L’astronaute belge Frank De Winne qui revient d’une mission de 6 mois dans sur la station spatiale internationale, a été reçu au château de Laeken par le roi Albert et la reine Paola, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique. (Copyright photo : Getty images)
pierre-jean
19 décembre 2009 @ 06:52
Je comprends la fierté des Belges d’avoir un astronaute qui est en plus assez connu.
Mathilde est toujours aussi élégante.
shandila
19 décembre 2009 @ 07:07
C’est bien que la famille royale montre son intérêt pour la SCIENCE.
Ces dames sont bien élégantes…et la princesse Mathilde beaucoup mieux sans cuissardes. Chic et « dans le vent » tout de même….
Bon samedi à tous
marie-louise
19 décembre 2009 @ 07:44
Paola est d une grande elegance et ssurtout tenue tres moderne!talons hauts,pantalon et manteau est une association tres heureuse!
besse sylvie
19 décembre 2009 @ 08:30
Aujourd’hui, c’est la jolie reine paola qui opte pour une veste longue de couleur rose..; Décidement, cette couleur est tendance.
Un petit Belge
19 décembre 2009 @ 10:04
1° Personnellement, je trouve que la reine Paola est la femme la plus élégante de la famille royale (et en toutes circonstances).
2° Notre compatriote Frank De Winne est le premier Européen à être commandant de la station spatiale internationale. Il a été titré vicomte en 2002 par le roi Albert II suite à son premier vol dans l’espace (le roi Baudouin avait également titré vicomte Dirk Frimout, notre autre astronaute). Frank De Winne est très proche du prince Philippe qui est un passionné d’espace (comme son oncle Baudouin).
3° Les hommes de la famille royale (Albert Ier, Léopold III, Baudouin, Albert II, Philippe, entre autres) ont toujours été très intéressés par les sciences, mais peu par le domaine culturel. Depuis le règne d’Albert Ier et d’Elisabeth, il y a eu un « partage officieux » qui correspond à leurs centres d’intérêt : la culture pour les femmes, les sciences pour les hommes.
Monique
19 décembre 2009 @ 18:50
Je crois que nous avons le droit d’être fier que un compatriote Frank DE WINNE ait fait cette expérience de rester 6 mois dans l’espace.
JUe suis très heureuse de voir qu’il est sur pied et semble en forme.
Il apporte beaucoup à la science.
Avec Dirk FRIMOUT ils représentent bien notre pays dans le cadre de la recherche scientifique.
Colette C.
19 décembre 2009 @ 19:28
Il méritait bien celà, et bravo à la famille royale de l’avoir reçu.
Caroline
19 décembre 2009 @ 19:51
Bien d’accord avec Pierre-Jean [mess1]!
Danielle
19 décembre 2009 @ 22:53
Quelle fierté pour la Belgique ! cet astronaute méritait bien les honneurs de la famille royale.
Claude-Patricia
20 décembre 2009 @ 00:02
Je l’ai entendu sur RTBF, mais je ne sais pas si il a fait une rencontre du troisième type. Je reste sur ma faim. Sinon, d’après des revues de mode, les couleurs vives sont de retour pour l’hiver, qui va être coloré! Super, il y en a assez du gris et du noir/blanc.