Dans le palais familial des Windisch-Graetz à Caserte, l’archiduchesse Sophie d’Autriche, épouse du prince Hugo de Windisch-Graetz a présenté ses dernières créations de sacs. Les créations HS Design connaissent un très beau succès depuis leur lancement voici 3 ans. Dans un entretien au magazine « Hola », l’archiduchesse Sophie explique que la foi l’a beaucoup aidée à traverser les douloureux moments qui ont suivi la mort de son fils le prince Alexis. (Copyright photo : Hola – Site de HS Design)
Antonin
4 septembre 2011 @ 05:39
Elle ressemble beaucoup à Carole Bouquet!
marielouise
4 septembre 2011 @ 07:31
Suis heureuse de voir la princesse reprendre ,un peu,le fil de la vie!Tellement belle et une de mes préférées de cette génération,ma génération!Toujours élégante et d une classe si naturelle!Grande amatrice de sacs je me réjouis de cette collection,et de ce magazine!
dominique
4 septembre 2011 @ 08:35
La princesse Sophie est belle et intelligente,et un goût sur concernant la mode et le design.C’est une bonne idée la création de sacs.Merci Régine pour cette information.
Cécile
4 septembre 2011 @ 08:57
Un e bien jolie princesse qui a un talent créatif et qui le fait partager ,que du bonheur.Elle a le courage de s’exprimer sur ce qu’elle ressent et la façon dont elle le vit: respect.
adriana
4 septembre 2011 @ 09:21
qu’ils sont beaux ces sacs !!!
Danielle
4 septembre 2011 @ 10:07
Quelle belle femme !
Beaucoup de personnes se raccrochent à la foi pour surmonter des deuils, surtout celui d’un enfant, je suis heureuse pour elles, mais le deuil d’un enfant est tout de même terrible.
Actarus
4 septembre 2011 @ 10:44
HS… curieux monogramme. Espérons (espérançons, même !) que la princesse Sophie ne le soit pas elle-même.
Juliette
4 septembre 2011 @ 12:24
Actarus,
il semblerait que « HS » soit le monogramme inversé de l’archiduchesse, soit « Habsburg Sophie ».
Bonne journée.
Cécile
4 septembre 2011 @ 13:32
Ben oui…bonne déduction!
HRC
4 septembre 2011 @ 13:40
« espérançons »…
c’est joli, Actarus !
monique
4 septembre 2011 @ 13:00
Oui, le deuil d’un enfant est toujours terrible !
Je viens de terminer le livre de Anne-Marie REVOL » Nos étoiles ont filé » qui a perdu des 2 petites filles dans un incendie. Je vous le recommande …..
monique
4 septembre 2011 @ 13:03
J’ai omis d’ajouter qu’il faut avoir les moyens pour s’offrir ces sacs !
Lorenz
4 septembre 2011 @ 13:07
Dans les photos de l’article, la fille de Sophie, la petite amie de son fils, la princesse Astrid de Liechtenstein, la princesse Scilla Ruffo di Calabria e d’autres jeunes filles posent dans le meme palais des Windish-Graetz.
MoniqueDN
4 septembre 2011 @ 16:41
Admiration et respect pour l’archiduchesse Sophie qui fait preuve de beaucoup de courage dans le malheur qui l’a frappée. Une femme et une princesse de grande classe comme on n’en fait peu.
libellule
4 septembre 2011 @ 17:17
J’ai visité le splendide palais de Caserte,pres de Naples,avec ses jardins et fontaines.
A voir et revoir.
Felicitations à l’Archiduchesse pour ses tres beaux sacs…
1 reportage sur Caserte dans le futur?
Merci à Regine
Guillaume
5 septembre 2011 @ 00:09
J’ai visité la Reggia di Caserta la semaine dernière, sur les très bons conseil d’un ami, c’est vrai que ce palais est très beau et Très impressionnant, par la taille des salons et l’escalier majestueux.
A.Lin
4 septembre 2011 @ 18:16
Très jolie Sophie qui surmonte sa douloureuse épreuve grace au soutien de son mari, de sa Foi et de son travail.
Je l’admire beaucoup pour son courage.
dimitri
4 septembre 2011 @ 19:29
Quelle femme magnifique!
Elle allie la beauté à la distinction et son élégance est parfaite.
COLETTE C.
4 septembre 2011 @ 21:45
Beaucoup de respect pour cette belle jeune femme,soutenue par ses deux autres enfants, et un mari très aimant.
Très belles pièces.
philippe gain d'enquin
4 septembre 2011 @ 23:02
Encore une qui « Graetz » les fonds de tiroirs de la vanité – des autres – en vendant son nom. Formera t’elle un club avec l’américaine blonde bru de Constantin de Grèce, le menuisier neveu de la reine d’Angleterre etc, etc ? Cette magnifique jeune femme galvaude, sans nul doute malgré elle, et pour une noble cause probablement,le nom de l’auguste maison Habsbourg et s’aligne quoi que vous en vouliez sur les mêmes starting-bloks que Donatella Versace, pour rester en la seule Italie; et hop l’affaire, depuis trois ans est dans le sac. A défaut d’autre terme moins fleuri : c’est pitoyable!
Cosmo
5 septembre 2011 @ 09:56
Cher Philippe,
Je partage tout à fait votre avis. Ces princesses n’ont-elles rien d’autre à faire? Je ne lui imagine pas des fins de mois difficiles mais même si c’était le cas, cela ne justifierait pas de d’imiter les créateurs de mode. Le mélange des genres n’est pas souhaitable. A chacun son rôle!
Je mettrais au bémol à votre jugement sur le vicomte Linley. Quand il a commencé à travailler, c’était probablement ce qu’il savait faire et devait gagner sa vie, n’ayant aucune ressource personnelle et ne pouvant absolument pas compter sur ses parents.
Cordialement
Cosmo
Palatine
5 septembre 2011 @ 19:10
je suis comme vous et Philippe. Je n’aime pas trop ces gens qui monnaient leur nom . Les produits qu’ils présentent plairaient-ils s’ils étaient signés par une Sophie Wagner ou Braun ? Et les fausses princesses comme Diane de Furstenberg, qui misent toute leur vie professionnelle sur le nom du monsieur avec qui elles ont passé en tout et pour tout 3 ans avant de divorcer. C’est un peu dire au consommateur « Je sais que tu es une pauvre truffe de snob, mais j’en profite et par ici la bonne soupe » .
philippe gain d'enquin
6 septembre 2011 @ 21:37
Pour des produits tels que des rasoirs, griffés Braun (Eva), de toutes façons : ils feraient fureur!!! Je suis désolé si notre/votre lectorat préféré est choqué mais la tentation était trop grande.
Palatine
7 septembre 2011 @ 20:59
Pas mal le rasoir Eva Braun. Je n’y aurais pas pensé.
DOMI
5 septembre 2011 @ 11:44
Magnifique femme dont j’ignorai totalement le drame qui l’a frappée en février 2010.
Perdre un enfant : l
DOMI
5 septembre 2011 @ 11:45
Magnifique femme dont j’ignorais totalement le drame qui l’a frappée en février 2010.
Perdre un enfant : la plus pénible épreuve à surmonter !
philippe gain d'enquin
5 septembre 2011 @ 18:27
La redite fait qu’elle en aura perdu deux…
Mélusine
5 septembre 2011 @ 12:15
Ces précieuses créations de la belle archiduchesse Sophie sont de parfaits réceptacles pour y ranger vaporisateur Shalimar, mini-agenda Hermès, stylo Montblanc, poudrier Boucheron, Dior phone Diamonds et petit mouchoir monogrammé.
C’est bientôt Noëëëlll !!!!!
Espérances……………….
Cosmo
5 septembre 2011 @ 16:38
J’espère pour vous que vos espérances sont plus solides que celles de Charles ou d’autres sur ce site…sinon adieu colifichets précieux et coûteux!
Joyeux Noël ( avec un peu d’avance)
HRC
6 septembre 2011 @ 11:12
à propos d’espérance, Cosmo, j’ai lu hier un texte royal sur un site royaliste très français qui m’a paru l’art de se fâcher avec des gens très divers.
je n’espérançe (!)pas beaucoup ce matin…
Mélusine
6 septembre 2011 @ 12:13
Cosmo
L’espérance, les espérances, les chimères, les rêves, bulles de champagne légères et éphémères, font pétiller la vie, qui serait trop grave et morose, sans elles, ne croyez-vous pas ?
Cosmo
6 septembre 2011 @ 22:00
Mélusine,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Sans un zest de rêve et un brin d’humour la vie serait bien triste.
Mais combien le comprennent?
Cordialement
Cosmo
JAY
5 septembre 2011 @ 16:58
JE RESTE TRES PARTAGE.
soit cette Princesse est tres belle et de plus a eu son lot de malheur … mais bon
Tous ces people royaux qui vendent leur image en nous faisant croire qu ils ont un certain talent « artistiques » quand on sait tres bien qu en fait ils vendent leur nom et pas grand chose d autre !! Leur Oeuvre ou travail commercial etant bien souvent fait par un studio de design ou un « negre » …. tout cela est tres hypocrite.
on peut citer, Jean de France et sa vaisselle, Le Comte de Paris et ses Parfum et tableau, un peu toutes les soeurs de l actuel Comte de Paris, Vicomte Linley, pseudo menuisier aux main manucurées, la Duchesse D york avec ses livres pour enfants, idem pour Laurentien de Holland,le Prince de Venice et ses vetements .
etc etc et j en passe..
Alors bien sur certains le font pour des oeuvres ou des Fondations … qui sont à leur noms et pour leur prestige ….
Pourquoi ne font ils pas d études comme tout le monde???
Laure-Marie Sabre
5 septembre 2011 @ 21:42
Contrairement aux personnes citees, Sophie de Habsbourg ne se contente pas de vendre son nom : a Rome, elle a un atelier non loin du palais familial ou elle passe le plus clair de son temps, c’est une manuelle, pas juste une « commerciale ».
Cosmo
6 septembre 2011 @ 08:30
Pour défendre le vicomte Linley! Il n’est pas menuisier, il a appris le métier d’ébeniste et est maintenant à la tête d’une entreprise prospére. Ses créations sont superbes et désormais reconnues dans le monde. Il est également directeur de Christie’s à Londres.
Cordialement
Cosmo
Jay
6 septembre 2011 @ 16:41
oui enfin il a une société avec un atelier de creatif decorateur ébéniste…
pas vraiment lui qui scie le bois etc !!!
du people etc des des snobs qui achetent !!
philippe gain d'enquin
6 septembre 2011 @ 21:39
J’ai cru lire, je ne sais plus où, qu’il avait été vu en France, à l’une des premières de la tournée « Age tendre et tête de bois », histoire de ne pas perdre la main… (lol)
Lorraine
14 septembre 2011 @ 19:57
Merci, Philippe, pour votre trait d’humour. Par les temps qui courent, cela fait du bien.
Lorraine
Mik
10 avril 2016 @ 07:48
OMG!