L’archiduc Georg d’Autriche, ambassadeur de Hongrie en France et à Monaco, a assisté les 11 et 12 juin derniers à la 19ème édition des fêtes consulaires de Lyon qui se sont déroulées sur la place Bellecour.
MoreL’archiduc Georg d’Autriche, ambassadeur de Hongrie en France et à Monaco, a assisté les 11 et 12 juin derniers à la 19ème édition des fêtes consulaires de Lyon qui se sont déroulées sur la place Bellecour.
More
Beque
16 juin 2022 @ 07:22
Japon, Philippines, Nicaragua, Éthiopie… À Lyon, environ 70 pays sont représentés par des consuls. L’ensemble de ces diplomates est regroupé au sein du Corps consulaire de Lyon dont le secrétaire général, Hugues Pouzet, est consul honoraire d’Estonie. L’activité du corps consulaire est double. Il représente l’ensemble des consuls de Lyon (consuls de carrière ou consuls honoraires) auprès des autorités locales et régionales et gère les bonnes relations dans la paix de l’ensemble des consuls et des diplomates de Lyon. L’activité internationale de Lyon n’est pas négligeable et la ville possède l’un des plus importants corps consulaires en France et en Europe. « La caractéristique du corps consulaire de Lyon, c’est la réunion de 70 États, qui peuvent avoir des politiques et des visions différentes, dans le cadre d’une harmonie diplomatique entre les membres », dit Hugues Pouzet.
Agnese
16 juin 2022 @ 09:01
Ah…les fêtes consulaires à Lyon….quelle ambiance sympathique…
Avant je ne manquais jamais la fête consulaire d’Italie en juin avec son ambiance bon enfant, toujours un joli cadre différent, la musique, les invités et une organisation parfaite.
Le Covid est passé par là et c’est bien triste.
Cecicela
16 juin 2022 @ 14:54
On apprend, au même moment, que l’archiduc Karl, frère de Georg, a épousé sa compagne Christian Reid. D’après plusieurs publications autrichiennes, le mariage aurait eu lieu au Portugal, à une date indéterminée.
Monica
17 juin 2022 @ 18:29
J ai lu ça aussi dans royales news
Gérard
17 juin 2022 @ 20:22
À Lyon il y a 53 consulats et la Hongrie a présenté le spectacle Legend’Est de Béla Pári en diverses villes de France.