La cérémonie a eu lieu il y a quelques semaines déjà mais ayant reçu cette information il y a peu par l’intermédiaire d’un lecteur catalan du site, je reviens donc en arrière au niveau de l’actualité. Ainsi, le 31 octobre 2009, en la Basilique Notre Dame de la Merced de Barcelone, a eu lieu la messe de réception d’une relique « ex osibus » de l’empereur Charles d’Autrcihe, roi de Hongrie, organisée par la délégation catalane de l’Ordre Constantinien de Saint Georges dont le Grand Maître est l’Infant Carlos, duc de Calabre. La cérémonie fut présidée par l’évêque de Solsona en présence de nombreuses personnalités dont l’archiduc Siméon, petit-fils de l’empereur et fils de l’archiduc Rodolphe et son épouse la princesse Maria Paloma de Bourbon-Deux-Siciles, fille du duc de Calabre et de la princesse Anne de France, petite-fille des défunts comtes de Paris. (Merci beaucoup à Dativo – Cliquez ici pour voir toutes les photos)
Françoise
8 février 2010 @ 06:55
Bonjour à tous,
Très heureuse de voir des photos de la Princesse Maria de Bourbon Siciles; Cette famille est discrète et j’aimerais savoir où elle vit ?
JAusten
8 février 2010 @ 07:58
très charmant couple et je crois bien que c’est la première fois que je les vois.
Charles
8 février 2010 @ 09:11
L’archiduc Simeon d’Autriche et son épouse la princesse Maria-Paloma de Bourbon des Deux Siciles devraient être un exemple pour les jeunes princes du Gotha. Ils partagent une foi vraie et sincere, sont simples, bons et partagent des valeurs morales dignes de leur naissance.
L’archiduchesse Simeon est la marraine du prince Pierre d’Orléans, Petit-Fils de France, fils du duc d’Angoulême.
jul
8 février 2010 @ 09:17
Cette relique va-t-elle être vénérée ?
DANIELLE
8 février 2010 @ 09:19
Très beau reportage dans une magnifique église, merci Régine et Dativo.
La princesse ressemble beaucoup à sa maman.
Anais
8 février 2010 @ 09:30
merci beaucoup à Dativo pour ces photos. Cela nous permet de revoir l’archiduc Siméon et la princesse Maria.
Agnès
8 février 2010 @ 10:06
Ce serait bien d’avoir des portraits et reportages sur toutes le petites filles de la Comtesse de Paris, cela ferait plaisir à beaucoup de lecteurs de ce site, mais cela a l’air compliqué.
Charlotte
8 février 2010 @ 10:35
Merci beaucoup à Dativo pour ces photos. cela faisait bien longtemps que nous n’avions plus vuSiméon et Maria d’Autriche. Où résident-ils ? J’avais lu à l’époque dans un magazine qu’ils vivaient au Liechtenstein
Caroline
8 février 2010 @ 10:58
A Dativo,j’ai bien vu ces nombreuses photos empreintees de gravite!Que ce beau couple assorti [un clin d’oeil a notre Charles!] est d’une discretion remarquable! Ont-ils des enfants?
Francky
8 février 2010 @ 11:26
Peut-on connaître la nature de cette relique ?
Est-elle désormais vénérée en la basilique Notre Dame de la Merced de Barcelone ?
Merci à ceux qui auraient des renseignements complémentaires.
christine71
8 février 2010 @ 13:29
Nous pouvons ressentir la foi qu’il y a dans ce couple, une grande complicité les unie.
Charles
8 février 2010 @ 13:29
Agnès,
J’aimerais tellement que Point de Vue ou Royals soient reçu chez chaque petit-enfant des defunts comte de Paris, comme au bon vieux temps ou leurs parents faisaient regulierement la une.
Je sais qu’une majorité serait d’accord pour offrir un moment d’intimité a ceux qui les respectent.
J’aurais tant apprécie un reportage au foyer si chaleureux de la princesse Marie de France, princesse Gundakar de Liechtenstein a l’occasion de ses vingt ans de mariage ou encore un reportage chez les charmants ducs d’Angoulême qui ont fête leur 10 ans de mariage.
Puissent Point de Vue et Royals m’entendre!
Charles
8 février 2010 @ 14:00
La princesse Maria-Paloma porte avec classe un superbe collier.
Je suis heureux que sa soeur, princesse Christina porte une broche en diamants aux initiales de son arrière-grand-mere la duchesse de Guise, identique à celle de la duchesse d’Orleans.
Les bijoux sont faits aussi pour etre transmis.
Agnès
8 février 2010 @ 14:09
Caroline, allez à la rubrique descendance de la Comtesse de Paris, vous y trouverez leurs enfants
Gérard
8 février 2010 @ 16:09
C’est surprenant que vous faites paraitre ce reportage aujourd’hui… Je rentre juste de Bruxelles, ou je suis allé à l’eglise du Sablon, proche du palais royal. J ai eu l occasion d’y voir et vénérer une relique de l’empereur Charles d’Autriche, qui s’y trouve exposée également. Gérard
Datiu Salvia
8 février 2010 @ 19:50
Merci a tous pour votres eloges.
Les Archiducs sont des personnes charmantes, simples, d’un enorme culture authentiquement Habsbourgique et Bourbonique, d’une piété sincère et joyeuse. Ils ont 5 fils : les Archiducs Johannes, Ludwig et Philipp et les Archiduchesses Isabel et Carlota. Ils résident au Liechtenstein. La Relique de l’Empereur se trouve à la vénération publique dans la Chapelle de Saint Michel Archánge dans la Basilique de la Merce, à Barcelone
Charles
8 février 2010 @ 20:17
Si le roi d’Espagne respectait les lois dynastiques de la maison royale d’Espagne, la princesse Maria-Paloma serait l’héritière de droit du trône d’Espagne. Son fils l’archiduc Johannes aujourd’hui age de 12 ans serait l’héritier en second.
On ne peut que regretter les dispositions nouvelles prises en compte par le roi Juan-Carlos….
Colette C.
8 février 2010 @ 21:44
Quelqu’un pourrait-il me dire quels sont les ascendants du Duc de Calabre, pour que sa fille puisse prétendre au trône d’Espagne? Merci.
Agnès
8 février 2010 @ 21:46
Oui Charles, quand j’étais petite je lisais ces reportages sur les enfants de France dans les PDV que ma mère achetait, c’était magique.
Agnès
8 février 2010 @ 21:48
(suite)
mais pensez vous vraiment que les petits enfants accepteraient cela aujourd’hui ? Je n’en suis pas sûre.
martine
8 février 2010 @ 21:51
CHARLES
Maria-Paloma de Bourbon est « princesse »uniquement »Deux-Sicile » et,non »de Bourbon »,elle n’est absolument pas »héritière »du trône d’Espagne.
Pour la bonne raison,sait »Luis-Alfonso XX de Bourbon »qui est sensé,aujourd’hui ….d’être sur le »trône d’Espagne »,vous ne le savez pas encore??
Avant qu’une femme puisse à nouveau monter »sur le trône »(Espagne)l’eau va s’écouler sous les ponds,car,autrement,pourquoi…la soeur de Juan-Carlos n’a pas eu le droit???parce qu’elle est une femme tout simplement.
d’après-vous,combien de femmes »sur le trône »(Espagne),sur un nombre incalculable d’hommes,même des »arriérés mentaux »(Bourbon-Habsburgo)ont gouvernés,le peu de femmes,elles « partageaient »le trône …..avec leur mari,qui ce dernier…commandait pour deux.
Pour en revenir à Maria-Paloma,sa soeur aînée….passerait avant elle,sait la 1è fois que j’entends « qu’elle aurait dû….hériter du trône »???,et »le trône de France »est y a droit aussi??
Charles
9 février 2010 @ 09:28
Martine,
Pour être plus précis, ce serait le prince Alphonso de Bourbon, Infant d’Espagne et époux de la princesse Anne de France qui serait l’héritier direct du roi Juan-Carlos, après lui la princesse Maria-Paloma.
Ils seraient les héritiers légitimes du trône, selon les règles de la maison d’Espagne.
En vertu de quoi, les enfants du roi ne seraient pas dynastes en raison de leurs mariages inégaux. Pour mémoire, les deux tantes, les deux soeurs du roi ainsi que les deux soeurs de l’infant ont perdu leurs droits au trône en raison de leur mariage inégal.
La princesse Christina, soeur aînée de l’archiduchesse Simeon a perdu aussi ses droits en raison de son mariage bourgeois.
martine
9 février 2010 @ 09:58
Charles
Maria-Paloma est la fille de Carlo de Bourbon »Chef de la Maison Royale Deux-Sicile »(né en 1938)et de la princesse Anne d’Orléans(née en 1938), et,absolument pas »héritière….du trône d’Espagne »
Son frère Pedro ne sera pas »Chef de la Maison.Royale Deux-Sicile »car,il a fait un mariage….inégal(il a été exclu en 2001),de plus ayant eu un fils en dehors du mariage(Jaime né le 26/06/1992).
Vous confondez »les Maisons royales »par moment,et même les titres royaux ex:
Otto appelle….von Habsburg-Lothringen »(et,non Von Habsburg,qui est une autre branche) il n’est absolument pas »empereur »d’Autriche/Hongrie,mais…..héritier DU TITRE,et,serait DEVENU,si les choses se seraient passées autrement,entre Heritier DU TITRE et AVOIR hérité DU TITRE….une sacrée différence.Dire aussi que sa femme Régina était »Reine-mère »(José de ce site),n’existe pas,en Autriche/Hongrie(ni en Allemagne)quand au nom »prince/princesse d’Autriche/Hongrie »…..il a été »rajouté » par la suite,mais n’est valable que pour ceux »de Toscane ».
SebL
9 février 2010 @ 11:28
Charles a parfaitement raison. Si la pragmatique sanction de Charles III était encore en vigueur, l’infante Carlos d’Espagne, duc de Calabre, successible au trône aprés les enfants et petits enfants du roi, succederait directement aprés le roi puis sa fille l’archiduchesse Maria Paloma ayant fait une alliance égale.Le Pragmatique sanction n’étant plus en vigueur, l’infant Felipe succedera à son pére, puis l’infante Leonor s’il n’a pas de fils.Une femme est donc appelée à regner sur l’Espagne.
chantal 2
9 février 2010 @ 13:17
Merci Dativo pour ce reportage.
L’archiduc Siméon d’Autriche et son épouse la princesse Maria-Paloma Bourbon-Deux-Siciles forment un couple charmant.
La princesse Maria-Paloma est belle et distinguée.
Sophie2
9 février 2010 @ 13:47
C’est la seule de ses frères et soeurs à avoir fait un mariage égal.
Charles
10 février 2010 @ 14:37
La princesse Maria-Paloma est belle, gracieuse et distinguée.
Sophie2
3 mars 2010 @ 16:20
Une vraie princesse catholique!
emporio
3 mars 2010 @ 16:58
Pourquoi de nos temps , les rois changent des régles immémoriaux qui ont fait la puissance et la suvie d’une dynastie. SAR Maria-Paloma aurait due recueillir l’héritage des Bourbons d’espagne et le transmettre a sa descendance Autriche, mais ..!!!
Sophie2
3 mars 2010 @ 17:20
(car elle a eu 5 enfants)
Christine PIDANCET
16 août 2016 @ 13:27
Il semble que les Princes Rodolphe de Habsbourg et Maria Paloma de Bourbon Deux Siciles auraient constitue un couple regnant honorable et distingue en Espagne, le couple Felipe-Letizia n’est pas vraiment a la hauteur…