Belle récompense pour l’association « Nuevo futuro » présidée par l’infante Pilar, duchesse de Badajoz. Cette association a permis en 50 ans de venir en appui de plus de 11.000 jeunes en les plaçant dans des centres d’accueil. C’est dans l’optique de dégager des moyens financiers que l’infante lança l’organisation du « Rastrillo », sorte de bazar de la charité qui réunit chaque année à Madrid les dames de la haute société. Nuevo Futuro a reçu la Médaille du mérite. (merci à Alberto)
framboiz 07
13 septembre 2018 @ 02:22
Belle action , commencée alors que la famille royale n’était plus sur le trône !
Encore une idée simple à reprendre ,(mais il fallait juste y penser et se donner du mal,pour la réaliser ) , on pourrait parler de cela à Camilla , princesse de la Mostra , pour aider les Italiens du Sud , défavorisés, ça la changerait de Monaco ou St Trop !
berton
13 septembre 2018 @ 11:38
Très bonne idée ….
Mary
13 septembre 2018 @ 04:12
Contemporaine du comte de Paris, qui sait, ils auraient pu se fiancer ?
Jean Pierre
13 septembre 2018 @ 18:56
L’Infante Pilar est présidente d’honneur de l’association et non la présidente effective.
Un peu comme son frère est roi émérite,
Nicole V
14 septembre 2018 @ 12:09
En effet, l’Infante est la présidente d’honneur. Carmen Herrero Garralda avec Rocio Falco étaient à l’origine de cette Association merveilleuse. Doña Carmen fille de banquier, est décédée en 2009. La Comtesse de Barcelone venait au Rastrillo de Madrid tous les jours.
Une participante au Rastrillo depuis 25 ans.
Anne-Cécile
14 septembre 2018 @ 06:49
Très utile cette association, mais n’est-ce pas la même Infante qui apparait dans le scandale des Panama Papers pour évasion fiscale?
Gilan
18 septembre 2018 @ 01:12
Vous en savez des choses … sans doute êtes-vous une lanceuse d’alerte qui se découvre mais sans sources fiables, c’est du dénigrement pur et simple avec en plus un » ? » final qui susurre des présomptions très graves et non prouvées, avant dire droit.
Je commente aussi sur ce site et voyez-vous je m’en tiens à ce que je sais avec quelquefois des liens pour appuyer mes affirmations, je n’insinue jamais rien et j’ai le soin de rester apolitique, à défaut de ne pas toujours être politiquement correct.
Ghislaine-Perrynn
14 septembre 2018 @ 08:26
Pilar n’était pas très jolie étant jeune et la Comtesse de Paris est intervenue pour essayer d’améliorer son « look » apparemment les conseils se sont avérés utiles car la duchesse a une classe et un physique évidents.
Gatienne
14 septembre 2018 @ 13:25
Son époux était un fort bel homme et certainement par attachement pour lui, elle a fait les efforts nécessaires et payants pour tirer le meilleur parti d’un physique difficile.
En tout cas, son allure est royale et ses engagement humanitaires, incontestables.