L’archiduc Georg d’Autriche, nouvel ambassadeur de Hongrie en France, a été reçu récemment au Sénat par Christian Cambon, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat. Lors de cet échange, l’archiduc d’Autriche et son interlocuteur ont abordé les relations bilatérales ainsi que des questions d’actualité internationales. (Merci à Charles – Photo : ambassade de Hongrie)
yode
3 mai 2021 @ 05:18
Surtout, n’allons en Hongrie (coronavirus oblige), et, puis, au niveau des libertés des personnes, je pense que c’est trop limité … grr … Georg ne fait pas du tout sympa …
Cosmo
3 mai 2021 @ 06:52
Amusant ! J’ignore si Christian Cambon a un rapport avec Jules et Paul Cambon, qui n’étaient pas franchement de grands amis des Habsbourg.
josaint vic
3 mai 2021 @ 07:46
Je suppose qu’il est reçu comme ambassadeur et non comme George de Habsbourg. Yode on peut aussi voyager avec un oeil critique, rencontrer des gens qui ne cautionnnent pas un gouvernement, c’est ce que j’ai fait il y a qq années en visitant la Hongrie ses magnifiques paysages et sa prestigieuse capitale Budapest.
Cosmo
3 mai 2021 @ 11:03
Certainement, mais ambassadeur un jour, Habsbourg toujours…
Gérard
3 mai 2021 @ 16:35
Je ne sais pas non plus mais il était le beau-frère de Claude Brasseur.
Vitabel
3 mai 2021 @ 08:03
J’ai beaucoup aimer voyager en Hongrie, nous avions des amis qui étaient en poste à Budapest et qui nous faisaient découvrir ce beau pays. Aujourd’hui je ne sais pas mais à l’époque,c’est vrai, la liberté était toute relative.
Pastelin
3 mai 2021 @ 09:48
Énorme promotion pour un archiduc de la maison impériale de Habsbourg…
Jean Pierre
3 mai 2021 @ 10:03
Où l’on se rend compte que l’uniforme et la grande tenue des ambassadeurs d’autrefois avaient une utilité.
vieillebranche
3 mai 2021 @ 10:30
Personnellement je suis ravie qu’un Habsbourg de la branche aînée soit ambassadeur ; et chez nous! Le choix d’implantation de ce prince Georg en Hongrie- son frère est autrichien il me semble- vient sans doute de son mariage avec une aristocrate hongroise? Et rappelle aussi l’attachement particulier de son ancêtre, la fameuse impératrice Elizabeth née bavaroise, pour la Hongrie- Quant au gouvernement hongrois qui semble déplaire à certains lecteurs,, il est démocratiquement élu, donc éphémère-
Cecicela
3 mai 2021 @ 10:47
Il est marié à une allemande, la duchesse Eilika d’Oldenburg.
Cosmo
3 mai 2021 @ 11:02
Son épouse est tout sauf hongroise. Son père est Nikolaus, Grand-duc d’Oldenburg et sa mère Helena de Waldeck et Pyrmont. Difficile d’être plus germanique !
Albane
3 mai 2021 @ 13:41
Bonjour vieillebranche,
Je suis ravie aussi qu’un Habsbourg soit ambassadeur de Hongrie en France. Notez cependant que l’archiduc Georg a épousé une Allemande, la duchesse Eilika d’Oldenbourg, en 1997. Il travaille depuis longtemps en Hongrie et parle aussi bien le hongrois que l’allemand qui est sa langue maternelle.
D’après mes recherches sur Wikipédia en allemand, il a travaillé dans les années 90 dans des sociétés de production pour la télévision hongroise. Il a ensuite entamé une carrière diplomatique en devenant ambassadeur de Hongrie auprès de l’Union européenne pour participer aux négociations pour l’entrée du pays dans l’UE. Le précédent ambassadeur hongrois en France était un comte Karolyi, donc encore un membre d’une famille prestigieuse.
Il a la double-nationalité austro-hongroise et je pense que son frère aîné, l’archiduc Karl, a une seule nationalité, l’autrichienne.
Bonne journée,
Albane
Gérard
3 mai 2021 @ 16:38
Non son épouse est née duchesse Eilika d’Oldenburg, de l’ancienne famille souveraine allemande.
Lionel
4 mai 2021 @ 17:31
L’archiduc ne descend pas de l’impératrice Elisabeth.
Danielle
3 mai 2021 @ 12:51
Le Sénat, quel beau lieu !
Très contente qu’une personne de la famille des Habsbourg soit en poste en France.
Archibald
3 mai 2021 @ 19:25
Si je vous suis bien, un gouvernement démocratiquement élu peut porter atteinte à la liberté de la presse, aux droits fondamentaux des citoyens et limoger tous les dirigeants d’institutions culturelles qui ne partagent pas sa ligne politique? L’élection n’est pas un chèque en blanc pour faire n’importe quoi!