Deux semaines après sa sortie de clinique, le prince Laurent de Belgique a accordé un entretien aux journaux du groupe Sudpresse. Le prince explique que sa convalescence sera longue.
Pour le moment, il n’est capable de marcher que quelques instants chaque jour sans plus. Il s’est rendu à la messe à Bonlez dimanche dernier car soutenu par son épouse la princesse Claire qui l’aide énormément en ce moment selon ses dires.
Lorsqu’il est interrogé à propos de l’absence de ses parents le roi Albert et la reine Paola à son chevet aux premiers de son hospitalisation, le prince répond « À 50 ans, vous avez encore besoin de vos parents, vous ? ». Une phrase qui donnera certainement lieu à de multiples réactions et interprétations… (Copyright photo d’archives : Le Soir)
Florence
25 avril 2014 @ 12:06
Quelle affreuse réponse de Laurent , comme sa situation familiale doit être pénible , je compatis sincèrement .
Car oui et mille fois oui , nous avons tous et toutes besoin de nos Parents , le plus longtemps possible , il n’ y a rien de plus précieux que la famille , l’ amour au sein de la famille , la complicité , la proximité des enfants et des parents , et des grands-parents , et des arrière-grands-parents , la famille est à préserver dans son unité , chacun apportant » sa pierre à l’ édifice « .
Je suis désolée pour Laurent , mais , par ailleurs , la situation est ce qu’elle est , alors , il est nécessaire de s’ y adapter , c’ est à dire de l’ accepter telle qu’elle est . Ainsi va la vie .
Dorothée
25 avril 2014 @ 12:22
Florence, je suis d’accord quand la famille fonctionne correctement voire admirablement, mais ce n’est hélas pas le cas le plus souvent, n’idéalisons pas trop.
Jean Pierre
25 avril 2014 @ 13:05
Je suis d’accord avec ce que vous dites, mais cela reste très théorique au fond.
La famille royale de Belgique n’a jamais été une famille unie et ce depuis la fin du XIX siècle. Des bisbilles, des différents, des rancœurs recuites entre père, filles, frères, sœurs, mère, belle mère et la tantine de Burgos.
Donc chacun fait ce qu’il peut avec sa famille.
emy
25 avril 2014 @ 13:31
Cela ne veut pas dire que vos parents doivent se précipiter à votre chevet s’ils sont à l’étranger et que vous êtes en de bonnes mains, et avec votre propre famille (femme et enfants) pour vous rendre visite. En ce sens, il a bien raison, ce n’est pas un gamin.
Joëlle
25 avril 2014 @ 23:19
Il a raison sur le fond…..il n’a pas 8 ans. La proximité avec ses parents quand on a 50 ans, c’est autre chose….
Mais ça va encore être interprété tout de travers….certes, le commentaire était lancé un peu maladroitement mais il n’est pas, en soi, dépourvu de gros bon sens.
Gibbs
26 avril 2014 @ 08:39
Emy,
J’ai été dans le cas l’an dernier et je rejoins votre commentaire.
Hospitalisée plus de trois semaines en France : impossible pour mes parents de venir me voir de Belgique (trop âgés).
Mes beaux-parents sont venus : ils m’ont fait plus de tort que de bien.
Lorsque l’on est hospitalisé, une visite amicale, un appel font plaisir mais il y a d’autres visites dont on se passerait volontiers car on est rarement en état pour « papoter ».
Bon WE
liseluc
25 avril 2014 @ 21:27
je suis daccord avec vous: la famille reste le noyau plus important de notre vie.
COLETTE C.
25 avril 2014 @ 12:16
C’est triste. Il est totalement désabusé ! Heureusement, il y a Claire et les enfants !
Danielle
25 avril 2014 @ 12:23
Laurent souhaitait tout simplement sa tranquillité dans ces moments difficiles.
Bon courage à lui et à Claire pour sa convalescence.
Gustave de Montréal
25 avril 2014 @ 12:25
Il est caustique le prince. Peut-on le blâmer face à ces questions si stupides et harassantes?
Numérobis.
25 avril 2014 @ 13:05
Bon rétablissement au prince, bon courage à son épouse.
J’espère que toute la famille pourra être dans la joie pour la communion des jumeaux.
Valérie U
25 avril 2014 @ 13:09
Je vois ca comme une boutade, une reponse au tac o tac, histoire de dire…et de mettre un terme aux questions.
Pas besoin d’en faire une thèse…
Francine du Canada
25 avril 2014 @ 17:55
Hihihihihi Valérie U, vous avez raison : Pas besoin d’en faire une thèse. Votre commentaire me fait penser à une comptine que l’on apprend aux enfants (désolée, elle est en anglais et je m’en excuse) :
« Tit for tat; butter for fat; you hit me… I hit you back » hihihihihi! Amitiés, FdC
Valérie U
26 avril 2014 @ 13:08
;-) je vous embrasse aussi chère Francine. I love your song!
Severina
25 avril 2014 @ 15:55
A questions déplacées réponses déplacées.
Gibbs
25 avril 2014 @ 16:32
Sa réponse est maladroite comme d’habitude.
Il va encore s’attirer les foudres …
Quant à idéaliser la famille, soyons réalistes : il y a bien peu de familles unies et soudées malheureusement.
Que celles et ceux pour qui, la famille est un havre de paix, qu’ils en profitent car ils ont beaucoup de chance, vraiment beaucoup, beaucoup de chance.
Je n’en fait pas parité, hélas !
Gibbs
25 avril 2014 @ 16:33
je n’en faiS !! pas partie !!
Azilis
25 avril 2014 @ 17:28
mais si: vous faites partie de la grande famille de N&R!
sur le sjet de l’article, je suis assez d’accord avec Valérie U.
Azilis
Gibbs
27 avril 2014 @ 10:13
Azilis,
Sincèrement MERCI
Claudia
25 avril 2014 @ 16:57
bizarre comme réponse, il veut sans doute dire que ses relations avec ses parents sont loin d’être au beau fixe et qu’il s’est résigné à vivre sa vie sans leur soutien ou leur amour. C’est triste, car quand on est gravement malade et/ou dépressif, on doit être réconforté d’avoir ses parents proche de soi, même si les parents sont âgés. Et je trouve comme beaucoup ici que c’est très maladroit de sa part de répondre ainsi, ça va encore provoquer des polémiques. Souhaitons au prince Laurent de trouver la paix et la santé.
bernadette
25 avril 2014 @ 17:21
Comme d’habitude, les journalistes ignorent complètement le sens du mot « tact »…
Pourquoi ouvrir une blessure (si blessure il y a… ) ? Demander des nouvelles de sa santé, suffisait largement !
glafouti
25 avril 2014 @ 18:50
MAIS qu »on lui fout la PAIX ……
glafouti
26 avril 2014 @ 22:55
je corrige mon commentaire (( qu’ont LEURS fout la PAIX ….. ))
noelie bourbon
25 avril 2014 @ 19:13
en ce qui me concerne ,ma mere ne m aimer pas et me le faiser comprendre,,,,mon pere pas la toujours en voyage pour son travail ,,j ai eu une vie triste et sans parent,,,mais j ai fait le metier que je souhaitais,, » »infirmiere anesthesiste »,,et j ai gagnee ma vie ,puis marier a un militaire de carriere ,a + de 800 km ,ma mere ne m a jamais manquer,,,seulement ,je ne crois pas avoir ete tres tres maternelle a cause de cela,,,, ,car aucun exemple ne m a ete donner ,,les coups et des reflexions restent graver dans votre crane pour le restant de vos jours,,,et je le regrette maitenant pour mes enfants ,,,fort heureusement ils l ont bien compris,,,j ai de la chance,,,,!
Gibbs
27 avril 2014 @ 10:15
noelie bourbon,
Je suis de tout coeur avec vous.
A.Lin
25 avril 2014 @ 19:24
Il faudrait que quelqu’un lui dise que c’est, hélas, quand les parents ne sont plus là, qu’on a besoin d’eux mais, aujourd’hui, il n’a pas le recul nécessaire pour comprendre ce paradoxe.
Elena1
25 avril 2014 @ 19:33
Cessons de chercher la petite bête partout et soyons contents qu’il aille bien ainsi que sa petite famille
Par contre lire que Philippe veut aller au Brésil alors que le pays sera en pleine discussion pour le nouveau gouvernement …. Me laisse pantoise
nanou1
26 avril 2014 @ 10:15
Absolument, et combien ça va coûter, un avion gros porteur du gouvernement pour lui tout seul (ou presque) juste pour faire un aller-retour au Brésil pour un match de foot ! Comme l’a écrit un chroniqueur cette semaine, on voit où sont ses priorités. Quand on voit comment Albert II s’est engagé !!!
Un petit Belge
26 avril 2014 @ 12:10
Réponse à Elena et Nanou1 : voilà à nouveau le fan-club d’Albert et Paola en action….pour un hors-sujet qui n’a rien à voir avec l’article de Régine. Mais répondons à vos commentaires :
« Comme l’a écrit un chroniqueur cette semaine » : de qui s’agit-il? Tiens, je croyais d’après Nanou1 que nous vivions en dictature et que la presse belge était désormais aux ordres du méchant roi Philippe lol. Votre phrase démontre tout l’inverse et l’incohérence de vos commentaires : nous vivons bien en démocratie et la presse belge a tout à fait le droit d’écrire ce qu’elle veut sur la famille royale.
« Quand on voit comment Albert II s’est engagé » : personne ne dit le contraire : il s’effectivement bien impliqué de 1993 à 2013, et a été un bon roi des Belges. Ce qu’on lui reproche ces derniers mois, c’est son comportement privé (sa volonté d’avoir une dotation plus importante et ses contacts pas très bons avec 3 de ses 4 enfants).
« Philippe veut aller au Brésil alors que le pays sera en pleine discussion pour le nouveau gouvernement » : ces discussions vont probablement durer plusieurs mois, et la famille royale va poursuivre ses activités officielles, comme ils (y compris Albert II) l’ont fait lorsqu’on est resté un an et demi sans gouvernement en 2010-2011. Ce n’est pas 48h au Brésil qui vont poser problème, d’autant qu’on peut parier que nos responsables politiques ne prévoiront aucune réunion le jour du match…
« Cessons de chercher la petite bête » : les habitués de Noblesse et Royautés trouveront cette remarque très comique de la part du fan-club d’Albert et Paola quand on connaît leurs commentaires très « objectifs »…
Enfin, concernant les avions militaires belge mis à la disposition des souverains, le ministre de la Défense Pieter De Crem a déclaré au Parlement qu’ils étaient en baisse en 2013 par rapport à 2012, notamment parce que contrairement à son père, le roi Philippe ne fait pas envoyer un avion militaire pour lui expédier les arrêtés royaux à signer dans sa résidence de Châteauneuf-de-Grasse. Bien entendu, cela, vous vous gardez bien de le dire…
Lore
26 avril 2014 @ 15:04
Bravo! Encore une réponse très pertinente.
nanou1
26 avril 2014 @ 17:09
À mon tour de répondre à tous vos points. Premièrement le chroniqueur en question n’est pas journaliste et ne s’exprime pas dans un journal mais sur les réseaux sociaux. Il est en outre un auteur reconnu et est souvent présent sur les plateaux de télévision pour justement apporter son commentaire objectif face aux journalistes. Donc votre argument ne tient pas puisqu’il ne s’agit pas de la presse. La presse qui n’y a d’ailleurs consacré que quelques lignes et qui a vite arrêté d’en parler vu les réactions négatives que ça suscitait et comme c’est interdit par le Palais !
Jusqu’à nouvel ordre Albert II a 3 enfants. Delphine a déjà un père et ne peut en avoir 2.
Concernant les avions militaires, Philippe a surtout beaucoup de chance qu’on ne lui fasse rien signer quand il est en vacances (allez voir le moniteur belge et les dates des AR). Si on avait foutu la paix à Albert comme on le fait avec Philippe il n’aurait pas dû faire venir les arrêtés sur son lieu de vacances. En plus ce n’est pas comparable l’airbus gros porteur à grande capacité jusqu’au Brésil et un petit Ambraer pour une destination européenne.
C’est vous qui n’êtes pas objectif et qui n’admetterez jamais que Philippe prend des mauvaises décisions.
Une nouvelle fois en plus, vous comparez une situation d’un roi de 79 ans en fin de règne avec un roi de 54 ans qui commence. C’est ridicule. Comparez le nombre d’activités et d’audiences d’Albert en 1993 -1994 et vous verrez qu’il était plus actif que Philippe mais ça vous n’allez jamais l’admettre. A la même période en 1994 Albert avait déjà effectué 2 vraies visites d’Etat complètes et pas ces déplacements ridicules de quelques heures qui ne servent à rien sauf à leur permettre de se pavaner. Mais bon je suppose que c’est parce qu’ils n’ont pas les capacités requises pour ce genre de visites.
En outre, pour rester hors sujet, Philippe ne donne plus d’activités à Astrid (Roll Back n’a rien à voir avec lui) depuis un moment déjà. Il me semblait qu’il impliquait énormément son frère et sa soeur !
ML
27 avril 2014 @ 11:15
Youpi ,le retour de Nanou et de son double ! Je vous signale que l’article est consacré au prince Laurent et non au roi , au cas où vous ne l’auriez pas remarqué . Et puis, les idées fixes,cela se soigne .
nanou1
27 avril 2014 @ 19:44
Je répondais à la base au commentaire d’Elena.
Mélusine
28 avril 2014 @ 18:51
Comme vous le dites nanou, en reprenant une de mes réflexions « comparer un règne de 20 ans avec celui qui commence à peine, c’est RIDICULE ».
C’est pourtant ce que vous faites avec acharnement.
nanou1
27 avril 2014 @ 19:42
Philippe a beaucoup de chance tout simplement. S’il y avait des documents à signer quand il est à l’île d’Yeu ou au ski par exemple ils seraient aussi envoyés sur place. Donc c’est ridicule comme argument. Albert II aurait bien aimé lui-aussi qu’on lui foute la paix en vacances mais il n’avait pas cette chance même ses convalescences il n’y avait pas droit.
Damien B.
26 avril 2014 @ 16:26
Hors sujet ! Restez pantoise, voire même muette ce serait encore mieux.
Un petit Belge
27 avril 2014 @ 17:04
Nanou1, je repose ma question : de quel chroniqueur parlez-vous?
@avions : c’est tout à fait comparable, car le ministre Pieter De Crem a cité le coût global de tous les trajets (officiels et privés) des souverains en 2012 et 2013.
@comparaison activités officielles/audiences : je n’ai jamais dit ou écrit que le roi Philippe a été plus actif que le roi Albert II au cours de ces premiers mois de règne, car je ne dispose pas de leur agenda de 1993-1994.
@Delphine : courage, fuyons… Libre à vous d’en rester à l’aspect juridique et libre à moi de voir l’aspect moral de cette histoire.
@ »ne donne plus d’activités à la princesse Astrid depuis un moment déjà » : le Roi lui a demandé de le représenter en MARS lors d’une mission économique au Moyen-Orient, il l’a ensuite invitée avec le prince Lorenz fin mars au dîner de gala à Laeken en l’honneur du président chinois, puis la princesse Astrid a passé trois semaines de vacances (notamment en Italie) et elle repart bientôt pour son combat pour la malaria. Je ne vois pas très bien comment le Palais aurait pu entretemps lui donner d’autres missions…
@voyages officiels de courtoisie d’une journée : ces voyages officiels de courtoisie d’une journée sont devenus une nouvelle tradition des monarchies du Benelux en début de règne. Henri et Maria-Teresa ont lancé l’idée en 2000 avec l’Allemagne et la France, et le concept a été repris à une plus grande échelle par les nouveaux souverains néerlandais et belges. Ces voyages officiels ont été l’occasion de nombreux contacts politiques, car Philippe et Mathilde ont toujours été accompagnés du ministre des Affaires étrangères, parfois du premier ministre, et à Berlin par les ministres-présidents régionaux. Mais, rassurez-vous, après cette tournée, il est prévu qu’ils fassent des voyages d’Etat. C’est d’ailleurs ce que le roi Willem-Alexander et la reine Maxima vont faire prochainement avec leur premier voyage d’Etat de plusieurs jours en Pologne. La monarchie doit évoluer et ne pas rester figée.
@ »Philippe prend des mauvaises décisions » : aucune décision personnelle et aucun discours n’a suscité le moindre problème avec le monde politique depuis le 21 juillet 2013. Ca, ce sont les faits concrets et objectifs. Quant à la gestion interne et aux rumeurs du Palais (que vous suivez avec tant d’attention), 99% des Belges n’en ont rien à cirer.
@ »comme c’est interdit par le Palais » : quelles sont vos preuves concrètes? Encore des ragots du fan-club d’Albert et Paola?
@ »je suppose que c’est parce qu’ils n’ont pas les capacités requises pour ce genre de visites » : à nouveau diffamation, comme vous l’avez fait sur ce blog il y a peu à l’égard du journaliste Pierre Nizet de Sud Presse qui pourrait porter plainte contre vous.
Effectivement, nous ne saurions jamais être d’accord. Je vous laisse à vos ragots, vos rumeurs, vos diffamations et votre parti pris pour Albert et Paola. Etudiez aussi les notions de démocratie et dictature, car je crois que vous ne comprenez pas bien la différence entre les deux, vu certains de vos commentaires. De mon côté, sur mon blog, je traite tous les membres de la famille royale de la même façon (car ils ont TOUS des défauts et des qualités), je recherche des faits concrets et vérifiés, et j’y ai consacré plus d’articles positifs sur Albert et Paola que sur Philippe et Mathilde (comme quoi, vous êtes à côté de la plaque à mon sujet car on peut apprécier les deux couples royaux).
nanou1
28 avril 2014 @ 13:31
Vous racontez vraiment n’importe quoi.
1)Je n’ai pas à vous donner le nom du chroniqueur. Si vous étiez aussi bien informé que vous prétendez l’être vous sauriez de qui je parle et vous auriez lu le commentaire dont je parle.
2) Non les avions ne sont pas comparables. Un gros porteur qui sera utilisé pour aller au Brésil coûtera forcément plus cher que les petits avions utilisés pour se rendre en Europe et puis je le maintiens, il est normal que le nombre de vols ait diminué puisqu’on ne fait rien signer à Philippe pendant ses vacances. Après sa prestation de serment, il a pris 8 fois l’avion pour des déplacements privés cet été là (fin juillet et août) alors qu’ALbert II à l’époque, il prenait l’avion une fois au début des vacances et puis une fois pour revenir à la fin mais lui on ne le laissait pas profiter de ses vacances tranquillement et on devait toujours lui faire signer des documents qui soi-disant ne pouvaient attendre donc vous ne pouvez pas comparer. Mais je maintiens, le déplacement de Philippe au Brésil uniquement pour un match de foot va coûter très très cher !
Moi je dispose de leur agenda depuis leur premier jour et je vous l’affirme , ils étaient plus actifs que Philippe et Mathilde or c’est ça qu’il faut comparer et pas une fin de règne de quelqu’un de 79 ans avec le début de règne de quelqu’un de 54 ans !
La princesse Astrid a été désignée pour faire les missions économiques dès la passation de pouvoir (de toute façon qui allait les faire sinon ?) mais à part les missions économiques, on ne lui confie plus de tâches, Roll Back Malaria n’a rien à voir avec le Palais et rien n’est mentionné dans l’agenda pour les semaines à venir. Astrid fait trop bien ça ne lui plaît pas. Astrid n’est pas partie 3 semaines en vacances. Vous mentez. C’est Philippe qui est toujours en vacances, pas Astrid, vous confondez.
Il ne saurait pas y avoir de problème avec le monde politique puisqu’il ne fait rien à part se pavaner et faire signe sur des balcons. Restez objectif svp. Quand je parle de mauvaises décisions, c’est par exemple, partir faire des heures d’hélicoptère en France, manquer de respect à ses parents (anciens souverains), jouer au petit chef, inviter en privé, comme un ami, le président chinois, supprimer la sécurité et les chauffeurs pour son frère et sa soeur, imposer le « Majesté », etc. Si Albert II avait fait le 1/4 de ça il aurait été critiqué jusqu’en 2050 !
Je constate que la seule visite d’Etat qui a eu lieu ici en Belgique jusqu’à présent avait un programme particulièrement léger. J’ai suivi toutes les visites d’Etat qui ont eu lieu ici sous Albert et Paola et je peux vous dire que c’était 3 jours du matin au soir , avec des bains de foule chaque jour, etc. Donc je le répète, visiblement Philippe et Mathilde ne sont pas capables d’assumer ce genre de visites.
Il ne manquerait plus que ça qu’ils ne fassent pas de voyages d’Etat par la suite. Mais pourquoi n’ont-ils pas commencé tout de suite ? Parce qu’ils font TOUT comme aux Pays-Bas, ils ne savent rien décider tout seul.
En effet, nous ne serons jamais d’accord mais reconnaissez au moins que sur Noblesse & Royautés, tous vos commentaires défendent systématiquement Philippe et Mathilde et attaquent tout autant Albert et Paola. Alors si je suis groupie d’ALbert et Paola, vous êtes groupie de Philippe et Mathilde.
Francine du Canada
28 avril 2014 @ 17:28
Lâchez un peu de l’est nanou1; vous vous faites du mal pour rien. FdC
Francine du Canada
28 avril 2014 @ 17:28
« lest » pardon. FdC
ML
29 avril 2014 @ 09:44
Hi,hi,hi,vous devenez de plus en plus amusante !Ce qui m’étonne ,c’est que vous n’ayez pas sévi plus tôt sur N R pour encenser le couple royal retraité. Je vous conseille de créer un blog à leur gloire et accessoirement d’y descendre en flèche le roi Philippe et la reine Mathilde .
nanou1
28 avril 2014 @ 14:15
Dernier point Petit Belge, si Astrid avait reçu une activité à faire elle ne serait pas partie en vacances, mais si on ne lui donne rien, pourquoi elle n’en profiterait pas ?
Mélusine
28 avril 2014 @ 18:38
Pour ce qui concerne la princesse Astrid, après des missions économiques en Angola, puis en Afrique du Sud en octobre, en Inde en novembre, en Arabie Saoudite et à Oman en mars, outre ses activités officielles en solo, avec les souverains ou avec son époux le prince Lorenz, elle a bien mérité elle aussi de prendre des vacances de Pâques ! comme tout le monde…
Mélusine
28 avril 2014 @ 18:18
C’est plutôt vous, Elena et nanou qui « cherchez la petite bête » en profitant d’un article sur le prince Laurent, pour glisser des commentaires complètement « hors sujet » sur le roi Philippe. Mais lorsqu’il est fait allusion à la responsabilité d’Albert et Paola dans les problèmes de santé de leur fils, vous vous défilez.
Concernant le voyage au Brésil du roi Philippe, la presse l’a mis au conditionnel, en disant qu’il s’y rendrait « si les discussions gouvernementales étaient closes » et, pour l’instant, rien n’est décidé, alors ne vous hâtez pas d’extrapoler.
Actarus
26 avril 2014 @ 00:56
Mon père s’est éteint le 29 décembre 2012. Je n’ai pas encore 50 ans, je ne dirais pas que j’ai besoin de lui, mais il me manque. Je plains le prince Laurent.
Gibbs
27 avril 2014 @ 10:19
Actarus,
Je vous comprends.
De tout coeur avec vous.
Gibbs
aggie
26 avril 2014 @ 05:44
La famille un havre de paix ? ça doit être rare à mon avis mais une famille unie dans les bons et les mauvais moments oui ça existe mais pas à la cour de Belgique en tout cas ; Laurent a surtout un grand besoin qu’on lui fiche la paix ; le mieux pour lui serait peut être de partir vivre loin comme a fait Madeleine de Suède.
nanou1
26 avril 2014 @ 10:16
Madeleine de Suède ne reçoit pas de dotation publique !
limaya
26 avril 2014 @ 06:23
Bonne réponse du prince Laurent pour faire taire les ravis………….à 50 ans a t’on besoin de la présence des parents ? surtout lorsqu’on a fondé une famille avec femme et enfants ,il faut savoir tout de même couper le cordon et le plus tôt est le mieux . A ce tournant de la vie c’est bien souvent l’inverse qui se passe ou devrait se passer , la présence des enfants apaise et rassure les parents sur la pente descendante, quant aux parents on essaie le plus possible de les épargner en cas de problème……………….Comme beaucoup d’entre vous j’en suis sure , j’ai épargné mes vieux parents et les ai laissés en dehors de mes ennuis
jocelynede
26 avril 2014 @ 08:05
Ca n’est pas une question d’âge même à 50ans être mis dans le coma n’est pas anodin les parents n’auraient même pas du se poser la question, ils devaient rentrer. Ils ne sont plus envoyage officiel donc liberté de rentrer
roselyne
26 avril 2014 @ 11:55
pourquoi créer des problemes qui n’existent peut être que dans la tête des journalistes.Laissons le se rétablir et je pense que tout le monde sera réuni pour
la communion des jumeaux.
Sylvie-Laure
26 avril 2014 @ 16:29
Je suis du même avis que Joelle, et j’ai pour habitude aussi, de dire :
« A question bête, réponse idiote », si on va par là, à la Cour des Windsor, le couple Philip et Elisabeth parents de 4 enfants, n’ont jamais eu avec eux, des liens très paternels ostentatoires. Je ne sais pas si le mot ostentatoire est bien employé ici dans mon expression.
A la Cour de Belgique, aussi sous Albert 1er et ses prédécesseurs, ce fut le cas. Il y avait des guerres, mais ce n’était pas des grandes manifestations d’affections,en famille.
Le prince Laurent se serait bien passé je pense, de faire la Une de la Presse, pour des raisons médicales très sérieuses. Qu’il se remette du mieux qu’il lui est possible !!
Un petit Belge
29 avril 2014 @ 16:51
Bizarre Nanou1 que vous ne vouliez pas donner le nom du chroniqueur que vous citez et vantez pour son objectivité et son indépendance. Pourquoi tant de mystères? Avez-vous peur que j’aille vérifier ses propos? Ou avez-vous tout inventé? Oui, bizarre, votre attitude : vous voulez être prise au sérieux mais vous faites tout pour ne pas l’être. Soit vous êtes très compliquée, soit vous êtes manipulatrice.
Mélusine
29 avril 2014 @ 22:40
De toute évidence, Un Petit Belge, nanou est une fabulatrice qui s’imagine ne trouver ici que des gobe-lunes.
Alors elle radote, elle ragote, elle ergote inlassablement. En pure perte. :)