétant « Ombra mai fu “, un extrait de Xerxès (Haendel) dont voici la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=OdeOyrLHdSg
et les paroles ainsi que la traduction trouvées sur :
https://lyricstranslate.com
Ombra mai fu (Handel’s Largo)
[Recitativo]
Frondi tenere e belle
del mio platano amato
per voi risplenda il fato.
Tuoni, lampi, e procelle
non v’oltraggino mai la cara pace,
né giunga a profanarvi austro rapace.
[Arioso]
Ombra mai fu
di vegetabile,
cara ed amabile,
soave più.
Traduction française
Il n’y avait jamais une ombre
[récitatif]
Frondes tendres et belles
de mon platane bien-aimé,
que votre destin soit resplendissant.
Que le tonnerre, la foudre, et les tempêtes
ne puissent jamais entacher votre chère paix,
et que le vent rapace ne puisse pas vous atteindre pour vous profaner.
[Aria]
Jamais l’ombre
d’une plante n’a été
plus chère, aimable
et douce.
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 10:40
Merci Beatie , je suis accro à la poésie
Nivolet
28 mai 2020 @ 15:24
A tous les sceptiques, allez faire un tour en Amazonie ou en Afrique, pas en voyages organisés pour bobos et on en reparlera.
nck
28 mai 2020 @ 16:32
C’est très à la mode chez les super-riches cette thérapie des arbres, ça rejoint l’homéopathie et les délires chamaniques des Gwyneth Paltrow et Martha Louise de Norvège.
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 10:42
Alors Nck dans le far -ouest nous étions à la mode depuis des siècles .
Quant à l’homeopathie , je suis bien contente de l’avoir à ma disposition , elle me permet de survivre .
ciboulette
29 mai 2020 @ 20:11
Ah ? Moi , c’est plutôt phytothérapie et acupuncture .
Ghislaine-Perry
30 mai 2020 @ 12:22
acupuncture aussi mais phytotherapie je m’en méfie uniquement à cause de mon tempérament allergique .
Baboula
28 mai 2020 @ 17:33
Un petit film de Raymond Depardon où des gens parlent de leurs arbres .https://www.fondationcartier.com/projets-en-ligne/mon-arbre-raymond-depardon-et-claudine-nougaret-2019
Corsica
28 mai 2020 @ 20:13
Les ours adorent cette position pour se gratter le dos.😙
Ghislaine-Perry
29 mai 2020 @ 08:24
pour ceux que cela intéressent dont je suis .Nous ne connaissons pas encore tout de cette nature parfois stupéfiante .
https://www.consoglobe.com/intelligence-des-plantes-cg
Karabakh
31 mai 2020 @ 00:39
Cela s’appelle la sylvothérapie. Vous devriez essayer, Bertrand ; c’est très inspirateur. 😉